7/10/2010
Smart et son e-scooter écologique

Le Mondial de l’Automobile a offert l’occasion de découvrir l’e-Scooter de Smart, un deux-roues non polluant, aux particularités innovantes. Détails.
Ils sont nombreux à se lancer sur le marché du scooter électrique… Smart s’inscrit ainsi dans la même veine que Mini ou Suzuki, en proposant son e-Scooter de 5,4 chevaux, alimenté par une batterie lithium-ion qui se recharge sur une prise domestique en 3 à 5 heures.
Ce qui saute d’abord aux yeux, c’est son look futuriste, aux formes douces et ultra contemporaines. Ce petit bolide a la particularité d’être équipé de capteurs solaires et de phares à leds, qui réduisent considérablement la déperdition énergétique. Un atout supplémentaire pour celui qui peut se prévaloir d’afficher « zéro émissions » de CO2…
Autre singularité : c’est un smartphone qui fait office de tableau de bord et de clé de contact. Il possède une application qui lui permet de donner toutes les informations nécessaires sur la vitesse, l’autonomie et le niveau de batterie (lorsqu’il est chargé, le scooter dispose d’une autonomie de 100 km). Réservez l’e-Scooter à une utilisation purement citadine : sa vitesse de pointe est 45 km/h. De quoi se déplacer efficacement dans les petites rues, en évitant tout de même le périph’…
S’il est très compact, il permet cependant de stocker un casque jet dans son coffre. De plus, par une simple manipulation, la selle se pare d'un deuxième pain de mousse pour accueillir un passager et deux réglettes en aluminium émergent automatiquement en guise de repose-pieds.
Côté sécurité, Smart n’a pas lésiné sur la qualité, puisque l’e-scooter bénéficie de prestations haut de gamme : ABS, airbag, et détecteur d’angle mort. Reste à connaître la date de sortie de ce deux-roues prometteur… Les ingénieurs de la marque sont restés muets sur le sujet, c’est donc une affaire à suivre de près !
Source : info-automobile.fr
_










