spiritisme: qu'en pensez vous?

Tout sur toutes les religions...

Le spiritisme, ça marche?

oui, il s'agit bel et bien de la manifestation d'esprits
6
16%
oui, mais ce n'est que la traduction de mouvements non conscients
1
3%
oui, mais je n'ai aucune idée de ce qui se passe vraiment
11
30%
non, ce ne sont que des trucages d'illusionnistes
10
27%
nspp
9
24%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar de l’utilisateur
Franz
Membre
Messages : 869
Inscription : 11/04/2006 - 2:04

spiritisme: qu'en pensez vous?

Messagepar Franz » 28/08/2006 - 16:58

Quand j'étais à l'internat au lycée, nous avions un pion avec qui nous faisions du spiritisme de manière régulière, généralement tous les vendredis soirs. (bravo à l'Education Nationale) Il s'agissait de la technique bien connue du Ouija.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouija


[center]Image[/center]


Pour résumer, on disposait sur le sol toutes les lettres et tous les chiffres ainsi que deux bouts de papier sur lesquels étaient écrits "oui" et "non". Après avoir tous posé un doigt sur un verre de cantine retourné, le pion appelait les esprits. Une fois, que "ce dernier se manifestait", on lui posait des questions pendant plusieurs heures. Et, ce qui est surprenant, c'est que plusieurs fois il a réussi à indiquer les réponses à des questions sur ma vie personnelle que j'étais le seul à connaître. C'étaient donc des expériences très impressionnantes. C'était aussi très drole car nous communiquions avec des esprits de toute nature: paysanne du 15eme siècle, meunier, arrière grand père d'un des participants, chien, un bébé mort né..etc

Si je poste ce topic, c'est pour savoir si j'ai été berné ou non. Si c'est le cas, ils étaient très forts. D'autant plus que j'ai pratiqué cette technique avec différents groupes de personnes qui ne se connaissaient pas entre eux.

En tout cas, ça m'intéresserait que vous me donniez votre sentiment sur le sujet.

Pour le sondage, j'ai voté "oui, mais je n'ai aucune idée sur ce qui se passe vraiment"
Dernière édition par Franz le 28/08/2006 - 17:19, édité 3 fois.
"Les Français sont les héritiers d'un patrimoine immense. Parce que les générations qui les ont précédés ont travaillé et lutté. Ce qui fait la différence à mes yeux entre un étranger, si respectable et sympathique soit-il, et un Français, si misérable soit-il, c'est qu'il a des droits parce qu'il est un héritier", JMLP

Avatar de l’utilisateur
Tireur_isolé
Modérateur principal
Messages : 9036
Inscription : 25/05/2006 - 15:48
Localisation : Paris
Contact :

________ bizarre ....

Messagepar Tireur_isolé » 28/08/2006 - 17:11

*
*
*
*
__________ il m'est arrivé de voir des choses étranges, et inexplicables :
*
*
__________ une femme qui faisait ouvrir et fermer une paire de ciseaux placée sur la table à trois mètres d'elle ...
*
*
__________ je me servais d'un pendule pour connaitre l'arrivée des camions dont j'avais la responsabilité, et récupérer les erreurs de distribution ... (ça marchait)
*
*
__________ de décrocher le téléphone avant qu'il sonne et d'entendre le correspondant auquel je pensais ...
*
*
___________________ incroyable mais vrai :!: :!: :!:
*
*
*
___________________ était-ce du spiritisme
:?: :?:
ENFANTS, PROFITEZ DE LA GUERRE !
LA PAIX SERA TERRIBLE !!!
_____________________________
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier qui passe,
encore un carreau d'cassé, v'là le vitrier passé ...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre régulier
Messages : 1462
Inscription : 25/03/2006 - 8:07

Messagepar Jean-Marc » 28/08/2006 - 17:11

Quand j'étais au lycée, nous avions un pion avec qui nous faisions du spiritisme de manière régulière, généralement tous les vendredis soirs. (bravo à l'Education Nationale) Il s'agissait de la technique bien connue du Ouija.


Oui, bravo à l’éducation nationale !!! :evil:

Pour avoir été témoin et acteur de pas mal de choses, je sais, de manière certaine, qu’il existe bel et bien des phénomènes que nous ne pouvons que constater sans être capables d'en donner des explications plausibles.

Ai répondu : oui, mais je n'ai aucune idée de ce qui se passe vraiment

Jean-Marc

Avatar de l’utilisateur
Naruto
Membre
Messages : 646
Inscription : 09/06/2006 - 20:06

Messagepar Naruto » 28/08/2006 - 18:07

j'aime bien le mysticisme et les trucs paiens. j'en consomme avec moderation...

je ne pense pas avoir essaye ce ouija. c'est a mes yeux toujours interessant et on en tire ce que l'on veut.

Avatar de l’utilisateur
AZF
Nouveau
Messages : 29
Inscription : 25/05/2006 - 19:10

Messagepar AZF » 28/08/2006 - 18:50

Je suis chrétien, catholique.
IL ne s'agit pas forcément d'"esprits", quoique "ceux-ci", ou certaines forces, peuvent se manifester.
Oui, mouvements inconscients des expérimentateurs, mais parfois..?
Le spiritisme commence (recommence?) en Occident avec les soeurs FOX, des USA, débarque en France, théorisé par "Allan Kardec" etc... On trouve aussi ce genre de pratique nécromantique dans l'Odyssée et la fameuse "Nékaia", Ulysse appelant les mânes de sa mère par une cérémonie etc...
Victor Hugo fera du spiritisme après la mort de sa fille.
Une des expérimentatrices avec laquelle il faisait tourner les tables mourra folle. Hugo se détournera de ces pratiques.
Celles-ci sont dangereuses: n'oublions pas que, comme les "vivants", les trépassés ou autres "forces" ne sont pas forcément toutes bien intentionnées.

Le christianisme condamne ce genre de pratiques. Voir Deutéronome et Lévitique, la nécromancienne d'Edom et Saul.
Attention.
Sinon, oui, les phénomènes parapsychologiques existent, les prières aux saints, à la Vierge, au Christ, sont des appels à des gens "passés de l'autre côté... Mais eux... on les connait..!
Dernière édition par AZF le 28/08/2006 - 18:52, édité 1 fois.
"Je suis étranger ici, le seul droit que j'ai, c'est de fermer ma gueule." Le grand Lino Ventura

http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... 341388&p=2

Avatar de l’utilisateur
Guatini
Membre d'honneur
Messages : 2376
Inscription : 26/03/2006 - 13:32
Localisation : SARL France en dépôt de bilan...

Messagepar Guatini » 28/08/2006 - 18:51

Un pion n'est pas un enseignant, il peut vous initier à ses loisirs en dehors des cours, non ?

Pour répondre à la question : je n'ai jamais essayé donc je ne sais pas.

Et vous avez déjà essayé de faire de la télépathie ? Penser très fort à un mot, se concentrer, et demander à quelqu'un de deviner ce mot.
Si mañana tu suelo sagrado
Lo amenaza invasión extranjera,
Libre al viento tu hermosa bandera
A vencer o a morir llamará.

Image

Avatar de l’utilisateur
Naruto
Membre
Messages : 646
Inscription : 09/06/2006 - 20:06

Messagepar Naruto » 28/08/2006 - 18:56

j'ai mis que je ne me prononcais pas quand meme.

Avatar de l’utilisateur
Franz
Membre
Messages : 869
Inscription : 11/04/2006 - 2:04

Messagepar Franz » 28/08/2006 - 19:33

quelques compléments:



UN JEU DE SOCIETE ?

Le Oui-ja tire son nom de la réunion du "oui" français et du "ja" allemand : le jeu est censé apporter à ses utilisateurs des réponses émanant d'esprits défunts. En effet, sur un plateau rectangulaire en bois verni, s'inscrivent en demi-cercle et sur deux lignes les 26 lettres de l'alphabet et, au centre du plateau, repose un triangle de plastique mobile placé sur des roulettes ou du feutre.

Ce triangle est un "indicateur de message", un "pointeur" qui se meut, théoriquement, par sa seule volonté ou sur les ordres des morts. Aux questions posées par les participants qui ont posé leurs doigts sur ce pointeur, ce dernier répond en se déplaçant, formant lettre après lettre des mots entiers. Il peut aussi simplement s'arrêter devant le "oui" ou le "non" quand le joueur n'attend qu'une réponse affirmative ou négative à sa question.

A dire vrai, le Oui-ja n'est qu'une des multiples techniques employables pour communiquer avec les morts. On sait que, pour contacter leurs ancêtres, les anciens Egyptiens usaient d'une méthode voisine : suspendu à un fil au-dessus d'un plateau décoré de symboles, un anneau formulait les messages des disparus. Allan Kardec, l'apôtre du spiritisme, utilisait comme d'autres médiums d'avant-guerre, des techniques rudimentaires très proches, notamment celle de la "corbeille-toupie".

Considéré comme un simple jeu de société lorsqu'il fut inventé par les frères William et Isaac Fuld, à Baltimore (Etats-Unis) en 1898, le Oui-ja prit une autre dimension à l'occasion des deux guerres mondiales. Parce que les veuves de guerre souhaitaient désespérément communiquer avec leurs maris tués au combat, la demande de Oui-ja explosa au point que les frères Fuld parvinrent difficilement à la satisfaire.

Par la suite, en 1996, les fabricants de jeux américains Parker Brothers achetèrent aux successeurs des Fuld les droits de production du Oui-ja. Heureuse inspiration : on estime qu'à ce jour, 25 millions de coffrets ont été vendus dans toute l'Amérique et en Europe.

L'ESPRIT ET LA MATIERE

En dépit d'un indéniable succès commercial, le Oui-ja s'inscrit dans la catégorie des phénomènes paranormaux sujets à caution. Pour beaucoup de sceptiques, ce sont-ce les tressaillements involontaires des muscles des joueurs qui provoquent les déplacement du "pointeur" sur le plateau du Oui-ja. Pourtant, de l'avis de nombreux chercheurs(?) et expérimentateurs du Oui-ja , il est improbable que de tels tressaillements suffisent à mouvoir le "pointeur" de manière significative et l'amènent à formuler, via l'alphabet figurant sur le tableau, des phrases cohérentes (passage à vérifier.. )

Il est finalement plus vraisemblable que les messages soit-disant émis proviennent tout simplement du subconscient des pratiquants. Quoi qu'il en soit, si l'on considère le nombre de cas où la pratique du Oui-ja a perturbé ou traumatisé les joueurs, le phénomène va bien au-delà de simples spasmes...

UNE VOIE VERS L'ENFER ?

Un simple jeu de société, le Oui-ja ? Voire... pour certains, c'est plutôt un outil dangereux lorsqu'il tombe en de mauvaise mains. David Farrant, directeur de la société Britannique de l'occulte, considère le Oui-ja comme une porte ouverte sur des forces redoutables et malfaisantes. "Si vous pénétrez des entités, des forces occultes par l'intermédiaire du Oui-ja, ignorant ce que vous faites, elles peuvent devenir une réalité vivante et faire de vous leur prisonnier, comme elle le font avec quiconque tente de les contacter" précise David Farrant.

Montrant volontiers un recueil fourmillant de coupures de presse et de reportages évoquant les conséquences fâcheuses d'un recours au Oui-ja, Farrant fait état de sa propre expérience : "Lorsque j'ai moi-même été amené à pratiquer ce jeu, je l'ai fait dans les meilleurs conditions possibles, c'est-à-dire sous le contrôle de spécialistes. Avant cette première expérience, j'ai donc bénéficié d'une sérieuse mise en garde : "il est indispensable de vous initier à l'occulte, d'en comprendre les bases essentielles. Pour l'heure, il s'agit seulement d'une première étapes""

Farrant allait s'initier pendant... 50 ans, car il étudia le problème tout au long de sa vie professionnelle et ses observations portèrent souvent sur des cas de mortels. Ainsi, en 1993, Mattie Turley, une jeune fille de 15 ans, tuait son père à coups de revolver : les esprits lui en avaient intimé l'ordre lors d'une séance de Oui-ja pratiquée en compagnie de sa mère. Mattie était convaincue que son geste permettrait à sa mère de se libérer de l'emprise de son père et d'épouser un mystérieux "cow-boy". Plus récemment, un garçon de 15 ans Colin Roberts, fut découvert pendu à un arbre dans les jardins d'une église de Belfast (Irland). Avant de se donner la mort, le jeune garçon déclara à ses amis qu'il avait conclu un pacte avec le diable, suppose-t-on par l'intermédiaire du Oui-ja qu'il pratiquait assidûment.

Ces exemples dramatiques signifient-ils que le Oui-ja ouvre les vannes à des entités errantes et leur permet d'accéder au monde des vivants ? La réponse peut varier. Dans le cas de Mattie Turlay, l'explication à son geste meurtrier est bien plus terre à terre. C'est sa propre mère qui fit elle-même mouvoir le "pointeur" sur le tableau, dictant à la jeune fille l'ordre de tuer son père afin de convoler avec son amant !

En revanche, le suicide par pendaison du jeune Colin Roberts reste entaché d'irrationnel. Comment un adolescent décrit par tous comme intelligent, réaliste, en aucune façon schizophrène ou affecté de troubles mentaux, peut-il en arriver à utiliser le Oui-ja pour communiquer avec le diable ?

Psychologue et naguère conseiller en exorcisme, le père Dominic Walker raconte avoir traité plus de mille personnes dont l'existence avait été gravement perturbée par leur tentative d'incursion dans le paranormal.

"Mais, a-t-il confié à un journaliste, je ne crois pas que la pratique du Oui-ja permette de communiquer avec les esprits ; je pense plutôt qu'elle exerce une influence concrète, matérielle, sur notre esprit et c'est bien cet impact particulier qui présente un réel danger." L'opinion du père Walker rejoint d'une certaine façon celle de nombreux psychologues et psychiatres. Pour ces derniers, une intrusion dans l'occulte ne peut nuire qu'aux personnes déjà potentiellement instables mentalement.

Depuis longtemps à l'écoute des victimes du paranormal, l'avocat Gordon Wrigh témoigne : "J'ai longuement discuté avec nombre d'adultes et d'enfants qui on tenté de se suicider ou se sont mutilés. A les entendre, leur comportement n'avait rien d'impulsif, mais procédait plutôt d'une longue et obsessionnelle attirance vers le passage à l'acte, une attraction quasi magnétique. Et c'est cet élan si puissant qui n'a pas manqué d'être lié à l'occulte."

Dans le même ordre d'idées, l'écrivain et chercheur Andrew Boyd s'interroge sur le pouvoir surnaturel du Oui-ja. Au terme d'une des plus vastes enquêtes jamais faites sur le rôle de l'occulte dans la société, il arrive à cette conclusion : "Les personnes qui s'aventurent dans l'occulte ignorent tout de ce qu'il comporte d'indéfinissable, de confus, de fausses conceptions de la réalité. Alors, elles peuvent se perdre elles-mêmes dans une zone d'ombre supranaturelle peuplée de mythe, de magie et de morbide. Sans le savoir, avec une belle inconscience, elles travaillent activement à se saper, à détruire leur équilibre, leur bien-être psychologique."

SUR LE FIL DU RASOIR

Dans l'ensemble, on peut raisonnablement affirmer que les citoyens les moins stables psychiquement sont ceux que l'incursion dans l'occulte perturbent le plus. Psychologue à l'Université de Glasgow, le docteur Geoffrey Scobie résume ainsi le problème :"Les gens particulièrement impressionnables - environ 10% de la population - se mettent eux-mêmes en situation de danger en misant sur leurs propres et supposés pouvoirs psychologiques. Et les gens qui sont déjà psychologiquement sur le fil du rasoir sont des victimes virtuelles, prédestinées. Pour ceux-là, le Oui-ja devient une véritable drogue. Plus qu'attirés, ils sont totalement intoxiqués."

Effectivement, pour bien des gens, l'obsession du paranormal, du surnaturel ou de l'occulte se situe bien au-delà de l'intérêt d'un jeu tel que le Oui-ja. En vérité, cette obsession est devenue une raison et une façon de vivre, à l'image de ceux qui, à travers une religion, cherchent un espace de communication différent.

L'enquête continue.................................



source: http://reguite.free.fr/Paranormal/ouija01.html (fiabilité moyenne)
Dernière édition par Franz le 28/08/2006 - 22:21, édité 3 fois.
"Les Français sont les héritiers d'un patrimoine immense. Parce que les générations qui les ont précédés ont travaillé et lutté. Ce qui fait la différence à mes yeux entre un étranger, si respectable et sympathique soit-il, et un Français, si misérable soit-il, c'est qu'il a des droits parce qu'il est un héritier", JMLP

Avatar de l’utilisateur
Naruto
Membre
Messages : 646
Inscription : 09/06/2006 - 20:06

Messagepar Naruto » 28/08/2006 - 19:37

ahah je suis mentalement atteint...vla une bonne nouvelle... :etude: :langue:

Avatar de l’utilisateur
Guatini
Membre d'honneur
Messages : 2376
Inscription : 26/03/2006 - 13:32
Localisation : SARL France en dépôt de bilan...

Messagepar Guatini » 28/08/2006 - 19:52

Naruto a écrit :ahah je suis mentalement atteint...vla une bonne nouvelle... :etude: :langue:


C'est ce qui fait ton charme. :mrgreen:
Si mañana tu suelo sagrado

Lo amenaza invasión extranjera,

Libre al viento tu hermosa bandera

A vencer o a morir llamará.



Image

Avatar de l’utilisateur
Franz
Membre
Messages : 869
Inscription : 11/04/2006 - 2:04

Messagepar Franz » 28/08/2006 - 20:15

Le christianisme condamne ce genre de pratiques. Voir Deutéronome et Lévitique, la nécromancienne d'Edom et Saul.


Pourtant, de nombreux chrétiens, au Brésil notamment, s'inspirent de l'enseignement de Kardec. J'ai même lu qu'il est l'auteur français le plus lu au Brésil. (30 millions d'ouvrage) C'est étrange qu'il soit un quasi inconnu en France.

Les guerres Mondiales, à la première moitié du XXe siècle ont marqué le declin du mouvement spirite dans la plupart de l'Europe. En Amérique du Sud, pourtant, le travail de quelques pasteurs dévoués a réussi à accomplir une fondation solide, bien que le spiritisme se soit souvent transformé en doctrine religieuse dans ce continent. Ainsi, au Brésil, plus de 4 millions de personnes se déclarent "kardeciste spirites", selon les dernières données de recensement, ce qui fait du Brésil le plus grand pays spirite dans le monde. Le spiritisme a influencé au Brésil des syncretismes comme Umbanda, le Rationalisme chrétien, l'Union du Végétal et la Vallée d'Aube.
"Les Français sont les héritiers d'un patrimoine immense. Parce que les générations qui les ont précédés ont travaillé et lutté. Ce qui fait la différence à mes yeux entre un étranger, si respectable et sympathique soit-il, et un Français, si misérable soit-il, c'est qu'il a des droits parce qu'il est un héritier", JMLP

Avatar de l’utilisateur
Guatini
Membre d'honneur
Messages : 2376
Inscription : 26/03/2006 - 13:32
Localisation : SARL France en dépôt de bilan...

Messagepar Guatini » 28/08/2006 - 20:35

Gigot, tu n'as pas peur de te faire croquer par mon jaguar ? :clown:
Si mañana tu suelo sagrado

Lo amenaza invasión extranjera,

Libre al viento tu hermosa bandera

A vencer o a morir llamará.



Image

Avatar de l’utilisateur
Naruto
Membre
Messages : 646
Inscription : 09/06/2006 - 20:06

Messagepar Naruto » 28/08/2006 - 20:40

je ne sais pas...il y a des pointes de religions...cela va partir en c...lles tout ca...en tout cas, les elements sont la...

je retiens mon souffle...

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 28/08/2006 - 21:54

J'ai mis non mais en fait vous me croyez si vous voulez mais il y a très longtemps, quand j'étais dans la période où j'aimais ces trucs là, je faisais parler les verres. Et bin je vous assure que le verre se barrait tout seul à toute vitesse sans qu'on y touche! :shock:

J'ai jamais compris :( Il doit y avoir une explication mais je ne la connais pas

Avatar de l’utilisateur
Franz
Membre
Messages : 869
Inscription : 11/04/2006 - 2:04

Messagepar Franz » 28/08/2006 - 22:18

Cleo a écrit :J'ai mis non mais en fait vous me croyez si vous voulez mais il y a très longtemps, quand j'étais dans la période où j'aimais ces trucs là, je faisais parler les verres. Et bin je vous assure que le verre se barrait tout seul à toute vitesse sans qu'on y touche! :shock:

J'ai jamais compris :( Il doit y avoir une explication mais je ne la connais pas



Tu es donc d'accord pour dire que le verre bouge tout seul? et qu'il n'y a pas de truc?
"Les Français sont les héritiers d'un patrimoine immense. Parce que les générations qui les ont précédés ont travaillé et lutté. Ce qui fait la différence à mes yeux entre un étranger, si respectable et sympathique soit-il, et un Français, si misérable soit-il, c'est qu'il a des droits parce qu'il est un héritier", JMLP

Avatar de l’utilisateur
AZF
Nouveau
Messages : 29
Inscription : 25/05/2006 - 19:10

Messagepar AZF » 28/08/2006 - 22:19

Tu as tout à fait raison quant à l'engouement au Brésil pour ce genre de pratique, notamment le "kardécisme"... comme on l'appelle.
Mais les brésiliens pratiquent parfois de curieux syncrétismes, avec encore la Macumba, ou Candomblé (les cultes africains, le vaudou.), ils mélangent même parfois les trois, avec des références "chrétiennes" (!).
Ce qui n'empêche pas la condamnation.
De même, des pratiques comme l'écriture automatique peuvent s'avérér très dangereuses.
je réponds à ce post parce que j'estime le faire en conscience: je connais un exemple assez dramatique, et répète l'avis de personnes avisées dans le domaine général de la "mystique".
Cordialement.
Dernière édition par AZF le 28/08/2006 - 22:23, édité 1 fois.
"Je suis étranger ici, le seul droit que j'ai, c'est de fermer ma gueule." Le grand Lino Ventura



http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... 341388&p=2

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 28/08/2006 - 22:22

Gigot a écrit :
Cleo a écrit :J'ai mis non mais en fait vous me croyez si vous voulez mais il y a très longtemps, quand j'étais dans la période où j'aimais ces trucs là, je faisais parler les verres. Et bin je vous assure que le verre se barrait tout seul à toute vitesse sans qu'on y touche! :shock:

J'ai jamais compris :( Il doit y avoir une explication mais je ne la connais pas



Tu es donc d'accord pour dire que le verre bouge tout seul? et qu'il n'y a pas de truc?


Je peux te l'assurer! On mettait légèrement notre doigt dessus, il avançait de plus en plus vite et d'un seul coup partait en flèche, tout le monde avait lâché avant, on n'arrivait plus à le suivre :D

Avatar de l’utilisateur
Guatini
Membre d'honneur
Messages : 2376
Inscription : 26/03/2006 - 13:32
Localisation : SARL France en dépôt de bilan...

Messagepar Guatini » 28/08/2006 - 22:34

Quand nous invites-tu pour une soirée "spiritisme", Cléo ? :houra:
Si mañana tu suelo sagrado

Lo amenaza invasión extranjera,

Libre al viento tu hermosa bandera

A vencer o a morir llamará.



Image

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 28/08/2006 - 22:37

Guatini a écrit :Quand nous invites-tu pour une soirée "spiritisme", Cléo ? :houra:


Plus jamais! :lol2:

Après il se passait des drôles de trucs chez moi, ça fout les jetons :D

Je pense que ces choses là sont sataniques.

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Nouveau
Messages : 73
Inscription : 28/04/2006 - 9:05
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Edouard » 29/08/2006 - 8:42

J'ai répondu le troisième. Même si l'on pouvait communiquer avec l'au-delà, je pense que ce n'est pas pour rien que la religion l'interdit. Ce n'est pas à nous d'aller vers eux, je trouve que c'est un signe de faiblesse, de ne pas vouloir prendre son destin en main, car souvent cette pratique se fait pour avoir des infos sur son avenir.

Dans le spiritisme, je penche plutôt pour une manifestation de son propre subconscient.

Je suis intéressé par la perception extra-sensorielle, si quelqu'un est branché on pourrait également ouvrir un topic...
"Personne ne doit croire que le Ciel ou la Providence modèlent unilatéralement l'histoire des peuples. C'est en effet l'action de ceux qui croient en son rôle qui conditionne l'avenir de son pays." (Jean-Marie Le Pen.)

DuG
Membre d'honneur
Messages : 6541
Inscription : 02/05/2006 - 16:09
Localisation : Pas avec le gouvernement actuel ...

Messagepar DuG » 29/08/2006 - 8:52

NSPP

C'est quelque chose qui me passe par dessus la tête, mais je conçois sans problème que l'on puisse s'y intéresser.

Avatar de l’utilisateur
AZF
Nouveau
Messages : 29
Inscription : 25/05/2006 - 19:10

Messagepar AZF » 29/08/2006 - 11:45

Les théories de "Kardec" -de son vrai nom Rivail, il se croyait la réincarnation d'un druide sont bien simplistes.
Encore une fois, ces phénomènes sont dangereux et néfastes.
Nouveau maintenant est apparu la 'transcommunication", ou enregistrement/dialogue avec des défunts par le biais d'enregistrements sonores, videos, voire... par le biais d'ordinateurs et de messages électroniques... ou fax!
Certains chercheurs sont des scientifiques sérieux.
Une émission sur TF1 il ya deux ou trois ans en parlait, avec le témoignage émouvant d'un homme ayant perdu son fils, et se perdant après lui-même dans la boisson: il reçut un message de son fils sur une K7, un prêtre s'intéréssant a ses questions l'accompagnait sur le plateau.
Ils ont passé la K7: je peux vous dire que la voix... d'outre-tombe... a fait frémir de frayeur tous les présentateurs.
Son fils indiquait à son père de cesser de boire et de faire souffrir davantage sa mère etc...

En ce qui concerne la perception extra-sensorielle, la télépathie, Alexis Carrel, qui reste une référence dans notre camp, y croyait.
"L'Homme, cet inconnu"...
"Je suis étranger ici, le seul droit que j'ai, c'est de fermer ma gueule." Le grand Lino Ventura



http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... 341388&p=2

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 29/08/2006 - 13:58

Si vous allez sur la tombe d'Allan Kardec, fondateur du spiritisme, vous y verrez toujours plein de monde. :D

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 29/08/2006 - 16:44

et le fait que hollande soit aussi débile, est ce du aussi au spiritisme ou a t il été touché par un mauvais esprit ? :D

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 29/08/2006 - 16:52

.
Je ne peux répondre valablement à aucune des options de ce sondage.
J'aurais pu répondre à celle-ci :
Oui, mais nous manipulons-là des forces qui peuvent s'évérer très dangereuses.


:wink:



_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.


Revenir vers « Religions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité