Alexandre R. a écrit : même si ma vision des choses ne correspond pas forcément à la vôtre.
Pourquoi ces préjugés? Connais-tu vraiment les idées du Front National ou n'en connais-tu que la caricature comme plus de 70% des français??
J'ai parcouru ton site brièvement; même si nous ne sommes pas favorables à tout, nous savons faire la part des choses.... nous on est tolérant.
Un mauvais point cependant sur Guy Moquet qui n'était pas résistant comme le matraquent les médias collabos.
En octobre 1940, date de son arrestation, le Parti Communiste collaborait ouvertement avec l'Allemagne nazie et Moquet obéissait à ses dirigeants.
Il n'a été fusillé (bien plus tard) que pour un fait qui n'avait rien à voir avec son combat politique (Moquet ,entre autres, distribuait en 1940 des tracts contre la guerre avec l'Allemagne- forcément, le PCF était l'allié des nazis!) mais pour l'assassinat d'un officier allemand alors que Moquet croupissait en prison depuis longtemps... (pour trahison!)
Moquet a donc été fusillé par ses ex-alliés. Ca n'en fait pas pour autant un résistant!!
Tout juste était-il un résistant contre son propre pays: l'Etat socialiste du Front Populaire en 1939-1940 et l'armée française!
Ce n'est qu'à partir de fin 1941 que le PC vira à 180° en rejoignant la résistance (fondé surtout par les nationalistes de droite) lorsqu'Hitler rompit le Pacte Germano-Soviétique (1933-1941).
Toute cette vérité, qui, à part la mouvance nationale, ose la proclamer???
A toi aussi donc d'avoir le courage de rétablir la vérité sur ton blog au lieu de tomber dans le "politiquement correct"


Clèo





!)
. . .

