Quelle est votre religion?

Tout sur toutes les religions...

Quelle est votre religion ?

Catholique
84
47%
Protestante
8
5%
Bouddhiste
3
2%
Musulmane (lol)
6
3%
Juive
1
1%
Athée
42
24%
Païen
21
12%
Orthodoxe
3
2%
Agnostique
9
5%
 
Nombre total de votes : 177

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 20:45

Donc pour que ce soit plus clair j'ai fait une récap :

thomas a écrit :Mathieu 12.30
Celui qui n'est pas avec moi est contre moi

Matthieu 10, 34-39.
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.

Voilà , c'est clair et précis , et c'est le Christ qui nous le dit .

si tu ne trouves pas les 2 versets du NOUVEAU testament contradictoires avec ton affirmation , je parle du moment ou tu dis " la Sainte Bible n'enseigne pas de tuer ou faire la guerre " , c'est qu'il y vraiment un problème .
.


Thomas n'ayant pas mis la suite de Matthieu 10, 34, je vais le mettre dans son intégralité :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la Terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée (Thomas dit le glaive mais c'est pareil). Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entr la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Ma réponse :

Matthieu 5,38 :

Vous avez appris qu'il a été dit : Oeil pour oeil et dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant.

Matthieu 5,43 :

Vous avez appris qu'il a été dit : tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mais moi je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.

Voilà comment Jésus a changé cette partie de l'Ancien Testament

Luc, 10, 25 :

Un docteur de la Loi se leva et dit à Jésus pour l'éprouver : "Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?" Jésus lui dit : "Qu'est-ce qu'il est écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?" Il répondit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée: et ton prochain comme toi-même" Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela et tu vivras

thomas a écrit :Oui , c'est bien , mais encore faut il définir "ton prochain" .


Il suffit de continuer à lire Luc 10, 25 mais je n'ai pas envie de recopier toute la Bible sur le forum

Alors je te mets la suite :

Mais, lui, voulant se justifier, dit à Jésus : et qui est mon prochain?
Jésus reprit la parole et dit : un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups et s'en allèrent, le laissant à demi-mort. Un sacrificateur qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. Mais un samaritain qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le ocnduisit à une hotellerie et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte et dit : AIe soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : va et toi, fais de même!

thomas a écrit :Dans la parabole que tu as cité plus haut , le prochain n'était pas le brigand , là est toute la différence .
Donc tout le monde n'est pas "mon prochain" .


Un samaritain tu sais ce que c'était à l'époque?

thomas a écrit :
Cleo a écrit :
Non, Joseph c'est le mari de Marie et lui a fait d'autres enfants :D

Tu oses blasphémer et remettre en cause l'immaculée conception

(


Eniotnar a écrit :
Cleo a écrit :Non, Joseph c'est le mari de Marie et lui a fait d'autres enfants :D


Vivement qu'Il revienne pour balayer, une fois pour toute, ces inepties à Son Encontre !
Vous devez avoir une mauvaise traduction chez vous, Cleo !
Vraiment n'importe quoi !
C'est comme si on traduisait, 2000 ans après : Jacques, le Chef = le Furher du 3ème Reich, tu vois ce que je veux dire ?


Matthieu 1, 24 :

Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né, auquel il donna le nom de Jésus

Tu n'es pas sans savoir que jusqu'à une époque très récente, connaître est le verbe que l'on employait pour dire coucher

Matthieu 12, 46 :

Quelqu'un dit : voici ta mère et tes frères sont dehors et ils cherchent à te parler


Reprenez votre Bible, tout à la fin, Apocalypse 22, 18 :

Je déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroes du livre de cette prophétie, Dieu retrancera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte et des choses qui son écrites dans ce livre.

Matthieu 23, 9 :

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Pour ma part il n'est pas né le curé que j'appellerai mon père

thomas a écrit :
Cleo a écrit :
Surtout tu constateras comme j'ai dit tout à l'heure que personne ne peut me répondre avec la Bible. .

Pitié Cléo , je t'ai répondu clairement concernant la guerre et tuer l'ennemi . Mes passages bibliques sont clairs et vérifiables .
J'attends toujours ta réponse d'ailleurs .


