Quelques mois seulement après avoir publié les bases théoriques d’un dispositif d’invisibilité, les chercheurs ont mené une expérience concrète. Ils ont réussi à rendre invisible un anneau de cuivre, du moins ‘’aux yeux’’ de certaines ondes. Certes, cette ‘’cape’’ d’invisibilité n’est pas encore parfaite mais ce premier passage de la théorie à la pratique est important pour tous ceux qui planchent sur le sujet.
L’équipe de John Pendry (Imperial College London, GB) et David Smith (Duke University, USA) a publié en mai dernier dans l’édition électronique de Science (ScienceXpress) un article théorique expliquant qu’en faisant ‘’couler’’ les ondes électromagnétiques au centre d’un dispositif on pouvait rendre un objet invisible. Restait à mettre au point le méta-matériau permettant aux micro-ondes de contourner cette zone sans être perturbées.
Cinq mois après, les mêmes présentent un dispositif qui ressemble à une bobine de cinéma. Il est composés d’anneaux concentriques qui permettent de contrôler la propagation des ondes de telle sorte qu’au centre elles glissent comme de l’eau autour d’un rocher.
L’invisibilité n’est pas parfaite, soulignent les chercheurs, et elle ne fonctionne que pour une longueur d’onde bien précise. Cependant ils entendent bien parfaire le dispositif. Ce type de technique pourrait servir à rendre un objet invisible aux radars. Obtenir l’invisibilité dans la lumière visible est une autre paire de manches.
INFOS!!!!!!!!!!!!!
INFOS!!!!!!!!!!!!!
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS
- Eniotnar
- Membre d'honneur
- Messages : 5039
- Inscription : 25/03/2006 - 10:38
- Localisation : Suresnes
- Contact :
Re: INFOS!!!!!!!!!!!!!
Danisiam a écrit :L’invisibilité n’est pas parfaite, soulignent les chercheurs, et elle ne fonctionne que pour une longueur d’onde bien précise. Cependant ils entendent bien parfaire le dispositif. Ce type de technique pourrait servir à rendre un objet invisible aux radars. Obtenir l’invisibilité dans la lumière visible est une autre paire de manches.
Effectivement, Danisiam,
C'est pour cette raison que certains Terriens ont du mal à croire ce qu'ils ne voient pas, alors que nombreux sont les vaisseaux ou les êtres qui nous cotoient mais que nous ne pouvons voir en raison, entre autres explications, de la longueur de leurs fréquences, de leur référentiel et de leur dimension.
Nous oublions trop souvent que nous ne sommes QUE DANS LA 3ème DIMENSION, une dimension lourde et très matérielle.
Cordialement,
Eniotnar
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouterRevenir vers « Sciences et techniques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité