Page 1 sur 1

Irak : prêtre et trois diacres assassinés:silence des médias

Publié : 07/06/2007 - 6:03
par thomas
Encore une fois , cette info est occultée par les médias colabos .

Prions pour leurs âmes .

Irak: un prêtre chaldéen et trois diacres abattus devant une église

MOSSOUL (Irak) - Un prêtre de l'Eglise chaldéenne (catholique) et trois de ses assistants ont été abattus dimanche devant une église à Mossoul, dans le nord de l'Irak, a-t-on appris auprès des services de sécurité et de l'agence catholique Asianews.

"Un groupe armé a tué par balles le prêtre Raghid Ganni, 31 ans, et trois de ses assistants, devant l'église de l'Esprit saint de Mossoul. L'assassinat s'est déroulé peu de temps après la messe dominicale", a indiqué Asianews.

"Les corps gisent encore dans la rue, car personne n'ose aller les récupérer, étant donné la tension palpable", a ajouté l'agence spécialisée.

"Un prêtre et trois diacres ont été tués par des tirs d'armes automatiques devant une église dans le quartier de Nour, à Mossoul", a confirmé le général Mohammed Al-Waga de la police de Mossoul.

"La messe a pris fin à 19H30 (15H30 GMT), le prêtre et les diacres sont partis en voiture, mais à une centaine de mètres de l'église, une voiture a bloqué la route devant eux et quatre homme armes en sont sortis", a-t-il raconté.

"Les hommes armés ont obligé le prêtre et les diacres à descendre de leur voiture et ils les ont abattus à bout portant", a-t-il ajouté.

Mossoul, la troisième ville du pays, à 370 km au nord de Bagdad, est la capitale de la province de Ninive.

La Commission américaine sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) s'est récemment alarmée de la détérioration des libertés religieuses en Irak due aux violences confessionnelles, soulignant notamment la situation difficile des chrétiens chaldéens et assyriens.

"Dans l'Irak de l'après-Saddam Hussein, les chrétiens font l'objet de véritables persécutions, qui sont souvent dénoncées par les évêques chaldéens et orthodoxes", a déploré Asianews.

L'agence a affirmé que le prêtre Raghid avait déjà été la cible "d'attaques" et que l'église devant laquelle il a été tué "avait été attaquée et bombardée il y a quelques mois".

Asianews a indiqué que le prêtre assassiné avait "étudié en Italie et parlait couramment l'arabe, l'italien, le français et l'anglais".

En mai dernier, un prêtre de l'Eglise chaldéenne avait été enlevé pendant quelques jours avant d'être libéré.

Dimanche, le secrétaire d'Etat du Vatican Tarcisio Bertone a indiqué dans un entretien au quotidien des évêques italiens "Avvenire", que Benoît XVI évoquerait le "problème" de l'Irak et de "la situation dramatique des chrétiens iraquiens qui se dégrade toujours plus" avec le président américain George W. Bush lors de leur audience du 9 juin.

(©AFP / 03 juin 2007 19h59

Publié : 07/06/2007 - 6:19
par Candide
Il ne faut pas compter sur nos médias aux ordres pour nous informer librement.

Ces gens là honnissent la religion qui est la base de la civilisation Européenne.

Publié : 08/06/2007 - 7:15
par Danisiam
lslamabad, Pakistan : Un Chrétien a été condamné à mort pour avoir insulté le Prophète de l’Islam Mohammed, et ce vendredi un activiste des droits de l’homme demande au président pakistanais de l’épargner.

Younis Masih, 29 ans, a été arrêté en septembre 2005 aux abord de la ville de Lahore après que les habitants aient dit à la police qu’il avait fait des remarques dérogatoires contre l’Islam et Mohammed. Mercredi, un tribunal a prononcé une condamnation à mort contre Masih au vu des lois très dures contre le blasphème, lesquelles, selon les groupes de droits de l’homme, ont été utilisées à tord contre les Chrétiens depuis leur promulgation par le Président et Général Zia ul-Haq en 1980 pour gagner le soutien des groupes religieux extrêmistes. Selon Shahbaz Bhatti, à la tête de l’Alliance des Minorités du Pakistan — groupe composé de Chrétiens, d’Hindous, de Sikhs et de Perses adeptes du Zoroastrianisme — seul le Président Musharraf peut pardonner Masih.

« J’ai rencontré Younis Masih à la prison de Lahore, et il m’a dit qu’il respecte l’Islam et son prophète » ajoute Batthi, à qui Masih aurait dit que des dizaines de Musulmans l’ont bastonné le 10 septembre 2005 alors qu’il leur demandait de ne pas chanter à haute voix parce que son neveu venait de mourir et que sa dépouille était encore chez lui. « Ce fut la seule faute de Masih » continue Bhatti, ajoutant qu’un groupe de Musulmans ont commencé à le frapper et l’ont conduit au poste de police où a été enregistrée une plainte contre lui au vu des lois contre le blasphème.

Plusieurs milliers de chrétiens menacés de mort

Publié : 15/06/2007 - 21:25
par Cristal
Plus de 1.000 familles chrétiennes ont été menacées par des milices islamiques à Bagdad pour avoir refusé d'embrasser l'islam, de payer une taxe de non musulman ou de donner une fille à marier. L'ONG "Portes ouvertes" déclare dans un communiqué :

"une véritable campagne visant à vider Doura (sud de Bagdad) et les quartiers voisins de leur population chrétienne a été lancée".

C'est un véritable drame qui se joue en Irak. L'AFP écrit :

"La situation des religieux chrétiens est dramatique.
Un prêtre, Raghid Ganni, 31 ans, et trois de ses assistants ont été abattus le 3 juin devant une église à Mossoul, dans le nord de l'Irak.
Un autre prêtre, Hani Abdel Ahad, a été kidnappé le 6 juin, devenant le septième enlevé en un an dans ce pays.
Récemment, des responsables chrétiens irakiens avaient demandé protection contre des groupes extrémistes sunnites liés à Al-Qaïda".