MORNY a écrit :Il est vrai qu'une femme sans homme n'est jamais vraiment perdue mais qu'un homme sans femme l'est bien plus souvent, il suffit de regarder les trottoirs de nos grandes villes après 40années de socialisme larvé au pouvoir…
Pour la plage j'ai trouvé la solution: J'y vais seul! NA.
là je vous mets encore en garde cher Monsieur, On se rend compte qu'on aime une personne une fois qu'on l'a perdu.[/b]
Mais ce n'était qu'une petite blague, avouez que pour nous pauvres pêcheurs, géniteurs de surcroît, ce n'est pas simple.... L'offre est pléthorique... Je me suis toujours demandé pourquoi les hommes n'avaient que deux yeux... Madame![]()
Mais restons sérieux.
[b]On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux.
[ Antoine de Saint-Exupéry ]
Tenez, philosophons un peu, oh très peu, j'suis pas un intello
Pour ce qui est des religions, perso je ne peux penser qu'un Dieu exista un jour. s'il existe il n'est PAS à notre image ni a aucune de ce que l'on puisse imaginer.
[b]Parlez de Dieu c'est y croire![/b]
Les adorateurs du soleil étaient bien plus proches de la vérité divine que ceux qui dessinent un Dieu à leur image (quelle suffisance!) puis qui ensuite s’inventent des dogmes et des lois dont ils IMPOSENT l’usage à leur descendance au nom d’un de ces vieux bouquins ou gadgets que chaque religion aime à montrer comme objet Saint! Les habiroux ont leur Tora, les musulmans leur Coran nous on a notre Bible, en Inde et au Népal des moulins à prière, les bouddhistes ont leur Dieu obèse et souriant etc.
Tout ceci pour moi n’est que balivernes, toutes ces choses furent INVENTEES de toutes pièces par des malins désirant mettre un peu d’ordre parmi leurs semblables et ne résiste à aucune réflexion de logique humaine.
Pourquoi Dieu serait il noir ou marron ou blanc ou jaune? POURQUOI? Personne ÉVIDEMMENT n’a la MOINDRE réponse à cela et des pères blancs qui en Afrique jetaient à terre les figurines grimaçantes, Dieux de la guerre en hurlant "non aux l’idoles!" en les remplaçant aussitôt par une statue de plâtre de Paris à l’image d’un pov malheureux crucifié pour des idées libérales dérangeant le petit commerce local, tandis que Ponce Pilate s’en lavait les mains car il avait à gérer cette province pour la puissance de Rome et non celle de la Palestine.
Il a donc laissé faire, ne pouvant prévoir ce que feraient les apôtres de sa mort provoquée… Jusqu’à cette "vierge" ayant eu quand même un fils, fécondée mais pas "salie" alors que l’union de deux corps consentants n’a rien de sale et est naturel…Turpitude des esprits égarés, renoncement de soit et de ce que l’on est, tout y est!
Pauvres prêtres empêchés de fonder famille afin que la charité des hommes aille direct chez le Pape pour la puissance de l’église! Lamentable!
Et dans cette schizophrénie compulsive, la ronde de la folie des hommes s’organise au fil des siècles.
Que dire de ce grand guerrier sanguinaire et pas chaste du tout (suffit de lire les traces de sa vie) qui a présent est idolâtré par plus de 600 millions de musulmans souvent affamés mais conquérants car n’ayant d’autre avenir que celui d’un Paradis inventé à gagner?
Tout cela n’est pas raisonnable, mais l’homme est faible devant sa solitude, alors il s’invente des Dieux et meure même pour eux. Ainsi sont les hommes, de passage si rapide sur cette terre, désireux de laisser des traces de leur passage en s’inventant des temples, des Cathédrales et des Mosquées. L’homme porte en lui le meilleur et le pire, perso je regarde tout cela avec une méfiance immense.
Je reste cartésien, je sais mon paradis ICI et mon enfer ICI aussi. Avant je n’étais RIEN, après je ne serai RIEN. C’est dur à avaler mais c’est ma profonde conviction.
Imaginez 6 milliards d’êtres humains, combien depuis l’origine de l’homme? Imaginez tous ces animaux morts au cours de millénaires…Quel Paradis dans cette nature folle qui ferait revivre ces expériences multiples de la vie biologique?
Voyons! Un peu de sérieux, le brontosaure se régalerait bien de ces pauvres petits hommes sans griffes, sans armes et sans défense! Sa peau est si tendre… Nous aurions bonne mine!
Les religions sont des inventions humaines avec ce qu’il a de meilleur mais aussi de PIRE. Bien s’en méfier et de TOUTES, car n’étant qu’inventions de l’homme, elles en ont leurs qualités mais aussi leurs défauts.
Pour une soeur Emmanuelle, combien de Papes conquérants?
Rester le tête froide face à sa solitude, le temps à chaque seconde vous rapproche de la mort, c’est INELUCTABLE et si vous êtes immortels, ce ne sera que par votre progéniture qui ne sera que l’expression de ce désir de posséder l’autre afin de vous y perdre un, peu, celui qui vous complète et dont seul votre désir sera le fruit qui survivra à votre déchéance…
Plus de dents, un dentier à la place, plus de force et des petites pilules pour prolonger le temps, puis la petite retraite jamais assez grosse car les sociétés humaines sont imprévoyantes et si mal organisées, puis s’éteindre comme une chandelle n’ayant plus de suif pour continuer à brûler.
Notre temps est COURT, ne JAMAIS le gâcher! Chaque seconde est une heure chaque minute un siècle.
Chassons ces vieilles habitudes, osons vaincre notre solitude, la religion c’est le repli sur soit . Le repli dans sa tribu et les peuples qui s’y perdent sont d’un immobilisme morbide. Ils sont là immobiles, refusant ce qui leur fait peur, ils se cramponnent au savoir du passé, rabâchent des heures entières ce que d’autres morts depuis des lustres ont écrit en d’autre temps sauvages et incompris.
Pendant ce temps là d’autres hommes LIBRES avancent. Ils font l’homme de demain et ceux qui ne prennent pas le train de l’avenir dont personne ne connaît l’issue, reste dans un désert chaque jour plus aride.
Bon j’arrête pasque je puis vous en refiler 20 pages….
J’voudrais pas provoquer une vague de suicides ou une révolution!
Restons légers, c’est plus facile.
si j'ai bien compris pour vous, Dieu n'a pas besoin de l'existence; c'est bien plutôt l'existence qui a besoin de Dieu!!!
la religion et la politique n'ont jamais fait bon ménage!!!
ce sont toutes deux des arts de ne dire ou de ne faire que ce qu'il faut dire! et le dire et le faire exactement de la bonne manière, afin d'atteindre le but souhaité!!!!
la politique est un art pratique! tout comme la religion.... sont la façon dont les gens cherchent à vous convaincre que leur intérêt personnel est le vôtre!!! encore une aberration de l'espèce humaine!! et le pire c'est que ça fonctionne!!!
en tous les cas cher Monsieur, je peux vous dire que je crois en un véritable Dieu actuel! il est dans le coeur de tous les croyants Français et répond au doux nom de Jean Marie.... Le Dieu des autres est un dieu doctrinal.
. Les forçats du gosier : 
