L'Offensive des pays musulmans pour interdire la critique de

Tout sur toutes les religions...
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25493
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

L'Offensive des pays musulmans pour interdire la critique de

Messagepar Pat » 13/09/2009 - 21:29

ONU : L'Offensive des pays musulmans pour interdire la critique de l'Islam

Le droit à la liberté de critiquer les religions, et notamment l'islam, deviendra-elle bientôt un délit ? Le concept de « diffamation des religions » et plus particulièrement celui d'« islamophobie » est devenu le cheval de bataille des pays musulmans.

Encouragés par l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), plusieurs pays musulmans comme l'Egypte, l'Algérie et le Pakistan, mènent une vaste offensive, pour faire de la critique de l'islam une nouvelle forme de « racisme » judiciairement condamnable.
Cette initiative fait suite aux violents incidents qui ont secoué l'Europe après la publication dans un journal danois de plusieurs caricatures de Mahomet. Si le droit à critiquer une doctrine philosophique, tout comme le droit à remettre en cause une doctrine religieuse, fait partie des libertés fondamentales de nos démocraties occidentales, il se heurte au dogmatisme d'une religion qui ne reconnaît pas la séparation entre pouvoir temporel et spirituel. Les offensives menées à l'ONU répondent en écho à celles qui sont lancées par les différentes organisations musulmanes implantées en Europe. En février 2007, s'associant à l'Union des organisations islamiques de France et à la ligue islamique mondiale, la Mosquée de Paris intentait un procès à Charlie-Hebdo, accusé de racisme pour avoir publié les caricatures du prophète Mahomet. En janvier 2008, plus de 400 associations islamiques européennes réunies à Bruxelles adoptaient une charte européenne des musulmans, exigeant au nom du respect des croyances et de la liberté d'expression, la reconnaissance des « sources authentiques de l'islam » que sont « le Saint Coran et la Sunna » articulés notamment autour de la charia, la loi islamique.
Sous couvert de lutter contre l'islamophobie, dans lequel est intégrée toute critique de l'islam, plusieurs pays musulmans pressent aujourd'hui l'ONU « d'établir des normes internationales pour combattre la diffamation des religions ».
En juin 2008, l'Égypte, le Pakistan et l'Iran avaient violemment protesté devant le conseil des droits de l'homme de l'ONU après qu'un représentant de deux ONG eut dénoncé la lapidation des femmes adultères et le mariage des filles dès l'âge de 9 ans, dans les pays « qui appliquent la charia ».
Sur la défensive, l'ONU a pour l'instant refusé d'inscrire à l'ordre du jour le concept liberticide de « diffamation des religions ». Mais qu'en sera-t-il dans quelques années, quand, sous la pression migratoire, l'islam sera devenu comme c'est déjà le cas en France, la deuxième religion des pays européens ?
E.D. Au Front octobre 2008
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Re: L'Offensive des pays musulmans pour interdire la critique de

Messagepar Miroir » 13/09/2009 - 21:54

Pourquoi n'y aurait-il qu'une seule religion qu'il est interdit de critiquer?
Il est compréhensible que les musulmans souhaitent la même chose.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
JCL31
Membre d'honneur
Messages : 2675
Inscription : 06/03/2008 - 21:50
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: L'Offensive des pays musulmans pour interdire la critique de

Messagepar JCL31 » 14/09/2009 - 12:26

En attendant, et encore une fois, ils ( nos mièvres politiques) évitent soigneusement de parler des massacres, profanations et répressions qu'ils appliquent sur les catholiques dans leur pays de tolérance prophétique.
Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses.
La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère
Argumentum ad nauseam
Image


Revenir vers « Religions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités