L'EUROPE DE BRUXELLES EN ACCUSATION

Tout ce qui concerne l'UE
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25496
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

L'EUROPE DE BRUXELLES EN ACCUSATION

Messagepar Pat » 15/11/2007 - 17:57

Du 15 au 19 octobre, les députés du groupe Identité Tradition Souveraineté (ITS) se sont rendus à Chypre, à l'exception des élus Bulgares retenus dans leur pays par les élections municipales qui ont eu lieu le 28 octobre, pour juger sur place du scandale et des méfaits de l'occupation d'une grande partie de ce pays par l'armée turque. Une situation due en grande partie à la veulerie et à la duplicité des instances européistes que l'on voit aussi à l'œuvre à l'égard du peuple serbe.


Voyage du groupe ITS à Chypre

Jean-Marie Le Pen, les députés frontistes comme leurs collègues flamands, italiens, roumains et autrichien d'ITS présents à Chypre ont écouté avec beaucoup d'attention l'intervention d'un diplomate chypriote, qui a dressé le panorama de la situation politique à l'heure où près de 40 % du territoire de l'île est occupé par la Turquie, cela depuis 1974.

Sous la botte ottomane

Les parlementaires ont également assisté à une conférence particulièrement éclairante de responsables de fondations culturelles qui ont expliqué quelles ont été les conséquences de cette occupation relativement au patrimoine rellgieux de Chypre. Soit le pillage des églises orthodoxes grecques dans la zone occupée, le saccage d'une centaine d'entre elles, le vol de nombreuses fresques qui ornaient ces édifices et qui se retrouvent désormais aux mains des marchands d'art et dispersées dans le monde entier.

Au-delà du désastre que constitue la présence militaire turque pour le patrimoine chypriote en zone occupée, les députés frontistes et leurs amis européens ont pu juger également de la catastrophe sociale et économique générée par l'invasion turque. Ils se sont rendus sur la « ligne verte », ligne de démarcation entre la zone occupée et la zone libre, frappés par le spectacle de désolation qu'offre cette cicatrice qui a réduit notamment à l'état de cité fantôme, la grande ville de Famagousta.

Le 23 octobre, les députés frontistes ont interpellé la Commission européenne sur le drame chypriote et le silence veule et assourdissant des instances européistes devant ce scandale. « La République de Chypre est membre de l'Union européenne depuis 2004. Trois ans plus tard, quelles sont les actions diplomatiques ou autres menées par la Commission afin de faire partir une armée étrangère d'occupation d'un des territoires de l'Union européenne?» se sont indignés les élus nationaux.

Serge OMARA National Hebdo nov 2007
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Revenir vers « L'Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités