JP31 a écrit :Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que se présenter dans la partie appropriée était une nécessité, je m'empresserai de le faire dès la fin de ce message.
Je viens vous faire part d'un témoignage qui je pense reflète la pensée de bien des personnes.
Pour bien fixer les bases, un petit rappel familial s'impose ;
Mon grand père est mort en 1944 dans le vercors les amres à la main et en tant que membre du PCF.
Suite à la dérive du PCF après guerre, ma grand mère, puis mes parents se sont tournés vers le FN.
Depuis 1988 mes parents, ouvriers tous les deux, votent donc FN aux présidentielles, mais cette année, leur bulletin ira enrichir le potentiel d'un candidat communiste.
Pourquoi je ne voterai pas FN ?
Pour plusieurs raisons,
Tout d'abord j'estime que la Nation française est issue de la révolution de 1789, notre drapeau vient de cet évenement. Cette révolution fut le fait de population exploitées, des pauvres, des déshérités ... De nos jours encore, le peuple de France, ce ne sont pas les Sellières et les Sarkozy, ce sont les classes populaires, ou prolétariennes. C'est sur leurs épaules que repose la force de la Patrie, ce sont eux qui défendront nos couleures en cas de besoins ...
Oui et alors ? Quel rapport avec le FN ? Le Pen aussi a eu son père mort pour la France, pas besoin d’en faire de la pub…
Et où est JMLP pour nous ? Que fait il pour aider les masses exploitées ? Exploitées, elles ne le sont pas par les immigrés (bien que je sois contre l'ouverture de nos frontières), elles le sont par les grands patrons, français ou étranger. Je n'ai jamais entendu le FN prendre position contre les puissants, je n'ai jamais entendu le FN proner une répartition équitable des richesses, je n'ai jamais entendu le FN critiquer le MEDEF, grand ami de Sarkozy ...
Le Pen est là à chaque fois que le changement de pouvoir peut se faire, c'est-à-dire à chaque élection. Oui, parce que sachez que nous sommes paraît-il dans un système démocratique (encore que les ficelles commencent à être trop visibles pour que cette démocratie soit encore qualifiée comme telle), et que seuls les citoyens peuvent décider si JMLP peut ou pas faire quelque chose pour eux (il faut commencer par l'élire pour pouvoir juger) !
Le FN ne cesse de dénoncer les méfaits des immigrationnistes de la grande finance : le MEDEF et ses sbires de l’UMPS.
FDA (octobre 2006) :


Lisez le
programme de 2001, c'était déjà le cas.
Lisez également le
programme de 2007...
Lisez les
communiqués des cadres du FN.
Et lisez ou écoutez les discours de JMLP (au
Bourget, à
Lille, pour vous apercevoir des positions du FN sur ce sujet)...
Je crois que vous êtes bien mal informé, et vous ignorez encore pas mal de choses à propos du FN.
Vous pourrez expliquer pourquoi vous ne voterez pas Le Pen une fois que vous aurez pris connaissance de la réalité...
Ou était le FN pendant le mouvement anti-CPE, qui a vu le rejet d'un libéralisme à toute épreuve, ou était le FN pendant les contestations ouvrières dans tout le pays ?
Le FN descend rarement dans la rue, pour contester les élus quand bien même véreux... On aurait tôt fait de le traiter de fasciste anti-démocratique (qui ne respecte pas la politique choisie par les électeurs).
Le CPE était une réformette ni pire ni mieux que les contrats précaires créés par la gauche (et dénoncés par le FN)... Le véritable problème c'est la suppression totale des frontières... Quel que soit le type de contrat de travail, tant que les travailleurs français seront mis en concurrence directe avec les travailleurs de pays où il n'y a pas de protection sociale, l'ultralibéralisme à échelle planétaire sévira et nous en subirons les conséquences, dont la paupérisation. Sans compter la pression fiscale bien trop importante qui pèse sur les salaires et les entreprises…
Mon oncle qui travaillait à Reynolds, votait également Le Pen. Cette année ça sera Besancenot, et tout simplement car pendant que les amerlocs découpaient son usine, le seul à être venu s'opposer physiquement au patron c'est le facteur, et pas JMLP ...
Ceux qui aident les ouvriers tous les jours à garder leur travail en France, ce ne sont pas les frontistes, et c'est bien dommage ...
Besancenot gueule et se déplace sur les sites délocalisés mais agit-il vraiment ? Son déplacement permet-il de changer quoi que ce soit ? A-t-il le pouvoir de défendre les travailleurs français en manifestant auprès des licenciés ? Est-ce suffisant ? Est-ce efficace ? N’est-ce pas plutôt démago ? Il brasse de l’air…
Besancenot n'a rien fait pour empêcher les délocalisations qui sont une partie des effets néfastes de la mondialisation... Il ne nous protège pas plus (il ne propose pas de rétablir les frontières, il est pour davantage d'immigration et pour la suppression des frontières)... Au contraire, c'est un internationaliste immigrationniste qui ne se bat avant tout contre Le Pen (si on a un second tour Le Pen-Sarkozy, on parie qu'il appelle à voter pour l’ultralibéral immigrationniste Sarkozy ? Qu’il désignera certainement comme étant « le moins facho des deux » sans raison apparente ?).
Car il faut ouvrir les yeux, si les immigrés travaillent en France, et qu'ils occupent quelques postes que les français pourraient avoir, ce ne sont pas eux qui mettent des milliers de travailleurs sur le carreau ... Ce ne sont pas les immigrés qui envoient les usines en Chine, ce ne sont pas les immigrés qui licencient à tour de bras ...
Mais qui fait venir les immigrés pour peser à la baisse sur les salaires des Français ? Ce sont les mêmes que ceux qui vendent la chaîne de montage d’Airbus aux Chinois ! Parce que ne vous en faites pas, ça arrange le grand patronat de pouvoir employer de la main-d’œuvre étrangère en France en la sous-payant…
Le FN propose de protéger nos frontières, de redonner la liberté de travailler aux Français, d’appliquer la préférence nationale pour cesser d’encourager les populations étrangères à venir chez nous. Il est aussi prévu de diminuer la pression fiscale.
Je travail à l'INSEE, et je peux donc vous parler de chiffres en toute sureté ...
Encore faudrait-il que les chiffres de l’INSEE soient représentatifs de la réalité, ce qui n’est nullement le cas et ce n’est pas votre présence à l’INSEE qui nous garantira quoi que ce soit !
Il est nécessaire de faire un grand audit pour établir les chiffres exacts dans tous les domaines et savoir où nous en sommes réellement, ce que prévoit de faire JMLP s’il est élu.
Rappelons pourtant, contre ces supposés "constats" que le premier parti des électeurs populaires n'est pas le FN, mais l'abstention. Si on compare par exemple le vote ouvrier aux présidentielles de 2002 à celui de 1995, qu'observe-t-on ? Que le score du FN auprès des électeurs populaires n'a quasiment pas augmenté (17 % des élcteurs ouvriers ont voté pour lui en 1995, 18 % en 2002). Que c'est l'abstention qui a fortement progressé, passant de 20 % à 31 %. Que le vote ouvrier en faveur de la gauche perd du terrain en proportion inverse, passant de 39 % à 29 %. Que ce dernier reste néanmoins la deuxième préférence partisane ouvrière, devant un vote à peu près stable pour la droite classique (22 %). On a donc : abstention, gauche, droite classique, FN, dans cet ordre.
Oui oui, gardez vos chiffres, moi j’écoute autour de moi (des gens ordinaires, qui triment pour manger et pour payer leur loyer) et je peux vous assurer que Le Pen ne décourage pas, bien au contraire, il a la cote !
J'ai envie de vous crier, ouvrez les yeux ! La France c'est nous !
La France c'est le peuple soumis au capitalisme sauvage américanisé ! La France ce n'est pas les gens qui payent l'ISF !
Je suis d’accord, finalement vous devriez voter Le Pen…
Mais dans un cas utopique, si tous les Français pouvaient payer l’ISF, cela signifierait que tous gagneraient bien leur vie. N’est-ce pas une ambition plus intéressante que de vouloir niveler tout le monde par le bas en faisant en sorte que le moins de personnes possibles soient en mesure de payer l’ISF ? Et puis, il y a aussi des gens appartenant à la classe moyenne qui payent l’ISF, après avoir hérité d’une maison… Vous trouvez ça normal ?
Ce n’est que jalousie de vouloir piquer les ronds de ceux qui ont hérité ou qui ont réussi leur vie à la sueur de leur front !
Autre chose, quant à l'insécurité, pourquoi je ne peux pas voter pour vous ?
Parce que vous mentez, et c'est bien triste, car vous pourriez dire la vérité et rester dans votre ligne politique.
89 % des hommicides volontaires commis sur la période 1998 - 2005 sont le fait de français d'origine française et blancs de peau ...
Pire, 98 % des actes pédophiles sont le fait de français d'origine française et blancs de peau ...
Les sources écrites, s’il vous plaît…

Vous vous appelez peut-être M. Insee mais ça ne suffit pas, c’est tellement facile de manipuler les chiffres… Et la moindre des choses, c’est de mettre un lien vers un document officiel (même si ce qui est officiel n’est pas forcément conforme à la réalité).
Je cite un rapport de l'IGS : "Les cadres de la mafia et du crime organisé sont pour la quasi-totalité d'entre eux des quinquagénaires d'origine aisée. De plus contrairement à certaines idées reçues, il n'existe à ce jour aucun "parrain" de la pègre d'origine africaine ou maghrébine."
Alors, oui, je préfere me faire brûler ma voiture, me faire insulter, que de me prendre une balle dans la tête parce que j'ai été témoin d'un gros échange de drogue ...
Si le rapport de l’IGS ne prend compte que les actes malveillants de la classe dirigeante (UMPS), il est normal que les mafieux soient d’un certain âge et aisés !

Il n’y a peut-être pas de « parrains » dans les banlieues, mais il y a des « caïds »…

Je note néanmoins que vous préférez substituer un type de délits par un autre, et surtout, que vous laissez entendre que les voyous dans les banlieues qui brûlent les voitures sont d’origine africaine ou maghrébine… Moi je préfère que l’ordre soit rétabli à tous les niveaux, sur tout le territoire (je n’ai pas de préférence pour tel ou tel délit) et que tous les malfaiteurs soient punis pour leur crime quelles que soient leurs origines…
Le FN a d’ailleurs un programme en matière de
Justice (lire également le discours de JMLP sur
l’insécurité).
Vous n'attaquez pas les vrais responsables de la déchéance de notre drapeau, de notre patrie. Je suis fier d'être français, je suis fier des classes populaires françaises, mais je suis triste de voir un soit disant patriote faire ami-ami avec des grands patrons ...
Vous connaissez très mal le FN... J'ai déjà répondu plus haut... Le FN dénonce les immigrationnistes du MEDEF, oui !
Encore une chose, je suppose qu'il y a des fans du kop of boulogne ici ... Alors messieurs les abrutis, je suis Toulousain, et je me sens autant français qu'un parisien ... comment voulez vous qu'on vous fasse confiance quand vos membres passent leur temps à taper sur la gueule de vos autres membres ?
Quel rapport entre le Kop de Boulogne et le FN ? Vous ne chercheriez pas à faire un petit amalgame et à nous remettre sur le tapis l'affaire avortée du match PSG-Hapoël Tel-Aviv ???
Vous venez ici pour parler du FN ou pour parler de foot ? Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes...
Voilà pourquoi je ne voterai pas JMLP, voilà pourquoi ma famille qui n'avait jamais fait défaut au FN ne votera plus JMLP. Ca parle beaucoup, mais ça n'agis pas.
J'ai un peu de mal à croire que votre famille soit frontiste...

C'étaient peut-être de simples électeurs qui n'avaient pas approfondi le discours et les propositions véritables du FN.
Personnellement, j'observe dans mon entourage plus de ralliements que d'éloignements...
Le FN agira si on le mandate pour ! Sans pouvoir, on ne peut pas grand chose... Cela me paraît logique, pas vous ?
PS : Cependant, je trouverai totalement antidémocratique le fait que vous n'obteniez pas les 500 parrainages ... Je milite d'ailleurs pour l'arrêt des pressions sur les maires.
Oui, vous pouvez prétendre ce que vous voulez pour vous donner le beau rôle…