La Turquie dans l'Europe les preuves !

Tout ce qui concerne l'UE
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

La Turquie dans l'Europe les preuves !

Messagepar Pat » 13/01/2008 - 22:21

Pour les partisans du OUI; tout le travail de propagande va consister dans les semaines à venir à faire croire aux Français que la question de l'adhésion turque reste déconnectée de la Constitution européenne sur laquelle ils seront appelés à se prononcer le 29 mai prochain.
Or l'adhésion de l'un des plus vastes pays musulmans d'Asie Mineure et la Constitution européiste sont les deux avatars de la pensée fédéraliste. Il n'est pas innocent que le texte soumis au référendum précède celui - beaucoup plus incertain - qui devra avaliser l'adhésion turque dans dix ou quinze ans.
Constitution euro-turque
En effet, la Constitution, que ses inspirateurs appellent européenne, est d'abord une Constitution euro-turque. Rédigée sur mesure pour faciliter l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. On y a gommé toutes références aux racines chrétiennes de l'Europe pour permettre l'adhésion de la Turquie, et demain celle des pays du Maghreb. Un préambule qui s'apparente déjà à un renoncement face à des nations musulmanes qui refusent, elles, de renoncer à leur héritage religieux et culturel. On y encourage l'islamisation rampante des sociétés européennes en donnant à "chacun le droit de manifester sa religion individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques, l'accomplissement des rites" (article 11-70). On supprime la notion de frontières géographiques, levant ainsi l'obstacle à l'adhésion d'un pays dont 95 % du territoire se trouve en Asie Mineure. Dans une Union qui abandonne la règle de l'unanimité pour la majorité qualifiée (1), on offre à la Turquie un poids politique prépondérant en donnant aux pays les plus peuplés un rôle majeur dans les institutions européennes. Dans l'Europe de Chirac, Ankara pourra bloquer 75,6 % des décisions au Conseil européen contre seulement 55,7 % pour la France.
La Turquie associée
Pas étonnant dès lors que le Premier ministre turc Recep Tayep Erdogan ait signé des deux mains l'Acte final d'une Constitution qui déroule à son pays un véritable tapis rouge pour l'adhésion à l'Union européenne.
Rien n'aura été laissé au hasard. Pas même la symbolique historique avec le choix chiraquien du 29 mai pour la tenue du référendum. Il y a près de six siècles, le 29 mai 1453, Constantinople, qui avait résisté à deux sièges tombait aux mains du sultan ottoman Mehmet II. Dans la foulée, la cathédrale Sainte-Sophie était transformée en mosquée et une partie de l'Europe passait sous domination ottomane.
NON à la constitution = NON à la Turquie
Contrairement à ce qu'affirment les européistes pour rassurer l'opinion, l'adoption de la Constitution européenne reste indissociable de l'adhésion turque et le processus deviendra irréversible si les Français =nc1enchent l'infernale mécanique d'implosion des nations européennes en votant OUI le 29 mai prochain.
Il faut garder à l'esprit que chaque fois que des négociations ont été ouvertes entre l'Union européenne et des États candidats, elles ont systématiquement abouti à l'adhésion des pays candidats. La Turquie ne dérogera pas à la règle. La Constitution lui offre toutes les garanties qu'elle avait exigées, à savoir ne renoncer ni à ses racines musulmanes ni à ses traditions ni à son héritage en entrant dans un magma fédéraliste qui, lui, a abdiqué sa souveraineté, sa liberté et son identité.
Pas d'abstention!
Les Français qui seraient tentés de s'abstenir le 29 mai seraient bien inspirés d'y réfléchir à deux fois. Si la Constitution européenne est adoptée, ils devront faire face à une immigration massive que rend possible l'article 1-4 qui consacre le droit des ressortissants des pays de l'Union européenne à s'installer librement où ils veulent.
Pour toutes ces raisons qui engagent l'avenir de la France en tant que nation libre et souveraine, le vote NON doit être un vote réflexe. En rejetant la Constitution européenne, les Français rejetteront l'adhésion de la Turquie. C'est tout le sens du référendum du 29 mai.
Éric Domard
(1) Pour qu'une décision soit adoptée à la majorité qualifiée, il suffira qu'elle recueille l'approbation de 55 % des États représentant 65 % de la population de l'Union européenne.
Image
Image
Ce qu'en pense Jean-Marie Le Pen
Le 29 septembre 2004, lors d'une conférence de presse au Parlement européen,Jean-Marie Le Pen a rappelé son opposition à l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne et a dénoncé la nocivité d'une Constitution adaptée aux exigences ottomanes.
"(...) En plus des raisons d'ordre historique, géographique, culturel, moral ou religieux, il y a une raison d'ordre constitutionnel qui plaide contre l'adhésion de la Turquie. Il est facile de comprendre qu'un pays qui a aujourd'hui 70 millions d'habitants et qui en aura 100 millions dans vingt ans sera un acteur majeur dans l'Europe de demain ; en effet son poids politique sera proportionnel à son importance démographique puisqu'avec la nouvelle Constitution européenne (si elle est adoptée, ce qu'à Dieu ne plaise !) les droits de vote seront alignés sur la population et la Turquie aura 20 % des voix au Conseil, loin devant la France; il en ira de même au Parlement européen où le nombre de sièges attribués à la Turquie dépassera celui de l' Allemagne. Au Conseil des ministres, la Turquie pourra facilement constituer une minorité de blocage avec trois autres pays et l'on peut prévoir un axe Berlin-Londres-Ankara sur lequel viendront se greffer un certain nombre de pays satellites.
La France sera alors hors-jeu et tenue pour quantité négligeable. Sa seule "ambition" sera de contribuer au financement du budget communautaire et au développement économique de l'Anatolie.
Voilà les conséquences politiques et institutionnelles de l'élargissement de l'Union européenne à la Turquie"
avril 2005 - Français d' Abord
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 14/01/2008 - 18:00

