...je fus surpris...effet d'optique???
y a t il une difference de taille dans cette rencontre au sommet a Moscou?
il m'a semble que sarko avait des talonettes plus grandes mais le plus risible...il semblait ne pas en mener large a cote de poutine...


«Sarkozy s’est réveillé et a vu la Place Rouge», ironise le journal Gazeta comme quasiment l’ensemble de la presse, le président français s’étant félicité devant Vladimir Poutine de s’être réveillé sur la Place Rouge, alors que l’hôtel dans lequel il avait dormi ne s’y trouvait pas.
«Cela fait très longtemps que j’avais envie de venir ici. Se réveiller sur la Place Rouge, ce n’est pas rien pour moi», avait déclaré Sarkozy en arrivant au Kremlin.
[...]
Inhabituellement féroce, la presse russe s’attache essentiellement à des détails comme les mimiques du président français, le fait qu’il ait tutoyé Poutine ou qu’il porte des chaussures à talonnettes. Elle note cependant aussi le pragmatisme de Sarkozy, soucieux de montrer que «l’amitié» franco-russe ne s’est pas arrêtée avec le départ de Jacques Chirac, son prédécesseur à l’Elysée, qui était un allié du président Poutine en Europe.
«Le Kremlin et la vision de la Place Rouge lui ayant donné des ailes, Sarkozy a parlé lors de la conférence de presse du souhait des investisseurs français d’entrer dans le capital de Gazprom», le géant gazier russe, poursuit Nezavissimaïa Gazeta, titrant: «Rêves et fantaisies de Nicolas Sarkozy».
[...]
«Il n’y a eu aucun résultat», note-il cependant, évoquant l’absence d’annonces concrètes, sur l’Iran, le Kosovo ou la coopération économique. Le journal Izvestia, ouvertement pro-pouvoir, se moque pour sa part des «avances» du président Sarkozy à son homologue russe, et relève la froideur de ce dernier.
http://www.liberation.fr/actualite/inst ... 981.FR.php
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité