Le message de Jean-Marie Le Pen aux Hongrois(2003)

Tout ce qui concerne l'UE
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25496
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Le message de Jean-Marie Le Pen aux Hongrois(2003)

Messagepar Pat » 02/10/2007 - 16:08

Image

"L'Europe est un projet dépassé"

Huit ans après son premier déplacement en Hongrie, jean-Marie Le Pen accompagné de Dominique Chaboche était de retour à Budapest pour le 47e anniversaire du soulèvement hongrois contre l'occupation communiste. L'occasion pour le président du Front National de faire le point sur la situation politique, l'élargissement de l'Union européenne, les élections européennes de 2004 ...


Français d'abord: La Hongrie est dirigée par un gouvernement socialiste composé en réalité d'anciens communistes. Comment expliquez-vous cette amnésie des Hongrois quelques années après la chute du régime communiste?

Jean-Marie Le Pen: C'est un phénomène propre à beaucoup de pays d'Europe de l'Est, c'est ce que l'on appelle l'alternance et qui dans nos démocraties occidentales joue généralement en faveur de la gauche. En clair, la gauche dilapide l'argent et la droite, peu ou prou, quand elle avait une politique différente, prend des mesures impopulaires pour rétablir la situation budgétaire économique et financière. Une démarche bien souvent sanctionnée électoralement et qui permet à la gauche de revenir au pouvoir. C'est exactement ce qui s'est passé en Hongrie.

En octobre 1996, lors de votre premier déplacement en Hongrie vous déclariez que "si le communisme a été balayé à l'Est, il opère en Occident une mue subtile dans la forme mais reste le même sur le fond". Le croyez-vous encore aujourd'hui?

J.M.L.P.:Tout à fait. À l'Est, il est resté tel qu'en lui-même sous la dénomination plus intelligente de "parti socialiste". Ce qui lui a permis de revenir au pouvoir. En Occident, il est en train de renaître sous une autre forme d'internationalisme qui est l'altermondialisme. Contrairement aux idées reçues, les altermondialistes ne sont pas des antimondialistes, ils sont des mondialistes d'extrême gauche.

Lors de votre premier déplacement, vous aviez déclaré : " La nation demeure, à l' aube du troisième millénaire, le meilleur cadre possible pour garantir, l'identité, la prospérité, la liberté, la sécurité d'un peuple." Et pourtant les Hongrois ont choisi d'intégrer l'Europe de Bruxelles. Qu'en pensez-vous?

J.M.L.P.: Je crois que c'est une erreur de leur part qui peut s'expliquer par cette crainte ancestrale de l'impérialisme slave. Ils ne se rendent pas compte que l'Europe est un projet dépassé. On eût pu concevoir une Europe unitaire à condition qu'elle se pense comme une nation et qu'elle se réalise comme telle avec des frontières extérieures. Dès l'instant où Bruxelles a négocié une ouverture générale sur la zone mondiale de libre-échange, l'Europe a cessé d'exister.

La Hongrie, à l'instar d'autres pays candidats, connaît de sérieux problèmes dans le domaine de la sécurité alimentaire, notamment sur la question du respect des normes sanitaires européennes. Seriez-vous favorable au blocage de l'adhésion de ces pays, si le 1er mai 2004 (ndlr: date de leur entrée dans l'Union européenne) ils n'ont pas répondu aux exigences de la la Commission européenne?

J.M.L.P.: Dans leur intérêt même, nous devrions tout faire pour les empêcher d'intégrer l'Union européenne. Leur intégration entraînera la mort de leur économie, la mort de leur agriculture, l'explosion de leur identité.

En 2004 auront lieu les élections européennes. Croyez-vous possible de faire cohabiter au sein d'un groupe des droites européennes des mouvements nationalistes aux positions inconciliables notamment sur des questions territoriales?

J.M.L.P.: J'ai longuement évoqué ces problèmes-là dans les premiers temps du groupe des droites européennes en rappelant que ce qui nous unit est beaucoup plus important que ce qui nous divise. Bien qu'on ne puisse pas négliger les divergences dans les aspirations territoriales qui peuvent exister entre des nations frontalières, je crois que nous aurons plus de possibilité de résoudre pacifiquement ces problèmes dans le respect du nationalisme des pays d'Europe que nous l'avions auparavant.
Propos recueillis par Éric Domard: Français d'Abord
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 03/10/2007 - 1:44

Zut, j'avais espèré qu'il leur demande de reprendre leur jouet :lol2:

Ceci dit, merci Jean-Marie :houra:

Avatar de l’utilisateur
Passant
Membre
Messages : 602
Inscription : 21/03/2007 - 2:33
Localisation : Cork

Messagepar Passant » 04/10/2007 - 0:59

intéressant.. je connais assez mal ce pays
Image


Revenir vers « L'Europe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités