Page 1 sur 1

Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 15:50
par OhMonPaïs
Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes bien souvent tombés dans l'arnaque de la téléphonie mobile! Les opérateurs sont les rois de la stratégie afin de mettre leurs clients dans l'impasse et donc se résignent bien souvent à porter les dossiers en recours de justice.

J'ai besoin de vous, de vos conseils, de votre aide.

En 2009, j'ai souscris à un abonnement mobile chez VIRGIN MOBILE :evil: , tout c'est passé via Internet, je précise car cela est important. Donc, je passe commande, je paie par carte bancaire, je reçois le colis dans les 48heures. Jusque là, tout va bien, tout se passe bien. Puis, quelques temps après, on me propose de changer de forfait, alléchant bien sur , car c'était les premières fois où ils proposaient des forfaits illimités en sms, mms et internet. Cela me convient, je change d'abonnement. Sauf que, mon portable n'était pas adapté à internet. Je commande donc un nouveau portable avec mes points cumulés, il ne m'a coûté que 40euros. Au fil du temps, je m'aperçois que l'accès internet n'est pas génial, cela m'agace, puisque je paye tout de même dans mon forfait l'accès internet illimités et qu'à cette période là , je n'avais pas internet à la maison. Je patiente 6 mois, et je me rends chez The Phone House....( marre de ne pas avoir un conseiller au téléphone car impossible de les avoir), la demoiselle me sort une liste correspondant donc à ma demande , soit une vingtaine de smartphones...... adaptés...... à mon forfait Virgin. Je choisis donc le BlackBerry curve, qui me convenait de part son clavier azerty. Je repars donc avec 2 ans d'engagement, un paiement de 118 euros en plus et heureuse comme un enfant, il me tarde d'arriver à la maison pour étudier mon nouveau smart et pouvoir surfer dans "la vague".

C'est là que les ennuis commencent, déjà, casse tête pour comprendre le bon fonctionnement... crise de nerfs ensuite... et à la fin de la soirée, envie de le jeter par la fenêtre. :twisted: :twisted: :twisted:

Je prend ma patience à bras le corps et j'arrive petit à petit à découvrir les fonctions sauf que... IMPOSSIBLE... de me connecter sur internet. Après plusieurs recherches, je dois m'abonner et créer un compte BlackBerry pour ensuite bénéficier de l'accès internet. Chose que je m'applique à faire et... :àmort: ... ça ne marche toujours pas!

Je décide donc de retourner chez le vendeur, avec mon ami, pour des explications ! Je n'ai pas la demoiselle, mais le responsable qui m'annonce qu'avec le BlackBerry curve, mon forfait n'est pas adapté.....??? Il m'explique alors que chez VIRGIN MOBILE :twisted: :twisted: :twisted: pour pouvoir avoir accès à internet sur le BlackBerry , il fallait que je paye un supplément dans mon forfait soit 6 euros!!!

Je deviens rouge de colère lui demandant pourquoi on ne m'a pas informée avant l'achat que je devais payer 6 euros en plus dans mon forfait( internet illimités, je rappelle), auquel cas, je n'aurais jamais acheté ce portable. Nous lui demandons donc réparation et remboursement du portable... Que nénni !!! Me rétorquant que ce n'était pas à eux de rembourser mais qu'il fallait que je me retourne contre VIRGIN MOBILE. Il me dit qu'il allait essayer de m'obtenir la connexion sans avoir à payer ces 6 euros supplémentaires et me tient au courant des évènement dès qu'il aura eu les responsables de Virgin. Deux jours après, il m'appelle, m'indiquant que le service des réclamations m'appellerait dans les jours qui suivent pour enregistrer mon mécontentement et qu'il n'avait pas pu négocier avec eux.

J'attends alors qu'ils m'appellent........ :twisted: :twisted: :twisted: 1 mois après, Eurêka....ils appellent! Je leur explique donc mon mécontentement et exige qui me change le portable ou bien qu'il me le rembourse. La responsable des réclamations m'expliquent qu'elle ne pouvait accéder à ma requête que c'était impossible, qu'elle comprenait mon indignation mais que je devais obligatoirement passer par ce forfait en sus de 6 euros pour accéder à internet et me propose de me rembourser la moitié de ma prochaine facture soit 18euros et des poussières....de quoi vraiment se foutre de ma gueule!!!!! Cela m'a tellement dépité que j'ai raccroché!
J'ai essayé de consulter des sites pour voir si il y avait recours et me suis dit que c'était déjà perdu d'avance. J'étais à ce moment là, dans une situation très difficile ( mon compagnon avait déposé le bilan de son commerce, pas de logement, je travaillais en intérim dans une grande entreprise qui était très pénible...bref....pas assez la "niaque" pour me défendre) je m'étais donc résignée.

Aujourd'hui, Virgin Mobile en rajoute... là... la coupe est pleine! Ils viennent de me prélever plus de 200euros de facture qui ne corresponde en rien de mon forfait si ce n'est un retard de paiement mais qui ne justifie en rien la somme. Ce qui est important c'est qu'ils ont retiré cette somme avec ma carte bancaire que j'avais inscrite sur le site pour régler mon premier achat chez eux.

Je me suis rendue alors, à ma banque, demandant s'il était normal et le droit de prélever sur ma carte sans mon consentement. Hélas, elle m'a répondu qu'ils avaient tout à fait le droit, du moins, ils se le prennent et que malheureusement, c'est le gros piège sur internet!! De son côté , ils ne peuvent rien faire! Il faut donc que je passe par Virgin et il va s'en dire que je n'obtiendrais que du vide.

Ce pourquoi, je vous demande si vous savez comment je pourrais me défendre, quels sont mes droits, mes recours?? Du fait qu'ils aient mes coordonnées de ma carte bancaire, ils peuvent me retirer ce qu'ils veulent et pour se faire rembourser, c'est la croix et la bannière! (impossible également de supprimer le compte et les chiffres de ma carte bancaire)
Pour les avoir au téléphone c'est mission... impossible! De plus, depuis qu'ils ont coupé mon portable de par mon retard de paiement et qu'à la date du 19 octobre 2011, date à laquelle ils ont prélevé plus de 200euros, ils auraient dû me remettre la ligne et ce n'est pas le cas aujourd'hui.

Je suis assez désespérée, j'espère que quelqu'un pourra m'aider! :salut1:

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

:france1:

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 15:57
par La Gauloise
As tu pris contact avec une association de consommateurs ? car tu n'es certainement pas la seule et dans un premier temps, ils pourront surement te conseiller sur la procedure a suivre ... Bon courage en esperant que tu puisses obtenir gain de cause

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 16:00
par OhMonPaïs
La Gauloise a écrit :As tu pris contact avec une association de consommateurs ? car tu n'es certainement pas la seule et dans un premier temps, ils pourront surement te conseiller sur la procedure a suivre ... Bon courage en esperant que tu puisses obtenir gain de cause


Non pas encore, j'ai regardé le site sur Que choisir, mais je crois qu'il faut être abonné pour prétendre à être aidé juridiquement. Mais cela ne coûte rien d'essayer. Merci La Gauloise! :wink:

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 16:06
par La Gauloise
ou "60 millions de Consommateurs" ? car si mes souvenirs sont exacts c'est grace a ces associations que les 3 grands operateurs avaient du harmoniser leurs tarifs il y a deux ou trois ans..

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 16:06
par Miroir
Contacte une association de défense des consommateurs.
Je pense que tu peux les attaquer en justice pour le prélèvement abusif.
Peut-être que tu peux aussi attaquer la banque car tu n'as pas autorisé la transaction.
Une transaction par carte bancaire sur l'internet doit être demandée par le titulaire de la carte lors d'un échange sécurisé, à moins que tu n'aies préalablement autorisé l'opérateur à prélever directement sur ton compte.
Les banques qui ne respectent pas la législation qui protège leurs clients sont en général lourdement sanctionnées.
Dans tous les cas, je pense que tu devrais retirer l'argent restant de ton compte bancaire, quitte à en ouvrir un autre.
Et étudie la possibilité de te rendre insolvable.
Il y a aussi le médiateur de la république, il peut appuyer une demande de négociation mais n'a pas de pouvoir de contrainte.

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 16:30
par OhMonPaïs
Merci La Gauloise et Miroir.

Je vais dès demain matin contacter une association des consommateurs, pour déjà avoir des réponses et orientations.

Pour ce qui concerne la Banque je suis septique puisqu'elle m'a bien précisé que Virgin avait mes coordonnées de ma carte bancaire et que c'est donc considéré comme un "achat carte bancaire", même si Virgin en use le droit, elle m'a dit qur c'était le piège de beaucoup d'entre nous. Il suffit que les opérateurs de téléphonie ont à leurs possessions vos numéros de CB pour se donner le droit de l'utiliser. Elle m'a dit que je devais les appeler pour leur demander qu'ils me suppriment mes codes de CB sur le site, normalement ils doivent le faire mais elle m'a dit que bien souvent , ils ne le font pas! De plus, ils ne m'ont pas remis le portable en fonction, je ne peux donc les contacter et par téléphone fixe, je ne vais pas envi non plus de me retrouver avec une facture exorbitante et ne pas pouvoir l'honorer.Et on sait que pour les avoir au téléphone, il faut s'attendre à passer plus de 10 mn voir plus.

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 16:43
par Tireur_isolé
*
_ 1) Tu vas à ton agence bancaire et tu interdis les prélèvements, à partir de là, ça va beaucoup mieux, ils vont t'envoyer des messages demandant les règlements en retard, mais ils ne peuvent plus piquer ton fric. Tu refuses de parler avec le télé-opérateur, tu exiges un cadre responsable, ça existe !

2) Ils te contacteront par tel, tu leur dis vouloir résilier tous contrats et avenants avec eux et que tu refuses de payer et exiges le remboursement des sommes prélevées indûment.

3) Une organisation de consommateurs reste très efficace, Que-choisir, 60mdecons, ou , ou... l'indecosa-CGT, on ne rit pas, ils sont mortels !

pour info, je viens en deux mois de me faire Neuf-cégétel et Canal+, tout seul, comme un grand... :twisted:

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 17:11
par Miroir
FaureFrance a écrit :Pour ce qui concerne la Banque je suis septique puisqu'elle m'a bien précisé que Virgin avait mes coordonnées de ma carte bancaire et que c'est donc considéré comme un "achat carte bancaire", même si Virgin en use le droit, elle m'a dit qur c'était le piège de beaucoup d'entre nous. Il suffit que les opérateurs de téléphonie ont à leurs possessions vos numéros de CB pour se donner le droit de l'utiliser.

C'est ce qu'elle t'a dit.
L'opérateur n'a pas le droit d'utiliser ton numéro de carte bancaire sans ton autorisation et la banque n'a pas le droit de l'accepter.
Soit la banque a accepté un paiement sans l'autorisation du titulaire du compte et elle a violé la législation soit un employé de Virgin a utilisé tes identifiants en faisant croire que c'était toi et a commis une escroquerie.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Virgin avait en sa possession ton numéro de carte bancaire...

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 19:53
par OhMonPaïs
Miroir a écrit :
FaureFrance a écrit :Pour ce qui concerne la Banque je suis septique puisqu'elle m'a bien précisé que Virgin avait mes coordonnées de ma carte bancaire et que c'est donc considéré comme un "achat carte bancaire", même si Virgin en use le droit, elle m'a dit qur c'était le piège de beaucoup d'entre nous. Il suffit que les opérateurs de téléphonie ont à leurs possessions vos numéros de CB pour se donner le droit de l'utiliser.

C'est ce qu'elle t'a dit.
L'opérateur n'a pas le droit d'utiliser ton numéro de carte bancaire sans ton autorisation et la banque n'a pas le droit de l'accepter.
Soit la banque a accepté un paiement sans l'autorisation du titulaire du compte et elle a violé la législation soit un employé de Virgin a utilisé tes identifiants en faisant croire que c'était toi et a commis une escroquerie.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Virgin avait en sa possession ton numéro de carte bancaire...


Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Virgin avait en sa possession ton numéro de carte bancaire]


Lorsque j'ai fait l'achat sur le site Virgin, il a fallu que j'ouvre un compte, puis pour payer la commande, j'ai payé eN CB qui, depuis, est resté enregistrée sur mon compte virgin et impossible aujourd'hui de le supprimer .

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 20:00
par OhMonPaïs
Merci à vous Tous. :superD: :salut1:
Je vais procéder comme vous me le conseiller, déclarer à la banque l'interdiction de préléver sur ma carte bancaire( même s'il m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire) , appeler une association de défense des consommateurs et au pire des cas, si je n'ai pas les moyens de me défendre, je déclarerais la perte de ma carte bleue.

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 21:06
par Santangelo
A savoir aussi qu'ils peuvent faire appel à un organisme de recouvrement.
Cet organisme ne te lâchera jamais, même si tu paies ce que tu "dois".
Surtout ne tombe jamais dans le piège de re-payer pour avoir la paix, c'est leur but.
Source: litige personnel avec sfr.

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 21:13
par Tireur_isolé

*
_ Quelles que soient les menaces proférées par un organisme de recouvrement, ils n'ont AUCUN droit, ils ne représentent rien aux yeux de la loi.
Refuse tous courriers venant d'un tel organisme, même recommandé !
Ne signe aucun papier qui te seraient présentés par un tel organisme !
Ce sont des harceleurs patentés qui se paient sur les "créances" recouvrées !

Une visite vers un avocat gratuit à la mairie peut être utile ! :wink:

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 21:55
par OhMonPaïs
Je vous remercie tous pour vos conseils ! J'ai noté toutes vos solutions.

Je vous tiendrai informés des événements.

MERCI ENCORE. :superD: :salut1:

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 25/10/2011 - 22:31
par OhMonPaïs
FN-vite a écrit :
Santangelo a écrit :A savoir aussi qu'ils peuvent faire appel à un organisme de recouvrement.
Cet organisme ne te lâchera jamais, même si tu paies ce que tu "dois".
Surtout ne tombe jamais dans le piège de re-payer pour avoir la paix, c'est leur but.
Source: litige personnel avec sfr.


Ils peuvent finir par lâcher, surtout quand on connait leur position... La meilleure défense, c'est l'attaque :

- Faire un courrier en pli recommandé avec AR au pseudo créancier pour lui signifier qu'il lui appartient de prouver la réalité de la dette (selon le code civil). Il faut indiquer en toutes lettres l'objet du courrier "mise en demeure" (formule juridique permettant d'engager une procédure) tout en rappelant clairement dans le courrier "je vous mets en demeure de justifier la créance que vous invoquez..." en lui laissant un délai raisonnable pour le faire (1 ou 2 mois), en le menaçant passé ce délai sans réponse justifiant ladite créance, de le poursuivre en justice en cas de harcèlement pour "tentative d'extorsion de fonds".

- Copie du courrier en LR avec AR au service de recouvrement + un courrier leur étant directement adressé dans l'enveloppe pour préciser que l'on a mis en demeure leur client se prétendant créancier, et que l'on se réserve la possibilité d'engager leur responsabilité (de la société de recouvrement) pour complicité d'extorsions de fonds, si d'autres démarches étaient engagées par leurs services avant d'obtenir les pièces justificatives leur permettant d'avoir la certitude de la réalité de la dette.

Les charognards (sociétés de recouvrement) étant payés au prorata des sommes qu'ils tentent de recouvrir, ils ne sont souvent pas joueurs au point de risquer de perdre de l'argent sur un dossier, préférant le renvoyer à leur client ou le classer verticalement s'ils ont une bonne excuse et peur d'être tombé sur un os. Ils n'aiment pas les procès car ils usent souvent de méthodes très limites que les juges apprécient peu...

Je précise que je ne suis pas juriste, mais je me suis déjà débarrassé en procédant de la sorte, d'une mutuelle qui prétendait une dette correspondant à une période pour laquelle le contrat fut dénoncé au motif d'une mutuelle d'entreprise obligatoire, ainsi que d'une assurance dite "obligatoire" couvrant le risque de "chômage, maladie et décès" sur un contrat de téléphone portable chez Bouygues Télécom, alors que l'assuré était une personne morale (société), ne pouvant donc ni être inscrite au chômage, ni tomber malade, ni mourir...

Il va de soit qu'il faut que la créance soit réellement contestable ou simplement improuvable pour que les pseudos créanciers lâchent le morceau.

Si tu as besoin du modèle de courrier FaureFrance, demande le moi en me fournissant une adresse email en MP, sur laquelle je peux t'envoyer le document Word que je devrais retrouver facilement.




MERCI!! :superD:

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 26/10/2011 - 14:59
par OhMonPaïs
Bonjour,


Je viens d'avoir Virgin mobile au téléphone....Il va s'en dire qu'avec eux, je n'obtiendrais rien de concret. Ils affirment quer je leur ai donné droit de prélever sur ma carte bancaire puisque c'est inscrit sur mon compte et que le seul moyen pour moi de supprimer les codes de ma carte bancaire était le prélévement. Une histoire sans fin en somme. :twisted:

Donc puisqu'il n'y aucun moyen d'avoir des discutions saines et des arrangements amiables, je vais procéder à l'interdiction de préléver sur ma carte dans un premier temps. Puis leur envoyer un courrier pour rompre tout engagement avec eux.

Re: Besoin d'aide, de conseil

Publié : 26/10/2011 - 15:50
par La Gauloise
Oui. Quand tu as souscrit ton abonnement, as tu bien lu toutes les conditions de vente, car parfois il est mentionne en tout petit que sauf declaration contraire, les frais seront directement preleves sur ta CB. Verifies bien ce point.

Car, ca m'est arrive lors de mon renouvellement d'abonnement anti-virus, avant j'utilisais la e-carte de ma banque mais cette annee ils ont exige le vrai numero de ma CB et ce n'est qu'en relisant les conditions que j'ai du cocher la case de ne pas etre prelevee automatiquement lors du prochain renouvellement, mais de souscrire une nouvelle demande. Relis bien ton contrat, c'"est important pour la suite de tes demarches.