La Vierge de Fatima
Publié : 26/11/2008 - 15:36
Prodeo a écrit :.
Ma petite expérience me dit que l'athéisme n'est sans doute pas la meilleure religion.

Prodeo a écrit :Voilà une prophétie chrétienne révélée par le Vatican qui s'ajoutent à la longue liste déjà connue: Mayas, Hopis, Niburu (planète X ou rouge), alignement des planètes etc. intox ou info ? Pour nous faire peur une fois de plus n'est que coutume dans ce monde de haine. Ce qui est sur, c'est que beaucoup d'évènements convergent vers 2011 2012.
« Vous savez , si le Vatican révélait le 3e secret, les églises seraient immédiatement remplies de fidèles à genoux »
Père Malachi Martin, 1998
« Le "Secret de Fatima" doit être enterré dans l'endroit le plus caché, le plus profond, le plus obscur et le plus inaccessible du monde ».
Cardinal Ottaviani, 1967
« J'aurais aimé révéler le 3e secret de Fatima, car ce serait un tel choc chez les gens que les confessionnaux de toutes les églises, cathédrales et basiliques seraient pleines à craquer même le samedi soir ».
Père Malachi Martin, 1997
« Le quatrième Ange répandit sa coupe sur le soleil, et il lui fut donné de surchauffer les hommes par ses ardeurs ainsi les hommes furent surchauffés d'une chaleur torride, ils maudirent le nom de Dieu qui peut déclencher ces fléaux, et ne voulurent pas se repentir, ni le glorifier ».
Apocalypse de Jean, 80
Communiqué de presse du Vatican envoyé à l'agence portugaise ATI en 1960
Le troisième secret de Fatima ne sera pas publié. L'Église reconnaît l'apparition de la Vierge à Fatima, mais Elle ne souhaite pas prendre la responsabilité de garantir la véracité des mots que les trois pastoureaux disent avoir entendus de la Vierge.
Au lecteur :
Les Égyptiens rapportent que le soleil avait quitté sa course.
Les Grecs rapportent que le soleil avait quitté sa course.
La Vierge a montré à Fatima le soleil quittant sa course.
Je dédie ce livre à la mémoire du Dr Malachi Martin, prêtre, linguiste, assyriologue, paléographe et diplomate du Vatican, sans lequel je serais totalement passé à côté de la vérité.
Pierre Jovanovic

Monde Inconnu : Le 13 octobre 1917 a eu lieu le miracle de Fatima. Comment expliquer un tel phénomène ?
Pierre Jovanovic : Le miracle du soleil qui a donné l'impression de tomber trois fois de suite sur les 70.000 personnes dans le champ et sur les 200.000 autres personnes dans un rayon de 60 km autour est inexplicable aujourd'hui pour une raison majeure :
« la Vierge avait annoncé aux enfants qu'elle ferait un miracle le 13 octobre 1917, à midi précises. »
Et elle l'a annoncé avec 90 jours d'avance, comme une preuve absolue de ses pouvoirs qui dépassent l'entendement. Beaucoup de pseudo-scientifiques ont tenté des explications, mais aucune ne tient parce que cela a été annoncé longtemps à l'avance. Cela a été vu aussi par les journalistes, les policiers, les soldats, les membres du gouvernement, les universitaires etc. C'est un miracle indiscutable.
Monde Inconnu :Les témoignages des personnes présentes sont-ils fiables ? Pouvez-vous en citer un en exemple ?
Pierre Jovanovic :Bien sûr qu'ils sont fiables, d'autant que le journaliste du grand quotidien de Lisbonne El Seculo, Alveino de Almedia, avait tourné en dérision, comme d'autres journaux portugais, les apparitions de la Vierge à Fatima.
Mais le jour du miracle, il a tout raconté, et cela à la
« Une » de son journal, un quotidien avant tout anti-clérical. Ensuite, il y a en des milliers d'autres. Il faut voir aussi les témoins qui ont été retrouvés dans les années 50 et 60 par les télévisions espagnoles et portugaises, il faut les entendre raconter avec encore toute l'excitation dans la voix ce jour mémorable du 13 octobre 1917.
C'est indiscutable. Même des professeurs d'université ont témoigné. Ajoutez à cela que depuis 60 ans, tous les journalistes qui se sont donné la peine d'aller rencontrer les gens sur place sont revenus avec encore plus de témoignages.
Vous ne pouvez pas dire de 70.000 personnes qu'elles mentent toutes. Et n'oubliez pas, ce n'est pas parce que le dernier poilu est mort en 2008 que la guerre de 1914-1918 n'a pas eu lieu. Je dis cela, parce que ce jour-là, il y avait sur place à Fatima un bataillon complet de soldats pour maintenir l'ordre. Et eux aussi ont tout vu.