Des scientifiques musulmans et autres dignitaires de l’islam se sont dernièrement réunis à Qatar lors d’une conférence intitulée : « La Mecque, Centre du Monde, Théorie et Pratique ». A cette occasion, ils ont appelé à abandonner la référence de Greenwich comme méridien zéro et comme référence horlogère en proposant de remplacer cette référence par la Meccque.
Ethnocentrisme islamique
Ils invoquent l’argument que l’Angleterre ayant imposé sa norme à tout le monde, il n’y a pas de raison que l’islam ne fasse pas de même. En invoquant la réciprocité, ils ne font que soulever un argument tout à fait disproportionné : l’opposition entre une normalisation internationale issue du fait que les britanniques ont longtemps été la plus grande puissance maritime et la volonté de suprématie et de l’islam comme toute doctrine totalitaire qui se respecte.
Avis confirmé par Youssouf al-Qardawi
Youssouf al-Qardawi ne fait que confirmer cet avis : pour lui la Meccque est légitimement le centre du monde (par la volonté d’Allah), la preuve en étant que tous les Musulmans se tournent dans sa direction cinq fois par jour pour prier. De ce fait il est tout à fait légitime qu’elle serve de point de référence à la mesure du temps et de tous les autres lieux géographiques.
L’argument géographique bidon
Un autre argument invoqué est que la Mecque serait dans l’alignement parfait des pôles Nord magnétique et géographique, donc que les boussoles y indiqueraient exactement le pôle Nord géographique. Cet argument n’est en réalité que pur mensonge. En effet, le pôle Nord magnétique tout d’abord se déplace d’année en année (de près d’un degré par année), donc ce prétendu alignement parfait ne pourrait être un fait éternel. Deuxièmement, l’alignement n’est absolument pas parfait ! En effet, La Qibla (le lieu vers lequel se dirigent les pèlerins musulmans) est située à 21°25'24?N, 39°49'24?E, le Nord magnétique se trouvait quand à lui à 82,7° N et 114,4° W (mesures 2005). Pour que le pôle magnétique passe par le méridien de la Mecque, il faudrait que le prolongement de sa ligne longitudinale au-delà du pôle géographique passe par le pôle magnétique*. C’est à dire que l’addition des longitudes respectives de ces deux lieux géographiques donne un total de 180 °. Or, 114,5 + 40 font 154,5 et non pas 180. Leur calcul, pourtant si simple à effectuer, est donc totalement faux ! Mais les médias n’en disent rien.
Falsifier la science pour servir l’islam
La conférence de Qatar s’inscrivait dans un contexte propre à certains pseudo-scientifiques musulmans qui se sont fait profession de chercher des liens entre le, ce que les sciences modernes ont découvert et un contenu coranique surinterprété. En falsifiant et en ridiculisant la science, l’islam fait de la propagande et cherche à s’étendre. Une propagande qui succède dignement à celle des nazis et qui utilise les mêmes procédés que certaines sectes tel que les scientologues.
Science et islam : la terre est plate
L’erreur relatée ci-dessus n’est pas étonnante si on tient compte du fait que de nombreux « savants » islamiques affirment encore aujourd’hui que la terre est plate. Ainsi Ibn Baz Abdulaziz dans son « Maoussouat fatwas bin Baz » ( recueil de fatwas) Ibn Baz déclare que sera passible de la peine de mort : "toute personne qui affirme que le soleil est immobile .En effet, cela revient à infliger un démenti au prophète et à tous les oulémas de l'islam sont d'accord pour considérer que celui qui inflige un démenti à dieu , à son prophète ou à son livre est un impie .Sauf repentir il mérite d'être tue et prive de ses biens"
Dans le même recueil on trouve :
« la terre est plate, celui qui déclare qu'elle est sphérique est un athée méritant une punition »
C’est dans le même sens qu’un autre « savant » islamique, Fadhel Al-Sa'd s’exprimait le 31 octobre 2007 sur une télévision irakienne : « Ce que j'affirme est fondé sur la science Coranique. Il base ses arguments sur une sorte de science que je rejette catégoriquement - la science moderne qu'ils apprennent dans les écoles. Cette science est une innovation d'hérétique qui n'a aucune confirmation dans le Coran. Aucun vers dans le Coran n'indique que la Terre est ronde ou qu'elle tourne. Quoi que ce soit qui n'a aucune indication dans le Coran est faux. »
Voir la vidéo de l’intervention : http://www.youtube.com/watch?v=RTxiueCWHQI
http://www.mosci.info/
nous sommes en pleine evolution scientifique
vite! un prix nobel pour mahomet
