ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Tout ce qui concerne l'UE
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Messagepar Pat » 09/02/2010 - 20:40

Par Thierry Normand,
Journaliste à Minute et au Choc du mois.


“Les racines de l’Europe sont autant chrétiennes que musulmanes”, avait déclaré Jacques Chirac. Ces quelques mots, mis sur le compte de la démagogie de l’ancien président, pourtant, correspondent de plus en plus à la vision des institutions européennes. La preuve par une brochure récemment publiée par l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne. On y cherche les différentes manières de favoriser l’implantation de l’islam sur le Vieux Continent !

Ce sont des hommes en noir. De petits gris anonymes qui, en quelques années, se sont discrètement installés dans toute l’Europe, pour repenser notre univers et le plier à la volonté de leurs maîtres. Leur mission : “faciliter le dialogue politique et l’échange des bonnes pratiques en matière de lutte contre le racisme et la discrimination, et de gestion des problèmes spécifiques à la situation des communautés musulmanes.”
Le Local Communities Network (LCN), ou Réseau des communautés locales, réunit en son sein les fonctionnaires de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (U.E.), le Comité des régions et des chargés de mission des villes d’Aarhus, d’Anvers, de Bradford, de Genk, de Mannheim, de Nantes, de Sheffield, de Rotterdam et de Turin. Ses hommes ont rendu cette année un rapport officiel particulièrement instructif intitulé “La cohésion communautaire au niveau local : répondre aux besoins des communautés musulmanes, exemples d’initiatives locales.”
Le glissement sémantique de ce rapport mérite d’être souligné. Il y a maintenant de nombreuses années que les institutions européennes, à la suite des différents Etats, nous ont habitués à des discours et à des mesures visant la défense des immigrés. Tous. Sans exception. Sans distinction. Mais là, il n’est plus question d’aider à l’intégration des étrangers au sens large. Il s’agit de faire la promotion d’une religion et d’une seule : l’islam. Portée sur les fonds baptismaux par une triade de la démocratie chrétienne, Adenauer, Gaspéri et Schumann, l’U.E. apparaît désormais comme le cheval de Troie de la religion musulmane. La fascination que celle-ci exerce sur les institutions européennes laisse pantois. En tout cas, ceux qui, de bonne foi, sont persuadés que l’Europe, comme les collectivités locales, communes ou régions, sont plus à même de lutter que l’Etat national contre la pénétration islamique et la perte des identités nationales ou locales, devront déchanter. L’Union européenne et les entités locales marchent ensemble, main dans la main, pour atteindre le même but : l’installation durable de l’islam sur l’ensemble du Vieux Continent. L’objet du rapport est de montrer que certaines communes et régions adoptent des stratégies politiques d’intégration spécifiquement axées sur les communautés musulmanes : “En Europe, un certain nombre de collectivités locales reconnaissent d’ores et déjà que la prise en considération, dans les politiques locales, des besoins des personnes issues des milieux musulmans renforce la capacité de la municipalité ou de la région à créer des communautés homogènes et favorables à l’insertion.”
Sans l’islam, la vie de ces collectivités locales paraît sans odeur et sans saveur. Véritablement terne. Sans vie : “S’engager à renforcer la cohésion sociale, tout en favorisant la diversité et en luttant contre la discrimination dont sont victimes les musulmans à divers égards, apparaît comme une tâche essentielle pour améliorer le bien-être social et économique des villes et régions.”

Prendre en compte les besoins des musulmans
Le LCN nous renseigne sans détour sur les priorités de l’Union européenne. Quelles sont-elles ? La lutte contre le chômage ? Les difficultés soulevées par la vie chère ? La question de la compétitivité des entreprises européennes face à la concurrence de leurs homologues chinoises ? Pas du tout : “Depuis un certain temps déjà, la cohésion sociale et la lutte contre le racisme et l’islamophobie sont devenues des préoccupations prioritaires pour l’Union européenne, dans la mesure où elles peuvent améliorer l’intégration des immigrés.” Les textes européens le démontrent. L’article 13 du traité d’Amsterdam a introduit une nouvelle base juridique permettant de prendre des mesures “en vue de combattre toute discrimination fondée sur le sexe, la race ou l’origine ethnique, la religion…” L’adoption d’une directive 2000/43/CE relative à l’égalité raciale a clairement placé la discrimination fondée sur la race ou l’origine ethnique “parmi les préoccupations majeures de l’Union européenne.” Le rapport met ainsi en lumière que “la situation des communautés musulmanes constitue une question fondamentale, non parce que les musulmans requièrent une attention particulière ou des politiques spécifiques, mais plutôt parce que leurs besoins doivent être pris en compte dans le cadre plus large des politiques d’intégration, d’égalité, de non-discrimination et de cohésion communautaire”.
L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne est convaincue que l’inclusion généralisée des communautés musulmanes dans tous les domaines de la vie se traduira par des améliorations notables, telle qu’une meilleure cohésion au sein des quartiers et des villes, et un plus haut niveau de participation à la société. C’est une évidence ! Lorsque les villes représentées au sein du Réseau seront majoritairement musulmanes, qu’elles auront un maire musulman et qu’elles appliqueront la loi musulmane, elles connaîtront une meilleure cohésion ! L’intégration de l’islam au sein de l’Europe a pu être menacée par des évènements dramatiques. Les attentats du 11 septembre 2001 ; les attentats à la bombe de Madrid ; le meurtre, par un musulman, du cinéaste néerlandais Théo Van Gogh ; l’hystérie des musulmans à la suite des caricatures de Mahomet ou des propos de Benoît XVI à l’université de Ratisbonne… Pourquoi ? Parce que ces événements auraient montré que les Européens devraient nourrir une certaine méfiance visà- vis de l’islam ? Pas du tout. Les victimes de la violence musulmane ne sont ni les morts de New-York, ni ceux de Madrid, ni ce pauvre Théo Van Gogh assassiné en 2004 par un fanatique, mais, vous l’aurez deviné, les musulmans eux-mêmes. A la suite du sang répandu, “les musulmans vivant dans l’Union européenne ont été de plus en plus victimes de préjugés anti-musulmans et de manifestations de discrimination et de diffamation.” Sales racistes, va !

Un badge, un bureau, une burqa !
L’islam étant une des préoccupations prioritaires de l’Union européenne, les idées visant sa promotion ne manquent pas. C’est ainsi que les collectivités locales pourraient envisager de célébrer toutes les fêtes religieuses, sous forme de cérémonies publiques organisées par la ville, et de soutenir les projets ayant pour but de renforcer le dialogue interconfessionnel ; elles devraient promouvoir l’idée d’un suivi et d’une collecte de données sur la criminalité raciste. Les administrations scolaires, quant à elles, devraient élaborer un plan d’action pour nouer le dialogue avec les parents issus des communautés musulmanes. Tous ces voeux sont d’ores et déjà mis en oeuvre par certaines collectivités locales du réseau. C’est ainsi qu’à Genk, l’administration communale forme des guides de la ville et cherche des jeunes issus des communautés musulmanes pour conduire des groupes touristiques lors de visites mettant en évidence le caractère multiethnique de la ville ; cette même commune sensibilise les communautés turque et marocaine à l’importance de l’éducation, en tant que tremplin vers davantage d’emploi. La ville de Bradford, quant à elle, emploie des personnes issues des milieux musulmans dans le cadre des services publics, afin de refléter la répartition ethnique de sa population. 14% de ses employés sont d’origine étrangère. Son conseil municipal a autorise le port de vêtements religieux. Il reconnaît qu’il “est important de respecter les pratiques religieuses et, partant, de permettre des adaptations raisonnables lors de la fabrication des uniformes.” Ainsi, dans certaines entreprises, “les employés de confession musulmane qui désirent observer le port du hijab reçoivent un foulard réalisé dans la même matière que l’uniforme de la société et sur lequel le logo de la société est brodé à un endroit adéquat et visible”.
Toujours à Bradford, le nombre d’établissements d’enseignement islamique dispensant un enseignement complémentaire a considérablement augmenté, afin de pallier les mauvais résultats scolaires des jeunes d’origine pakistanaise et bangladaise. Si Bradford se montre très en pointe dans le combat en faveur de la promotion de l’islam, c’est sans doute parce que “24 % des conseillers élus sont issus de communautés musulmanes, et ce chiffre est appelé à croître au cours des prochaines années dans les prochaines années, dans la mesure où la participation au processus électoral est devenue très attractive.” Pas étonnant, dans ces conditions, que le conseil municipal ait adopté des lignes directrices spécifiques pour répondre à des besoins déterminés, “tels que les demandes de congés pour effectuer le pèlerinage de la Mecque (Hadj) ou pour les fêtes religieuses de l’Eid et du Ramadan”. Dans la ville de Mannheim, deux écoles primaires dispensent des cours d’éducation religieuse sunnite. Depuis l’année académique 2006/2007, des cours d’éducation musulmane sont proposés dans douze écoles primaires du Land de Bade-Wurtemberg. Les professeurs sunnites chargés de ces cours ont reçu, au préalable, une formation de six mois pour acquérir les compétences requises. Ce n’est sans doute pas un hasard. Depuis 1995, Mannheim compte sur son territoire la plus grande mosquée d’Allemagne. Le rapport précise : “La mosquée, qui est construite à proximité d’une Eglise catholique, symbolise les changements démographiques que Mannheim a connus au cours de ces dernières décennies et confirme que l’islam est devenu un élément permanent de la culture religieuse de l’Allemagne et de l’Europe.” Le sport n’est pas en reste. En 2006, l’association des centres culturels islamiques de Mannheim a participé pour la première fois à un championnat de football pour les jeunes...
A Rotterdam, le conseil municipal a apporté son soutien à des cours d’introduction pour les imams qui arrivent de l’étranger pour servir les communautés musulmanes. Il a également soutenu le programme fédérateur des organisations islamiques de la région Rijnmod. Actuellement, près de quarante-deux organisations, regroupant des Marocains, des Turcs, des Surinamais et des Pakistanais, sont membres de ce programme. Celleci dispense des cours de religion dans trente écoles publiques. Dans le domaine de l’éducation, elle organise des cours pour les imams “pour rendre leur action plus efficace au sein de la société”. Elle a pour cela bénéficié de financements de la part du ministère des affaires sociales. La municipalité d’Aarhus entend, quant à elle, lancer une campagne de sensibilisation consacrée aux femmes portant le voile. L’objectif visé est, entre autres, “de combattre les préjugés à leur égard et d’attirer les femmes jouissant d’une bonne éducation qui souhaiteraient travailler, mais qui se heurtent à des difficultés pour obtenir un travail répondant à leurs qualifications, du fait des obstacles auxquels elles sont confrontées parce qu’elles portent le foulard”. N’en jetez plus, la coupe est pleine. Pourtant, il y a bien une absente dans ce flot d’islamofolie. Il s’agit de la ville de Nantes, pourtant citée comme faisant partie du réseau. Que fait donc le maire socialiste Jean-Marc Ayraut ?

http://www.vdfr95.com
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Messagepar criquette92 » 10/02/2010 - 1:09

La promotion de l'islam a pour unique but d'éradiquer les identités européennes. Rendre dociles les peuples européens pour ne pas courir le risque de voir se tarir le robinet du pétrole.

Quand nous aurons trouvé des énergies de substitutions , le rapport de force changera radicalement.
Et gare aux musulmans qui seront pris en défaut d'intégration.
Ils devront repartir vers leurs pays d'origine. :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Messagepar criquette92 » 10/02/2010 - 12:47

Pianoforte a écrit :
L’intégration de l’islam au sein de l’Europe a pu être menacée par des évènements dramatiques. Les attentats du 11 septembre 2001 ; les attentats à la bombe de Madrid ;


Ces attentats ont été commis par le Mossad et la CIA. Cet article qui banalise le mensonge ne vaut donc pas un clou.
L'invasion des pays européens est d'ailleurs le fait de la même clique. Alors ne nous trompons pas d'ennemi.


Première nouvelle :saoul: Des preuves ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Messagepar Miroir » 10/02/2010 - 12:53

criquette92 a écrit :
Pianoforte a écrit :
L’intégration de l’islam au sein de l’Europe a pu être menacée par des évènements dramatiques. Les attentats du 11 septembre 2001 ; les attentats à la bombe de Madrid ;


Ces attentats ont été commis par le Mossad et la CIA. Cet article qui banalise le mensonge ne vaut donc pas un clou.
L'invasion des pays européens est d'ailleurs le fait de la même clique. Alors ne nous trompons pas d'ennemi.


Première nouvelle :saoul: Des preuves ? :lol:

Pour Madrid, j'éviterai de m'avancer même si j'ai moi aussi des doutes sur la version officielle.
Pour ce qui est des attentats du 11 septembre 2001 l'examen attentif des faits laisse peu de doutes: seuls les services américains étaient techniquement en mesure de mener à bien cette opération et de nombreux éléments permettent de penser que les services israéliens étaient eux aussi impliqués.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Messagepar Pat » 10/02/2010 - 14:24

Miroir a écrit :
criquette92 a écrit :
Pianoforte a écrit :
L’intégration de l’islam au sein de l’Europe a pu être menacée par des évènements dramatiques. Les attentats du 11 septembre 2001 ; les attentats à la bombe de Madrid ;


Ces attentats ont été commis par le Mossad et la CIA. Cet article qui banalise le mensonge ne vaut donc pas un clou.
L'invasion des pays européens est d'ailleurs le fait de la même clique. Alors ne nous trompons pas d'ennemi.


Première nouvelle :saoul: Des preuves ? :lol:

Pour Madrid, j'éviterai de m'avancer même si j'ai moi aussi des doutes sur la version officielle.
Pour ce qui est des attentats du 11 septembre 2001 l'examen attentif des faits laisse peu de doutes: seuls les services américains étaient techniquement en mesure de mener à bien cette opération et de nombreux éléments permettent de penser que les services israéliens étaient eux aussi impliqués.


D'accord avec toi Miroir, d'ailleurs j'ai posté plusieurs messages allant dans ce sens !
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Messagepar criquette92 » 10/02/2010 - 16:04

"Pour Madrid :
>>>Attentats de Madrid : l’hypothèse atlantiste<<<
>>>Retour sur les attentats de Madrid – Ce qui est réellement arrivé<<<
"De par leur professionnalisme de sang-froid, les attentats de Madrid du 11 mars 2004 portent toutes les marques d’une opération de faux drapeau du Mossad israélien."
Pour le 11/09:
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/artic ... oNGk.shtml
"11 septembre 2001: l'effondrement de la théorie officielle. La responsabilité sioniste se confirme chaque jour davantage."
A voir aussi le documentaire :
>>>Missing Links (Chainons Manquants) Sous titré FR<<<
et aussi :
>>>11/09 : C'ÉTAIENT PAS DES MUSULMANS<<<


J'ai fait un tour sur les liens donnés ci-dessus.
Même si on peut se poser des questions sur les thèses officielles,
on reste dans le domaine des hypothèses, tant que les enquêtes resteront étouffées.
La plupart des sites sont pro-palestiniens, pro-arabes.
Ce qui me fait plutôt sourire.
Concernant l'USS LIBERTY, j'avoue qu'il y a vraiment de quoi abonder dans le sens d'une implication du Mossad.
Mais pour ce qui est du 11 septembre, tout reste à prouver.
La vérité finira bien par éclater.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Messagepar Miroir » 10/02/2010 - 16:27

criquette92 a écrit :
"Pour Madrid :
>>>Attentats de Madrid : l’hypothèse atlantiste<<<
>>>Retour sur les attentats de Madrid – Ce qui est réellement arrivé<<<
"De par leur professionnalisme de sang-froid, les attentats de Madrid du 11 mars 2004 portent toutes les marques d’une opération de faux drapeau du Mossad israélien."
Pour le 11/09:
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/artic ... oNGk.shtml
"11 septembre 2001: l'effondrement de la théorie officielle. La responsabilité sioniste se confirme chaque jour davantage."
A voir aussi le documentaire :
>>>Missing Links (Chainons Manquants) Sous titré FR<<<
et aussi :
>>>11/09 : C'ÉTAIENT PAS DES MUSULMANS<<<


J'ai fait un tour sur les liens donnés ci-dessus.
Même si on peut se poser des questions sur les thèses officielles,
on reste dans le domaine des hypothèses, tant que les enquêtes resteront étouffées.
La plupart des sites sont pro-palestiniens, pro-arabes.
Ce qui me fait plutôt sourire.
Concernant l'USS LIBERTY, j'avoue qu'il y a vraiment de quoi abonder dans le sens d'une implication du Mossad.
Mais pour ce qui est du 11 septembre, tout reste à prouver.
La vérité finira bien par éclater.

Les sites indiqués par Piano ne m'ont pas convaincu non plus, trop d'hypothèses pour mon goût, d'interprétations, pas assez de faits vérifiables. Je suis peut être trop cartésien...
Puis j'ai eu l'occasion, il y a un peu plus d'un an, d'assister à une conférence du président de "Ingénieurs et architectes pour la vérité sur le 11 septembre". J'ai ensuite pas mal discuté avec le conférencier (je parle anglais, ça aide parfois!).
Rien que du solide, des analyses techniques étayées, que je pouvais comprendre (j'ai suivi une formation d'ingénieur en fabrication mécanique) et en réfléchissant bien, en revoyant les vidéos, j'ai même trouvé deux autres arguments auxquels il n'avait jamais pensé ni apparemment aucun de ses adhérents. J'étais pour la première fois face à une personne techniquement compétente et qui représentait quelques milliers d'autres personnes techniquement compétentes. Et maintenant je ne doute plus... Surtout après avoir pris connaissance de l'analyse chimique des poussières publiée par l'une des revues scientifiques les plus sérieuses!
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
françares
Nouveau
Messages : 185
Inscription : 20/01/2010 - 18:25
Localisation : Drôme
Contact :

Re: ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Messagepar françares » 10/02/2010 - 18:31

Par exemple la façon dont les tours s'effondrent ? Bien droites ...
Ou cet immeuble situé deux ou trois pâtés de maison plus loin, qui abritait plusieurs services secrets de plusieurs administrations, et qui était bourré de documents trés trés trés compromettants (affaire Elron et autres scandales politico-financiers) . Entiérement détruit et comme par hasard pfuiiitttt ! Plus de dossiers ... :scratch:

Avatar de l’utilisateur
criquette92
Membre
Messages : 962
Inscription : 03/01/2010 - 17:05

Re: ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Messagepar criquette92 » 10/02/2010 - 20:12

pfittttttttt le Mossad à l'origine du 11 septembre ?

les tours jumelles abritaient des entreprises dans la banque, l'assurance , le courtage, des milliers de
salariés juifs........ :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Messagepar Miroir » 10/02/2010 - 20:25

criquette92 a écrit :pfittttttttt le Mossad à l'origine du 11 septembre ?

les tours jumelles abritaient des entreprises dans la banque, l'assurance , le courtage, des milliers de
salariés habiroux........ :?: :?: :?:

Le Mossad a déjà admis, il y a pas mal d'années, avoir organisé des attentats sanglants contre des habiroux...
Te rappelles-tu la synagogue de la rue Copernic? 4 morts. J'en sais assez sur cette histoire pour être certain que ça vient de chez eux.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25505
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Messagepar Pat » 10/02/2010 - 21:10

criquette92 a écrit :pfittttttttt le Mossad à l'origine du 11 septembre ?

les tours jumelles abritaient des entreprises dans la banque, l'assurance , le courtage, des milliers de
salariés habiroux........ :?: :?: :?:

Comme par hasard, une majorité de salariés n'étaient pas dans les tours ce jour là.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: ISLAM ET IMMIGRATION : VERS L’UNION EURO-MUSULMANE ?

Messagepar Miroir » 10/02/2010 - 23:04

criquette92 a écrit :pfittttttttt le Mossad à l'origine du 11 septembre ?

les tours jumelles abritaient des entreprises dans la banque, l'assurance , le courtage, des milliers de
salariés habiroux
........ :?: :?: :?:

Sais-tu qu'il y avait aussi de nombreux musulmans, et même des Américains? Penses-tu que les Israéliens sont moins capables que d'autres de faire des sacrifices pour arriver à leurs fins?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci


Revenir vers « L'Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité