Page 1 sur 1

Publié : 11/09/2007 - 16:04
par Harou
SAluT.

Je viens de ton site... il y a un petit quelque chose qui ne me plait pas trop... ça n'engage que moi mais... cette phrase :

Nous sommes avant tous français mais aussi européen, notre combat n'aura aucune limite.


me gène. "Nous sommes français avant tout mais aussi européen" ca signifie que tu te considères comme européen de la province France à mes yeux. Je sais, c'est très en vogue de devenir un Sarkoschtroumpf, cependant ca sent la doctrine de ce mentor à mouton à plein nez...
Je dis ça simplement pour souligner le fait que "nationaliste" et "europeiste" ça va pas trop ensemble...

Publié : 11/09/2007 - 16:48
par Harou
Inster a écrit :Je pourrai retourner la question, ici on est tous Français, plus ou moins Nationaliste, mais pourquoi être contre entrée de la Turquie ? Pourquoi être contre le traité (simplifié) ?

Oui je suis pour Europe mais une Europe des nations pas une Europe ouverte et/ou de mélange.
C'est pour ca que j'ai mis avant tout français.


Ici nous sommes tous pour une Europe des nations, c'est tout de même le seul profil de l'Europe que nous soutenons, et c'est justifié. Seulement à l'heure actuelle, ce n'est pas en étant POUR l'Europe et en se maintenant europiste que l'on pourra lutter contre cette Europe de mélanges. Pourquoi? Parce que l'Europe est construite. Nous ne pouvons plus faire marche arrière depuis le 22 avril dernier. Et l'Europe telle qu'elle est est, aussi embryonnaire soit-elle, demeure une Europe de mélange et d'uniformisation politico-judiciaire. 80% des lois appliquées en France sont votées par l'Europe, l'Europe décide de ce qui est bon ou pas culturellement parlant pour NOTRE pays. Ca c'est un état de fait. Je veux dire que nous pouvons être POUR une Europe des Nations autant que l'on voudra, mais le sujet principal et primordial, puisque nous ne pouvons la construire, c'est de récupérer les 80% et la liberté de notre pays. Tout le monde était d'accord pour une Communauté Economique Européenne, mais certainement pas pour une Communauté Dictatoriale Européenne. Quelle est la place de chacun des français dans l'Europe qui se construit? On a voulu leur faire croire qu'ils avaient droit à la parole. On nous a fait voté un référendum, nous avons dit NON. Les enquêtes qui suivirent ont démontré que la majorité des 55% qui ont dit NON l'ont dit pour le sujet épineux de l'entrée de la Turquie. Quel est donc le respect, et quelle est donc la place de la voix du français en Europe quand on voit qu'on nous soumet un autre traité qui sera voté par les parlementaires et non plus par le peuple, et quand on voit que de toutes façons l'Europe de Bruxelles veut faire entrer la Turquie dans l'Europe? Aucune place pour la France. Aucun respect pour sa voix. Aucune sorte de mise en valeur de la Liberté d'expression par le vote. Je crois que le fond du problème de notre pays est là. Il a voulu se fondre et se connaitre dans un Président Europeiste qui méprise totalement l'opinion de son peuple. Notons que Sarkozy, à peine 5 minutes après son élection, clamait par monts et par vaux qu'ils ne voudrait pas faire entrer la Turquie dans l'Europe car ne serait-ce que géographiquement, elle n'est pas en Europe. Notons aussi que ce même homme à clamé haut et fort qu'il créerait pour la Turquie une Union Méditerranéenne.
Mais d'accord, le sujet n'est pas ce que Sarko a dit sur l'Europe. Le sujet est : Peut on être européiste et nationaliste? Non, pas pour le moment. N'oublions pas que la France se noie dans la masse européenne. Elle a voulu une Europe de l'économie. Une excellente idée à la base. Mais elle se retrouve au milieu d'une europe politique et sociale. Les français ont voté pour un candidat europiste. Quelle est donc l'identité de la France? Quoi? Que devons-nous faire pour que 100% des lois que nous devons appliquer soient votées chez nous? Que devons-nous faire pour que notre pays retrouve son indépendance et ne soit plus une province d'une ensemble d'états vaseux et boueux qui a de telles dissonances en son sein qu'il ne peut que faire plonger économiquement les pays en bonne santé financière à la base? Ca, ça a commencé avec les aides sociales données à la volée aux immigrés qui viennent chez nous que pour elles. La caisse s'est retrouvée enfoncée dans un déficit croissant d'année en année. Certes, c'est très beau d'aider nos "compatriotes européens" si j'ose dire. Bien sur, sous prétexte que nous sommes tous européens nous devons donner notre argent en aides sociales à Natacha, venue des pays de l'Est, à n'importe quel immigré naturalisé espagnol qui désire s'incruster en France. Mais qu'en est-il de notre pays? Où est l'identité de la France. Qu'est-ce qui te différencie, toi, français, de Luca, italien?... la baguette de pain et le fromage?... ok et après?...
Je crois qu'il est grand temps que les esprits comprennent que la marche de l'Europe est maintenant officielle par l'élection de Sarko, qu'elle est irréversible, et que notre seul moyen de rendre sa dignité et son honneur, ainsi que son identité à la France, c'est de lutter pour qu'elle redevienne une nation. D'où l'intérêt de ne plus se voir europeiste ou/et nationaliste, mais seulement nationaliste....

C'est mon opinion, ca peut ne pas plaire.

Publié : 25/09/2007 - 21:01
par Freiwillige
J'ai peur que tu considères l'europe comme l'union européenne, union économique
Ici j'imagine qu'il parlait d'européens ethniques, non? :?
Alias grande europe, europe ethnique, europe historique...etc

Publié : 26/09/2007 - 7:54
par Harou
oui, seulement les moutons ne font pas la différence. Parler d'Europe revient donc à parler de l'Europe des moutons.

Publié : 26/09/2007 - 14:28
par spirit
Harou a écrit :oui, seulement les moutons ne font pas la différence. Parler d'Europe revient donc à parler de l'Europe des moutons.


Quand un nationaliste se déclare pour l'Europe, je pense que nous sommes tous à même de comprendre de quelle Europe il parle... Bien entendu que nous rejetons l'Europe telle qu'elle nous est imposée aujourd'hui! Je pense que le kamarade voulait parler de l'Europe, la grande Europe des patries. Nous sommes français et européens qu'on le veuillent ou non. Français d'abord certes mais européens tout de même. Alors commencons à remettre de l'ordre en France mais le futur, s'il nous sourit un jour, ne pourra se faire sans nos frères européens.

Publié : 26/09/2007 - 15:11
par Harou
Bof... quand je vois les indépendantistes corses pour lesquelles je finis par avoir un certaine admiration... je me dis que nous pourrions tout aussi bien être des indépendantistes français, luttant contre la soumission de notre pays à l'Europe...

d'ailleurs s'il existe un tel groupe je serais content de le savoir... !

Publié : 26/09/2007 - 17:13
par Harou
Je préfère te censurer, si ça ne te dérange pas, Cléo :D

Publié : 26/09/2007 - 17:27
par Harou
Harou a écrit :Je préfère te censurer, si ça ne te dérange pas, Cléo :D


Non pas du tout ma petite Cléo... je m'y attendais en fait. C'est vrai que je n'ai pas été franchement tendre... je suis plutot dans une pase de colère et d'énervement. Je trouve pas de boulot, je me suis carrément inscrit dans un système pour travailler à l'étranger, j'en ai marre. On a un gouvernement qui veut plaire aux autres pays plutot que de régler les problèmes qui se passent en France. J'en ai ma claque, je sature. C'est fatiguant de se battre pour réveiller ces moutons en bois qui aiment se vendre aux autres... bref, un tas de nerfs qui fait que j'ai dit ce que tu as eu 200% raison de censuré.

Publié : 26/09/2007 - 18:28
par Freiwillige
Harou a écrit :
Harou a écrit :Je préfère te censurer, si ça ne te dérange pas, Cléo :D


Non pas du tout ma petite Cléo... je m'y attendais en fait. C'est vrai que je n'ai pas été franchement tendre... je suis plutot dans une pase de colère et d'énervement. Je trouve pas de boulot, je me suis carrément inscrit dans un système pour travailler à l'étranger, j'en ai marre. On a un gouvernement qui veut plaire aux autres pays plutot que de régler les problèmes qui se passent en France. J'en ai ma claque, je sature. C'est fatiguant de se battre pour réveiller ces moutons en bois qui aiment se vendre aux autres... bref, un tas de nerfs qui fait que j'ai dit ce que tu as eu 200% raison de censuré.



Bon soyons clairs et brefs : quand on parle d'Europe , CA NE VEUT PAS TOUT DE SUITE DIRE "UNION ECONOMIQUE EUROPEENNE", ou ce que tu appelles "europe des moutons", ne fais pas de raccourci...

Encore une fois, on parle d'europe ethnique (berceau des hommes blancs), d'europe historique (patrie des grecs antiques, des germains, des vikings, des celtes..etc DONT TU DESCENDS toi aussi)
Nous sommes donc des européens, Français de patrie...

on ne parle donc pas de citoyenneté européenne, ni d'espace schengen, mais d'europe historique qui a façonné les cultures des divers peuples qui la composent.
Si cette idée de grande europe ne te parle pas forcément, tu peux lire les publications du GRECE (dans la rubrique "textes en ligne")
http://www.grece-fr.net/

Il faut voir un petit peu plus grand que le côté franco/français, un petit peu étriqué...en effet tous les pays d'europe courent le même danger, celui de l'invasion et de la décadence

CEPENDANT , j'anticipe avant de me faire critiquer et considérer d'antipatriote, je me sens Francais avant tout, mais les européens sont mes frères

Publié : 26/09/2007 - 20:05
par Harou
sans vouloir te paraître offensant, je ne suis pas un demeuré, j'avais compris de quelle europe tu parlais.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai souligné "l'europe des moutons". Parce que je précise bien que moi je sais, mais que pour les moutons, europe = UE.
L'époque où l'europe n'était que la CEE était très bien. L'europe d'aujourd'hui c'est une europe politico-médiatique. Autrement dit : des foutaises.

Cependant dans mon esprit je préfère largement considérer la France d'avant que de l'imagine en europe, même antique. Pourquoi? parce que je pense qu'on a assez à faire pour redresser notre pays et revaloriser nos frontières avant de nous jeter dans des europes passées et définitivement mortes à causes de celle que l'on connait aujourd'hui.

tu comprends ce que je veux dire?... je ne renie donc pas l'antique Europe, mais la mets de côté tant que l'antique France ne sera pas revue et remise à l'ordre de sa grandeur.

Publié : 26/09/2007 - 20:23
par Cleo
Harou a écrit :
Harou a écrit :Je préfère te censurer, si ça ne te dérange pas, Cléo :D


Non pas du tout ma petite Cléo... je m'y attendais en fait. C'est vrai que je n'ai pas été franchement tendre... je suis plutot dans une phase de colère et d'énervement.


Ca m'arrive aussi. Dans ce cas là, j'attends qu'un autre me censure et pendant ce temps là je me suis fait plaisir :lol2:

Publié : 27/09/2007 - 7:50
par Harou
Cleo a écrit :
Harou a écrit :
Harou a écrit :Je préfère te censurer, si ça ne te dérange pas, Cléo :D


Non pas du tout ma petite Cléo... je m'y attendais en fait. C'est vrai que je n'ai pas été franchement tendre... je suis plutot dans une phase de colère et d'énervement.


Ca m'arrive aussi. Dans ce cas là, j'attends qu'un autre me censure et pendant ce temps là je me suis fait plaisir :lol2:


c'est précisément ce que j'ai ressenti ! et ca fait du bien de vider son sac

Publié : 27/09/2007 - 8:37
par Paracyril
salut je suis Gardois. Alèsien plus précisément.

Je ne suis pas spécialement interessé mais on sait jamais pourquoi pas.
En voie moi un Mp pour me donner plus d'infos.

Publié : 27/09/2007 - 18:13
par Freiwillige
Harou a écrit :sans vouloir te paraître offensant, je ne suis pas un demeuré, j'avais compris de quelle europe tu parlais.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai souligné "l'europe des moutons". Parce que je précise bien que moi je sais, mais que pour les moutons, europe = UE.
L'époque où l'europe n'était que la CEE était très bien. L'europe d'aujourd'hui c'est une europe politico-médiatique. Autrement dit : des foutaises.

Cependant dans mon esprit je préfère largement considérer la France d'avant que de l'imagine en europe, même antique. Pourquoi? parce que je pense qu'on a assez à faire pour redresser notre pays et revaloriser nos frontières avant de nous jeter dans des europes passées et définitivement mortes à causes de celle que l'on connait aujourd'hui.

tu comprends ce que je veux dire?... je ne renie donc pas l'antique Europe, mais la mets de côté tant que l'antique France ne sera pas revue et remise à l'ordre de sa grandeur.



D'accord, j'avais cru comprendre que "l'europe des moutons" était ce que tu croyais que je défendais, pas de souci donc :saoul:

Je suis d'accord avec toi, il faut déjà balayer devant sa porte avant d'aller régler les problèmes ailleurs...
cependant, le sentiment d'appartenance à la grande europe devrait se renforcer chez les patriotes, car elle est menacée de toute part, c'est le même problème chez tout le monde..il faut donc agir ensemble, dans un même but, afin de préserver notre héritage commun, même si c'est d'abord notre territoire national Français que nous devons libérer en premier.

Publié : 28/09/2007 - 9:31
par Harou
Freiwillige a écrit :même si c'est d'abord notre territoire national Français que nous devons libérer en premier.



précisemment ! Et de toutes façons quand nous aurons ouvert le bal en nettoyant notre pays, les autres pays de cette "grande europe" auront fait la même chose. C'est le principe de nationalisme. Donc chacun verra midi à sa porte et basta l'europe. J'aime autant parler de l'Europe géographique. Après peu importe... tant que nous sommes français et nationalistes, le reste, on s'en fout. Dumoins, je m'en fous !

Publié : 28/09/2007 - 18:17
par Freiwillige
Harou a écrit :
Freiwillige a écrit :même si c'est d'abord notre territoire national Français que nous devons libérer en premier.



précisemment ! Et de toutes façons quand nous aurons ouvert le bal en nettoyant notre pays, les autres pays de cette "grande europe" auront fait la même chose. C'est le principe de nationalisme. Donc chacun verra midi à sa porte et basta l'europe. J'aime autant parler de l'Europe géographique. Après peu importe... tant que nous sommes français et nationalistes, le reste, on s'en fout. Dumoins, je m'en fous !


bonne Philosophie... 8)
Seulement j'espère que les cultures européennes seront plus représentées en France à l'occasion de divers échanges, car on a tendance à trop privilégier la présentation des cultures africaines, tandis que la culture roumaine par exemple, bien que très intéressante, est oubliée..

Publié : 29/09/2007 - 8:19
par Harou
excuse moi si je rejette encore de l'huile sur le feu mais ce que tu dis fait très... "européens, venez chez moi vous êtes comme moi"...

Un peu comme quand mite-errant a dit "les arabes, vous êtes en France chez vous"

autres pays d'europe ou pays d'asie, d'Afrique, d'Amérique... nous n'avons pas les moyens de les faire venir ! C'est ça le principal soucis de notre pays. On ne peut plus leur donner des aides, un logement, un emploi, les nourrir, etc... C'était écrit dans le programme du FN... ça l'est encore.
Pour que les roumains (qui sont déjà en très grand nombre et clandestins dans notre pays, vivant du vol pour la plupart, et faisant travailler au noir des gosses, je SAIS de quoi je parle), par exemple, laisse une trace de leur culture, il faut qu'ils vivent ici, chez nous, comme chez eux. Et qui va les aider à vivre chez nous quand on voit nos problèmes à vivre nous-même chez nous et POUR nous?
un étranger est un étranger. Que ce soit un arabe ou un européen c'est le même combat. ON NE PEUT PAS.

(et pour ma part, subjectivement, je dirais même ON NE VEUT PAS)

Publié : 29/09/2007 - 10:36
par Freiwillige
Harou a écrit :excuse moi si je rejette encore de l'huile sur le feu mais ce que tu dis fait très... "européens, venez chez moi vous êtes comme moi"...

Un peu comme quand mite-errant a dit "les arabes, vous êtes en France chez vous"

autres pays d'europe ou pays d'asie, d'Afrique, d'Amérique... nous n'avons pas les moyens de les faire venir ! C'est ça le principal soucis de notre pays. On ne peut plus leur donner des aides, un logement, un emploi, les nourrir, etc... C'était écrit dans le programme du FN... ça l'est encore.
Pour que les roumains (qui sont déjà en très grand nombre et clandestins dans notre pays, vivant du vol pour la plupart, et faisant travailler au noir des gosses, je SAIS de quoi je parle), par exemple, laisse une trace de leur culture, il faut qu'ils vivent ici, chez nous, comme chez eux. Et qui va les aider à vivre chez nous quand on voit nos problèmes à vivre nous-même chez nous et POUR nous?
un étranger est un étranger. Que ce soit un arabe ou un européen c'est le même combat. ON NE PEUT PAS.

(et pour ma part, subjectivement, je dirais même ON NE VEUT PAS)


Evidemment qu'on ne peut pas, mais on ne demande pas à les assimiler, je parlais d'échange, échanges culturels, par exemple, échanges de bons procédés, techniques etc.
Bien entendu, il est préférable de donner un emploi français à un français plutot qu'à un extra-européen, ou même à un européen cela va de soi. :oeilnoir:

En fin de compte je ne preche pas l'immigration intra européenne, ni le métissage des cultures européennes, il faut juste prendre conscience de nos similitudes et de notre héritage commun, ce qui passe par l'échange et non l'invasion ou le métissage.

Cependant, tu parles de mitterand, mais j'aimerais rappeler avec un sacré pincement au coeur la citation de notre cher Jean Marie le Pen, "les arabes sont des français de branche"..malgré tout le respect que j'éprouve pour celui que je soutiens tout de même, j'ai été sacrément déçu, et cela me renforce un peu plus dans mes positions pan européennes.

Publié : 29/09/2007 - 11:43
par Harou
certes, mais il ne faut pas jouer la meme carte que la pensée unique !

A mon humble avis, si JMLP a dit ça, c'est qu'il parlait de l'arabe au temps de l'algérie française, de la tunisie sous protectorat français... Il ne parlait pas pour tout les arabes du monde!
Ne sort pas la phrase de son contexte. C'est l'art de la dictature de la pensée unique. N'entre pas dans ce jeu là où je vais VRAIMENT finir par croire que t'es un sarkoziste...
Sans vouloir t'offenser, plus ça va, plus tes arguments me poussent dans cette voie... (à savoir : penser que tu n'es pas vraiment un nationaliste, mais plutot un sarkoziste)

Publié : 29/09/2007 - 18:19
par Freiwillige
Je ne vois pas en quoi cela fait de moi un sarkoziste, je ne défends en aucun cas la pensée unique qui règne en France, car celle-ci tendrait à nous faire considérer n'importe quel étranger comme un francais à part entière.

Ainsi en critiquant cette phrase de jean marie (qu'il ne pensait peut être pas, ou bien qu'à moitié, peu importe elle est dite), je critique l'idée qu'on considère un arabe comme un français. Un Francais est un Francais, un arabe est un arabe.
On ne peut pas me reprocher de ne pas être un nationaliste.