Bientôt on aura encore quelques surprises sur ce sujet.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 28/02/2008 - 10:38

Après le tremblement de terre du 29 mai : La menace turque persiste

Le rejet massif par les Français de la constitution européenne n'a pas pour autant mis fin au processus d'élargissement et de l'intégration de 70 millions de musulmans turcs dans l'Union européenne. " Les seront respectés " a affirmé le Premier ministre luxembourgeois, jean-Claude Juncker lors du dernier sommet européen de Bruxelles. Même si les réformes sont au point mort et que l'occidentalisation de la Turquie reste un vœu pieux .

"On a conseillé à la Turquie de ne rien faire et de ne pas être trop visible dans ce moment délicat pour l'Europe." Mustafa Demilrap, délégué permanent de la Turquie auprès de l'Union européenne, ne le cachait pas. Son pays s'est volontairement fait discret tout au long de la campagne référendaire. Un retrait diplomatique imposé par des chiffres sans appel pour Ankara.
(67 % des Français restent opposés à une adhésion de la Turquie et 31 % des électeurs qui ont voté NON l'ont fait en opposition à cette perspective).
Reste que le rejet de la Constitution dans deux pays fondateurs, motivé notamment par le refus d'une intégration turque, ne remet pas en cause son intégration dans le magma fédéraliste. Le 17 novembre 2004, dix jours avant l'obtention du feu vert à l'ouverture des négociations, Jean-Claude Juncker tenait pour acquise l'adhésion d'Ankara: "Le but des négociations est l' adhésion. Nous allons entamer les négociations avec la ferme volonté d'aboutir. Il n'y a pas d'autres options même si nous savons que nos opinions publiques sont plus ou moins réticentes."
Sept mois après, même si cette réticence s'est transformée lors de deux référendums en un rejet franc et massif, les dirigeants européens n'en sont pas pour autant plus disposés à écouter leur opinion publique. Et pourtant, à y regarder de plus près, la Turquie est loin d'avoir avancé sur le chemin des réformes tracé le 17 décembre 2004 à Bruxelles. Le négociateur devant mener les pourparlers avec l'Union européenne n'a été nommé qu'il y a quelques jours après d'âpres tiraillements dans la majorité islamiste. Le nouveau code pénal adopté à l'automne sous la pression de Bruxelles tarde à se traduire dans les actes. Un immobilisme qui irrite Bruxelles et suscite les premiers rappels à l'ordre. Chef de la diplomatie luxembourgeoise, Jean Asselborn rappelait fin avril Ankara à ses engagements: "Certaines questions continuent à nous préoccuper, notamment la liberté religieuse, la protection des minorités, l'exercice des droits culturels et sociaux, les relations entre la société civile et l'armée." Ça fait beaucoup. Trop pour masquer la réalité. Début juin, une source européenne à Ankara dévoilait l'étendue des retards pris par les autorités turques: "Nous constatons que le dossier européen ne dispose plus de la même priorité qu'il avait avant le sommet européen de décembre. Il n'y a pas de progrès particulier. Dans certains cas il y a même régression." Une apathie du régime à vouloir réformer le pays qui n'étonne guère un des treize parlementaires à avoir quitté depuis février les rangs de l'AKP islamiste. "La démocratie est le régime de la tolérance qui leur fait défaut." Il était temps de s'en rendre compte!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

l'islamisme se porte bien

Un des arguments avancés par les partisans de l'intégration turque est le risque de voir ce pays s'enfoncer dans un islamisme radical en le tenant à l'écart de l'Union européenne. Or, comme l'a souvent souligné Jean-Marie Le Pen, la Turquie, qui a démocratiquement et massivement voté pour l'AKP en 2003, est en voie de réislamisation. Le système kémaliste est à bout de souffle, la toute puissance de l'armée et son ingérence dans les affaires publiques remise en cause, et le développement d'un sentiment religieux demeure vivace dans une société qui redécouvre les vertus du voile islamique. L'offensive du gouvernement d'Erdogan pour réintroduire le foulard dans les universités privées répond à cette attente. De même que le projet de loi permettant aux étudiants des lycées religieux d'accéder aux universités de leurs choix.
Dernière offensive en date de la majorité islamiste : le vote d'une loi, début juin, permettant aux responsables d'écoles coraniques clandestines d'échapper à une peine de prison.

__________________________________________________________________________

Chypre Le double jeu d' Ankara

Le 17 décembre 2004, en donnant son feu vert à l'ouverture des négociations avec la Turquie, l'Union européenne posait comme préalable la signature par Ankara d'un protocole adaptant l'accord d'union douanière avec les dix nouveaux membres dont Chypre. Depuis décembre, les choses n'ont pourtant pas bougé d'un pouce et Erdogan n'a pas varié sur ce qu'il disait au sommet européen de Bruxelles, à savoir que "la reconnaissance de Chypre n'est pas possible pour l'instant". Dans cette partie de poker menteur, la Turquie n'a jamais perdu la main, maintenant par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Abdullah Gul, que "l'accord n'impliquait pas la reconnaissance de Chypre". Les Européens n'ont pas réagi devant l'entêtement ottoman, de même qu'ils n'ont pas protesté lorsqu'un mois plus tard, le commandant en chef de l'armée de terre, le général Yasar Buyukanit, excluait tout retrait des troupes turques déployées dans le nord de l'île sans un règlement durable du conflit. Situation de blocage qui débouchera le 3 octobre sur un scénario inédit: l'ouverture des négociations d'adhésion avec un pays qui ne reconnaît pas un des vingt-cinq membres de l'Union européenne et en occupe militairement toute une partie du territoire!

______________________________________________________________________________________

Cette si chère adhésion ...

Si la Turquie n'a pas encore entamé les négociations d'adhésion qui s'annoncent longues, elle a obtenu que l'Union européenne mette la main à la poche. Alors même que les Français sont résolument hostiles à l'adhésion turque, les députés ont accordé, dans le budget 2005, 47 millions d'euros à la Turquie au titre de pays "pré-adhérent". De son côté, l'Union européenne s'est montrée généreuse avec un pays dont on connaît pourtant le goût immodéré pour la corruption, en allouant 300 millions d'euros en 2005 et 500 millions en 2006. En six ans (de 2000 à 2006), la Turquie aura reçu 1,7 milliard d'euros soit près de 12 milliards de francs. Une somme considérable jugée pourtant insuffisante pour Ankara qui voudrait "que les fonds augmentent graduellement, pour atteindre peut-être 700 millions d'euros en 2007 et un milliard par an pour les années suivantes".
Des subventions pharaoniques dont on peut douter de la légitime utilité, si l'on en juge par les chiffres du Produit intérieur brut publiés début juin par l'office européen des statistiques (Eurostat). Dans ce palmarès économique, la Turquie occupe la dernière place avec un PIE par habitant atteignant à peine 29 % de la moyenne européenne.
Devant de tels investissements, une seule question perdure : que deviendront ces milliards d'euros accordés à la Turquie si, comme il est probable et souhaitable, ce pays n'intègre pas l'Union européenne?

Dossier réalisé par Éric Domard Français d' Abord juillet 2005 -
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 04/03/2008 - 13:21

En direct de Strasbourg
Image
la Turquie tournée vers l'Europe ? Marine Le Pen, député européen

La Turquie sur la voie de l'occidentalisation. C'est l'argument développé par les partisans de son adhésion. Le rapport Bozkurt sur le rôle des femmes dans la vie sociale) économique et politique, confirme qu'on en est encore bien loin.

Ce rapport, ou plutôt ce réquisitoire, devrait suffire à prouver à tous les partisans d'une Europe sans frontière, sans culture et sans passé, que la Turquie n'est pas un pays européen et que notre modèle démocratique occidental n'est pas forcément partagé par une nation qui est sensible à d'autres héritages.

Ce rapport dresse la liste de toutes les atteintes graves en matière de droits de la femme commises par l'État turc, qu'il s'agisse des violences diverses, de l'accès des femmes au marché du travail ou de leur absence dans les organes de représentation politique.

Ce rapport met aussi en évidence le système discriminatoire qui, dès le plus jeune âge, cantonne la femme dans un rôle accessoire et soumis.

Les avancées modestes décidées par le gouvernement turc en la matière et les difficultés rencontrées sur le terrain pour les faire appliquer, ne permettent pas de remplir les conditions par ailleurs insuffisantes pour adhérer à l'Union européenne.

Dans ces conditions et après avoir pris acte des résultats instructifs des référendums français et néerlandais, nous demandons l'arrêt immédiat des négociations d'adhésion avec la Turquie .
Français d'Abord 2005
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 13/03/2008 - 11:20

Adhésion de la Turquie à l'UE
POIDS DES MOTS, CHOCS DES MENSONGE

L'ouverture des négociations pour l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, ce 3 octobre, a été l'occasion de longs développement dans la presse. Pour certains, c'est le poids des mots qui prévaut, pour d'autres, le choc des mensonges. C'est le cas notamment de Paris Match qui traite d'Istambul comme du mariage de la fille aînée de Bernard Arnault.
Quoiqu'en dise à la une Paris Match (29/9), son dossier n'est pas un reportage sur la Turquie, c'est le cahier jet-set de la semaine. Ses 13 pages intitulées" dossier culturel " et titrées " La Turquie et l'Europe" sont même, dans la flagornerie mensongère, au-delà de ce qu'on peut imaginer pour un publi-reportage. L'intro donne d'ailleurs le ton: " Le 3 octobre s'ouvrent à Bruxelles les négociations pour l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne. Le Match de Paris s'est rendu à Istanbul. Et il n'en revient pas! Comment envisager l'avenir sans cette merveille! ".
Sauf à imaginer que Match milite pour la partition et l'autonomie d'Istanbul, ce reportage est d'une rare malhonnêteté. Non que ce que l'on y dit il soit faux en soi, mais c'est à peu près aussi loyal que de prétendre montrer la vie des Français en suivant le shopping d'Arielle Dombasle dans les boutiques de l' avenue Montaigne, à Paris, ou une soirée sur le pont d'un yacht à Saint-Tropez.

" Istanbul n'est pas une mosquée, c'est une fête "

Match le dit : Istanbul " est désormais la plus grande ville d'Europe. Elle frôlera bientôt les 15 millions d' habitants. Et c'est toujours la plus spectaculaire. Ainsi que la plus vivante". A quoi il aurait fallu ajouter qu'Istanbul n'est pas la Turquie, et que, à Istanbul même, le Bosphore et la Corne d'Or séparent des mondes qui ne se ressemblent et ne se fréquentent pas plus que le Val Fourré et Neuilly-sur-Seine. Mais Match, à l'évidence, n'est pas plus allé voir les Turcs que la Turquie. Il est allé " sur les plateaux de la télévision, chez les éditeurs, dans les boîtes de nuit, au musée d'Art moderne, au patronat ou parmi les diplomates" . Il a suivi des comédiennes, des écrivains et des mannequins, vécu 24 h dans le sillage" d'une fashion victime " qui passe de Nisantasi, " le quartier hyper snob côté européen ", aux plages de la rive asiatique du Bosphore, semblables" au Nikki Beach de Saint-Tropez", avant d'aller dîner" au restaurant designé (sic) par Philippe Starck". Les reporters de Paris Match n'ont pas dû franchir le pont de Galatha. Ils n'ont pas poussé jusqu'aux quartiers qui environnent le Grand Bazaar, là où ça grouille de monde, là où les femmes voilées se pressent entre les cireurs de chaussures et les porteurs, là où l'on fait la queue pour manger le poisson grillé dans les fumées suffocantes et les odeurs de gasoil. Ils n'ont pas vu l'Anatolie, pas vu la Cappadoce, pas vu les charrettes et les ânes, seulement " les 4x4 et les Mercedes décapotables" .
" Istanbul n'est pas une mosquée, c'est une fête" , écrit Gilles Martin-Chauffier, dont on se demande, à le lire, s'il n'avait pas un peu trop tiré sur le narguilé. Bref, Match avait une soupe à vendre, il nous l'a vendue. On se demande juste qui l'a payée.
Le dossier de Valeurs Actuelles (30/9) est infiniment plus sérieux et s'ouvre sur ce constat : " l'hostilité à l'adhésion turque s' affirme partout en Europe ". Notre confrère s'appuie sur une enquête menée par l' institut Eurobaromètre qui, dépendant de la Commission de Bruxelles, " se trouve peu suspect, à ce titre, de militer contre l'élargissement de l'Union à la Turquie ". De cette enquête détaillée 30 000 personnes ont été interrogées dans les 25 pays de l'Union -, il ressort que " 35 % seulement des citoyens consultés acceptent la perspective d'un élargissement vers l'Asie de l'Europe politique,. 52 % y sont carrément opposés, 13 % se déclarent sans opinion ". Plus intéressant encore est la répartition: " Parmi les plus hostiles figurent, sans surprise, l'Autriche (80 %), qui se souvient sans doute du siège de Vienne par les Ottomans, et Chypre, dont le nord du territoire a été envahi par l'armée turque en 1975 ... Mais les Allemands ne sont pas loin (74 %), imités par les Français (60 %), les Grecs (70 %) ou encore les Danois (62 %), les Belges (61 %) et les Estoniens (56 %) ". En fait, écrit Valeurs Actuelles, on voit bien que" le fossé entre les membres fondateurs de l'Union et les nouveaux adhérents n'est pas neutre : l' hostilité à l'élargissement vers la Turquie monte à 55 % chez les membres de l'ancienne Europe (84 % de la population de l'Union), contre 38 % seulement chez les nouveaux membres, dont certains, comme la Pologne [favorable à 54 %], semblent s'être donné pour spécialité de se démarquer de ceux qui les ont accueillis ... "

Une identité européenne inséparable de la géographie


La question fondamentale, dit le magazine, est de savoir" où en est le sentiment d'une identité européenne inséparable de la géographie". Sur ce point, les clivages politiques sont plus marqués. Ainsi, les "anti" ne tiennent à gauche " qu'une majorité relative: 49 % d'opposés contre 47 % de favorables. Mais à droite, c'est un raz-de-marée: 75 % d'opposition à une Turquie européenne (dont 70 % à l'UMP), contre 22 % regardant cette éventualité avec sympathie ". Dans le Figaro du week-end (1/10), Alain Lamassoure, secrétaire national de l'UMP pour les Affaires européennes, revient lui aussi sur cette question de la géographie (et donc de l'histoire !). Il écrit: " Juger européen un pays dont 95 % du territoire sont situés en Asie mineure, c'est admettre que l'Union européenne n'aura pas de frontières. Car au nom de quoi refuserait-on demain la Russie, l'Arménie, les pays du Caucase, Israël et le futur État palestinien, puis les autres riverains de la Méditerranée? "
A ce contresens géographique s'ajoute un contresens démocratique, " le plus surprenant et le plus choquant pour tous, quelque soit le sentiment que l'on ait sur la candidature turque", dit-il. Non seulement il n'y a pas eu débat sur la question, mais jamais on a " ignoré aussi délibérément le sentiment profond exprimé par les opinions publiques ". Les Français, comme la grande majorité des pays membres de l'Union, ne souhaitent pas voir intégrer " un pays musulman de bientôt cent millions d'habitants, ayant des frontières communes avec l'Irak, l'Iran et la Syrie et des citoyens potentiels jusqu'aux confins de la Chine" (Valeurs Actuelles). Et ce n'est pas "l'occidentalisation" des mœurs de la jet-set stanbuliote qui changera quelque chose au problème, à savoir celui des frontières naturelles de l'Europe.

TOPOLINE National Hebdo du 6 au 12 octobre 2005
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 29/03/2008 - 21:34

"On a demandé à la Turquie de ne pas être trop visible''
Image

Anonymous a écrit :
"Europe C'est ce que déclare mercredi le délégué permanent d'Ankara auprès de l'UE dans un quotidien marocain, affirmant qu'on a conseillé la discrétion "dans ce moment délicat pour l'Europe". Mardi, Jacques Chirac a assuré que la Constitution européenne rendrait "plus long" le chemin de la Turquie vers l'adhésion.

"[i]On a conseillé à la Turquie de ne rien faire et de ne pas être trop visible dans ce moment délicat pour l'Europe
"[/i], déclare Mustafa Oguz Demiralp, délégué permanent de la Turquie auprès de l'Union européenne, dans un entretien publié mercredi 25 mai par le quotidien marocain L'Economiste.

Commentant les enjeux du référendum sur la Constitution européenne organisé le 29 mai en France, l'ambassadeur turc à Bruxelles affirme que les négociations d'adhésion de la Turquie à l'UE ont été reportées de mars à octobre 2005 "à cause du référendum en France".

"On attend que le référendum du 29 mai en France soit terminé" pour commencer le travail d'évaluation de la mise à niveau législative engagée par Ankara pour satisfaire aux critères d'adhésion, ajoute Mustafa Oguz Demiralp, qui rappelle "la détermination de la Turquie d'aller vers l'Europe".

Candidature marocaine

"Nous continuons notre chemin (...) mais la Turquie n'acceptera jamais un traitement unique et inique", met en garde le diplomate.

Interrogé sur un éventuel soutien d'Ankara à une future candidature du Maroc à l'UE, Mustafa Oguz Demiralp estime qu'il s'agit "d'un domaine un peu plus compliqué compte tenu de la méfiance de certains Européens à l'égard de l'élargissement, et en particulier à des pays musulmans".

"C'est sûr qu'une fois dans l'Union européenne, nous nous efforcerons d'avoir avec le Maroc les relations les plus larges possibles et les plus étroites", précise l'ambassadeur en refusant toutefois que la Turquie se pose "en exemple" ou "en modèle" pour d'autres pays musulmans désireux d'intégrer l'UE.
http://www.europaegentes.com/index.php
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 29/03/2008 - 21:41

Turquie : un si long chemin ?

Anonymous a écrit : "Europe «La Turquie a encore un long chemin à faire, d'autant plus long que l'Union européenne se prépare à franchir une étape supplémentaire dans l'affirmation de ses valeurs». C'est ce que déclare Jacques Chirac dans une lettre au Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF), que celui-ci vient de rendre publique.

Chirac poursuit dans sa lettre : «[avec la Constitution européenne] pour la première fois de son histoire, les droits et les libertés seront reconnus par l'Union européenne elle-même et garantis à tous les citoyens européens». Ainsi, «ils s'imposeront à tous les Etats-membres, qu'il s'agisse du pluralisme, de la non-discrimination, de la tolérance, de la justice, de la solidarité, de l'égalité entre les femmes et les hommes, du respect des minorités». La France «ne saurait transiger avec ces valeurs et ces principes», assure Jacques Chirac.

C'est doublement FAUX :

1) Tous ces droits et libertés sont déjà contenus dans les "critères politiques de Copenhague". Or la Commission européenne et les chefs d'Etat et de gouvernement ont estimé que la Turquie y répondait "suffisamment" et ils ont autorisé le 17 décembre 2004, sur cette base, l'ouverture de négociations avec Ankara le 3 octobre prochain.

2) La Constitution ne fera franchir à l'Europe aucune étape supplémentaire dans l'affirmation de ses valeurs. Bien au contraire, elle "transige" avec ce qui fait son identité même : sa culture et son héritage judéo-chrétiens. En définissant l'Europe par des "valeurs" à géométrie variable dont chacun aime à se réclamer n'importe où sur la planète, ce texte facilite à l'évidence l'adhésion d'un pays auquel ni sa géographie, ni son histoire, ni sa religion ne donnent le droit de se dire européen.
Gabriel Thomas, 25 mai 2005.
http://www.europaegentes.com/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 30/03/2008 - 0:01

oui au lieu de rentrer par la grande porte, la turquie va rentré par la fenetre et sarkozy va les aider bien sur

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 10/05/2008 - 18:54

La question de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne
domine la visite de F.Fillon à Chypre.
Itélé aujourd'hui.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 11/05/2008 - 11:15

Turquie: Devedjian confirme le trucage de Sarkozy

Dans un billet publié sur son blog, Patrick Devedjian confirme que la suppression constitutionnelle du recours obligatoire au référendum pour l’admission de nouveaux membres dans l’UE semble “contredire l’engagement du président de la République à soumettre aux Français l’éventuelle adhésion de la Turquie“.

Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant!

http://fr.altermedia.info/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Messagepar Pat » 21/05/2008 - 9:48


Turquie : la France «n’a pas l’intention de briser la négociation»

Le secrétaire d’Etat aux affaires européenne Jean-Pierre Jouyet a annoncé que la France n’entraverait pas le processus d’adhésion de la Turquie durant sa présidence de l’Union durant le deuxième semestre 2008. M. Jouyet affirme que la France « n’a pas l’intention de briser le processus de négociation actuellement en cours ».
http://fr.altermedia.info/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: (2005)=>la Turquie dans l'Europe les preuves!

Messagepar Pat » 23/05/2008 - 19:08

L'EUROPE JUSQU'AU PAKISTAN...
Dix personnes ont été interpellées en France, en Allemagne et aux Pays-Bas lors d'une opération coordonnée lancée à la demande de la justice française, contre un réseau international soupçonné de financer le terrorisme islamiste en Asie centrale.
Huit d'entre elles, toutes « d'origine turque », ont été arrêtées en France, dans la banlieue de Mulhouse et dans le Rhône. Une a été rapidement relâchée, les autres ont été placées en garde à vue pour être interrogées par la DST.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'« opérationnels », plusieurs armes de poing ont été découvertes au cours des perquisitions à domicile, ainsi que des sommes d'argent dont le total « est assez important ». Des disques durs d'ordinateurs ont aussi été saisis, de même qu'une « nombreuse documentation ».
Ces personnes, de paisibles commerçants, sont soupçonnées d'avoir participé au financement du MIO (Mouvement islamique d'Ouzbékistan), lié aux talibans. Formé en 1998, le MIO, qui veut instaurer un califat, est la plus redoutable des organisations fondamentalistes d'Asie centrale, où elle s'est illustrée par des prises d'otages et des opérations armées.
Là, « on est en lien avec la zone pakistano-afghane », disent les enquêteurs. Car depuis 2001 et la mort de son chef Djouma Namangani dans un bombardement américain en Afghanistan, le MIO est surtout actif dans cette zone.
On est aussi au cœur du problème de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne. Tout ressortissant de l'Ouzbékistan, comme de toutes les républiques turcophones d'Asie centrale, obtient la nationalité turque .sur simple demande. Les personnes arrêtées sont des membres du MIO. Ce sont donc des Ouzbeks et non des Turcs. Mais ce sont donc aussi des Turcs.
L'adhésion de la Turquie à l 'Union européenne étend l'Europe jusqu'à la frontière pakistano-afghane. Ce qui une certaine façon, est déjà fait, comme on le voit avec ces arrestations.
Yves Daoudal National Hebdo du 22 au 28 mai 2008.
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: (2005)=>la Turquie dans l'Europe les preuves!

Messagepar Pat » 06/06/2008 - 15:44

Entrée dans l’Union Européenne: la Turquie peut remercier le MEDEF
« En tant que partenaires actifs au sein de BusinessEurope, la TUSIAD et le MEDEF affirment leur volonté de coopération dans la perspective des négociations d’adhésion en cours entre la Turquie et l’Union européenne. Le MEDEF et la TUSIAD partagent une vision commune considérant l’Europe comme un acteur mondial. En vue du prochain Conseil européen, ils invitent l’Union européenne à faire preuve d’un meilleur leadership dans la mise en oeuvre de la Stratégie de Lisbonne ainsi que des réformes institutionnelles et à assurer sa capacité d’agir en tant que puissance politique et économique à l’échelle mondiale. La TUSIAD et le MEDEF croient que le processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne implique une transformation profonde du pays via des réformes globales ».
Question : alors que Nicolas Sarkozy parle depuis 3 ans d’un “partenariat privilégié”, que l’adhésion est censée être soumise à référendum depuis 2005 par une décision de Jacques Chirac, pourquoi le MEDEF parle-t-il de l’adhésion comme un processus accompli ?
Réponse: car son partenaire l’UMP lui parle en un français clair, le peuple lui a droit à un autre langage : le double, celui qui endort et méprise.
Rappelons que l’adhésion signifie une liberté totale de circulation pour les personnes…comme s’il n’y avait pas assez de colons turcs en France.
Pour les grandes entreprises, c’est « tout bénef ». Elles profiterons de la libre circulations des capitaux, des biens et des personnes (les turcs ne sont pas chers), ainsi que de l’augmentation du pouvoir d’achat des turcs, dopé par l’avalanche des fonds structurels européens réorientés vers le développement des infrastructures turques ( autoroutes, moyens de communications, mises aux normes…).
Pour les contribuables européens ainsi que les régions européennes « plus favorisées », c’est la prise en charge complète du financement de l’intégration de la Turquie pour les uns, et la fin des fonds structurels pour les autres. Pourtant, nombreuses sont les régions françaises ayant des cantons à désenclaver. Les contribuables de l ‘Aveyron pourront toujours attendre une prolongation ferroviaire ou la restauration d’une route, mais ils financeront le traitement des eaux usées de l’Anatolie…
http://fr.altermedia.info/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Re: (2005)=>la Turquie dans l'Europe les preuves!

Messagepar Danisiam » 07/06/2008 - 6:09

''Nous pensons sincèrement qu’avec du temps, de l’information et de la pédagogie, la question de l’appartenance des Turcs à l’Union ne se posera même plus...''

http://www.turquieeuropeenne.eu/article1626.html
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: (2005)=>la Turquie dans l'Europe les preuves!

Messagepar JCL31 » 12/06/2008 - 16:15

Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Avatar de l’utilisateur
Opaline
Nouveau
Messages : 50
Inscription : 10/06/2008 - 20:05

Re: (2005)=>la Turquie dans l'Europe les preuves!

Messagepar Opaline » 13/06/2008 - 20:55

Si ils restent valables, je suis prête à le faire /-\ ..... du suicide...

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Re: (2005)=>la Turquie dans l'Europe les preuves!

Messagepar DuG » 14/06/2008 - 7:58

Pour vos enfants.... :evil:

http://www.turkishdelight.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: (2005)=>la Turquie dans l'Europe les preuves!

Messagepar Pat » 17/06/2008 - 15:00

Turquie: nouveau pas vers l’Union Européenne
A moins qu’un salutaire coup d’Etat à Ankara ne vienne enrayer cette monstrueuse dynamique, il semblerait que les conditions soient progressivement réunies pour permettre à la Turquie d’intégrer l’Union Européenne.

En effet, la Turquie a fait un nouveau pas aujourd’hui vers l’adhésion à l’UE en ouvrant deux des 35 chapitres thématiques qui jalonnent ses négociations d’adhésion au bloc européen.

Les 27 Etats membres de l’UE et le ministre turc des Affaires étrangères Ali Babacan ont ouvert mardi à Luxembourg deux chapitres portant sur le “droit des sociétés” et le “droit de la propriété intellectuelle”.

Cela porte à huit le nombre de chapitres ouverts depuis le début des pourparlers en octobre 2005,
http://fr.altermedia.info/
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
horizon7
Membre
Messages : 320
Inscription : 24/03/2007 - 16:43

Re: (2005)=>la Turquie dans l'Europe les preuves!

Messagepar horizon7 » 24/06/2008 - 13:53

Voilà, ils ont supprimé aujourdh'ui le recours obligatoire au referendum concernant l'adhésion de la Turquie !!!
PLus de recours au peuple donc.. j'ai meme entendu certains députés ump, tout sourire, disant que c'etaient un bien.

.. et ce sont ces partis qui considèrent que le FN n'est pas démocratique, anti-constitutionnel, non républicain. Mais ils se foutent bien de notre gueule.. seuls les moutons n'y voient que du feu !! Ras le bol de ce nabot aux ordres du NOM.

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: (2005)=>la Turquie dans l'Europe les preuves!

Messagepar JCL31 » 24/06/2008 - 16:03

horizon7 a écrit :Voilà, ils ont supprimé aujourdh'ui le recours obligatoire au referendum concernant l'adhésion de la Turquie !!!
PLus de recours au peuple donc.. j'ai meme entendu certains députés ump, tout sourire, disant que c'etaient un bien.

.. et ce sont ces partis qui considèrent que le FN n'est pas démocratique, anti-constitutionnel, non républicain. Mais ils se foutent bien de notre gueule.. seuls les moutons n'y voient que du feu !! Ras le bol de ce nabot aux ordres du NOM.


:tchin1: :biendis: :sark:
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image

Crusader
Membre d'honneur
Messages : 2229
Inscription : 01/10/2014 - 13:25

Re: (2005)=>la Turquie dans l'Europe les preuves!

Messagepar Crusader » 24/06/2008 - 19:32

Ça vous étonne encore, vous? Il y a bien longtemps que j'ai cessé de croire à ce mirage. La Turquie est déjà dans l'Europe. Remarquez, ça me dérange pas, si nous on en sort... chacun fait ce qu'il veut chez soi :afro: et les :porc: seront bien gardés!

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: (2005)=>la Turquie dans l'Europe les preuves!

Messagepar Pat » 24/06/2008 - 22:15

Alors que l'article 4 de la décision 1499 accorde la faculté de désigner tout Etat membre de l'Union européenne ainsi que les pays tiers de voir une de voir une de ses villes devenir Capitale européenne de la Culture (CEC).
Le Conseil fait le choix de désigner Istanbul comme CEC le 23 octobre 2006 à Bruxelles, c'est un jour seulement avant que la décision 1622 du parlement et du Conseil, prise à Strasbourg, n'énumère dans son annexe quels sont les Etats membres invités à accueillir les CEC entre 2007 et 2019.
L'énumération en question reprend celle qui avait été faite par la décision 649 du 10 avril 2005 qui jumelaient de 2009 à 2019 un pays nouvellement admis au sein de l'Union avec un pays membre plus ancien.
Il est à remarquer que ni l'annexe de 1999 ni celles de 2005 et 2006 n'aient mentionné l'éventualité de la désignation de la Norvège pour Stavanger consacré comme CEC le 27 mai 2004 et de la Turquie pour Istanbul, promue à la même dignité le 23 octobre 2006.
À peine les propositions du jury avaient-elles été communiquées le 11 avril 2006, et bien avant la décision formelle du conseil du 24 octobre, Nuri kolakolou, chef du comité exécutif soutenant la candidature de la ville, déclarait que l'année 2010 coïnciderait avec la dernière phase des négociations pour l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.
Et le lendemain, c'est le Premier ministre R.T Erdogan lui-même qui confirmait que la promotion du riche héritage culturel d'Istanbul influerait positivement sur le processus des négociations d'adhésion.La liste des manifestations culturelles futures lancées par les CEC montre combien toutes les dispositions antérieures ont pliées devant la volonté de caser Istanbul en bonne place puisque si ces manifestions doivent être conduites par deux villes européennes jumelées de 2009 à 2019, la ville turque d'Istanbul s'imposera et viendra se greffer aux villes d'Essen (Allemagne) et Pecs (comme par hasard la plus "turque" des villes hongroises avec sa mosquée) pour former une triade particulière.
Enfin, comme par hasard 2010 sera la dernière année où les villes de "pays européens tiers" auront pu présenter leur candidature vu que la décision 1622/2006 a supprimer cette faculté en abrogeant l'article 4 de la décision 1419/1999.

information provenant de Rivarol
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25486
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Re: (2005)=>la Turquie dans l'Europe les preuves!

Messagepar Pat » 25/06/2008 - 12:25

Image
Assez de cette mascarade!
Nouvel acte dans la tragi-comédie de l'adhésion Turque, les vingt-cinq ont en effet décidé de "geler" les négociations d'adhésion avec la Turquie, qui persiste à refuser d'ouvrir ses ports et aéroports aux navires et avions chypriotes, en violalion de son accord d'union douanière avec l'Union européenne.
De quelque côté que l'on se tourne, tout, dans cette affaire, est ambigu et hypocrite. Côté Union européenne, on tente de faire croire à la fermeté, mais la sanction adoptée n'en est pas une. Le "gel" de huit des trente-cinq chapitres des négociations (les plus sensibles, et au point mort depuis six mois), n'empêche nullement d'ouvrir les discussions sur les vingt-sept autres. L'Union européenne feint également de prendre en considération l'hostilité croissante des citoyens européens au processus d'élargissement et a annoncé une pause, le temps d'adapter ses institutions. Mais la pause est bien courte (trois ans) et seule la Croatie, qui comptait adhérer effectivement à l'Union dès 2009, en fera les frais. Dans le même temps où elle se plaint de ne pas être prête à de nouvelles adhésions, l'Union européenne se félicite des progrès enregistrés à 25, avec les traités actuels, dans des domaines où rien n'est censé pouvoir se faire ... sans Constitution. Le problème est surtout qu'elle ne remet pas en cause le principe même de l'élargissement, dont elle se refuse, contre toute raison, à faire le bilan.
Non à la Turquie en Europe
Côté Turquie, ce n'est pas mieux. Le gouvernement veut imposer à l'Union de reconnaître la République turque de Chypre Nord, par la levée des sanctions commerciales européennes contre cette entité. Il prétend être prêt aux abandons de souveraineté qu'implique l'adhésion à l'Union européenne, mais toute remarque émise par l'Union européenne est vécue et traitée comme une injustice, une marque de mépris, voire une manifestation d'hostilité d'un "club chrétien" envers un pays musulman. Tout pour Ankara est prétexte aux menaces de rupture avec l'Union, et même de chantage à l'approvisionnement énergétique ou à la prétendue lutte contre l'immigration clandestine.
En vérité, la Turquie n'est pas un État européen et elle n'est pas prête,fondamentalement, aux contraintes qu'impose l'appartenance à l'UE et le peuple français saura dire non, le moment venu, à la Turquie dans l'Europe.
Bonne et heureuse année 2007 pour vous tous, Que 2007 marque la victoire de notre candidat et de nos idées.
par Bruno Gollnisch Délégué général député européen Français d'Abord ! janvier 2007
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
horizon7
Membre
Messages : 320
Inscription : 24/03/2007 - 16:43

Re: La Turquie dans l'Europe les preuves !

Messagepar horizon7 » 25/06/2008 - 12:54

bah le peuple pourrai rien dire du tout puisqu'on vient de lui supprimer le droit au referendum sur le sujet. On remarquera que ca ne s'est pas ébruité plus que ca dans les médias. Dormez les moutons, nous nous occupons de vous.

Avatar de l’utilisateur
antoine
Nouveau
Messages : 30
Inscription : 20/06/2008 - 18:45

Re: La Turquie dans l'Europe les preuves !

Messagepar antoine » 25/06/2008 - 23:07

Au lieu de voir ça comme une fatalité, et au lieu de pleurnicher faudrait mieux se mobiliser pour le NON... arrêtez de donner raisons aux gauchos et aux mondialistes...
Image Image Image Image


Revenir vers « L'Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités