Ce qui nous attend...

Tout sur toutes les religions...
Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Ce qui nous attend...

Messagepar RIBEMONT » 28/12/2009 - 9:39

« Chrétiens en terre d’islam : le temps des souffrances »
Par Fabrice Madouas, pour Valeurs Actuelles.

La situation des chrétiens se dégrade dans les pays musulmans. Ils n’ont souvent le choix qu’entre l’exil et la “dhimmitude”, qui fait d’eux des citoyens de second rang.

Célébrer Noël dans la discrétion. C’est ce que vient de demander l’évêque chaldéen de Bassorah à ses fidèles, et ce que s’apprêtent à faire tous les chrétiens d’Irak. Le 15 décembre, deux attentats perpétrés à Mossoul, dans le nord du pays, ont fait 4 morts et 40 blessés. Une voiture piégée a explosé devant une église syriaque orthodoxe. Quelques instants auparavant, trois bombes artisanales avaient éclaté devant l’église syriaque catholique de l’Annonciation. Le 26 novembre, deux autres engins avaient endommagé les locaux du couvent Sainte-Thérèse où vivent six religieuses et détruit l’église chaldéenne Saint Ephrem. En mars 2008, l’archevêque chaldéen de Mossoul, Mgr Rahho, avait payé de sa vie sa foi chrétienne. Les trois diacres qui l’accompagnaient ont eux aussi été assassinés.

Mossoul demeure un bastion islamiste d’Al-Qaïda. Mais les chrétiens ne meurent pas seulement en Irak. Au Pakistan, sept chrétiens ont été tués à Gojra le 1er août par des musulmans qui les accusaient d’avoir profané le Coran. Une église et quarante maisons ont été incendiées. Dans un pays très majoritairement musulman, la loi contre le blasphème adoptée dans les années 1980 « fait de plus en plus de victimes », constate l’association Aide à l’Église en détresse (AED) dans son rapport sur « la liberté religieuse dans le monde » (2008) : les injures contre le Coran sont passibles de l’emprisonnement à vie, les délits envers le prophète Mahomet, de la peine de mort.

Au Soudan, si les habitants des régions du Nord sont soumis à la charia, ceux du Sud, chrétiens ou animistes, bénéficient en principe de la liberté religieuse. Mais ils subissent des persécutions dont le récit suscite la stupeur : « Le 13 août, des rebelles sont entrés dans l’église de ma paroisse pour prendre plusieurs fidèles en otages. Au cours de leur fuite dans la forêt, ils ont tué sept d’entre eux. Ils les ont crucifiés à des arbres » a raconté sur Radio Vatican Mgr Kussala, évêque du diocèse de Tombura Yambio. Certains de ces rebelles qui reçoivent l’aide du gouvernement de Khartoum « ont été formés par Al-Qaïda en Afghanistan. Ils sont contre notre Église, leur but est de terroriser les chrétiens » explique-t-il.

De nombreux crimes sont commis contre les chrétiens chaque année, presque partout dans le monde. Selon l’agence Fides, vingt missionnaires ont été assassinés en 2008 : un archevêque, seize prêtres, un religieux et deux volontaires laïcs. Cette année, le père Louis Blondel, 70 ans, a été tué le 7 décembre en Afrique du Sud : c’est le quatrième prêtre assassiné en un an dans ce pays. Dans les dictatures communistes, la Chine, la Corée du Nord ou le Viêtnam,bien des chrétiens sont réduits à pratiquer leur culte clandestinement. La liberté religieuse « est loin d’être partout vraiment respectée, constate Benoît XVI. Dans certains cas, elle est niée pour des raisons religieuses ou idéologiques ; dans d’autres, bien que reconnue par écrit, elle est entravée dans les faits par le pouvoir politique ou, de manière plus insidieuse, par la prédominance culturelle de l’agnosticisme et du relativisme » – y compris en Europe.

Ce n’est donc pas seulement en terre d’islam que les chrétiens ont du mal à vivre leur foi. Et l’on souligne parfois, a contrario, qu’ils y parviennent sans difficulté dans certains pays musulmans. Mais cette tolérance concerne surtout les étrangers ou les communautés encore nombreuses et installées depuis longtemps dans ces pays. Jamais les convertis ou ceux qui voudraient se convertir. En Tunisie, l’Église catholique jouit d’une reconnaissance officielle en vertu d’un modus vivendi signé entre le Saint- Siège et le gouvernement tunisien en 1964. Mais la Constitution précise que l’islam est la religion de la Tunisie et les chrétiens en question sont étrangers.

En Jordanie, où Noël est officiellement férié depuis 1996, comme en Syrie, où les communautés chrétiennes bénéficient de la liberté absolue de construire des lieux de culte, « on sent parfois que le volcan gronde, mais il n’y a pas d’explosion. En Jordanie, le Parlement a tenu bon plusieurs fois contre la demande de députés fondamentalistes d’appliquer la charia », expliquait Mgr Brizard, directeur général de L’OEuvre d’Orient dans la Croix, en 2007. Cependant, « le gouvernement interdit la conversion et le prosélytisme au sein de la population musulmane », précise l’AED.

« Quant à la Syrie, poursuit Mgr Brizard, c’est une dictature qui tient comme un couvercle sur la Cocotte- Minute. Mais au moins, les chrétiens n’y sont pas victimes d’ostracisme. Ce qui n’est pas le cas ailleurs, en Irak bien sûr, mais aussi en Égypte, un pays qui m’inquiète beaucoup. » En novembre, des émeutiers musulmans ont incendié des boutiques appartenant à la minorité chrétienne copte, à Farchout. En Égypte, « nous nous sommes presque habitués à voir nos églises brûler, nos femmes être forcées à se convertir à l’islam », a déclaré le père Athanasios Henein, qui dessert la communauté copte en Grèce. Il parle de « génocide culturel ».

Force est de constater que la situation des chrétiens en terre d’islam se détériore rapidement, y compris dans les États prétendument laïcs comme la Turquie .Ils représentaient près du quart de la population turque au début du XXe siècle, ils seraient aujourd’hui moins de 100 000,en but à d’incessantes tracasseries. Le gouvernement islamiste de l’AKP tente de spolier les chrétiens des biens et de propriétés pourtant déclarés inaliénables par Mustafa Kemal en 1936. L’Église de Turquie figure pourtant parmi les plus anciennes du monde, rappelle Marie-Ange Siebrecht, responsable du Moyen-Orient à l’AED.

En Algérie, dont la Constitution garantit théoriquement le respect des croyances, les musulmans convertis au christianisme sont exclus des emplois publics .Le gouvernement s’inquiète du nombre croissant de conversions. «L’islam ne distingue pas le spirituel du politique et du temporel. Il ne peut donc pas concevoir l’expression publique d’une autre foi. Les musulmans qui voudraient se convertir sont empêchés de demander le baptême », rappelle Mohammed-Christophe Bilek. Ce Kabyle, qui vit désormais en région parisienne, a fondé Notre-Dame de Kabylie, récemment reconnue par l’évêque de Créteil comme une association de fidèles laïques. Il y aurait selon lui 30 000 à 50 000 “néochrétiens” en Algérie, surtout en Kabylie.Une ordonnance de 2006, signée par Abdelaziz Bouteflika, punit d’emprisonnement « quiconque incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ».

Même en Indonésie, souvent présentée comme un modèle de tolérance, la situation peut tourner à l’affrontement. Le 19 décembre, près d’un millier de musulmans ont pris d’assaut l’église Saint Albert, dans le département du Bekasi, près de Djakarta. L’église, en cours de construction, disposait pourtant d’un permis, comme l’exige la législation locale. «La Constitution garantit la liberté religieuse mais, depuis quelques années, ce droit est de plus en plus souvent menacé par une intense campagne d’islamisation menée par des mouvements extrémistes, contre laquelle le gouvernement s’avère souvent impuissant » constate l’AED. La situation est encore compliquée par les risques de sécessions provinciales. On ne peut pas expliquer ni comprendre ces conflits interreligieux sans considérer aussi les histoires locales.

Au Pakistan, par exemple, les chrétiens appartiennent pour la plupart à la caste des intouchables, ce qui accroît l’ostracisme dont ils souffrent. Au Soudan, les affrontements recouvrent des différends ethniques séculaires entre le Nord, arabo-musulman, et le Sud, où vivent des populations noires, animistes ou chrétiennes qui ont longtemps été réduites en esclavage par celles du Nord. Les accords de 2005 qui ont mis fin à la deuxième guerre civile prévoient l’organisation d’un référendum d’autodétermination en 2011, que les autorités de Khartoum font tout pour empêcher. « Les Occidentaux et les Chinois, très actifs en Afrique, sont plus intéressés par les ressources pétrolières et minières du Soudan que par le sort des chrétiens du Sud », déplore Christine du Coudray, qui est responsable de l’Afrique à l’AED.

Mais c’est surtout en Irak qu’interviennent dans le martyre des chrétiens d’autres motifs que l’argument religieux : depuis l’intervention américaine consécutive aux attentats d’Al-Qaïda, les chrétiens sont souvent assimilés aux Occidentaux – surtout aux Américains – par les musulmans. «C’est une impression générale dans le monde musulman. L’Occident est chrétien, donc les chrétiens sont occidentaux. C’est une erreur magistrale ! Les chrétiens d’Irak ont été chrétiens avant les autres. Nous avons des racines historiques ! » rappelle Mgr Jean Sleiman, archevêque catholique de Bagdad (lire ci-contre).

En Irak, “une véritable épuration religieuse”

Persécutés, les chrétiens d’Irak ont préféré déserter leur pays. Ils étaient plus d’un million avant la première guerre du Golfe, ils seraient trois fois moins aujourd’hui. À Dora, l’un des quartiers de Bagdad où ils vivaient nombreux, ils ont subi « une véritable épuration religieuse », a déclaré Mgr Sako, archevêque chaldéen de Kirkouk, en 2007. «Les chrétiens d’Irak n’ont plus vocation à vivre dans la dhimmitude, ils en ont trop bavé, écrit Sébastien de Courtois dans le Nouveau Défi des chrétiens d’Orient (JC Lattès). Les devoirs imposés aux minorités religieuses issues du Livre, juifs et chrétiens, ne sont plus compensés à notre époque par aucun droit, sinon celui de faire profil bas. » (La dhimmitude correspond au statut des non-musulmans en terre d’islam, fixant leurs droits et leurs devoirs.)

Tout est-il perdu ? Rédacteur en chef d’Église d’Asie, Régis Anouil fait valoir qu’« aucune majorité n’a jamais porté les partis islamistes au pouvoir, ni au Pakistan ni en Indonésie ». C’est la preuve, selon lui, que « les sociétés civiles s’organisent progressivement » et peuvent faire échec à l’extrémisme. Et les chrétiens sont nombreux à demander par la prière le courage de rester. « Après avoir découvert les corps crucifiés de sept de ses fidèles, Mgr Kussala [l’évêque soudanais] a organisé trois jours de pèlerinage et de jeûne », souligne Christine du Coudray, de l’AED. Leur martyre prouve que l’Église continue de déranger, parce qu’elle seule reste attentive aux plus faibles dans des pays oubliés ou convoités seulement pour leurs richesses matérielles. « Elle est la voix des sans-voix. »


A n'y prendre garde, les Français pourraient bien se réveiller un beau matin avec un Parti Musulman imposant ses outrances à une population asservie.
Alors, que nul se lève et dise : je ne savais pas.
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar Miroir » 28/12/2009 - 10:12

En ce qui concerne le sort des chrétiens d'Irak, qui vivaient en paix avant l'invasion américaine, les coupables sont faciles à trouver.
Et ce sont aussi les américains qui ont encouragé dans de nommbreux pays le développement de l'islamisme pour favoriser l'opposition aux anciens colonisateurs dans l'espoir de les remplacer.

L'interdiction de conversion et de prosélytisme aiderait peut-être à résoudre le problème si elle était décidée ici aussi, non?

L'islam ne pourrait pas se répandre chez nous sans l'immigration de masse, et ce qui m'importe, c'est avant tout ce qui se passe chez nous, balayons devant notre porte d'abord.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar RIBEMONT » 28/12/2009 - 10:14

Il est EVIDENT que l'immigration de peuplement conduit la France à son islamisation, ce qui ne devrait d'ailleurs pas trop plaire à vos primes ennemis.

Maintenant si vous tenez tellement à avoir le dernier mot, je vous le laisse. :salut1:
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
elisa
Nouveau
Messages : 67
Inscription : 17/12/2009 - 19:37
Localisation : 85

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar elisa » 28/12/2009 - 12:49

Miroir a écrit :En ce qui concerne le sort des chrétiens d'Irak, qui vivaient en paix avant l'invasion américaine, les coupables sont faciles à trouver.

Depuis que je parcours ce forum je vous trouve (certains membres) beaucoup plus conciliants avec les Islamistes qu'avec Les juifs ou les américains, pourtant le danger réel viendra bien de l'Islam modéré ou extrémiste son but etant de convertir de gré ou de force, il l'a prouvé par le passé.
A coeur vaillant....rien d'impossible !

Avatar de l’utilisateur
elisa
Nouveau
Messages : 67
Inscription : 17/12/2009 - 19:37
Localisation : 85

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar elisa » 28/12/2009 - 13:05

c'est bien ce que je lis. Ben moi ni métissage et encore moins Islam, française catholique de 12 générations connues à ce jour je ne voudrai pas que ça change !
A coeur vaillant....rien d'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar Miroir » 28/12/2009 - 13:30

Je pense que Pianoforte veut dire qu'il est relativement facile de changer de religion alors que le métissage est irréversible.
Pour moi, bien entendu, je ne veux ni l'un ni l'autre.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar RIBEMONT » 28/12/2009 - 13:35

Pianoforte a écrit :Personnellement, je préfèrerais me convertir à l'Islam qu'au métissage. Donc mon choix est fait et mon ennemi est désigné.


Au moins on est fixé...
Pour moi, ce sera ni l'un ni l'autre.
Comme çà, vous l'êtes aussi.
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar Miroir » 28/12/2009 - 13:47

Pianoforte a écrit :
Miroir a écrit :Pour moi, bien entendu, je ne veux ni l'un ni l'autre.


J'ai remarqué que l'Islam pose un problème aux adeptes du métissage, qui sont actuellement tout puissants.

Il n'en pose pas qu'à eux, heureusement!
L'Islam lui-même, qui considère que les hommes qui croient en Hallah sont égaux, a toujours favorisé le métissage.
C'est même si vrai que les sultans peuplaient leur harem de non-musulmanes parce qu'un musulman ne doit pas être mis en esclavage.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar RIBEMONT » 28/12/2009 - 14:23

Pianoforte a écrit :J'ai remarqué que l'Islam pose un problème aux adeptes du métissage, qui sont actuellement tout puissants.


Tête dure !

L'apparence, comme la fraîcheur, est une passion. Il y a une obsession de la vérité, mais une passion de l'apparence. - Jean Baudrillard, un ami.
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar RIBEMONT » 28/12/2009 - 15:30

Pianoforte a écrit :(...) L'Islam un et indivisible n'existe que dans la propagande atlanto-sioniste : un indonésien n'a pas grand chose de commun avec un Mauritanien, un sunnite ne s'entend pas avec un chiite, etc... L'Islam ne nie pas les nations.

"Pianoforte", votre position devient claire à mes yeux et vos ellipses ne font rien à l'affaire.

Il ne demeure qu'un seul Islam, celui du Coran et de ses Sourates : un salmigondis d'horreurs anti-républicaines, au même titre que le Talmud et ses appendices .

Ces textes sont autant d'incitations à la ségrégation, à la spoliation, à la violence, à la sédition et au meurtre (le Talmud, certes, à moindre titre) les rendant en celà haïssables.

Il serait temps que vous regardiez les choses en face ou plus simplement que vous consentiez à lire ce qui manque manifestement à votre culture.
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
elisa
Nouveau
Messages : 67
Inscription : 17/12/2009 - 19:37
Localisation : 85

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar elisa » 28/12/2009 - 16:00

Quant au génocide Vendéen, il est revendiqué par ses auteurs. Jean-Baptiste Carrier sera un des bourreaux que la Convention envoya à Nantes en octobre 1793 avec pour mission d'appliquer la Terreur et d'exterminer la population de la Vendée militaire, y compris les femmes, "sillons reproducteurs", et les enfants, "futurs brigands". C'est le général Westermann qui lui rend ainsi compte d'une de ses missions: "Suivant les ordres que vous m'avez donnés, j'ai écrasé les enfants sous les pieds des chevaux, massacré des femmes qui, au moins pour celles-là, d'enfanteront plus de brigands. Je n'ai pas un prisonnier à me reprocher. J'ai tout exterminé". Des camps d'extermination seront organisés à Noirmoutier et des noyades spéciales pour les enfants à Bourgneuf et à Nantes. Oublier cette histoire, qui inspira Trotski, Lénine et les totalitarismes du XX e siècle?
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2008/11 ... die-o.html

En lisant je me souviens de quelques slogans de 'jeunes musulmans Français", nous aurons la France par le ventre de vos femmes......et malgré ces similitudes de language 200 ans plus tard personne ne s'inquiète du sort des français de souche qui veulent le rester.
A coeur vaillant....rien d'impossible !

Avatar de l’utilisateur
elisa
Nouveau
Messages : 67
Inscription : 17/12/2009 - 19:37
Localisation : 85

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar elisa » 28/12/2009 - 16:36

quand je l'ai entendu moi, c'était pas par Boumedienne mais par ces hordes de dégénérés qui trainent dans Paris et il suffit de regarder nos jeunes filles dans les rues, ça fait très tendance de côtoyer un "black" ou un "beur". :pale:
Vu mon "grand âge" j'ai juste un voeu, c'est de revoir ma Patrie comme avant.
Aux dernières nouvelles pourtant le 14 Juillet 2010 sera aux couleurs des pays Africains, mal barrée l'ancêtre :salut1:
A coeur vaillant....rien d'impossible !

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar RIBEMONT » 28/12/2009 - 18:24

Pianoforte a écrit :La république, c'est le génocide des Vendéens, la terreur et les massacres comme mode de gouvernement, l'exploitation des travailleurs, les guerres mondiales et le communisme pour purger l'Europe de ses habitants. La république est bien plus dangereuse que l'Islam, car elle agit au nom de la paix et des droits de l'homme, ainsi on ne voit pas venir l'ennemi.

Pour en finir, c'est quoi votre truc à vous ?
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar RIBEMONT » 28/12/2009 - 20:17

Pianoforte a écrit :
RIBEMONT a écrit :
Pianoforte a écrit :La république, c'est le génocide des Vendéens, la terreur et les massacres comme mode de gouvernement, l'exploitation des travailleurs, les guerres mondiales et le communisme pour purger l'Europe de ses habitants. La république est bien plus dangereuse que l'Islam, car elle agit au nom de la paix et des droits de l'homme, ainsi on ne voit pas venir l'ennemi.

Pour en finir, c'est quoi votre truc à vous ?

La tradition, L'écologie, le respect des peuples et des cultures.

C'est très vague... cà n'est pas un programme, c'est un synopsis. Rien en tout cas pour comprendre les méandres de votre démarche politique et plus particulièrement vos commentaires..
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
PATRIOTE64
Membre d'honneur
Messages : 2719
Inscription : 07/03/2008 - 20:36
Localisation : PAYS BASQUE

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar PATRIOTE64 » 28/12/2009 - 22:28

Pour moi les choses sont simple, en France, mon pays ma nation ma patrie, pas de métissage, seule religion la chrétienté, Catholiques, Protestants et Orthodoxes! :D
Les autres qu'ils retournent fabriquer des Mosquées, Synagogues ou Temples dans leurs pays d'origines et qu'ils y restent, je n'irais pas les enquiquiner! :mrgreen:
« Les hommes qui ont changé l’univers n’y sont jamais parvenus en gagnant des chefs; mais toujours en remuant des masses. »« La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours. »
NAPOLEON BONAPARTE

Avatar de l’utilisateur
elisa
Nouveau
Messages : 67
Inscription : 17/12/2009 - 19:37
Localisation : 85

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar elisa » 29/12/2009 - 5:54

Pianoforte a écrit :La tradition, L'écologie, le respect des peuples et des cultures.

On a quand même des choses en commun, :-) mais moi comme d'autres nous voulons retrouver une France française où on parle français , on mange français, on s'habille français, c'est quand même pas demander la lune, pour ce qui est de l'écologie on ne peut être que d'accord, le respect des peuples et des cultures aussi mais lorsque ces peuples vivent sur leurs terres où personnelement je n'irai pas les déranger .
Bonne journée Pianoforte :salut1:
A coeur vaillant....rien d'impossible !

Avatar de l’utilisateur
joylydia
Nouveau
Messages : 47
Inscription : 20/12/2009 - 11:21
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar joylydia » 29/12/2009 - 7:17

Pianoforte ,le parti qui vous correspond le mieux est celui de Dieudonné ,le Parti Anti Sioniste.
Ce qui me rassùre ,c'est que lors d'une intervention télévisée ,Marine Le Pen a dit qu'elle n'avait aucun contact avec Dieudonné ,et n'a jamais partagé l'opinion de son père lors de ses dérapages à ce sujet .
Je suis désolée de vous dire que vous nuisez à l'image du FN ,car apparemment ,ça ne vous dérangerait pas trop d'être converti à l'Islam. :vomirr:

Avatar de l’utilisateur
EXILER18
Nouveau
Messages : 106
Inscription : 24/12/2009 - 17:54

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar EXILER18 » 29/12/2009 - 8:31

Juste mon avis , il n'y a pas plusieurs sortes de musulmans le truc monté par Sarkozy l'islam a la françàise est une bouffonnerie la base c'est le CORAN et cette religion est incompatible avec nos traditions et notre culture.
Pour ma part je suis catholiques ,mais devenu athé total trés tot (je crois ce que je vois saint thomas je crois ) bon j'ai bien quelque relants.
les musulmans attendent d'etre suffisament nombreux pour appliqué la charia POINT
J'ai vecu au milieu des émigres de toute sortes mais à majorité musulmane ,barbes ,rue de de goutte d'or travaillé 30 ans a Belleville puis dans le 93 / 95
j'ai connu les vieux arabes au troquets du coins costars cravates et j'ai vue les meme des années plus tard reprendre la chechia et le burnous , déserté les troquets sous la pression des religieux barbus .
QUI AURAIT CRUE VOIRE dans nos rues des voilées ,pire des burquas

La republique dite laic aide cette soit disant religions au détriment des autre çà fait 30 ans que çà dure rue Mirha et dans d'autre endroit de Paris et vous avez vue l'ors des émissions de television c'est polichinelles politiques qui nient cette existance çà fait prendre conscience de leur incompétence ou de leur complicité
c'est des menteurs ,
Pendant que j'y suis tout ces journalistes qui a chaque élection viennent nous parler de vote protestataire , qu'il sache que je suis venu au vote DROITE NATIONAL car je retrouve dans le programme DU FRONT NATIONAL la plupart de mes idées , bon je suis pas un mouton j'ai quelque points de désacord c'est bien normal

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar RIBEMONT » 29/12/2009 - 10:14

Ce qui rend précieux le témoignage de notre "exilé" du 18ème c'est qu'il parle d'un vécu que d'autres ignorent, d'où des différences d'appréciation et donc de stratégie face à la mouvance islamique.

Comme souligné, s'il est frappant de voir des chibanis désenchantés portant djellaba et bonnet soufi revenir aux pratiques ancestrales à défaut de retour au pays ; il ne peut être ignoré non pas le pieux retour à l'Islam d'une nouvelle vague générationnelle à laquelle on permet tout mais sa démarche d'identification à des discours simplificateurs justifiant le rejet (à tout le moins) de l'autre et son adoption de signes visibles marquant un repli identitaire valorisant à ses yeux.

Ainsi fabrique-t'on des centaines de milliers de djihadistes autochtones (les émirs aux yeux bleus) rassemblés sous l'étendard vert brandi par des mollahs aux objectifs non dissimulés.

Les "légions djihadistes européennes" sont bien réelles, l'ignorer serait criminel.
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
joylydia
Nouveau
Messages : 47
Inscription : 20/12/2009 - 11:21
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar joylydia » 29/12/2009 - 10:30

Pianoforte:
Image
http://www.fn06.net/index.php?option=co ... cle&id=118
J'ai reçu récemment un mail du FN me renvoyant à ce site.
Je partage tout à fait l'opinion du FN à ce sujet ,et vous ?

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar RIBEMONT » 29/12/2009 - 10:42

À Vénissieux, terre d'expansion de la burqa
Par Cécilia Gabizon, envoyée spéciale du Figaro à Vénissieux.
Source : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... burqa-.php

REPORTAGE - Dans cette ville de la banlieue lyonnaise, le port du voile intégral se développe sur les visages féminins en même temps que s'ancre le rigorisme religieux.

«Vénissieux, c'est le pays de la burqa !», s'esclaffe Mourad, 19 ans, tandis que passe un couple : lui, barbe et petit calot ; elle, toute en noir «ensevelie». Dans les allées du vaste marché de la cité des Minguettes, elles ne sont qu'une poignée, ce jour-là, à porter le voile intégral. Un mot d'ordre est passé pour qu'elles se fassent discrètes. Les religieux essaient d'éteindre le feu. «D'habitude, on en voit une trentaine», raconte Corinne, qui vend des légumes. Au total, dans cette banlieue de 60 000 habitants mitoyenne de Lyon, elles seraient «plus d'une centaine», selon le maire communiste André Gérin. Une des concentrations les plus importantes de France. «La burqa est la pointe de l'iceberg. Dans certains quartiers, toutes les relations entre hommes femmes sont sous surveillance. L'islamisme nous menace réellement», explique l'élu, comme pour justifier le séisme qu'il a provoqué en réclamant une commission d'enquête parlementaire. Un pavé, un testament aussi. Après vingt-cinq ans de règne sur une ville autrefois érigée autour des industries de la région, le maire a décidé de passer la main avant la fin de son mandat. C'était la semaine dernière. Avant de partir, il a voulu alerter la République sur «l'intégrisme qui gangrène sa ville, et bien d'autres régions de France».

Incidents quotidiens aux guichets de la mairie

L'islam est probablement la première religion à Vénissieux, où plus de la moitié de la population est d'origine étrangère, principalement maghrébine selon Gérin. Et la plupart des salles de prières incrustées en bas des tours sont salafistes. Chaque jour, s'y diffuse un islam rigoriste. Près de la mosquée Essalem, bungalow enchâssé dans les bâtiments HLM, des adolescents commentent. «Une femme ne peut pas être près d'un homme sans que Sheitan (satan) ne rôde», dit un garçon. Son frère accompagne son épouse «partout». Dans la rue, les femmes portant le niqab - voile noir intégral - circulent presque sans choquer. Beaucoup les connaissent. Elles ont grandi dans le quartier. Elles ne se heurtent aux règles de la République qu'aux guichets de la mairie. «Les incidents sont quotidiens», se lamente Hélène Mexis. Responsable de toutes les formalités administratives à Vénissieux, elle est en première ligne. Pour le renouvellement de la carte d'identité ou du passeport, la photo tête nue entraîne de violentes protestations : «Ils nous accusent de racisme, nous menacent de représailles.» Certaines femmes refusent finalement de se découvrir. Elles restent sans pièce d'identité. Mais c'est à l'occasion du dépôt des dossiers de mariage que les agents sont confrontés «à des hommes qui, bien souvent, monopolisent la parole et refusent que leur future compagne ne se découvre». Or les textes sont clairs : les fonctionnaires doivent vérifier l'identité des futurs conjoints et mener l'entretien à visage découvert pour mieux cerner si l'union n'est ni contrainte ni feinte. Enfin, la célébration doit se dérouler tête nue. De quoi crisper les obsédés de la règle islamique, des immigrées, mais surtout des «Françaises, souvent jeunes et d'origine maghrébine, ainsi que des converties, comme les maris», précise Hélène Mexis. Sans oublier les sans-papiers, car certaines unions sont arrangées par des gourous religieux entre les deux rives de la Méditerranée.

Les enfants de ces couples sont, pour certains, scolarisés dans les écoles de la ville. Chaque directeur gère ses «mères en burqa». «J'en ai deux, je reconnais l'une à ses yeux que je distingue à travers la fente et l'autre à sa silhouette», assure la responsable de la maternelle Jean-Moulin. «La mienne se découvrait dans la classe quand on parlait de sa fille», se souvient une institutrice de l'école Léo-Lagrange, qui apparemment ne veut exclure personne. «Vous savez, on a aussi des parents ivres. On fait avec. Ce qui compte, c'est l'élève», ajoute-t-elle. Des fillettes à la féminité en sursis. Dans la cour, l'institutrice les entend souvent évoquer ces «jupes et dos nus qu'elles ne mettront bientôt plus. Elles ont une conscience aiguë de leur condition». Partout, la pression religieuse s'accroît et prend dans ses filets des enfants toujours plus jeunes. Directrice de l'école primaire Charles-Perrault depuis treize ans, Patricia Truong a vu les voiles fleurir. Presque la moitié des mères vont tête couverte tandis que les djellabas uniformisent les silhouettes. Les femmes sous burqa restent rares et Patricia Truong exige qu'elles se dévoilent pour vérifier leur identité avant de remettre un enfant. Mais «la question religieuse dépasse la burqa et s'avère très prégnante à l'école maternelle et élémentaire», s'inquiète-t-elle. Certains petits font le ramadan qui n'est pourtant pas prescrit aux enfants. «J'appelle systématiquement les parents pour expliquer que le jeûne est incompatible avec les activités scolaires», dit-elle. Beaucoup d'élèves boudent la cantine pour des raisons religieuses. La mairie a refusé la viande hallal, mais propose du poisson deux jours par semaine. «Les élèves sont beaucoup plus nombreux ces jours-là», confirme Bernard Curtet, directeur de l'école élémentaire Jean-Moulin. Jeudi, il y avait exceptionnellement du porc, mais les trois quarts des inscrits ont demandé le menu de substitution à l'école Charles-Perrault. Même ainsi, «on a des enfants en maternelle qui refusent de manger des carottes, car elles n'ont pas été égorgées !», raconte Patricia Truong. En primaire, le cours de biologie sur la reproduction est parfois contesté. «L'obscurantisme progresse», constate-t-elle.

Une contre-offensive municipale tardive

C'est pourtant de Vénissieux que partit «La Marche des Beurs» en 1983. Après une bavure, quelques fils d'immigrés mettent le cap vers la capitale pour enrayer la violence, et clamer leur désir d'être «des Français à part entière». À l'arrivée, ils sont 100 000 venus dire à la société française, autant qu'à leurs parents, qu'ils vont rester en France, qu'ils veulent s'intégrer, qu'ils réclament l'égalité. La gauche fraîchement arrivée au pouvoir donnera la carte de séjour de dix ans aux immigrés. L'égalité attendra. L'amertume gagne, l'islam aussi. Des prêcheurs sillonnent les banlieues dans le Rhône. Mais c'est à Vénissieux que se tient le premier congrès de l'Union des jeunes musulmans (UJM) en 1992. Inspirés par les Frères musulmans Tariq et Ramadan, les leaders relisent les injustices sociales à l'aune du mépris racial, du rejet de l'islam. Des animateurs, des éducateurs, des médiateurs, des professeurs de sport sortent de la pépinière UJM et relaient depuis ces années ce message. Dans les années 1990, des hommes vérifient parfois les cabas des ménagères pour traquer le jambon. On refuse des femmes aux enterrements. Il faudra l'expulsion de l'imam salafiste Bouziane, en 2002, pour déclencher la contre-offensive municipale. Deux projets de mosquée hors des caves sont en cours. Les relations avec les communautés musulmanes traditionnelles ont été renforcées. Sans stopper l'expansion des salafistes à ce jour.

«Apporter une réponse religieuse à ces dérives»

Partout en France, le nombre de femmes «ninja» suit une courbe «exponentielle», selon l'imam de Guyancourt (Yvelines), Abdelali Mamoun. Des communautés prospèrent en région parisienne. À Trappes, aux Mureaux, à Mantes, Argenteuil, Stains, Nanterre, Sartrouville, mais aussi Puteaux, Grigny, Évry ou encore Longjumeau et, désormais, dans des zones plus rurales. «Il faut apporter une réponse religieuse à ces dérives, prévient Abdelali Mamoun. Même si ces salafistes ne sont pas djihadistes, ils haïssent l'Occident, ils crachent sur les koufars, les infidèles, mais profitent de tous les avantages sociaux de la France. Sans s'installer sur une terre musulmane comme le veut pourtant leur doctrine. Leur duplicité nuit aux Français de confession musulmane.» Une position que partage Mustapha Ghouila, président de l'Association nationale des élus de banlieue, qui a grandi à Vénissieux : «On ne peut pas tourner le dos à la France, à ses traditions, en provoquant ainsi en burqa.»

Si le front antiburqa est large, certains ne voudraient pas «qu'un voile, même intégral, masque le fléau du chômage et la précarité». Parmi les Français de confession musulmane, beaucoup «sentent même une forme de solidarité avec celles qui portent le niqab, explique Azzedine Gaci, président du Conseil régional du culte musulman du Rhône, non pour défendre leur tenue, mais par réflexe identitaire.» Parmi la jeunesse, toutefois, subsiste une relative indifférence devant ces voiles qui ont recouvert tant de têtes. Un «chacun fait ce qui lui plaît», version islamique, que résume Nizar : «Si la femme veut burquer, elle burque. Si elle ne veut pas, elle ne burque pas !» Des mots et un ton légers en décalage avec l'inquiétude grandissante que manifestent des élus devant un phénomène difficile à maîtriser.


A lire, même si on ne partage pas forcément la conclusion car on n'y parle pas seulement de "burqa"...
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar RIBEMONT » 29/12/2009 - 11:19

Pianoforte a écrit :(...) La construction de mosquées est le fait de politiciens qui accomplissent les plans d'I$ra€£ et qui tente de d'islamiser l'immigration de masse pour :
- faire oublier l'échec de l'intégration,
- justifier l'envoi de soldats français en Afghanistan.


L'échec de l'intégration repose essentiellement sur :

- Le regroupement familial
- Le droit du sol
- La régularisation des individus séjournant illégalement sur notre territoire

... avec pour conséquence une montée en puissance de l'Islam en France (non par adhésion mais par identification), le signe le plus visible d'une politique immigrationniste scélérate.

La présence de nos troupes en Afghanistan est justifiée (?) par la nécessité de lutter contre le terrorisme international. C'est en effet chercher un peu loin ce qui prospère sur notre propre sol.

Ceci-dit, il importe de mobiliser les Français sur des thèmes rassembleurs et non sur des considérations sujettes à polémiques (quoique fondées pour l'essentiel). Ne pas comprendre celà c'est déjà accepter de perdre une bataille d'opinion qui s'annonce particulièrement rude.

2010 : c'est demain !
Il faudrait peut-être y songer.
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
RIBEMONT
Nouveau
Messages : 232
Inscription : 22/12/2009 - 5:24

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar RIBEMONT » 29/12/2009 - 11:36

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif...

J'abandonne... :salut1:
UNGUIBUS ET ROSTRO
A bec et à griffes

Avatar de l’utilisateur
EXILER18
Nouveau
Messages : 106
Inscription : 24/12/2009 - 17:54

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar EXILER18 » 29/12/2009 - 11:48

Pianoforte a écrit :
joylydia a écrit :Pianoforte:
Image
http://www.fn06.net/index.php?option=co ... cle&id=118
J'ai reçu récemment un mail du FN me renvoyant à ce site.
Je partage tout à fait l'opinion du FN à ce sujet ,et vous ?



En 2002, 82% des Français ont voté pour Jacques Chirac, et 18% pour Jean-marie Le Pen (j'en fais partie). Vous étiez dans quel camp ?
Il se trouve que je vis entouré d'allogènes, et que les plus agressifs ressemblent davantage à des Américains du ghetto qu'à des musulmans. Mon voisin le plus sympathique était un musulman. La construction de mosquées est le fait de politiciens qui accomplissent les plans d'I$ra€£ et qui tente de d'islamiser l'immigration de masse pour :
- faire oublier l'échec de l'intégration,
- justifier l'envoi de soldats français en Afghanistan.


çà c'est vraiment du n'importe quoi vous habiter ou ?
moi je vivais au milieu des musulmans et c'est bien une grosse pression des integristes au niveau des villes fait que l'ont leur construit des mosquées , les elus cedent a la pression des association qui assieges les mairies menace les elus
allez au tribunal de Bobigny une journée la vous allez comprendre qui dirige les juges
les emplois sont distribuer a BLANC MESNIL ou j'ai habiter 25 ANS pour avoire la paix
les juifs fichent le camps aller a Sarcelles ils expliqueront
l

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: Ce qui nous attend...

Messagepar Miroir » 29/12/2009 - 12:35

RIBEMONT a écrit :
Pianoforte a écrit :(...) La construction de mosquées est le fait de politiciens qui accomplissent les plans d'I$ra€£ et qui tente de d'islamiser l'immigration de masse pour :
- faire oublier l'échec de l'intégration,
- justifier l'envoi de soldats français en Afghanistan.


L'échec de l'intégration repose essentiellement sur :

- Le regroupement familial
- Le droit du sol
- La régularisation des individus séjournant illégalement sur notre territoire

... avec pour conséquence une montée en puissance de l'Islam en France (non par adhésion mais par identification), le signe le plus visible d'une politique immigrationniste scélérate.

La présence de nos troupes en Afghanistan est justifiée (?) par la nécessité de lutter contre le terrorisme international. C'est en effet chercher un peu loin ce qui prospère sur notre propre sol.

Ceci-dit, il importe de mobiliser les Français sur des thèmes rassembleurs et non sur des considérations sujettes à polémiques (quoique fondées pour l'essentiel). Ne pas comprendre celà c'est déjà accepter de perdre une bataille d'opinion qui s'annonce particulièrement rude.

2010 : c'est demain !
Il faudrait peut-être y songer.

Tout à fait d'accord!
Il est utile de connaître les causes de nos problèmes pour décider ce qui devra être fait lorsque nous aurons accédé au pouvoir.
Pour appliquer ces solutions il est indispensable d'accéder au pouvoir et cela nécessite avant tout de détecter les thèmes porteurs et bien les utiliser.
Actuellement la réaction anti-islam est perceptible dans de larges portions de la population et nous devons en profiter même si nous savons que c'est un symptôme et non la cause profonde.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci


Revenir vers « Religions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités