Orgies à l'église...

Tout sur toutes les religions...
Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Orgies à l'église...

Messagepar Danisiam » 20/07/2007 - 5:45

Les voies du seigneur sont vraiment impénétrables pour les habitants de la petite ville d’Husum, dans le nord de l’Allemagne.

Depuis avril, une dizaine de jeunes occupent de temps en temps l'église Notre Dame à Husum et s’y livrent à des rites pas vraiment catholiques, ni même protestants. Selon Volker Articus, le vice-président de l'association gérant cette église protestante, ils ont même été surpris se photographiant nus devant l'autel ou commettant le péché de chair.

«Des fauteurs de trouble s'introduisent régulièrement dans l'église. Ils sont violents, importunent les visiteurs, insultent les surveillants, boivent de l'alcool et prennent de la cocaïne», a déploré Volker Articus.

Nus devant l'autel

«Une fois, ils ont été surpris se prenant en photo nus devant l'autel, et une autre, faisant l'amour dans une salle adjacente», s’indigne Volker Articus qui affirme manquer de moyen légaux pour s'en débarrasser.

Aussi a-t-il appelé à l'aide la municipalité qui a pris un décret interdisant la consommation d'alcool sur le parvis de l'église dans le but de dissuader le rassemblement de ces mauvais chrétiens.


P. K. (d'après AFP)
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Re: orgies a l'eglise...

Messagepar Eniotnar » 04/08/2007 - 5:40

Danisiam a écrit :P. K. (d'après AFP)

Dan,
Si c'est tout ce que tu as pour élever ce topic, abstiens-toi, mon fils.
Délivre-nous plutôt des messages d'élévation spirituelle que des messages à tendance satanique, à moins que tu ne les apprécies particulièrement.
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Danisiam
Membre d'honneur
Messages : 2290
Inscription : 10/06/2006 - 8:15
Localisation : ASIE

Messagepar Danisiam » 04/08/2007 - 6:15

aucune tendance satanique pour ma part :D

juste une info glanee pour montrer la decheance et la betise humaine

de plus, je ne comprends pas pourquoi les hautes instances catholiques sont inertes devant ces faits
DEBOUT..................NOUS VAINCRONS

Avatar de l’utilisateur
Fife
Membre
Messages : 384
Inscription : 25/03/2006 - 7:59
Localisation : Paris 14

Messagepar Fife » 04/08/2007 - 6:37

je ne comprends pas pourquoi les hautes instances catholiques sont inertes devant ces faits


Elles auraient hurlé s'il avait été question de profanation de mosquée, ne t'inquiète pas!

Avatar de l’utilisateur
Fife
Membre
Messages : 384
Inscription : 25/03/2006 - 7:59
Localisation : Paris 14

Messagepar Fife » 04/08/2007 - 11:04

Bien sur !

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

L'abbaye de Lagrasse troublée par sa "nuit sexuelle''

Messagepar Prodeo » 06/08/2007 - 5:40

.
L'abbaye de Lagrasse troublée par sa "nuit sexuelle"
SOPHIE DE RAVINEL.
Publié le 04 août 2007
Actualisé le 04 août 2007 : 21h05
Image

L'abbaye médiévale de Lagrasse, dans l'Aude, va résonner des sulfureuses rumeurs de Salo ou les 120 journées de Sodome, de Pasolini. Demain, c'est L'Empire des sens, d'Oshima, qui sera projeté dans l'ancienne cuisine des moines, à destination des participants au Banquet du livre.
Pavani/AFP.

Image

La polémique fait rage dans ce joyau du pays cathare, propriété du conseil général de l'Aude et de chanoines traditionalistes, à l'occasion d'une manifestation littéraire organisée par le département, qui veut récupérer les lieux.

CE SOIR, l'abbaye médiévale de Lagrasse, dans l'Aude, va résonner des sulfureuses rumeurs de Salo ou les 120 journées de Sodome, de Pasolini. Demain, c'est L'Empire des sens, d'Oshima, qui sera projeté dans l'ancienne cuisine des moines, à destination des participants au Banquet du livre. Cette manifestation culturelle annuelle se tient cet été sur le thème de « La nuit sexuelle », en hommage à l'écrivain Pascal Quignard. Problème : si les activités se déroulent dans la partie de l'abbaye qui est propriété du conseil général, une communauté de religieux, les chanoines réguliers de la Mère de Dieu - traditionalistes -, est installée depuis 2004 dans la partie principale située à quelques mètres.

« Je souhaite de tout mon coeur qu'il ne s'agit pas d'une provocation », affirme le jeune père abbé Emmanuel-Marie, qui ajoute : « Ce sont des gens sérieux et intelligents. » Mais le responsable des religieux, qui déplore une vision du sexe « qui ne porte pas vers le haut », est au moins mal à l'aise. « Ce sont des habitants du village qui sont venus nous prévenir du thème de la manifestation, dit-il. Pour eux, il s'agit d'une profanation de ce lieu à vocation spirituelle. »

Organisateur et président de l'association organisatrice Marque page, Jean-Michel Mariou tient à préciser que la rencontre qui s'est ouverte hier « n'a rien à voir avec un concours de tee-shirt mouillé ». « Nous proposons, sur la base du programme établi par Pascal Quignard, des réflexions littéraires et philosophiques sur le rapport des hommes avec la sexualité, avec leur propre origine. » Jean-Michel Mariou tient surtout à préciser qu'il n'est pas chargé par le conseil général - qui finance la manifestation - de « venir embêter les moines ».


Procédure d'expropriation

Car, au-delà de cette « nuit sexuelle », c'est bien avec le conseil général que les relations sont les plus tendues. Furieux que les religieux aient acheté la partie d'abbaye qu'il convoitait pour « dynamiser le circuit touristique », le président PS, Marcel Rainaud, a lancé une procédure d'expropriation après l'arrivée des chanoines, sans résultat jusqu'ici. « Les relations ont été tendues, c'est vrai. Mais tout va mieux aujourd'hui », tente de temporiser le père abbé. Ce n'est pas l'avis de Marcel Rainaud. « Il y a une certaine colère qui gronde », dit-il avec l'accent rocailleux du pays cathare. Il doute d'abord « fortement de la capacité financière des chanoines pour entretenir ce patrimoine ». Il est aussi énervé du fait que « les visiteurs doivent cracher deux fois au bassinet ». Un billet est en effet requis pour entrer dans la partie publique de la splendide abbaye, dont les fondations remontent au VIIIe siècle, un autre pour entrer dans celle des religieux qui entretiennent un jardin de « simples » dans la plus pure tradition médiévale, et qui font résonner leur chant grégorien sous les voûtes. « Il n'y a rien d'anticlérical dans ma rancoeur, assure Marcel Rainaud. Nous souhaitons simplement permettre et développer l'usage touristique des bâtiments. »

Anticléricalisme tellement ordinaire qu'ils ne se rendent même plus compte que c'est bien de la haine du religieux.
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.


Revenir vers « Religions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité