Pierre Jovanovic : UN HOLD UP DE 10 MILLIARDS D'EUROS (minimum)

Tout ce qui concerne l'UE
françois-joseph
Nouveau
Messages : 26
Inscription : 22/03/2013 - 20:33

Pierre Jovanovic : UN HOLD UP DE 10 MILLIARDS D'EUROS (minimum)

Messagepar françois-joseph » 26/03/2013 - 20:23

UN HOLD UP DE 10 MILLIARDS D'EUROS (minimum)
du 25 au 27 mars 2013 : Soyons clairs, car ce que j'entends ce matin ne l'est vraiment pas. La BCE et le FMI ont purement et simplement braqué l'argent de toute l'Europe de l'Est, Russes, Croates, Serbes, Slovènes, Tchèques, etc. etc., y compris ceux du Moyen Orient. Il va de soi que les conséquences vont être terribles. Elles se divisent en trois catégories:

A) Chypre a environ 630.000 habitants avec 250.000 actifs environ. Sur ces actifs, environ 70.000 vont se retrouver sans travail dès le départ des capitaux russes installés dans l'île. Le pays va entrer dans une violente récession qui va exploser la situation de la banque restée debout.

B) Vu que 60% des capitaux volés par l'EU appartiennent aux diverses mafias, il va de soi que ceci appelle plus qu'une vengeance: ce sera une déclaration de guerre. Attendez-vous à des morts brutales, à des accidents curieux, à des explosions inopinées et à des disparitions sans traces. Et on aura un retour du Polonium, parfait pour empoisonner ni vu ni connu comme ce fut le cas pour Yasser Arafat. Les anciens du KGB ont gardé la main et disposent de tous leurs contacts. Quant aux mafiosos et oligarques, n'en parlons même pas. A vrai dire, il n'y a qu'un seul mot pour résumer cette conséquence de Chypre: la guerre froide, la nouvelle, entre l'Est et l'Ouest, comme au bon vieux temps des années 1950-1980.

C) Les 40% restants comprennent les montages hybrides et des comptes normaux posés à Chypre pour des raisons de ventilation. Il va de soi que dores et déjà, des gestionnaires de fonds structurés doivent s'arracher les cheveux car il ne s'agit même plus d'une baisse du Dow Jones mais d'un braquage pur et simple. Ceci va déclencher des effets ricochet dévastateurs à quelques semaines/mois d'intervalle.

Bienvenue dans le monde des banquiers voleurs soutenus par l'Union Européenne... Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

BRUXELLES BRAQUE L'ARGENT DES RUSSES A CHYPRE: RASES A 25% ET MEME PLUS
du 25 au 27 mars 2013 : Youpi... la BCE et le FMI ont trouvé la parade pour "sauver" Chypre. Laquelle? Introduire une méthode qui leur évite de passer devant le parlement, comme avec le Traité de Lisbonne promu par Nicolas Sarkozy pour contourner le "NON" des Français à l'Union Européenne. De toute manière, le contrôle des changes est instauré, a priori donc personne ne pourra virer son argent à Singapour, à Luxembourg ou à Londres tout de suite. Les comptes garantis jusqu'à 100.000 ne seront pas touchés (à l'heure où j'écris ces lignes) en revanche tout ce qui est au-dessus sera rasé entre 20 et 25% (là aussi à l'heure où j'écris ces lignes). L'argent des riches déposants des pays de l'Est sera donc bien ponctionné.

Les medias vous disent ce matin que la Laiki Bank cesse d'exister. En fait non, puisque les comptes garantis sont transférés dans la bank of Cyprus, alors que les comptes des russes sont "gelés". En effet, ils risquent de ne pas revoir grand chose puisque la banque est considérée comme en faillite... Pratique comme méthode de spoliation, la mise en faillite d'une banque et ensuite poster un chèque de 10 milliards. Ce qu'il y a de fou c'est que tous ces gens avaient eu la bénédiction de Bruxelles pour y virer leurs capitaux (ils étaient même encouragés), mais, comme vous le voyez, ne l'auront pas pour les reprendre en entier!!! Mais l'honneur de l'UE est sauf car les petits épargnants ne seront pas touchés... Cependant, quelle que soit l'issue, la confiance dans l'Euro est désormais brisée, et personne ne peut se cacher derrière l'arbre rachitique des déclarations rassurantes des merdias et des politiques. "It's Over" parce que les Russes ne feront plus de cadeaux, d'autant que ce chantage est clairement destiné à vider leurs poches avec l'humiliation en plus!!! En effet, les banques grecques ont reçu au cours de ces années plus de 300 milliards d'euros, mais là, le peuple de Chypre est mis à l'amende pour seulement 10 milliards. Il y a un sérieux problème comme vous le voyez. Derrière Chypre, c'est un vrai affrontement US-EU vs Russia. Personne ne sait comment cela va se terminer... Dernière info de Reuters à 4h32 ce matin est ici, rien de neuf en plus, Reuters 2 ici, et le FT ici et le Telegraph ici.. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

LA NOUVELLE ZELANDE ET L'ESPAGNE VEULENT AUSSI BRAQUER LES COMPTES BANCAIRES DES GENS
du 25 au 27 mars 2013 : Chypre n'est qu'une vaste opération médiatique afin de préparer les populations européennes à leur propre et prochaine spoliation. Ce que la gauche n'avait pas osé faire en 1933, ni en 1983, la BCE et la BundesBank+FMI vont le faire, soyez sûrs. Depuis 2008, je les vois agir, je connais leurs méthodes de préparation média, leurs fausses "fuites", etc., et je peux vous garantir que la France, l'Italie, le Portugal, Espagne, Slovénie, etc., seront eux aussi spoliés, ce n'est qu'une question de temps, et toujours pour sauver les banques.

Et même en Nouvelle Zelande... lieu de préparation psy pour passer ensuite à l'Australie, et de là aux autres pays anglo-saxons. Notre lecteur Tanguy nous dit: "Voici la résolution affichée sur le site officiel de la Banque Centrale de Nouvelle Zélande, lien, concernant les dépôts bancaires du pays! C'est édifiant! Lisez: "Pourquoi les déposants devraient-ils renflouer les banques ? La politique OBR est conçue pour veiller à ce que les premières pertes soient supportées par les actionnaires existants de la banque. En outre, une partie des fonds des déposants et des autres créanciers non garantis seront gelés pour supporter les pertes restantes". Tout est écrit sur leurs sites officiels! Et les grands médias néo-zélandais commencent à en parler comme le New Zealand Herald. "New Zealand is facing a similar bank failure to Cyprus, is likely to adopt Open Bank Resolution, which will see small depositors lose part their savings in favour of a big bank bailout, Green Party co-leader Russel Norman said. The country's Finance Minister Bill English supports the OBR ", lire ici, merci à Ken.

Hello? Ca ne vous rappelle rien cette phrase un peu plus haut? Relisez bien le livre Blythe Masters, car elle est dedans. A quelques virgules près, c'est ainsi que Blythe et son équipe présentaient le système de sécurité en cascade de leurs credit default swaps, avec les Mezzanine, les Junior, les Seniors, les Super Seniors, etc. Eh oui, on y est. Le mécanisme du Swap fonctionne bien avec le peuple pour garantir les pertes de ces escrocs de banquiers pourris qui volent le peuple de tous les côtés. Cela s'était vu aussi dans la Yougoslavie de Milosevic où les bulletins de salaire des pauvres gens étaient amputés de pseudo-taxes pour la construction d'immeubles ou de stades qui bien sûr n'ont jamais vu le jour (mais qui ont atterri à Chypre, ha ha ha).

De toutes parts, les textes constitutionnels sont modifiés en toute discrétion pour rendre légal l'atteinte à la propriété privée. Et la Nouvelle Zelande n'est pas une exception aux côtés de Chypre: l'Espagne se prépare déjà à rafler un pourcentage sur tous les dépôts des Espagnols. Et pour le coup, même la Tribune en parle: "Madrid pourrait lever auprès des banques une taxe de 0,2 % sur le montant des dépôts qu'elles détiennent. L'Espagne affirme que cet impôt nouveau n'a rien à voir avec celui de Chypre. Mais ce n'est pas l'avis de tout le monde..." Ah, tiens??? C'est sûr, ce ne sont pas les 10% ou 20% de la spoliation des comptes chypriotes, mais on commence avec petit (comme avec Chypre) et on finit avec 15 ou 20% Voilà la future réalité. Et bien sûr, pour que les banques puissent régler leurs swaps pourris. Lire ici, merci à Marie-Christine.

PS: je vous signale quand même que le PS veut mettre une Ne txe sur les Livrets A, destinée uniquement à ceux qui ont plus de 15.000 ou 20.000 euros... Si ce n'est pas déjà un début de spoliation... associé aux autres impôts, vous vous rendez compte que vous ne travaillez plus pour vous mais juste pour l'Etat. Il ne vous reste que les miettes. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Revenir vers « L'Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités