J'aimerai vous parler d'un prêtre, il s’appelle le Révérend Père Samuel, Charles Clément Boniface, c'est un chorévêque de l’Eglise syro-catholique. Il s’agit d’un titre aujourd’hui disparu en Occident mais encore conféré dans les Eglises chrétiennes orientales, notamment l’Eglise syro-catholique, dont le Père Samuel est le représentant en Belgique. A ce titre,, ayant vécu près de 35 années au Liban, il connait les mœurs des pays arabes et a écrit des ouvrages érudits (en novlangue "érudits" se dit "blasphématoires"). Et, bien qu'ayant écrit ses livres depuis belle lurette des associations zélées sont montées au créneau pour instruire une chasse aux sorcières celle du racisme !!!!
Pour vous montrer dans quel état nous sommes, voici les attendus du procès :
Rappel du jugement (septembre 2008) contre le père Samuel qui est un véritable réquisitoire contre la liberté d'expression :
Le jugement du tribunal correctionnel de Charleroi a acquitté le Père Samuel des préventions d’incitation à la haine raciale par un jugement du 26 septembre 2008. Cependant une lecture attentive du jugement ne laisse planer aucune ambiguïté sur le fait que par ses propos répétés et son charisme, il s’agit d’une incitation à la haine à l’égard des musulmans. Selon Edouard Delruelle, directeur francophone du Centre, « il s’agit là d’une véritable condamnation morale de ces propos qui pourraient, depuis les lois antidiscrimination de 2003 et de 2007, ne plus passer à travers les mailles du filet judiciaire. A cet égard, ce jugement impose, dans les faits, au Père Samuel une retenue dans ses déclarations ou ses écrits au risque d’être à nouveau poursuivi ».
Par ailleurs, une pièce importante du dossier n’a pu être prise en considération en raison de la prescription. L’ouvrage « Les versets angéliques » faisaient explicitement le lien entre confession musulmane et origine ethnique (immigrés arabo-musulmans, étrangers…). Le Centre ne doute pas qu’une prise en considération de cet ouvrage aurait permis de faire application de la loi contre le racisme de 1981.
Edouard Delruelle estime que « contrairement à ce que pourrait laisser croire l’issue du procès, ce jugement constitue un acquis jurisprudentiel précieux qui balise clairement la différence entre la liberté d’expression - qui veut que des opinions critiques, même si elles choquent ou heurtent, sont permises, et l’incitation à la haine, la violence ou la discrimination ». En conséquence, le Centre a décidé de ne pas interjeter appel du jugement.
http://www.diversite.be/?action=artikel ... t_page=215
Le jugement en PDF : http://www.diversite.be/diversiteit/fil ... rleroi.pdf
Lisez les attendu du procès, ça vaut son pesant de cacahuètes. Nous sommes vraiment dans une société qui génocide ouvertement sa culture, ses citoyens, ses croyances au profit d'une religion qui osent tuer au nom d'Allah. Tous ces crimes sont visibles dans des dizaines de milliers de vidéos ou photos à disposition sur le NET. Celui qui veut ignorer ces vérités ne peut donner objectivement des leçons de droit ou de moralité. Qu'a fait Merah, en criant Allahu Akbar et tirant dans la tête d'enfants juifs à Toulouse !
Le religieux prend le pas sur notre droit : annonce d'une civilisation en grave péril !
-
FRANCOISE_75
- Nouveau
- Messages : 69
- Inscription : 03/01/2012 - 15:38
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité