Elections UE : la proportionnelle menacée ?

Tout ce qui concerne l'UE
Avatar de l’utilisateur
Octave
Nouveau
Messages : 102
Inscription : 20/05/2006 - 10:13

Elections UE : la proportionnelle menacée ?

Messagepar Octave » 16/12/2007 - 10:37

Le Figaro a écrit :«À bas la proportionnelle !» : ce cri du cœur a échappé hier à Patrick Devedjian en plein débat sur l’Europe. Le secrétaire général de l’UMP répondait, en duplex avec Wilfried Martens, président du Parti populaire européen, aux questions de jeunes militants qui participaient à l’opération «48 heures pour l’Europe», destinée à promouvoir le traité de Lisbonne.

Interrogés sur l’ «absence de proximité» des institutions européennes, les dirigeants ont mis en cause le mode de scrutin du Parlement de Strasbourg. «Les députés européens sont élus à la proportionnelle, a rappelé Devedjian. Moralité : ils ne rencontrent jamais leurs électeurs, car leur réélection dépend de leurs bonnes relations avec les états-majors de leurs partis respectifs.» «C’est un mauvais système en ce qui concerne la qualité du contact avec les opinions publiques, a renchéri Martens, et sûrement l’une des raisons pour lesquelles elles ont l’impression que le Parlement européen est éloigné des problèmes concrets et quotidiens.»


Ils ne comprennent vraiment rien à ce qui éloigne les peuples de l'Europe de Bruxelles. Ils n'ont tiré aucune leçon des "non" français et néerlandais. Ils ne veulent rien entendre et à défaut de changer d'orientation politique, de rompre avec l'Europe mondialiste qui défait les nations et leur tissu économique et social, ils tentent d'écarter du parlement européen les parlementaires du "non" élus à la proportionnelle.
"le Front national est un parti de réconciliation" (Marine Le Pen)
La preuve en image :

Image

Avatar de l’utilisateur
Kreuzer
Membre
Messages : 683
Inscription : 24/03/2006 - 22:27

Messagepar Kreuzer » 16/12/2007 - 11:52

J'ai aussi lu cela et je pense que ce n'est que le début. Dans le même genre, l'UMP Jean-François Mancel (que les frontistes de l'Oise connaissent bien...) souhaite lui la quasi-suppression de la proportionelle aux élections régionales.

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 16/12/2007 - 14:30

Histoire de rester entre copains,en tous cas ce genre de chose on sait qui ça éliminerait quasi sûrement,non pas le PC qui pése moins de 2% mais copain des mondialistes,mais nous qui pesons 10% et qui ne sont pas copains avec les mondialistes.

Ils essayent de noyauter par peur d'affronter leurs adversaires c'est uniquement pour ça qu'ils veulent faire ça.

Si ils font ça les élécteurs vont être de plus en plus écoeurer d'aller voter et si ils veulent avoir des taux d'abstention de 70-80% à chaque éléction qu'ils continuent à vouloir faire passer ce genre de salades et un jour ils auront la monnaie de leur pièce.

Si les élécteurs FN savent qu'il n'y a pas de proportionnelle ils n'iront pas voter,et tous les autres en dehors de la bande des 4 y en aura pas beaucoup non plus qui iront voter,c'est ça qu'ils veulent,une majorité écrasante en dégoutant les élécteurs,pour qu'ils aient l'argent que pour leur gueule.

Si aux régionales et aux européénnes le système est tellement corrompu qu'il supprime la proportionnelle,déjà nous on risque d'être représenter nulle part,mais tous les autres en dehors de la bande des 4 y aura personne non plus.

Si c'est ça la démocratie,de plus pour les européénnes le non est majoritaire en France,aux Pays Bas et sûrement partout ailleurs ou il n'y a pas eu de référendum,que doivent penser ces gens sachant que le système les contraindront à se taire si tel est le cas?

Si ils font ça c'est un coup d'état.
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.

Avatar de l’utilisateur
Coligny
Membre
Messages : 327
Inscription : 01/05/2007 - 9:34
Localisation : Poitou

Messagepar Coligny » 17/12/2007 - 16:55

Il semble que les règles seront désormais fixées au niveau européen (sauf pour le Royaume-Uni naturellement...)- les états ayant seulement le pouvoir de créer le nombre de circonscriptions qu'ils veulent , or le scrutin à deux tours n'existe que dans très peu de pays et une partie de la gauche en Europe est toujours favorable au scrutin à la proportionnelle.
En fait les europiomanes ont la trouille pour les prochaines élections européennes qui pourraient se révéler "dévastatrices". Tous les moyens vont être mis en oeuvre pour qu'il n'en soit pas ainsi!

Laurent67
Membre
Messages : 300
Inscription : 04/10/2006 - 18:51

Messagepar Laurent67 » 18/12/2007 - 19:40

Si les extrémistes de Bruxelles veulent une révolte ... :houra:

Avatar de l’utilisateur
resistance
Membre d'honneur
Messages : 2616
Inscription : 10/09/2007 - 18:14
Localisation : Moselle (57)

Messagepar resistance » 18/12/2007 - 20:10

Je tiens à signaler quand même que Devedjian se fout particulièrement des élécteurs dans ce qu'il dit,genre en gros les gens votent pour rien pour eux vu que d'après ce qu'il dit leur réélection dépend de leurs bonnes relations avec les états-majors de leurs partis respectifs.»

A bon entendeur il serait temps que les élécteurs comprennent pour qui ils votent...
Les Français méritent la confiance de Sarkozy... mais Sarkozy ne mérite pas la confiance de la France.


Revenir vers « L'Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité