Nous sommes bien souvent tombés dans l'arnaque de la téléphonie mobile! Les opérateurs sont les rois de la stratégie afin de mettre leurs clients dans l'impasse et donc se résignent bien souvent à porter les dossiers en recours de justice.
J'ai besoin de vous, de vos conseils, de votre aide.
En 2009, j'ai souscris à un abonnement mobile chez VIRGIN MOBILE
C'est là que les ennuis commencent, déjà, casse tête pour comprendre le bon fonctionnement... crise de nerfs ensuite... et à la fin de la soirée, envie de le jeter par la fenêtre.
Je prend ma patience à bras le corps et j'arrive petit à petit à découvrir les fonctions sauf que... IMPOSSIBLE... de me connecter sur internet. Après plusieurs recherches, je dois m'abonner et créer un compte BlackBerry pour ensuite bénéficier de l'accès internet. Chose que je m'applique à faire et...
... ça ne marche toujours pas! Je décide donc de retourner chez le vendeur, avec mon ami, pour des explications ! Je n'ai pas la demoiselle, mais le responsable qui m'annonce qu'avec le BlackBerry curve, mon forfait n'est pas adapté.....??? Il m'explique alors que chez VIRGIN MOBILE
Je deviens rouge de colère lui demandant pourquoi on ne m'a pas informée avant l'achat que je devais payer 6 euros en plus dans mon forfait( internet illimités, je rappelle), auquel cas, je n'aurais jamais acheté ce portable. Nous lui demandons donc réparation et remboursement du portable... Que nénni !!! Me rétorquant que ce n'était pas à eux de rembourser mais qu'il fallait que je me retourne contre VIRGIN MOBILE. Il me dit qu'il allait essayer de m'obtenir la connexion sans avoir à payer ces 6 euros supplémentaires et me tient au courant des évènement dès qu'il aura eu les responsables de Virgin. Deux jours après, il m'appelle, m'indiquant que le service des réclamations m'appellerait dans les jours qui suivent pour enregistrer mon mécontentement et qu'il n'avait pas pu négocier avec eux.
J'attends alors qu'ils m'appellent........
J'ai essayé de consulter des sites pour voir si il y avait recours et me suis dit que c'était déjà perdu d'avance. J'étais à ce moment là, dans une situation très difficile ( mon compagnon avait déposé le bilan de son commerce, pas de logement, je travaillais en intérim dans une grande entreprise qui était très pénible...bref....pas assez la "niaque" pour me défendre) je m'étais donc résignée.
Aujourd'hui, Virgin Mobile en rajoute... là... la coupe est pleine! Ils viennent de me prélever plus de 200euros de facture qui ne corresponde en rien de mon forfait si ce n'est un retard de paiement mais qui ne justifie en rien la somme. Ce qui est important c'est qu'ils ont retiré cette somme avec ma carte bancaire que j'avais inscrite sur le site pour régler mon premier achat chez eux.
Je me suis rendue alors, à ma banque, demandant s'il était normal et le droit de prélever sur ma carte sans mon consentement. Hélas, elle m'a répondu qu'ils avaient tout à fait le droit, du moins, ils se le prennent et que malheureusement, c'est le gros piège sur internet!! De son côté , ils ne peuvent rien faire! Il faut donc que je passe par Virgin et il va s'en dire que je n'obtiendrais que du vide.
Ce pourquoi, je vous demande si vous savez comment je pourrais me défendre, quels sont mes droits, mes recours?? Du fait qu'ils aient mes coordonnées de ma carte bancaire, ils peuvent me retirer ce qu'ils veulent et pour se faire rembourser, c'est la croix et la bannière! (impossible également de supprimer le compte et les chiffres de ma carte bancaire)
Pour les avoir au téléphone c'est mission... impossible! De plus, depuis qu'ils ont coupé mon portable de par mon retard de paiement et qu'à la date du 19 octobre 2011, date à laquelle ils ont prélevé plus de 200euros, ils auraient dû me remettre la ligne et ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Je suis assez désespérée, j'espère que quelqu'un pourra m'aider!
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

