Vuk Jeremic, président du comité des ministres du Conseil de l’Europe, en présence du président de cette institution, a proclamé « solennellement », à Lisbonne, « l’établissement d’une journée européenne contre la peine de mort qui sera célébrée le 10 octobre de chaque année ».
Ce 9 octobre devait être signé, conjointement par l’Union européenne et le Conseil de l’Europe, le document instituant la journée en question.
C’est pourquoi cela devait être fait à Lisbonne, capitale de l’actuelle présidence européenne.
Mais M. Jeremic pouvait être flanqué du Premier ministre portugais et du président de la Commission européenne, il n’en demeure pas moins que l’initiative émane uniquement du Conseil de l’Europe.
Car la Pologne a fait capoter le beau consensus au sein de l’Union européenne.
En outre, même du côté du Conseil de l’Europe, c’est une imposture. Car la décision n’a pas été prise au niveau du comité des ministres, seul habilité à la prendre, mais au niveau des ambassadeurs.
Si les autorités de l’Union européenne, de fait, ne pouvaient pas proclamer la journée, le président du comité des ministres du Conseil de l’Europe, en droit, ne le pouvait pas davantage...
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/
===============================
Et une journée pour la mise à mort des nations européennes ? Non ?!
{Vuk Jerenic (ta mère) !!! - - Vu que je renique ta mère!
(C'est mauvais, je sais, mais j'n'ai pas pu m'en empêcher!
