Press club, humour et politique
Publié : 03/04/2008 - 6:23
Le jury du prix "Press club, humour et politique" récompense l’auteur de la phrase la plus hilarante de l’année, qu’il s’agisse d’humour volontaire ou involontaire.
Voici les phrases retenues par le jury :
- François Bayrou, président du MoDem au soir de sa défaite aux municipales : "Je vous le promets, nous aurons d’autres victoires".
- Xavier Bertrand, ministre du Travail : "Le Parti socialiste est un parti sans leader. François Bayrou est un leader sans parti. Ils sont faits pour fusionner".
- François Fillon, Premier ministre : "Quand j’ai appris que Xavier Bertrand appartenait à la Franc-Maçonnerie, je ne me suis pas étonné de le découvrir maçon ; mais franc, ça m’en bouche un coin".
- Bernard Laporte, ministre des Sports débarquant en Guadeloupe : "Je voulais voir les Antilles de vive voix".
- Christian Estrosi, ancien ministre, maire de Nice, s’adressant à des journalistes accompagnant le chef de l’Etat en Guyane : "Vous avez vu comme M. Sarkozy est populaire en forêt amazonienne ?".
Une "Raffarinade" : "Il faut avoir conscience de la profondeur de la question du sens".
- François Bayrou (UDF) disant à Ségolène Royal de ne pas monter chez lui, un soir entre les deux tours de la Présidentielle, selon le récit de l’ex-candidate PS dans son livre : "Ne montez pas, il y a du monde dans la rue". Réponse de Ségolène Royal : "Il m’a fait l’impression de l’amant qui craint la panne...".
- François Goulard (UMP) : "Johnny Hallyday qui annonce son intention de rester Français et Bernard Laporte qui entre au gouvernement, c’est une période faste pour l’intelligence française".
- Christine Lagarde, ministre de l’Economie : "Pour faire face à la hausse du prix du pétrole, je conseille aux Français de faire du vélo".
Quelle panne ?? Il est en panne de tout ce gugusse.