chris84 a écrit :Dans ma commune, c'est la quasi-paralysie !
La Mairie a pourtant investi dans une lame à neige, qui n'est pas utilisée...
Ici, ils l'ont cassée dès vendredi matin!
chris84 a écrit :Pour le salage, je crois qu'il n'est plus efficace lorsque les températures sont trop négatives.
En effet, ça ne fait que diminuer la température de congélation de l'eau de quelques degrés. C'est tout aussi inefficace lorsque la neige continue de tomber dru. Les seuls moments où je crois à l'utilité du salage sont pour éviter le verglas (mais si la température continue de descendre c'est raté...) et pour finir de déneiger après déneigement mécanique par chasse-neige ou pelle.
chris84 a écrit :La solution serait que les français prennent des pelles et dégagent leurs quartiers, ensemble, parce que les maires seront incapables de trouver les bonnes marches à suivre;Ils sont plus dépassés que les usagers....Mais, je dois reconnaitre que c'est vraiment énorme !
C'est ce que j'ai fait hier pendant plus de 7 heures, 4 ou 5 voisins seulement sont venus m'aider par moments, les autres ont attendu qu'on ait fini de déneiger la rue pour venir dégager leur véhicule. Il y en a même un qui s'est plaint qu'on avait envoyé un peu de neige devant sa voiture (par dessus une couche de plus de 60 cm) et une autre m'a dit que c'est chacun pour sa gueule (ses propres termes), qu'elle n'a jamais demandé d'aide à personne et qu'il ne faut pas lui en demander. La solidarité dans tout ça...
