Ici worldpeace

Présentez-vous ! "Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur,
On ne lâche aucun mot qui ne parte du cœur." Alceste, le misanthrope, Molière.
Règles du forum
Passage obligatoire par la rubrique "Présentation et motivation" afin de se faire connaître des autres utilisateurs avant toute autre contribution. Soyez, ici, les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
worldpeace
Nouveau
Messages : 80
Inscription : 31/10/2009 - 7:31

Ici worldpeace

Messagepar worldpeace » 13/11/2009 - 11:59

Bonjour,

Je suis un être humain qui se demande comment on peut sortir du système tel qu'il est, et comment on peut le rendre démocratique, non seulement pour les pays développés mais aussi pour les pays pauvres. Après réflexion, je suis arrivé à une vision des choses qui ne correspond à aucun parti politique existant. Je viens pour qu'on puisse s'enrichir mutuellement de nos réflexions.

Je pense qu'il faut limiter le capital détenu individuellement, qu'il faut démocratiser les entreprises et l'Etat. Je pense que fondamentalement, la structure hiérarchique d'une entreprise est contraire à la démocratie et que donc on ne peut pas sérieusement parler de démocratie avec les multinationales. C'est sans compter les interventions pour les intérêts privés ou gouvernementaux pour renverser les regimes démocratiquement élus qui ne sont pas suffisamment "compréhensif" avec eux. En ce sens, je n'admire pas De Gaulle qui a nommé Jacques Foccart pour organiser la domination de l'Afrique post-coloniale. L'aide publique au développement est une mauvaise farce.

Je pense que l'opposition gauche-droite est une arnaque, parce que d'un côté, on nous propose la domination d'une élite du capital, et de l'autre la domination d'une élite léniniste. Je suis opposé à tout forme d'oligarchie et de minorité dominante.

C'est pour cela, qu'afin de limiter les pouvoirs despotiques, je crois donc qu'il faut d'une part limiter le capital individuel, et d'autre part limiter le pouvoir des mandatés et mettre la démocratie partout où on peut.

Bon tout ce que je dis n'est pas arrêté et est simplement le fruit de ma réflexion jusqu'à présent.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Ici worldpeace

Messagepar Miroir » 13/11/2009 - 12:23

Bonjour Worldpeace,
ainsi que je te l'ai répondu en viewtopic.php?f=15&t=25004 , je ne pense pas que la solution que tu proposes résoud le problème que tu poses.
Plus fondamentalement, avant de chercher comment obtenir plus de démocratie, valeur abstraite dont on nous farcit la tête chaque jour sans jamais la définir, ne penses-tu pas qu'il serait intéressant de te demander ce qu'est la démocratie, quels sont ses avantages et ses inconvénients, et pour qui?
Puisque tu veux réfléchir par toi même, ce que je ne peux qu'encourager, prends la peine de rééxaminer chacune des bases de ton raisonnement, aussi souvent que ce sera utile. Tâche longue, difficile et parfois décourageante, mais tellement enrichissante pour celui qui veut vraiment comprendre...
Quoi qu'il en soit, bienvenue parmi nous.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Nationaliste
Membre régulier
Messages : 1972
Inscription : 11/10/2006 - 17:02
Localisation : zone occupée

Re: Ici worldpeace

Messagepar Nationaliste » 13/11/2009 - 13:42

Bienvenue sur le forum des patriotes :!:
"Du combat, seul les lâches s'écartent" (Homère)

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: Ici worldpeace

Messagepar Pat » 13/11/2009 - 19:37

Bienvenue parmi nous Worldpeace !
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Re: Ici worldpeace

Messagepar supergaulois » 13/11/2009 - 22:31

bienvenue sur parole de France

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: Ici worldpeace

Messagepar G-B » 13/11/2009 - 22:47

Bienvenue parmi nous. Comme je n'aime pas les profils nus, j'ai donc habillé le tien. :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: Ici worldpeace

Messagepar Prodeo » 14/11/2009 - 2:44

worldpeace a écrit :Bonjour,

Bonjour et bienvenue parmi nous "Worldpeace" !
La première réflexion que je me fais avec ta présentation c'est, de la part d'un anticapitaliste, pourquoi ce choix d'un pseudonyme dans une langue qui incarne plus qu'une autre le "grand Kapital" ? N'est-il pas heureux de parler en français en disant "paix [dans le ou du] monde" ? Même si cela peut te paraître être un avis sans importance. Pour nous, il représente un symbole révélateur d'une première contradiction basique.

worldpeace a écrit :Je suis un être humain qui se demande comment on peut sortir du système tel qu'il est, et comment on peut le rendre démocratique, non seulement pour les pays développés mais aussi pour les pays pauvres. Après réflexion, je suis arrivé à une vision des choses qui ne correspond à aucun parti politique existant. Je viens pour qu'on puisse s'enrichir mutuellement de nos réflexions.

Nous aussi nous nous demandons chaque jour comment sortir de ce système, mais pourquoi forcément "démocratique" ? Qu'est-ce que la démocratie au juste ? Par exemple, sommes-nous dans une Europe où le dernier traité de constitution serait le fruit d'un choix démocratique ? Qui te dit que ce sont les démocrates autoproclamés qui sont les plus grands démocrates ? Qu'est-ce qui pourrait te laisser penser que les adversaires du "capitalisme" seraient plus démocrates que les partisans de ce système ? D'ailleurs, comment conçois-tu la définition du "capital" et du "capitalisme" ?
Si tu souhaites t'enrichir cérébralement à notre contact et nous enrichir de tes réflexions, sois le bienvenu au cercle.

worldpeace a écrit :Je pense qu'il faut limiter le capital détenu individuellement, qu'il faut démocratiser les entreprises et l'Etat. Je pense que fondamentalement, la structure hiérarchique d'une entreprise est contraire à la démocratie et que donc on ne peut pas sérieusement parler de démocratie avec les multinationales. C'est sans compter les interventions pour les intérêts privés ou gouvernementaux pour renverser les regimes démocratiquement élus qui ne sont pas suffisamment "compréhensif" avec eux. En ce sens, je n'admire pas De Gaulle qui a nommé Jacques Foccart pour organiser la domination de l'Afrique post-coloniale. L'aide publique au développement est une mauvaise farce.

Comme je le disais précédemment, qu'est-ce au juste que le "capital" ? Un salaire est-il un capital ? Une épargne prise sur un salaire est-elle un capital ? Un avantage en nature est-il un capital ? Si oui, qui en évalue le montant ? Qu'est-ce que le capital d'une entreprise ? Quel est son rôle et son éventuelle utilité ? Qui détient réellement "le Kapital" ou les "capitaux" ? (je peux te poser encore mille questions à ce propos avant d'être sûrs que nous parlons des mêmes choses.

worldpeace a écrit :Je pense que l'opposition gauche-droite est une arnaque, parce que d'un côté, on nous propose la domination d'une élite du capital, et de l'autre la domination d'une élite léniniste. Je suis opposé à tout forme d'oligarchie et de minorité dominante.

Je suis bien d'accord avec toi ! Le clivage gauche-droite est très artificiel (pour ne pas dire trompeur et malhonnête). Par contre, je ne te suis plus sur le terrain de la "domination d'une élite". Si je suis bien d'accord avec toi pour ne pas être dirigé par une oligarchie capitaliste ou marxiste et autres variantes, je suis partisan d'une aristocratie qui constituerait un collège des plus sages et des plus compétents. De grands aristocrates comme Sully, Richelieu, Mazarin, Colbert, etc. choisis par nos rois ont servi la France avant de se servir, et ont accumulé en plus de mille ans un "capital" culturel qui nous place encore en première place dans le monde. Hélas, plus pour très longtemps au rythme où vont les choses et les commis de l'Etat médiocratique.

worldpeace a écrit :C'est pour cela, qu'afin de limiter les pouvoirs despotiques, je crois donc qu'il faut d'une part limiter le capital individuel, et d'autre part limiter le pouvoir des mandatés et mettre la démocratie partout où on peut.

Ne mélangeons pas tout ! Qu'est-ce qui te permet de faire un lien entre le despotisme et le "capitalisme" ? Je suis certain que tu auras moins de mal à me dresser une liste d'Etats despotiques qui n'ont rien de "capitalistes" que l'inverse. On essaie pour voir ?

worldpeace a écrit :Bon tout ce que je dis n'est pas arrêté et est simplement le fruit de ma réflexion jusqu'à présent.

Tu as raison ! Poursuivons notre réflexion en précisant déjà les définitions qui nous permettraient d'être sûrs que nous sommes d'accord sur le sens des mots. Confucius commençait par là en préconisant de créer un dictionnaire. Nous pouvons peut-être nous jucher sur les épaules de ce géant pour y voir plus clair et plus loin. N'est-ce pas ?
:wink:
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
worldpeace
Nouveau
Messages : 80
Inscription : 31/10/2009 - 7:31

Re: Ici worldpeace

Messagepar worldpeace » 14/11/2009 - 21:48

Merci de cet accueil.

Prodeo a écrit :La première réflexion que je me fais avec ta présentation c'est, de la part d'un anticapitaliste, pourquoi ce choix d'un pseudonyme dans une langue qui incarne plus qu'une autre le "grand Kapital" ? N'est-il pas heureux de parler en français en disant "paix [dans le ou du] monde" ? Même si cela peut te paraître être un avis sans importance. Pour nous, il représente un symbole révélateur d'une première contradiction basique.

Je me suis déjà posé cette question. Je suis arrivé à la conclusion que toutes les langues répandues le sont du fait d'un empire : l'empire anglais, l'empire français, l'empire chinois etc. Cela fait qu'il faudrait parler une langue que personne connait pour être en accord avec les principes de paix, mais alors on ne toucherait pas grand monde.

worldpeace a écrit :Nous aussi nous nous demandons chaque jour comment sortir de ce système, mais pourquoi forcément "démocratique" ? Qu'est-ce que la démocratie au juste ? Par exemple, sommes-nous dans une Europe où le dernier traité de constitution serait le fruit d'un choix démocratique ?

Il est clair que le résultat du référendum a été ignoré.

Qui te dit que ce sont les démocrates autoproclamés qui sont les plus grands démocrates ?

Je ne le crois pas, je souhaite que la démocratie advienne. Les mots de démocratie sont employés pour canaliser les aspirations.
viewtopic.php?f=15&t=25022

D'ailleurs, comment conçois-tu la définition du "capital" et du "capitalisme" ?

Le capital pour moi est simplement le patrimoine. Ce n'est pas en soi un terme négatif.

Le capitalisme a pour moi deux sens : un système où l'on reconnait le patrimoine, ce qui ne me pose pas trop de problèmes, et un système on l'on recherche à cumuler toujours plus de patrimoine, qui est selon moi une partie du problème.

Si tu souhaites t'enrichir cérébralement à notre contact et nous enrichir de tes réflexions, sois le bienvenu au cercle.

Merci. Enrichissons-nous mutuellement alors.

Un salaire est-il un capital ?

Un salaire est une variation de capital. Les rémunérations et les dépenses de manière générale sont les variations du capital. On peut limiter ces variations, mais on ne règle pas alors le problème des grands capitaux qui existent déjà.

Ensuite, pour être plus précis, il y a plusieurs capitaux, il y a le capital économique, reconnu par les nombres à la banque, le capital culturel qui correspond à nos connaissances, et le capital social qui correspondent à nos bonnes relations sociales. Tous participent.

worldpeace a écrit :Je pense que l'opposition gauche-droite est une arnaque, parce que d'un côté, on nous propose la domination d'une élite du capital, et de l'autre la domination d'une élite léniniste. Je suis opposé à tout forme d'oligarchie et de minorité dominante.

Je suis bien d'accord avec toi ! Le clivage gauche-droite est très artificiel (pour ne pas dire trompeur et malhonnête). Par contre, je ne te suis plus sur le terrain de la "domination d'une élite". Si je suis bien d'accord avec toi pour ne pas être dirigé par une oligarchie capitaliste ou marxiste et autres variantes, je suis partisan d'une aristocratie qui constituerait un collège des plus sages et des plus compétents. De grands aristocrates comme Sully, Richelieu, Mazarin, Colbert, etc. choisis par nos rois ont servi la France avant de se servir, et ont accumulé en plus de mille ans un "capital" culturel qui nous place encore en première place dans le monde. Hélas, plus pour très longtemps au rythme où vont les choses et les commis de l'Etat médiocratique.

Alors tu es davantage royaliste que moi. Mais selon moi la question n'est pas tant la qualité des gens qui effectuent les coordinations, tout le monde préfère que ce soit des gens compétents. La question est plutôt de savoir comment cela se fait que untel ou untel s'en occupe.

worldpeace a écrit :C'est pour cela, qu'afin de limiter les pouvoirs despotiques, je crois donc qu'il faut d'une part limiter le capital individuel, et d'autre part limiter le pouvoir des mandatés et mettre la démocratie partout où on peut.

Ne mélangeons pas tout ! Qu'est-ce qui te permet de faire un lien entre le despotisme et le "capitalisme" ? Je suis certain que tu auras moins de mal à me dresser une liste d'Etats despotiques qui n'ont rien de "capitalistes" que l'inverse. On essaie pour voir ?

Ben je crois que les pays où il y a des révolutions démocratiques sont mis au pas pour le compte des multinationales. Ces dernières s'accomodent très bien de travailler avec les dictatures (Total et la Birmanie, Bouygues et le Turkménistan, les USA et les pays d'Amérique latine etc.)

worldpeace a écrit :Bon tout ce que je dis n'est pas arrêté et est simplement le fruit de ma réflexion jusqu'à présent.

Tu as raison ! Poursuivons notre réflexion en précisant déjà les définitions qui nous permettraient d'être sûrs que nous sommes d'accord sur le sens des mots. Confucius commençait par là en préconisant de créer un dictionnaire. Nous pouvons peut-être nous jucher sur les épaules de ce géant pour y voir plus clair et plus loin. N'est-ce pas ?
:wink:
_

La définition des mots est certes importante.

Avatar de l’utilisateur
PATRIOTE64
Membre d'honneur
Messages : 2719
Inscription : 07/03/2008 - 20:36
Localisation : PAYS BASQUE

Re: Ici worldpeace

Messagepar PATRIOTE64 » 16/11/2009 - 20:42

Bonjour et bienvenue parmi nous worlpeace!
Ton pseudo est une douce utopie, il ne faut pas être crédule, le monde de par sa diversité politique, religieuse, ethnique et économique ne sera jamais un monde de paix, même avec leur mondialisation de merde, c'est juste bon pour les libres penseurs de gauches qui veulent se faire mousser, ou la tribu !
Vu que tu t'es pausé des questions cela démontre un certain nombres de doutes que tu as sur le politiquement correct, est ce qu'on ne te mène pas en bateau depuis des lustres?
C'est déjà un grand pas sur ton indépendance intellectuelle, tu viens à mon avis de couper le cordon ombilical, qui te reliais à cette machine infernale où la plupart des gens tombent, le médias politique et la manipulation!
Un seul conseil tu lis, tu regardes, tu observes, tu t'exprimes, et tu dialogues avec nous et tu comprendras, nous ne sommes que des gens normaux avec un grand respect pour notre nation, notre culture, notre langue notre drapeau et notre histoire, des gens que tu croises tous les jours mais qui n'osent pas s'exprimer pour certains!
« Les hommes qui ont changé l’univers n’y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses. »« La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours. »
NAPOLEON BONAPARTE

Avatar de l’utilisateur
JeanPaul
Membre régulier
Messages : 1029
Inscription : 13/07/2009 - 16:28

Re: Ici worldpeace

Messagepar JeanPaul » 16/11/2009 - 21:08

Bonsoir et bienvenue.......
Image

Avatar de l’utilisateur
worldpeace
Nouveau
Messages : 80
Inscription : 31/10/2009 - 7:31

Re: Ici worldpeace

Messagepar worldpeace » 17/11/2009 - 20:45

PATRIOTE64 a écrit :Ton pseudo est une douce utopie

Bah qui ne tente rien n'a rien.

le monde de par sa diversité politique, religieuse, ethnique et économique ne sera jamais un monde de paix

Ce n'est pas la ressemblance qui fait la compatibilité mais le respect des différences. :wink:

même avec leur mondialisation de merde, c'est juste bon pour les libres penseurs de gauches qui veulent se faire mousser, ou la tribu !

J'ai pas vu que la mondialisation c'était la paix dans le monde. J'ai manqué quelque chose ?

Vu que tu t'es pausé des questions cela démontre un certain nombres de doutes que tu as sur le politiquement correct, est ce qu'on ne te mène pas en bateau depuis des lustres?

Ah ben ça je l'ai déjà compris.

C'est déjà un grand pas sur ton indépendance intellectuelle, tu viens à mon avis de couper le cordon ombilical, qui te reliais à cette machine infernale où la plupart des gens tombent, le médias politique et la manipulation!

Enfin, j'ai fait des statistiques là-dessus et tout le monde est d'accord avec la phrase "les média nous racontent que ce qu'ils veulent bien nous raconter". C'est déjà pas mal.

Un seul conseil tu lis, tu regardes, tu observes, tu t'exprimes, et tu dialogues avec nous et tu comprendras, nous ne sommes que des gens normaux avec un grand respect pour notre nation, notre culture, notre langue notre drapeau et notre histoire, des gens que tu croises tous les jours mais qui n'osent pas s'exprimer pour certains!

Oui, je sais.

Avatar de l’utilisateur
Nationaliste
Membre régulier
Messages : 1972
Inscription : 11/10/2006 - 17:02
Localisation : zone occupée

Re: Ici worldpeace

Messagepar Nationaliste » 18/11/2009 - 21:37

salut, c'est toi ici:
:arrow: http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... =12&t=3498

Anarcho-faf, apolitique ou troll?
"Du combat, seul les lâches s'écartent" (Homère)

Avatar de l’utilisateur
worldpeace
Nouveau
Messages : 80
Inscription : 31/10/2009 - 7:31

Re: Ici worldpeace

Messagepar worldpeace » 18/11/2009 - 21:46

Nationaliste a écrit :salut, c'est toi ici:
:arrow: http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... =12&t=3498

Voui.

Anarcho-faf

C'est possible ?

apolitique

Oui dans le sens où je ne crois à aucun parti officiel. Non dans le sens où je ne m'en fous pas de la politique.

ou troll?

Non. Cela dit j'aime bien discuter avec toutes les orientations alors je m'en prend dans le gueule de partout. Mais c'est pas grave.

Avatar de l’utilisateur
Nationaliste
Membre régulier
Messages : 1972
Inscription : 11/10/2006 - 17:02
Localisation : zone occupée

Re: Ici worldpeace

Messagepar Nationaliste » 18/11/2009 - 22:04

worldpeace a écrit :
Nationaliste a écrit :salut, c'est toi ici:
:arrow: http://forum.anarchiste.free.fr/viewtop ... =12&t=3498

Voui.

Anarcho-faf

C'est possible ?


apolitique

Oui dans le sens où je ne crois à aucun parti officiel. Non dans le sens où je ne m'en fous pas de la politique.

ou troll?

Non. Cela dit j'aime bien discuter avec toutes les orientations alors je m'en prend dans le gueule de partout. Mais c'est pas grave.


Il y en a beaucoup plus que tu ne le croit de ce genre.
Je veux juste te dire que traité le FN de xénophobe et de raciste sur un forum de rouge puis ensuite se pointer comme une fleur sur le forumpatriote c'est un peu (beaucoup) osez...
"Du combat, seul les lâches s'écartent" (Homère)

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Ici worldpeace

Messagepar Miroir » 18/11/2009 - 22:07

Alors encore plus bienvenue parmi nous, Worldpeace!
Sais-tu que Jean-Marie Le Pen est l'un des meilleurs connaisseurs de l'anarchisme en France? C'était le sujet de sa thèse de doctorat.
Il m'a dit un jour qu'au fond de chacun de nous il y a un anarchiste, et je crois que c'est vrai.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ici worldpeace

Messagepar Tireur_isolé » 19/11/2009 - 10:12


*
_ Bienvenue à toi, tu frappes à la bonne porte
:houra:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Avatar de l’utilisateur
Laurent de Lyon
Administrateur technique
Messages : 738
Inscription : 19/08/2006 - 9:56

Re: Ici worldpeace

Messagepar Laurent de Lyon » 19/11/2009 - 11:46

worldpeace a aussi un site sur lepost.fr :

http://www.lepost.fr/perso/paixdanslemonde/

Par contre, son pseudo est en français sur son site :)

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Ici worldpeace

Messagepar Miroir » 19/11/2009 - 16:06

Pianoforte a écrit :http://www.lepost.fr/perso/paixdanslemonde/

Très bonnes réflexions sur ce site. :superD:

En effet.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
worldpeace
Nouveau
Messages : 80
Inscription : 31/10/2009 - 7:31

Re: Ici worldpeace

Messagepar worldpeace » 19/11/2009 - 18:59

Merci.

Nationaliste a écrit :Je veux juste te dire que traité le FN de xénophobe et de raciste sur un forum de rouge puis ensuite se pointer comme une fleur sur le forumpatriote c'est un peu (beaucoup) osez...

C'est pas vraiment ça. Là-bas j'ai dit que j'avais de la sympathie pour Dieudonné et que Le Pen ne disait pas que des bétises, et là on me lance que je suis un FAF comme si cela voulait dire fachiste. Alors j'ai essayé de leur expliqué que j'étais pas fachiste. Je n'ai pas traité le FN de raciste, je pense qu'il y a pleins de gens différents au FN. Alors dire le FN est ceci ou cela, cela ne veut pas dire grand chose.

Avatar de l’utilisateur
worldpeace
Nouveau
Messages : 80
Inscription : 31/10/2009 - 7:31

Re: Ici worldpeace

Messagepar worldpeace » 19/11/2009 - 19:00

Pianoforte a écrit :
Anarcho-faf


Je crois bien que j'en suis un, et j'en connais d'autres.

Comment définirais-tu cela ?


Revenir vers « Présentation et motivation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité