J'ai 49 ans... mais bon pied bon oeil!!
Comme beaucoup d'hommes et de femmes de ma génération, je prends conscience, lentement pour ma part et non sans souffrances morales, que mes engagements, mes choix de vie et donc mon mode de pensée, ont été très largement influencés par ce que nous appelons la Pensée Unique. A vous lire_mais il va me falloir du temps pour explorer tout ce site!_ je constate que nous sommes nombreux à partager des cheminements très voisins et les mêmes sentiments.
D'autres avant moi ont très bien expliqué ce processus et comment tous les dirigeants passés et actuels ont oeuvré et oeuvrent plus que jamais pour laminer l'âme de notre Peuple et l'esprit citoyen. J'aimerais pouvoir parler des moyens d'y échapper, de ne plus subir cette dictature pernicieuse. Personnellement, depuis quelques années, j'ai jeté ma télé aux orties et j'ai décidé de m'informer en privilégiant les radios alternatives et la lecture (presse écrite et Internet). Moins de risque de se laisser "Fogieliser" ou "Sarkolèniser"!!
Je vis depuis 4 ans dans une cité de Vaulx en Velin dans le Rhône, dans ce qu'il est convenu d'appeler un quartier "chaud".
L'incivisme à tous les niveaux, la saleté repoussante partout, les violences et les déprédations de toutes sortes, le racisme anti-blanc au jour le jour, voila mon quotidien.
Mais au risque de choquer certains d'entre vous, je n'éprouve pas vraiment de haîne envers ceux qui pourissent mon quotidien. De la colère souvent, mais j'estime qu'ils sont en grande partie aussi des victimes du système. Par contre, pour ressentir et vivre au jour le jour les conséquences de leur incurie et leur malhonnêteté, j'en veux aux politiques qui connaissent parfaitement cette situation... Ils la manipulent et l'entretiennent pour asseoir leur situation.
Bien sûr, je suis révolté par la violence gratuite et plus que favorable à la punition des auteurs et absolument solidaire des victimes. Pour avoir subi deux agressions gratuites dont une extrêmement violente, je connais ce terrible sentiment d'impuissance et de solitude qui taraude ceux qui les subissent. J'espère et je crois en un projet de société qui viserait à inverser réellement le sens de l'insécurité.
Ma situation personnelle ne me permet pas de changer d'environnement pour l'instant, et à la limite, je me demande si y rester et affirmer à la face de tous ma différence et surtout mon identité n'est pas le meilleur choix qui soit.
Je ne sais pas encore quelle forme donner à mon engagement personnel et ce que je peux envisager pour changer positivement les choses, mais j'y réfléchis.
A lire vos témoignages, je constate que nous représentons une grande force qui pourrait bouleverser le désordre établi et redonner un sens aux mots Respect, République, Citoyenneté, et quelques autres notamment ceux-ci : Liberté, Egalité et Fraternité, inscrits au frontons de nos mairies mais foulés aux pieds par nos politiques et tous ceux qui vivent au crochets de notre Nation. J'approuve à 100% le slogan " La France, si tu ne l'aimes pas, quitte-la!"
Le sort de notre beau pays va se jouer une fois de plus dans les urnes et une fois de plus, je vais voter pour le seul candidat qui exprime l'espoir d'un changement réel et profond de la société française : Jean-Marie Le Pen.
Je remercie chaleureusement les créateurs de ce forum et nous souhaite à tous de parvenir à garder ou retrouver, sans perdre de vue notre humanité et celle de nos adversaires, un beau et pur sentiment d'appartenance nationale. Si comme je l'espère de tout mon coeur ces élections nous offrent la victoire, il nous faudra beaucoup de courage pour parvenir à changer les choses... J'ai confiance en mon pays et en nous tous!
Merci de m'avoir lu jusqu'ici! J'espère ne pas avoir été trop pesant et surtout incohérent (Toute critique constructive est bienvenue;-))
Ah oui, j'oubliais! L'avatar que j'ai choisi (une photo trouvée sur le Net) Merci à son auteur... C'est juste pour confirmer que je suis et me sens français jusqu'au boût des orteils
Au plaisir d'échanger avec vous sur ce forum... Fraternellement!
Bardamu.. 






. Les forçats du gosier : 
Pour ta présentation dans un Français impeccable.



Oh Dame Niot, deux erreurs, tu es à moitié pardonnée étant donné l'heure tardive du message ! 
