Nationaliste a écrit :elisa a écrit :mais je suis une anti européenne convaincue et je l'ai toujours crié fort et haut
Pour ma part, je suis contre le système européen tel qu'il est construit par nos élites et qui n'est que le fruit de la mondialisation. En revanche, pour une Europe des peuples, je dis oui ! Je suis conscient d'appartenir à une civilisation européenne et française. Nous sommes un peuple indo-européens, de racine chrétienne et nous avons énormément de points communs avec nombres de peuples d'Europe, cela est dû à notre Histoire.
En ce, je ne suis pas anti-européen. Toutefois, je vomis comme vous cette Europe de Bruxelles supra-nationale et cosmopolite. Donc, nous sommes sur la même longueur.
Je te rejoins à 100% Nationaliste, l'Europe technocratique ne me correspond pas et ne correspond pas aux attentes des français et des peuples européens.
L'essentiel pour moi et qui me semble être même la priorité de tout, c'est avant de vouloir construire une Europe des peuples, il faut avant tout construire un état ou le peuple à sa place et ne se laisse plus mener par le bout du nez avec une certaine complaisance.
Il faut donc redéfinir la notion de peuple et donc d'appartenance, délimiter qui est et qui n'est pas!
