La nouvelle religion verte

Tout sur toutes les religions...
Avatar de l’utilisateur
worldpeace
Nouveau
Messages : 80
Inscription : 31/10/2009 - 7:31

La nouvelle religion verte

Messagepar worldpeace » 20/12/2009 - 14:52

Cette religion ressemble au christianisme, qui est soutenu explicitement par Chavez conjointement avec les questions de réchauffement climatique, sauf que la croix est devenue verte, comme l'atteste la création de la Green Cross International par Gorbatchev. Selon cette nouvelle religion, nous sommes des pêcheurs à cause de l'activité industrielle. La culpabilisation par le sort des pays pauvres n'est pas nouvelles pour les religieux, tels le pape, qui à Noël 2005 demandait à ses adeptes de mettre leur foi dans le fils de Bethléem afin de faire une nouvel ordre mondial basé sur des relations économiques éthiques. La moralisation du capitalisme n'est pas loin, où l'on déplace la question de la redistribution du capital vers la question de sa bonne utilisation. Les riches doivent rester riches dans la nouvelle configuration. Les autres doivent rester humble et comprendre, ainsi que l'explique Club de Rome, "le vrai ennemi, c'est l'humanité elle-même". Le communisme léniniste et l'hypercapitalisme réunis ensembles pour faire un système de management mondial moins exclusif, dixit Zbigniew Brezinski, et dont l'idée a été reprise par Chavez à la conférence de Copenhague. Eh oui, le peuple devient hors de contrôle avec l'accès à la technologie pour tous ainsi que la surpopulation. Comme Brzezinski l'explique, de nos jours, en cas de conflit, il est plus simple de tuer un million de personnes que de contrôler physiquement. Il faut donc selon les élites canaliser l'éveil politique mondial et donner la gestion du développement du monde au FMI, géré par les économistes internationalistes qui seraient plus aptes intellectuellement à gérer la chose, l'alibi étant le réchauffement climatique anthropique. Les humains seraient dangereux, il faudrait les contrôler. La sauvegarde de l'entité abstraite "planète" est une écran pour masquer l'inquiétude des élites de perdre leurs position dominante. La peur pour obtenir l'humilité, cela ne vous rappelle rien ?

Avatar de l’utilisateur
worldpeace
Nouveau
Messages : 80
Inscription : 31/10/2009 - 7:31

Re: La nouvelle religion verte

Messagepar worldpeace » 20/12/2009 - 21:46

C'est vrai, mais avec la télévision et un bon filtrage, ils vont peut-être quand même arriver à leurs fins.

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Re: La nouvelle religion verte

Messagepar Prodeo » 24/03/2010 - 14:30

Navré si je réponds que maintenant à ce message. J'ai été empêché pendant un assez long moment.

worldpeace a écrit :Cette religion ressemble au christianisme, qui est soutenu explicitement par Chavez conjointement avec les questions de réchauffement climatique, sauf que la croix est devenue verte, comme l'atteste la création de la Green Cross International par Gorbatchev. Selon cette nouvelle religion, nous sommes des pêcheurs à cause de l'activité industrielle.

Il ne faut pas confondre la religion et la pensée magique. Ce n'est pas du tout la même chose ni les mêmes objectifs visés. Je ne vois guère les écologistes transcender le monde à coup d'éoliennes. Tout au plus pourront-ils brasser plus de vent.

worldpeace a écrit :La culpabilisation par le sort des pays pauvres n'est pas nouvelles pour les religieux, tels le pape, qui à Noël 2005 demandait à ses adeptes de mettre leur foi dans le fils de Bethléem afin de faire une nouvel ordre mondial basé sur des relations économiques éthiques.

Encore une belle confusion le nouvel ordre mondial éthique demandé par le pape n'a rien de commun avec le nouvel ordre mondial de globalisation politique et mondialiste telle que souhaite nous imposer l'Amérique. C'est même exactement le contraire. Sans doute le pape a-t-il été trop optimiste en pensant qu'il pouvait reprendre à son compte une expression qui peut être mal interprétée. Ta réflexion montre bien qu'il faut se méfier lorsqu'on souhaite détourner une appellation qui a déjà une forte connotation négative.

worldpeace a écrit :La moralisation du capitalisme n'est pas loin, où l'on déplace la question de la redistribution du capital vers la question de sa bonne utilisation. Les riches doivent rester riches dans la nouvelle configuration. Les autres doivent rester humble et comprendre, ainsi que l'explique Club de Rome, "le vrai ennemi, c'est l'humanité elle-même".

Cette vision n'a rien à voir avec la doctrine sociale de l'Eglise. Pour aborder certains sujets il faut en approfondir tous les éléments de connaissance de ces sujets. Sinon on retombe dans la pensée magique ou du n'importe quoi pourvu que cela mousse.

worldpeace a écrit :Le communisme léniniste et l'hypercapitalisme réunis ensembles pour faire un système de management mondial moins exclusif, dixit Zbigniew Brezinski, et dont l'idée a été reprise par Chavez à la conférence de Copenhague. Eh oui, le peuple devient hors de contrôle avec l'accès à la technologie pour tous ainsi que la surpopulation. Comme Brzezinski l'explique, de nos jours, en cas de conflit, il est plus simple de tuer un million de personnes que de contrôler physiquement. Il faut donc selon les élites canaliser l'éveil politique mondial et donner la gestion du développement du monde au FMI, géré par les économistes internationalistes qui seraient plus aptes intellectuellement à gérer la chose, l'alibi étant le réchauffement climatique anthropique. Les humains seraient dangereux, il faudrait les contrôler. La sauvegarde de l'entité abstraite "planète" est un écran pour masquer l'inquiétude des élites de perdre leurs position dominante. La peur pour obtenir l'humilité, cela ne vous rappelle rien ?

Là, tu me fais plaisir en maîtrisant beaucoup mieux le sujet. Comme quoi, avant d'utiliser la religion chrétienne dans une démonstration, il vaut mieux la connaître valablement pour éviter des confusions qui affaiblissent la valeur du raisonnement.
:wink:
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.


Revenir vers « Religions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité