Page 1 sur 1

Le Camelot du Roi Guy Steinbach est décédé

Publié : 08/11/2013 - 23:38
par Brumaire
L’Action française en deuil : le Camelot du Roi Guy Steinbach est mort

Image

Guy Steinbach vient de nous quitter (le 7 novembre 2013) dans sa quatre-vingt-quinzième année. Il fut l’un des derniers Camelots du roi ayant connu notamment les événements de février 1934. Il combattit en quarante et rejoignit la résistance. Après guerre il collabora au journal Aspects de la France sous la direction de Pierre Juhel.

Il devint plus tard secrétaire général du mouvement royaliste La Restauration nationale. Guy Steinbach était également président de l’Association Marius Plateau (Association Marius Plateau des anciens combattants d’Action Française).

Il occupa aussi le poste de secrétaire de l’association Cité vivante présidée par le militant catholique François-Marie Algoud et était membre du Conseil d’Administration et Commissaire de la « Flamme sous l’Arc de Triomphe ».

Beaucoup se souviennent de l’énergie et de la bonne humeur de ce militant exemplaire.

Les obsèques auront lieu à Saint Germain du Chesnay mardi 12 novembre à 10 heures.

L’Action française transmet, au nom de ses militants et sympathisants, à sa veuve et à toute sa famille ses sincères et profondes condoléances.

Olivier Perceval, Secrétaire Général de l’Action française


Une cérémonie à la mémoire de Guy STEINBACH aura lieu demain samedi 9 novembre, à 11 h 50, à la chapelle des Oblats, 60 cours Mirabeau à Aix-en-Provence.

Les obsèques de Guy Steinbach auront lieu mardi 12 novembre 2013, à 10 heures, en l’Eglise Saint-Germain du Chesnay, place du Souvenir Français, Le Chesnay 78150.



http://www.actionfrancaise.net/craf/?La-Camelot-du-Roi-Guy-Steinbach
http://www.actionfrancaise.net/craf/?Communique-Qu-il-repose-en-paix
http://www.actionfrancaise.net/craf/?Aix-en-Provence-Samedi-9-novembre

Re: Le Camelot du Roi Guy Steinbach est décédé

Publié : 29/09/2014 - 12:31
par adilmalik
"Les racines de l'apostasie moderne réside dans l'athéisme scientifique, le matérialisme dialectique, rationalisme, illuminisme, la laïcité et la franc-maçonnerie, qui est la mère de tous." - Pape Pie XII -