Le prolongement en question est en fait la décision d’officialiser l’usage de ce que tout le monde considérait comme une rue depuis toujours. Le prolongement va de la rue Saint-Louis de France jusqu’à la rue Saint-Joseph. Entre les deux, il ne s’agissait que du terrain de la fabrique servant de stationnement.
L’habitude des paroissiens de se garer devant l’église et les travaux de pavage ont fait disparaître au fil du temps, les traces du terrain servant de stationnement pour y voir apparaître une rue.
La sacristie sera démolie
Dans le projet de loft qui sera annoncée bientôt, l’église est récupérée pour l’aménagement de 56 unités d’habitation. Seule la sacristie à l’arrière du bâtiment sera démolie.
«J’espère que ce projet provoquera le retour des citoyens dans ce quartier et le retour de petits commerces. J’espère aussi que cela incitera les propriétaires des environs à reprendre leurs immeubles en main» a déclaré M. Maranda.
Le conseiller Jean-Claude Bouchard s’est lui aussi dit content de voir qu’un promoteur avait fait le saut dans ce projet. Sa crainte, a-t-il expliqué, c’était de voir à Bienville, la répétition de l’îlot Saint-Gabriel ou de l’abbaye des Cisterciennes à Saint-Romuald récemment victime des vandales.
http://www.hebdosquebecor.com/plv/11242 ... 7_A5.shtml
pour mieux loger les sans papiers quand il font une occupation d'eglise
