Données bancaires: Bruxelles se couche une fois de plus devant Washington
Les pays de l’UE ont accepté aujourd’hui de négocier un accord permettant aux Etats-Unis de continuer à accéder aux informations bancaires du réseau Swift dans le cadre de la lutte antiterroriste, une initiative qui suscite des craintes en Europe. Les ministres européens des Affaires étrangères réunis à Bruxelles ont donné mandat à la présidence suédoise de l’UE et à la Commission européenne de négocier un tel accord, même si plusieurs d’entre eux ont exprimé des réserves.
“J’ai les mêmes inquiétudes que les citoyens” concernant la protection des données personnelles, a ainsi déclaré le chef de la diplomatie du Luxembourg, Jean Asselborn.”Il ne s’agit en aucune façon de donner un chèque en blanc aux Etats-Unis, comme certaines critiques veulent le faire croire”, a assuré lundi le commissaire aux Liberté et à la Justice Jacques Barrot dans une déclaration.
Les dirigeants des Verts au Parlement européen estiment que cet accord “menace les droits fondamentaux des citoyens”.Le mandat de négociation vise à la conclusion d’un “accord temporaire de la durée de quelques mois”, a expliqué Jacques Barrot.
“Les Etats-Unis pourront continuer à accéder temporairement aux données considérées comme nécessaires, seulement à la suite d’une vérification de la légalité de leurs demandes et sous contrôle judiciaire strict”, a-t-il assuré.
http://fr.altermedia.info/
: Bruxelles se couche une fois de plus devant Washington
Re: : Bruxelles se couche une fois de plus devant Washington
Pianoforte a écrit :Les dirigeants des Verts au Parlement européen estiment que cet accord “menace les droits fondamentaux des citoyens”.
C'est quoi cette mascarade ? Les "verts" sont au service des USA depuis belle lurette. La plus grande menace pour les citoyens, c'est le parlement européen lui-même, inféodé à Tel Aviv-Washington.
Ben oui, tout est très normal.... on continue à nous prendre pour des cons...
"Condamner l'Immigration de Remplacement ( et ses conséquences) sans jamais dénoncer les Responsables de cette Immigration c'est faire preuve d'inintelligence et de lâcheté !"
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
