patriote68 a écrit :Les dirigeants d'Ataka étaient aussi susceptible faut dire.
C'est des Bulgares pas des Roumains.
Moi qui était content de pouvoir voter aux européennes(j'aurais 18 ans fin 2008) et la j'vois que le groupe ITS est dissoud, quelle espoir gaché !
MD12 a écrit :Moi qui était content de pouvoir voter aux européennes(j'aurais 18 ans fin 2008) et la j'vois que le groupe ITS est dissoud, quelle espoir gaché !
Maybe another nationaliste groupe en Parlement Europeen will be formed by 2008?
Kevin

Coligny a écrit :Le Parti de la "Grande Roumanie" est un peu spécial...et son chef Tudor encore plus!(je défends la cause de la Transylvanie qui aurait dû demeurer au sein du Royaume de Hongrie or M.Tudor veut l'éradication des Hongrois de Transylvanie).
Dommage que que l'on ait pas trouvé un terrain d'entente avec les Polonais, parce du'ils sont quand même plus fréquentable...
Miroir a écrit :Ouf!
M. Tudor affirmait dans un communiqué que « nous ne voulons pas que, tout en bénéficiant de notre appui de manière indirecte, un porte-parole de la xénophobie, de l’intolérance, et du racisme de type fasciste se fasse écouter en Europe ».
Alessandra Mussolini quitte l’extrême droite européenne
lundi 12 novembre 2007, 18:13
L’eurodéputée italienne Alessandra Mussolini, petite-fille du Duce, annonce avoir quitté le groupe d’extrême droite au Parlement européen après un différend avec les élus roumains sur les récentes expulsions de Roumains d’Italie, selon le site internet de son parti.
J’ai décidé de quitter le groupe Identité, Tradition et Souveraineté » (ITS), le groupe d’extrême droite au Parlement européen, en raison des déclarations insultantes et utilisées comme prétexte par Corneliu Vadim Tudor, chef des cinq eurodéputés roumains membres de l’ITS, écrit Mme Mussolini dans une lettre adressée au président du PE, Hans-Gert Pöttering.
« Accuser de xénophobie et d’intolérance quelqu’un qui comme moi n’a fait que dénoncer des événements qui font partie de la chronique noire de l’Italie de ces dernières années (…) signifie que l’on est à court d’argument », poursuit Mme Mussolini.
Il y a une dizaine de jours, après le meurtre brutal d’une Italienne par un immigré roumain d’origine rom, Mme Mussolini avait estimé que « face à une telle bestialité il faut inviter immédiatement l’ambassadeur roumain à quitter notre pays et considérer tout citoyen roumain comme un citoyen indésirable ».
La réplique des cinq eurodéputés roumains ne s’est pas fait attendre et quelques jours plus tard M. Tudor affirmait dans un communiqué que « nous ne voulons pas que, tout en bénéficiant de notre appui de manière indirecte, un porte-parole de la xénophobie, de l’intolérance, et du racisme de type fasciste se fasse écouter en Europe ».
Le Parti de la Grande Roumanie de M. Tudor « ne veut plus avoir le moindre rapport avec Alessandra Mussolini, qui se permet un tel sacrilège envers notre peuple », ajoutait le communiqué.
« C’est un grave problème pour moi, et pas pour Tudor, si des centaines de Roumaines viennent se prostituer dans les rues italiennes. C’est un grave problème pour moi, pas pour Tudor, si la violence bestiale des bandes de criminels provenant de Roumanie a tué des Italiens », poursuit Mme Mussolini dans sa lettre publiée sur le site internet de son parti Action sociale.
L’eurodéputé estime aussi que c’est en raison du « laxisme de tous les hommes politiques roumains que la situation en Italie est devenue insoutenable ».
Mme Mussolini précise dans sa lettre avoir décidé de siéger avec le groupe des non-inscrits du PE.
(d’après AFP)
http://www.lesoir.be/actualite/monde/al ... 0560.shtml

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités