Les racines maçonniques de l'UE

Tout ce qui concerne l'UE
Avatar de l’utilisateur
MD12
Membre d'honneur
Messages : 5672
Inscription : 13/08/2007 - 6:39
Contact :

Les racines maçonniques de l'UE

Messagepar MD12 » 22/04/2008 - 16:14

12 avril 2008

Les racines maçonniques de l'UE


Ce communiqué du Droit Humain est explicite :

"La Fédération française du Droit Humain représentée par son Président, Monsieur Michel Payen, a été reçue le 8 avril 2008 par le Président de la Commission Européenne, Monsieur José-Manuel Barroso, dans une délégation composée de la Grande Loge Féminine de France, du Grand Orient du Portugal et du Grand Orient de France [...].

Cette rencontre constitue un événement majeur quant à la place de la Maçonnerie dans la construction de l’Europe ; cette place a été soulignée non seulement par l’intérêt et l’écoute réelle que le Président Barroso a montré à la délégation et au temps qu’il lui a consacré mais aussi par les engagements pris en termes d’attention aux valeurs défendues par la Franc-Maçonnerie libérale et adogmatique, à ses prises de position et à l’expression de son opinion sur les grands sujets qui la concernent. C’est la première fois que la Franc-Maçonnerie a pu s’exprimer es qualité à un si haut niveau des instances européennes.

La délégation a reçu l’assurance de l’attachement du Président Barroso à la liberté de conscience, à l’esprit de laïcité et au principe de séparation des religions d’avec l’Etat. La délégation a fait valoir l’importance des Lumières dans l’histoire de l’Europe, dimension à prendre en compte au moins autant que les racines religieuses et certainement plus en lien avec ses racines antiques.

Enfin, le principe a été retenu d’une communication des Ordres et Obédiences Maçonniques libérales et adogmatiques avec les services de la Commission en tant que de besoin. Aussi, la Fédération française du Droit Humain fera-t-elle dans un avenir proche une proposition de recommandation concernant le principe d’émancipation qui devrait sous-tendre l’ensemble des systèmes éducatifs en Europe, en relation directe avec la reconnaissance de l’apport des Lumières dans la culture commune des peuples qui la composent et en accord avec les principes de la Charte des Droits fondamentaux.

En conséquence, les Francs-Maçons de la Fédération française du Droit Humain sont invités à débattre très largement sur les questions concernant l’Europe et à faire remonter leurs avis pour qu’une expression originale, forte et nourrie puisse nous caractériser dans le débat européen."

Michel Janva

Source -
http://lesalonbeige.blogs.com

Kevin
"Les racines de l'apostasie moderne réside dans l'athéisme scientifique, le matérialisme dialectique, rationalisme, illuminisme, la laïcité et la franc-maçonnerie, qui est la mère de tous." - Pape Pie XII -

Candide
Membre d'honneur
Messages : 10498
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Candide » 22/04/2008 - 17:33

En conséquence, les Francs-Maçons de la Fédération française du Droit Humain sont invités à débattre très largement sur les questions concernant l’Europe et à faire remonter leurs avis pour qu’une expression originale, forte et nourrie puisse nous caractériser dans le débat européen."


Pour débattre, on peut leur faire confiance. :x

http://www.amnistia.net/news/gelli/gelp2.htm

Avatar de l’utilisateur
Nationaliste
Membre régulier
Messages : 1972
Inscription : 11/10/2006 - 17:02
Localisation : zone occupée

Messagepar Nationaliste » 01/05/2008 - 13:54

L'Europe c'est le nom de la Grande loge maçonnique. Regardé avec leurs histoires de Droits de l'homme, leurs métissages, la volonté de faire venir 50 millions d'étrangers parce que la population européennes ne fait pas assez d'enfants et vous avez tout compris à la politique de Bruxelles.
"Du combat, seul les lâches s'écartent" (Homère)


Revenir vers « L'Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités