Contre l'installation d'une ecole islamique à Chelles

Tout sur toutes les religions...
Avatar de l’utilisateur
chicos
Nouveau
Messages : 59
Inscription : 18/08/2009 - 16:52

Contre l'installation d'une ecole islamique à Chelles

Messagepar chicos » 19/08/2009 - 15:48

(je ne sais pas si ce sujet est sur le forum)

Projet d'école musulmane à Chelles (77) : Le FN réagit !

C’est “Le Parisien Seine-et-Marne” qui révèle l’information :

“De réunions d’information en appels aux dons, le projet de créer à Chelles un groupe scolaire privé musulman commence à s’ébruiter en Seine-et-Marne et dans tout l’Est francilien. Depuis novembre, les responsables de la mosquée courent les marchés et les salles de prière pour exposer leur plan : construire ex nihilo un établissement abritant des classes de primaire, de collège et de lycée, ouvert à tous mais dispensant aussi des cours traditionnels sur les valeurs de l’islam.”


“Encore embryonnaire, le concept séduit bien au-delà des frontières chelloises. « Nous avons reçu des réponses par milliers, avec des dons très variables, de l’euro symbolique à 5 000 €, indique Driss Ghinimi, le président de l’association gestionnaire de la mosquée. Des couples encore non mariés nous appellent même pour pré-inscrire leurs futurs enfants ! » Sur Internet, les forums de discussion sont truffés de commentaires : « Il nous faut des écoles musulmanes, lit-on sur Islamoncoeur. Sinon, à l’école soi-disant laïque, on rabâche les fêtes chrétiennes, Noël, Pâques… Ensuite, les enfants ne comprennent plus rien à la maison ! »

Pour l’heure, la mosquée de Chelles, elle-même à peine achevée, n’en est qu’au stade de la recherche de financements… et d’un site. « Nous avons deux possibilités de terrains, l’un public, l’autre privé, note, laconique, Driss Ghinimi. Rien n’est encore abouti. » Selon Jean-Paul Planchou, le maire (PS) de Chelles, « deux rendez-vous » ont été organisés depuis un an avec les représentants musulmans. « Il s’agit d’un projet privé sur lequel la municipalité n’a pas à se prononcer », indique l’édile, soulignant que la prospection concerne « l’ensemble du territoire de la communauté d’agglomération Marne et Chantereine ». Un terrain proche de la route de Claye, à la sortie de Chelles, semble recueillir la préférence des responsables.
Quant à la date d’inauguration de ce groupe scolaire, le mystère plane encore. « Idéalement, nous voudrions ouvrir demain, sourit le président. Mais il reste trop d’incertitudes pour avancer une date. »
A plus court terme, la mosquée pourrait créer, prochainement, des classes de maternelles dans un bâtiment proche du lieu de culte, voire dans les pièces attenantes à la salle de prière.”


Réactions :

Dès lecture du journal ce matin, j’ai bien évidemment décidé d’écrire une lettre ouverte (envoyée en recommandé avec AR) au Maire PS de la Ville de Chelles Jean-Paul PLANCHOU, par ailleurs Président du Groupe PS au Conseil Régional d’Ile-de-France.
Lettre également transmise aux journaux Seine-et-Marnais, à l’AFP et à France 3 Ile-de-France et Canal Coquelicot, la chaîne locale en Seine-et-Marne.

Je vous invite à la lire en cliquant ici (lien internet) ou à télécharger le fichier PDF en cliquant ici.

Un tractage est par ailleurs envisagé dans les tous prochains jours en fonction de la réponse apportée par le Maire à cette lettre.

Pour ne pas que Chelles ressemble demain à ceci (reportage de Canal + tourné en 2004 en Seine-et-Marne à 30km de Chelles, à Grisy-Suisnes) :


Ecole islamique à Chelles sur un terrain public : Le FN lance une pétition et des actions

Nous l’évoquions récemment ici-même : après l’annonce par le journal "Le Parisien" du projet des responsables de la mosquée de Chelles (46 000 habitants, Seine-et-Marne) d’ouvrir, avec le regard bienveillant du Maire, un groupe scolaire islamique privé dans cette ville, Julien Sanchez, colistier de Jean-Michel Dubois pour les Européennes en Ile-de-France, membre du Comité Central du FN et responsable du Front à Chelles, avait écrit le jour-même au Maire de la Ville, Jean-Paul Planchou (PS).

Jean-Paul PLANCHOU vient de répondre à Julien SANCHEZ.
Sa réponse très politicienne laisse entendre évidemment que les rumeurs de construction sur un terrain public ne sont pas que des rumeurs.

Julien SANCHEZ avait évidemment prévu le coup : Il a donc lancé un site Internet dans la foulée samedi 7 mars : http://www.ecole-musulmane-chelles.fr

Il était également sur le marché de Chelles hier dimanche 8 mars au matin pour distribuer un tract pétition avec une dizaine de militants.
Bonne nouvelle : L'accueil a été très bon et plusieurs habitants (non militants FN) ont spontanément demandé plusieurs exemplaires du tract pétition pour le diffuser dans leurs quartiers.



http://www.juliensanchez.fr/petition/in ... &signe=oui

Merci de diffuser largement ! Mobilisons-nous !


Texte : http://www.frontnational.com

Revenir vers « Religions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités