Pas de liberté religieuse pour les ex-musulmans

Tout sur toutes les religions...
Avatar de l’utilisateur
Pat
Administrateur délégué
Messages : 25493
Inscription : 03/12/2006 - 23:46
Localisation : Les Alleuds dans le 49
Contact :

Pas de liberté religieuse pour les ex-musulmans

Messagepar Pat » 07/12/2007 - 17:09

CONVERSIONS À SENS UNIQUE!

Alors que les mosquées se construisent un peu partout en Europe, les musulmans qui choisissent de renoncer à leur foi se retrouvent bien souvent seuls, menacés et sans appuis.

Ainsi, aux Pays-Bas, Ehsan Jami, jeune étudiant d'origine iranienne, et ex-musulman reconverti en défenseur farouche de la laÏcité à l'occidentale, n'a plus accès à aucune université de son pays depuis qu'il a fait le choix de devenir un "apostat" notoire en renonçant publiquement à l'islam. La raison évoquée est qu'il vit désormais sous la menace de la loi de la charia qui interdit à tout musulman d'abjurer sa foi sous peine de mort (Coran, sourate IV, verset 89) et que pour des raisons de sécurité, il est impossible de l'accueillir au sein d'une université.
Il est vrai que l'ex-musulman se trouve dans une situation plutôt inconfortable puisque, non content d'être gravement menacé par son ancienne communauté, il se trouve abandonné par les cadres de son propre parti (le PvdA, parti social-démocrate) qui qualifient l'acte du jeune militant de "provocation".
Toutes ces déconvenues ne font pourtant que renforcer la : détermination d'Ehsan Jami qui a fondé, le 11 septembre dernier, au risque de paraître une nouvelle fois provocateur, un "Comité central des ex-musulmans" . Il justifie le Choix de ce funèbre anniversaire comme "le signal que nous ne tolérerons pas l'intolérance" ...
L'affaire reste à suivre mais force est de constater que bon nombre d'autres cas de conversions de musulmans au christianisme par exemple (estimées, à 10 000 en France Jusqu' à aujour-d'hui) ne sont ni simples, ni facilitées!
Mohamed Christophe Bibb, dont la deuxième partie du nom lui vient de son récent baptême dans la religion catholique, a quant à lui fondé une association nommée " Fraternité Notre Dame de Kabylie", dont le but est d'apporter un soutien aux musulmans français désireux de se convertir au catholicisme.
L'idée lui est apparue comme nécessaire, ayant bien connu les difficultés paradoxales de la conversion, dues en grande partie aux obstacles mis par les prêtres eux-mêmes, et par la hiérarchie catholique, mal à l'aise face à ce genre de demandes puisqu'elles viennent perturber un dialogue inter-religieux engagé avec les responsables d'une communauté musulmane française toujours plus importante. Une position pour le moins intenable de l'épiscopat français, puisqu'au nom de ce même dialogue œcuménique, les évêques cautionnent les conversions inverses de certains de leurs fidèles à l'Islam.
Comme quoi lorsqu'un musulman souhaite échapper à la loi de la charia sur le vieux continent, mieux vaut qu'il ne compte pas trop sur la laïcité et sur l'œcuménisme...
A.TANMORNEL National hebdo décembre 2007
Image
Que les hommes d'arme bataillent et que Dieu donne la victoire! (Jeanne d'Arc) Patriotiquement votre.

Revenir vers « Religions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité