L'islam s'invite dans la politique allemande

Tout sur toutes les religions...
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25477
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

L'islam s'invite dans la politique allemande

Messagepar Pat » 03/11/2010 - 18:20

L'islam s'invite dans la politique allemande

« Le multiculturalisme a échoué, totalement échoué. » Dixit Angela Merkel, le chancelier allemand, samedi à Potsdam. « Ce qui s'applique ici, c'est la constitution, pas la charia », avait-elle rappelé quelques jours plus tôt. En Allemagne comme en France, le poids de l'islam fait débat. Un débat qui tourne à l'avantage de la droite.
Les politiques d'ouverture se suivent mais ne se ressemblent pas. La Rachida Dati de l'Allemagne se nomme Aygül Özkan. Cette jeune femme turque naturalisée allemande est née en 1971 à Hambourg. Contre toute attente, en 2004 elle n'a pas rejoint le parti bobo-écolo local, très immigrationniste, mais la CDU, le parti chrétien-démocrate, parce que ses valeurs, « Une famille, la solidarité, l'amour du prochain », lui étaient les plus proches. Soit. Elle y a fait une carrière fulgurante et a été élue députée au parlement de Hambourg en 2008. Mieux, le 27 avril dernier, Mme Özkan est devenue ministre des Affaires sociales, des Femmes, de la Famille, de la Santé et de l'lntégration - mazette ! - du gouvernement du land de Basse-Saxe. Ce dernier était alors encore gouverné par Christian Wulff (CDU), devenu depuis président de la République fédérale.

Aygül ÖZkan, une Rachida Dati, en pire...

Étonnement chez les électeurs de la CDU : le nouveau ministre s'est aussitôt prononcé pour l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne ! Puis Aygül Özkan a provoqué un tollé en demandant... la suppression des crucifix dans les salles de classe ! Peut-être se croyait-elle en France ? Bousculée par la réaction de l'opinion, et « ayant saisi l'essence de son erreur » (sic), Aygül Ozkan a dû présenter ses excuses et réitérer son « respect devant les symboles et les valeurs chrétiennes du pays ».

Ces regrets lui ont valu cependant d'être vertement critiquée en Turquie, ainsi que nos confrères de « Die Welt » se sont fait un plaisir de le porter à la connaissance de l'opinion allemande.

Depuis, Aygül Ozkan a fait encore mieux : elle a demandé aux médias de signer une charte contenant un engagement de s'abstenir de « faire des reportages racistes » (sic). Le projet de charte stipule aussi que les signataires devront utiliser « un langage culturellement sensible » (re-sic), « éduquer les lecteurs à la pensée interculturelle » (rere-sic) et « traiter favorablement les défis de l'intégration ». La liberté de la presse n'était pas un vain mot en Allemagne, les médias se sont évidemment insurgés contre cette invraisemblable demande. Même les plus politiquement corrects, ceux qui se disent blessés d'être soupçonnés de ne pas être assez islamophiles et immigrationnistes, ont grogné. Face au tollé, Aygül Ozkan a lancé un appel au calme, affirmant que le texte n'était « rien de plus qu'une première ébauche pour discussion ». Pardi.

Après la longue et instructive polémique née du livre de Thilo Sarrazin, rien ne sera plus comme avant en Allemagne. Le dernier soubresaut de l'affaire est un sondage publié le 30 septembre par le « Financial Tunes Deutschland ». On y découvre que 55 % des Allemands osent soutenir que « les immigrés musulmans ont été un fardeau » et qu'ils ont « coûté financièrement et socialement beaucoup plus qu'ils n'ont rapporté économiquement ». Le président fédéral, celui-là même qui avait propulsé Aygül Ozkan au gouvernement du land de Basse-Saxe, a pensé tenir des propos plus conciliants... qui n'ont fait qu'ajouter à la confusion. Le 4 octobre 2010, date du 20e anniversaire de la réunification, Christian Wulff a appelé ses compatriotes à montrer plus de respect et de solidarité envers « les étrangers », ce qui a assez modérément plu aux musulmans de nationalité allemande. Fort heureusement (pour eux), il a poursuivi : « Le christianisme et la judaïté appartiennent sans nul doute à l'Allemagne. C'est notre histoire judéo-chrétienne. Mais désormais, l'islam aussi fait partie de l'Allemagne. "

Le Geert Wilders allemand s'appelle René Stadtkewitz

Dans ce triste foutoir intellectuel, nombre d'Allemands constatent une islamisation des comportements d'une partie notable des immigrés.
Pour un avocat berlinois, fin connaisseur de la situation française (et lecteur de « Minute » !), « chez nous comme chez vous, la solution à l'intégration passe désormais par l'adaptation des indigènes aux exigences des arrivants ».

Notre confrère « Tagesspiegel » a relaté le 30 septembre la situation inquiétante dans certaines écoles berlinoises. La discrimination y est à l'œuvre dans les établissements dont les élèves sont en majorité issus de familles musulmanes. Le débat est ouvert au sein du GEW, le syndicat enseignant majoritaire, qui décrit « une tendance croissante au racisme anti-allemand chez les jeunes écoliers d'origine turque ou arabe ».

Comme quoi la parole est plus libre chez les profs allemands que chez les nôtres. Le syndicat GEW ajoutait : « Il ne faut plus fermer les yeux sur un racisme anti-allemand, par souci du politiquement correct ».

Propos confirmés par un proviseur estimant que les jeunes en question « s'attaquent tout aussi bien aux Juifs, aux Américains, et à tous ceux qui ne partagent pas strictement leurs convictions » et s'inquiétant de l'activité de mosquées qui « les encouragent sur cette voie »,

Une pédagogue enseignant depuis de longues années à Berlin, Mechtild Unverzagt, a cherché à rassurer : « Il n'y a pas de racisme anti-allemand, puisque les auteurs de ces désordres s'en prennent également à tous ceux des leurs qui consentent à faire des efforts à l'école et plus généralement à tous ceux qui respectent les règles. » CQFD !

Au cours d'un séminaire de formation des enseignants berlinois qui s'est tenu le 2 octobre, on a pu apprendre que dans nombre d'écoles où les « mangeurs de porc » (les élèves européens, Ndh), sont minoritaires, ces derniers préfèrent rester en classe lors des récréations. Un enseignant, électeur SPD (social-démocrate) durant trente ans, nous le confirme : « Ici, beaucoup d'Européens ont déjà appris dès le primaire à se faire tout petits. » Mais les choses changent selon lui : « La bonne nouvelle c'est qu'ici à Berlin, un élu au Parlement, René Stadtkewitz, a fait venir Geert Wilders pour une conférence. Cela lui a valu d'être exclu de la CDU, comme Thilo Sarrazin l'a été du SPD. Du coup il a créée son propre parti : Die Freiheit (La Liberté). » Un parti opposé à l'islamisation et qui appelle « à une défense de nos libertés et de notre démocratie européenne »), Les Allemands n'ont pas fini de nous surprendre.
à Berlin, Dominique Fabre Minute du 20 octobre 2010
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
G-B
Administrateur principal
Messages : 36838
Inscription : 24/03/2006 - 21:59
Localisation : Ailleurs...

Re: L'islam s'invite dans la politique allemande

Messagepar G-B » 03/11/2010 - 21:05

Encore une fois, la religion des envahisseurs fait plus débat que les envahisseurs eux-mêmes.


N'est-ce pas fait exprès?? L'islam en €urop€, n'est qu'un épais écran de fumée, qui cache un complot bien plus dangereux que ceux qui sont pointés du doigt à longueur de journée... A quand le réveil des masses??

Quand le sage montre la lune, le con regarde le doigt ... :clown: :clown: :clown: :clown: :clown: :clown:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Brumaire
Modérateur
Messages : 902
Inscription : 22/08/2006 - 20:00
Localisation : Normandie

Re: L'islam s'invite dans la politique allemande

Messagepar Brumaire » 05/11/2010 - 0:26

Pat a écrit :« Le multiculturalisme a échoué, totalement échoué. » Dixit Angela Merkel, le chancelier allemand, samedi à Potsdam.
Mince alors ... :shock: :roll:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: L'islam s'invite dans la politique allemande

Messagepar Eniotnar » 30/12/2010 - 2:49

Brumaire a écrit :
Pat a écrit :« Le multiculturalisme a échoué, totalement échoué. » Dixit Angela Merkel, le chancelier allemand, samedi à Potsdam.
Mince alors ... :shock: :roll:

Pfffftttt !!!
Est-ce si difficile de le comprendre ?
Multiculturalisme = multiconflits ! PAS BESOIN DE FAIRE DE GRANDES ÉCOLES POUR SAVOIR ÇA ! :evil:

Il n'y a qu'à regarder l'Afrique
pour comprendre qu'avec son multi-ethnicisme, la pseudo-démocratie que la Bonne Pensée du Bwana a tenté de lui apporter ou de lui faire comprendre, ne prend pas racine.

NON, NON et re-NON : PAS DE "MULTI quoi que ce soit" en FRANCE.

LA FRANCE, TU LA RESPECTES ET TU EN RESPECTES LES LOIS OU TU DÉGAGES, POINT BARRE !!!!
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter


Revenir vers « Religions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités