La dernière provocation des élites politiques pour implanter l'islamisation rampante et ostentatoire a pris pour cible le département de la Seine-Maritime et sa ville de Canteleu.
Avec la collaboration active ou tacite des socialo-communistes, et d'une UMP dont le chef de file réclame un "Islam de France" , a mis en place le "Conseil National du Culte Musulman", et procède à un contournement de la laïcité en attribuant le caractère d'emphytéote aux intéressés.
6 millions de musulmans en France ... l'enjeu électoral excite bien des convoitises et des tentatives de racolage.
Canteleu (76) : une ville qui autrefois vécut à l'heure d'un christianisme qui forgea l'identité de notre pays depuis le baptême de Clovis par Rémi il y a plus d'un millénaire et demi.
Une cité qui vécut au rythme des sons du clocher d'une église bâtie il y a 500 ans qui fit sa fierté. Une terre arrosée de la sueur des moines et des religieux qui défrichèrent son plateau.
Seulement voilà, les socialo-communistes qui squattent la mairie depuis 1977 ne résument l'Histoire de notre pays, et donc son patrimoine, qu'aux 200 dernières années.
A l'heure où l'on fait semblant de parler d'identité nationale, la gauche et la falso droite UMP ne retiennent donc que deux des quinze siècles de ce pays millénaire, amputant ainsi notre pays de la majeure partie des traditions séculaires qui ont concouru à son identité au fil du temps.
Les églises sont désertées ? Qu'importe puisqu'il n'y a donc plus d'électeurs ! La gauche plurielle et l'UMP partent donc à la pêche aux électeurs là où ils veulent bien se trouver. Et pour eux, la mosquée semble être devenu le dernier endroit branché pour faire son marché électoral, vendre ses promesses, et surrenchérir sur celles de son concurrent. A ce jeu, on rivalise d'imagination et d'ingéniosité, quelques fois autour d'un méchoui réunissant quelques élus et quelques figures locales de la communauté, peu importe qu'ils revêtent turbans ou djellabahs.
Canteleu deviendra un haut-lieu de l'Islam en France avec l'énième agrandissement de sa mosquée quoi qu'en pensent les administrés !
On signale en effet que la mosquée El Mohsinine a déjà fait l'objet de plusieurs travaux d'agrandissement dans les temps récents. Jusqu'à combien d'hectares cédés ira-t-on ?
En 2007 déjà, elle faisait exploser sa capacité avec 250 places, réalisait l'adjonction de salles de cours, de prière, des jardins d'enfants.
Une réalisation accomplie, dit-on, grâce à l'aide providentielle du Fonds de solidarité entre mosquée de France, organisation aux ramifications douteuses qui remontent à l'UOIF, en lien plus ou moins étroit avec les Frères Musulmans.
Deux ans après, la communauté semble déjà se sentir trop à l'étroit dans son grand domaine. Elle propose donc de s'étaler davantage.
Pour cela, elle fait l'acquisition du terrain voisin, plus grand et donc plus conforme à ses vastes projets.
On y dépêche des amis qui bossent dans le BTP pour mettre du coeur à l'ouvrage : la société Bilale.
On y affiche fièrement sa volonté de multiplier par 10 la capacité d'accueil, avec non plus 250 places mais 2000 places (pour moins de 15000 habitants)
On y réalise de nouvelles adjonctions : une bibliothèque, une salle de réunion et six classes scolaires.
Le projet est celui d'un véritable centre islamique, d'un gigantesque centre commercial halal.
Et à l'heure où l'écrasante majorité des français approuve la votation suisse, elle décide surtout d'ériger un minaret de 12 mètres 50 de haut. Histoire de montrer de que l'avis de la population locale n'intéresse pas les velleités revendicatrices de terrains ou de parcelles supplémentaires, tant pour occuper le sol que les airs.
Nous attendons de connaître le coût de l'acquisition du terrain et quelle était sa valeur réelle, histoire de savoir si la commune s'est montrée généreuse dans la vente, et si elle pratique la vente à perte. La vélocité avec laquelle le permis de construire a été accordé est aussi fulgurante que surprenante.
Au fait, à quand les travaux pour la remise en état des églises vêtustes, appartenant au patrimoine culturel et historique des environs, et qui se délabrent jour après jour ?
http://fn27.over-blog.com/article-mosqu ... 53664.html
Mosquée de Canteleu (76) en Haute-Normandie : UMPS akbah !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
