Que peuvent, sur notre continent, les Musulmans qui se déclarent ouvertement en guerre contre nous, les islamistes désormais regroupés sous le label d'al Qaïda? Détruire et tuer. A terme, sur quoi peut déboucher leur barbarie? Si les attentats se multiplient, ils provoqueront nécessairement un sursaut des peuples, d'où suivra un réarmement spirituel, culturel, militaire ... , dirigé d'abord contre les réseaux terroristes et leurs soutiens, accompagné d'une vague de défiance à l'égard des musulmans en général. La menace que représente al Qaïda est, pour les Européens, de portée limitée.
Autrement dangereuse pour notre liberté et l'avenir même de notre civilisation est la guerre subversive conduite, avec systématisme et détermination' par les islamistes dits modérés. De cette guerre-là, nos politiques et nos médias ne se préoccupent guère. Parce que, clandestine, souterraine, elle crée peu d'événements spectaculaires? Parce que l'évoquer, c'est mettre en question, non pas seulement l'islamisme - cette facilité sémantique créée par les occidentaux mais l'islam même, ce qui très incorrect?
Qui sont les islamistes dit modérés, (par parenthèse , un qualificatif qu'ils se gardent bien d'utiliser? dans la "Maison de l'islam")? Ils ont le même objectif final qu'al Qaïda: la soumission à l'islam de l'ensemble de la planète. Ils se répandent dans les pays musulmans en appuyant sur les mêmes ressorts: la soif de revanche et de Léidentification culturelle _des masses musulmanes face à l'Occident. Mais leurs méthodes sont bien différentes. Arabes ou Turcs, ils se rattachent tous plus ou moins, par adhésion, filiation ou imitation, aux Frères musulmans, un mouvement né dans l'Egypte colonisée des années vingt. Alors que les terroristes de Ben Laden, enfants de la culture guerrière des nomades du désert, multiplient les coups de main sans lendemain, eux savent jouer avec le temps. Ils nous connaissent parfaitement, n'ignorent rien de nos travers et de nos faiblesses: avidité, suffisance, mépris, ignorance, ethnocentrisme culturel, politique, juridique, religieux ... Ils utilisent à merveille l'autorisation de mensonge et de ruse à l'égard des infidèles que leur donne la loi musulmane ...
Des " modérés " qui ont des objectifs identiques à ceux des terroristes
Modérés? Non, stratèges et tacticiens. Tandis qu'ils affirment dans leur propagande vers les musulmans que l'islam doit être au centre de toute vie religieuse, politique, sociale, culturelle, individuelle (" l'islam est la solution " a été longtemps leur slogan), ils se présentent à nous comme respectueux des droits de l'homme, épris de modernité et de démocratie, voire de laïcité, et, pour cela, ils revêtent volontiers le costumecravate et, parfois même, se coupent la barbe ce qui suffit à nous duper. Quand ils continuent à considérer le Coran, ce chant de guerre, ce manuel de dictature, comme parole éternelle, incréée de Dieu, ils assurent, du haut des tribunes que nous leur offrons, avoir renoncé à répandre l'islam par la contrainte et la violence.
Ils ne cessent de remporter victoire sur victoire. Enumérons brièvement:
-l'invasion démographique de notre continent: inutile d'insister;
-l'obligation des prénoms pour tous les enfants d'immigrés issus de la Maison de l'islam: ce qui marque un être humain à jamais comme musulman et rend impossible la renonciation à l'islam,« l'apostasie », punie de mort, pour lui même et ses descendants;
- le voile pour les femmes, signe d'appartenance, véritable « drapeau des islamistes »;
- la multiplication des mosquées, qui ne sont pas seulement des lieux de prière et de prêche, mais des "mairies", des "maisons du peuple", des centres de recrutement et de formation ... , avant tout des marques d'implantation;
- la polygamie: admise par la République (la première épouse est légitime, les autres constituent des "familles mono-parentales").
Ils sont en train de gagner d'autres batailles:
-le ramadan, qui permet de dénoncer les mauvais croyants,
-les écoles ...
En attendant la reconnaissance de "zones de droit musulman", accordées par notre lâcheté, en raison de nos principes démocratiques (qu'ils haïssent) là où ils sont majoritaires. Une conquête "en peau de panthère".
Enfin, le moment venu, lorsque le rapport des forces le permettra, la guerre terroriste prendra le relais. L'Europe sera musulmane à la fin de ce siècle, ou, au pire, au siècle suivant. C'est le sort des populations perses ou chrétiennes jadis, des Serbes du Kosovo à notre époque, qui nous attend. Quand nous prendrons conscience de la guerre, nous l'aurons déjà perdue.
René Marchand : Monde&Vie octobre 2007

