A Marseille, le CRIF et le consistoire encouragent le projet de construction de la grande Mosquée.
Actualité juive revient dans son dernier numéro sur le soutien qu’Isidore Aragones, président du CRIF Marseille-Provence apporte au projet d’Abderrahman Ghoul, président du CRCM (conseil régional du culte musulman) de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dans ce dossier, rapporte l’hebdomadaire, le Front national, le MNR et le MPF avaient intenté un recours devant le tribunal administratif pour dénoncer ce qu’ils considéraient être « une subvention déguisée » du conseil municipal au culte musulman.
Pour sa part, le consistoire local a fait savoir – poursuit Actualité juive – que « l’adhésion à cette édification sera l’expression d’une solidarité affirmée et un facteur d’harmonie garant d’une intégration indéfectible autour des valeurs de la République ».
Sur proposition du président du consistoire, Zvi Ammar, une subvention de 3000 euros a été votée en vu de s’associer au financement du projet conclu l’article qui précise que ce geste est l’expression d’une marque de sympathie et d’encouragement à l’égard de cette communauté, de ses dirigeants et des nouvelles instances qui la représente.
http://fr.altermedia.info/general/a-mar ... 11179.html


