Bon voici les nouvelles.
Je suis retourné au magasin sans le fauteuil car je ne voulais pas le trimbaler en étant pas certain du résultat.
Je rentre donc et là je tombe sur un jeune homme. Je lui expose mon soucis et il me dit : "Vous désirez donc vous faire rembourser ?".
Je dis alors : "Oui c'est ça !".
Arrive alors un grand con qui me demande ce qu'il se passe. Je lui explique que j'ai été déçu, que le fauteuil n'est pas d’après moi en croûte de cuir mais est totalement en synthétique.
Le type alors m'explique que la croûte de cuir ce n'est pas du cuir. (Sans blague gros malin)
Je lui répond ok mais alors on doit au moins s'attendre à trouver de la peau, ce qui n'est pas le cas ici.
Je lui explique que derrière le revêtement on peut trouver une sorte de doublure blanche impossible d’observer sur de la vraie croûte (voir image plus haut).
Le type me dit qu'il n'est pas un expert en cuir donc il ne sait pas mais que c'est forcement de la croûte de cuir si son fournisseur le dit, sinon ils devraient s'attendre plus tard à des problèmes de légalité.
Je suis alors ok avec lui à la condition qu'il m'en donne les preuves.
Ca dure des plombes et le mec ne veut pas en démordre.
Puis à un moment il me dit : "Attendez 2 minutes".
Il revient alors un peu plus tard avec le patron.
Nous voilà à nouveau à discuter tous les 3
Je sors mes arguments style il y a marqué cuir sur le carton, sur votre publicité c'est marqué revêtement croûte de cuir etc ...
Le patron me dit alors que c'est du cuir qui vient de Chine, qu’à ce prix là il ne fallait pas s'attendre à mieux, qu'il peut avoir le certificat d'authenticité de son fournisseur, que j’avais peut-être raison en disant que ça ne paraissait pas de la croûte de cuir mais que s’en était quand même etc ...
J'ai répliqué en disant que sur la pub s'était un mélange de simili au dos avec revêtement en croûte et que cela pouvait expliquer ce prix si bas.
Surtout qu'au départ il était à 60 euros ce qui est un prix pas si déraisonnable pour un fauteuil en cuir bas de gamme et que leur "affaire exceptionnelle" marquée en gros sur la pub le descendait à 40.
J’ai été induit en erreur à cause de la pub, du logo ainsi que du carton d’emballage. Le seul souci c’est que le fauteuil était en expo et que je ne l’avais pas vu

(la je suis en tort)
Le vendeur me dit alors: " Ce n'est pas parce que vous achetez un yaourt à la vanille que c'est forcement de la vanille.
Je lui réponds, oui mais alors à ce moment là on doit pouvoir lire saveur vanille sur l'emballage.
Enfin bref ils ne voulaient rien savoir. Ils étaient à deux à tenter de me destabiliser.
Puis finalement il me demande ce que je veux finalement et je lui dis que je désire être remboursé.
Du coup il m'a dit :" D'accord à condition qu'il ne soit pas abîmé3;
Donc lundi je le retourne. J'ai quand même indiqué que je l'avais monté car je n'ai pas réussit a enlever le système hydraulique pour le remettre dans le carton.
Si lundi ils ont changé d'avis je le ferais expertisé par un magasin de cuir puis je demanderais le certificat d'authenticité de leur fournisseur.
S''ils ont tort ça sera la répression des fraudes et les tribunaux (oui j'irais jusque là). De toute façon je vais en parler quand même à une association et cela pour les eventuels futurs acheteurs de ce fauteuil de merde. Je leur ferais pas de cadeau.
Le pire c’est que je leur avais dit au début de l’entretien que je voulais prochainement acheter un bureau complet chez eux.
Les mecs ne veulent pas rembourser 40 euros et sachant qu’ils risquent de perdre un futur achat à 400 euros.
Ils doivent vraiment être pétés de thunes pour s’en foutre comme ça.
Voilà j'ai fini et pour conclure je dirais simplement que je vous laisse deviner de quelle origine était le patron de ce bouiboui.
