Mensonges et contre-vérités de l'Europe fédérale
les comptes fantastiques de Bruxelles par Olivier Martinelli
À l'époque du second Empire, l'opposition républicaine, désireuse de mettre en cause la politique de remodelage urbain du Baron Haussmann à Paris, avait largement diffusé un petit fascicule, Les comptes fantastiques d'Haussmann, qui mettait en évidence le coût réel, exorbitant, de cette politique de grands travaux, au demeurant nécessaire. Nous appliquons aujourd'hui cette même méthode pour l'Union Européenne, grâce au colossal travail effectué par le Secrétaire Général du Groupe FN au Parlement Européen, Olivier Destouches, et ses collaborateurs.
1) On nous disait: "Avec la monnaie unique, nous aurons une croissance plus haute, les créations d'emplois, l'absence d'inflation et une monnaie stable".
La monnaie unique a été mise en place entre le 1er janvier 1999 et le 1er janvier 2002. Un an plus tard, tout ayant été mis en place, on peut commencer à juger valablement de ses effets. En 2003, la croissance n'a été que de 0,2 %, il y a eu 200 000 licenciements économiques, près de 1400 plans sociaux et 48 000 faillites. L'inflation a été officiellement supérieure à 2 %, au-dessus de la moyenne communautaire, et l'euro s'est apprécié de 35 % par rapport au dollar, ce qui a pénalisé nos exportations et entraîné de nombreuses délocalisations. Une dernière précision, de taille : les pays qui n'étaient pas dans la zone euro ont eu une croissance deux fois supérieure à celle-ci.
2) On nous disait: "La PAC va protéger les emplois et les productions agricoles, maintenir les salaires et favoriser l'installation des jeunes".
La PAC a littéralement abouti à la "désagriculturisation" de notre pays. Le nombre d'exploitations et d' emplois agricoles a été divisé par 2 en 20 ans (660 000 exploitations aujourd'hui contre 1,3 million en 1982). Il n'y a plus que 6000 installations de jeunes par an contre 15000 il y a 20 ans. 40 % des agriculteurs sont au SMIC et leur retraite est égale au RMI. Comment en est-on arrivé là? On a d'abord exposé nos paysans à la terrible concurrence des pays plus pauvres - les droits de douane agricole ne sont plus en moyenne que de 2,6 % - on les a un temps subventionnés pour vivoter, et désormais, on supprime progressivement toutes les aides, pour accompagner leur disparition ...
3) On nous disait: "La contribution de la France au budget communautaire n'augmentera pas, et correspond à un nécessaire impératif de financement et de solidarité".
La France qui occupe le 9e rang sur, 15 en Europe en terme de PIB, finance aujourd'hui 18 % du budget communautaire, soit 16,4 milliards d'euros et ne reçoit en compensation que 13 milliards d'euros soit un solde négatif annuel de plus de 3 milliards d'euros (près de 20 milliards de FF). D'ici 2013, notre contribution nette au budget communautaire passera à 8 milliards d'euros soit l'équivalent aujourd'hui de celle de l'Allemagne. Nous serons alors le premier contributeur net au budget communautaire, alors que, comme l'a confirmé l'ancien commissaire Barnier, nous allons perdre l'essentiel de nos aides agricoles au profit des pays de l'Est!
4) On nous avait dit: "avec Schengen, nous aurons un grand espace de sécurité, de liberté et de justice".
Que constate-t-on aujourd'hui? Avec la suppression des contrôles aux frontières, la politique de Bruxelles est à l'origine de l'explosion des clandestins (entre 700 000 et 1 million), des demandeurs d'asile (90 000 en 2003 et le 1er rang en Europe), sans parler de l'immigration légale (156 243 immigrés légaux en 2003 dont 125 000 en provenance des pays tiers). Trois directives européennes de 2003 sur les conditions d'accueil des demandeurs d'asile, le regroupement familial et les résidents de longue durée sont à l'origine de cette immigration massive. Depuis le 1er mai 2004, la France n'a plus aucune maîtrise de sa politique d'immigration, d'asile et de visas, celle-ci étant totalement transférée à Bruxelles. L'avenir s'assombrit.
Français d'Abord : mai 2004 -
les comptes fantastiques de Bruxelles par Olivier Martinelli
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