Donc mes réponses sont au-dessus par contre j'attends toujours les tiennes (de façon biblique bien entendu) en ce qui concerne :

-Le célibat obligatoire des prêtres etc.......
-La 1ère communion
-La transformation du vrai baptème en 3 gouttes d'eau
-La prière faite à des morts
-L'appellation "mon père" aux curés
-Le pape
-L'interdiction de manger de la viande le vendredi saint
-L'autorisation de représenter les choses d'en haut
-Le baptème des enfants
-Le purgatoire

Et tant que j'y suis d'où sort ces tenues qu'ils ont? Les papes et les évêques tout de doré vêtus? :lol2: Ils se paraient d'or dans le temps. Avaient-ils oublié que le prédicateur doit rester humble?
Dernière édition par Anonymous le 10/08/2006 - 21:18, édité 1 fois.

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 20:48

En reprenant tout, je me suis rendu compte que je n'avais pas répondu partout forcément ça allait trop vite :lol2:

Je vais y remédier :D

Eniotnar a écrit :D'où sort la communion : elle représente le Corps du Christ, offert pour nous racheter. Chaque fois que nous communions, nous nous rappelons de ce sacrifice !

Je ne parlais pas de cette communion là que nous faisons comme le faisaient les 1er chrétiens c'est-à-dire avec le pain et le vin et non pas avec une hostie invention humaine :D
Je parlais de la 1ère communion qu'il vous faut me trouver quelquepart dans la Bible

Prodeo a écrit :Lorsqu'on rapporte ce texte, le fait-on en sachant bien ce qu'était un samaritain à cette époque ?

Si le mot samaritain n'est pas traduit correctement à cet emplacement il l'est partout alors. Et de plus, il y a bien d'autres passages de la Bible où le mot prochain est bien défini comme tout le monde. Veux-tu que je t'en cite d'autres? :D

snakeater a écrit :je ne crois pas qu'il est mentioné enfer ds la bible mais t'as cause est juste! on ne peut croire en dieu et en l'enfer!

Tu n'es pas croyant, je ne peux pas te répondre de façon exhaustive ce serait beaucoup trop long. Pour faire au plus court je te dirai que si tu crois au bien tu crois au mal. L'un n'existe pas sans l'autre. Mais cette réponse ne se place nullement dans le contexte biblique. Si quelqu'un veut bien t'expliquer, je n'en ai pas le courage.

Eniotnar a écrit :Merci de ne pas employer le mot "atavisme" lorsque tu parles de ma foi !

A moins que tu ne viennes pas d'une famille catholique, cette croyance fait partie de ton atavisme comme du mien d'ailleurs et comme tous les français de famille catholique. Il n'y a rien de péjoratif là-dedans. C'est dans nos gènes

Eniotnar a écrit :Tu sais Cleo, petite, je me dédiais au Carmel, alors je crains de ne point comprendre l'absence d'abstinence de tes (heum !) représentants évangéliques. M'est avis qu'ils n'ont pris que la part qui les intéressait et ont renié ce qui les embarrassait !
Mais, bon, nous n'allons pas chipoter. Si le hasard me fait renconter l'un de ces hommes, eh bien, je serai ouverte au dialogue, mais crains de devoir leur enseigner le sens du retour du Christ !

Moi je comprends le choix d'abstinence lorsque c'est un choix. Tu vois la différence? Là ou Dieu donne le choix votre pape, qui se dit chef d'une église sensée être celle de Dieu et tenant donc le role usurpé de notre Père, lui oblige au célibat. Mais tu oublies qu'un homme reste un homme. Du moins quand il est normal.

Si tu veux bien réfléchir tu verras vite que ceux qui ont pris la bonne part des choses c'est l'église catholique. Elle avait le prestige, le pouvoir, l'argent et on ne se privait point de maîtresses. C'est peut-être d'ailleurs le fait que ce pouvoir se perde qu'il n'y ait plus de curés :D

Je salue tes sages paroles de la fin tout en riant sous cape parce que tu risques fort de tomber sur un sacré bec, nos ministres étant tous choisis par Dieu et guidés dans leurs paroles par le Saint Esprit. Ni toi ni moi ne connaissons notre Bible aussi bien qu'eux qui la lisent chaque jour pendant des heures

Prodeo a écrit :La Bible est bien la parole de Dieu venant préparer la venu du Messie. Le Christ, une fois venu, nous dit bien qu'il est venu faire toute chose nouvelle. Il n'est donc plus question de se référer à la lettre aux paroles de la Bible. Les Evangiles sont venus apporter la révélation de toute chose nouvelle. La Bible nous prévenait que le Fils de Dieu viendrait sur Terre pour accomplir Sa Volonté. Le Christ est venu et a rappelé qu'il venait pour ACCOMPLIR la parole du Père des Cieux. Nous sommes donc bien dans une ère nouvelle qui vient accomplir un nouveau dessein qui vient se substituer à l'ancien. Après le passage du Christ sur Terre, il n'est plus question de lire l'ancien Testament comme s'Il n'était pas venu. En cela, les divers mouvements qui se réclament de l'ancien Testament commettent une grave erreur qui nie l'accomplissement du Christ venu accomplir toute chose nouvelle.

Tu ne vois pas ta contradiction là? Jésus est venu changer l'Ancien Testament. A la place, entre-autres de la circoncision il a mis le baptême. Et toi tu viens me raconter qu'il vient enlever ce qu'il dit? Tu n'as pas tout compris ou tu es trop endoctriné. Je ne veux pas te fâcher mais c'est une évidence. Le baptême c'est le Nouveau Testament.

Prodeo a écrit :La foi n'est absolument pas le fruit d'un atavisme quelconque. Ce même atavisme supposé peut aussi bien te faire perdre la foi. C'est ce qui m'est arrivé. Je ne me suis rendui compte de mon erreur que très tardivement, passé la quarantaine. Il m'a fallu me replonger dans un catéchisme que je n'avais pas compris. Mais surtout, que j'avais envie de rejeter à l'adolescence en raison de ses contraintes dans les devoirs qui doivent être les nôtres lorsqu'on comprend enfin pourquoi ils sont fait.

Je suis d'accord sur le fait que l'on peut naître d'une famille catholique et perdre la foi ou même ne pas l'avoir du tout. Mais tant soi peu que l'on soit enclin à avoir la foi on va forcément se baigner dans le cathéchisme et ses aberrations. Mais tu sais j'ai fait pareil moi. J'ai eu un parcours spécial avec la foi. Et quand on m'a ouvert les yeux (non pas des hommes mais le Saint Esprit qui est le seul à éclairer) je me suis bien rendu compte que les catholiques étaient à côté de leurs savates. Mais la faute ne leur incombe pas. Finalement quelqu'un de l'extérieur, c'est-à-dire non croyant est bien plus à même de voir ces contradictions entre l'église catholique et la Bible. Déjà parce qu'il a un regard extérieur donc normalement objectif et il est non empreint d'une éducation

Eniotnar a écrit :
Cleo a écrit :Les habiroux sont le peuple choisi par Dieu, ne l'oublie pas !

Bien sur, Cleo ! :pale:

A toutes fins utiles, je te rappelle que Dieu a choisi un peuple, le peuple d'Abraham, les Juifs. C'est tout l'Ancien Testament quand même :shock:

Dieu ne revient pas sur sa parole. Il n'a pas rompu son alliance. Il a seulement envoyé Jésus pour racheter les pécheurs, païens, juifs et autres. Les juifs restent le peuple élu. Nous sommes le peuple racheté et bien sûr enfants de Dieu aussi. Jeter au feu l'Ancien Testament, c'est jeter au feu la parole de Dieu. Fais comme tu l'entends :D

Eniotnar a écrit :Allez, je retourne ta crêpe : :mrgreen:
Quand te mettras-tu dans la tête que ta secte c'est comme un gouvernement ? Un truc que l'homme a créé un jour pour prendre le pouvoir. Parce qu'à l'époque ils avaient le pouvoir et le fric. Et c'est resté, voilà, c'est tout!
Alors obéie à Dieu si vous tu es croyante et non pas à tes pantins d'évangélistes hypocrites et malades.

Tu comprends mieux comme ça ?

Il ne peut y avoir d'hypocrites que dans la religion catholique puisqu'ils transforment la parole de Dieu comme bon leur semble. De plus le peuple chrétien n'a JAMAIS eu le pouvoir ni l'argent. C'est l'apanage de l'église catholique. Impossible à retourner. D'autant plus qu'il n'y a pas de pédophiles chez les pasteurs

snakeater a écrit :non mais c'est marrant de voir a quel point votre génération est têtu! sans vouloir véxer!

L'entêtement vient du fait de la conviction. A la différence qu'eux ont toujours baigné dans le catholicisme avec le cerveau bourré de leur cathéchisme et que moi je suis allée voir ailleurs. Ailleurs, c'est-à-dire que j'ai tâté plusieurs fois. je suis capable de mettre tout à plat sur la table avec une vue d'ensemble qu'ils n'ont pas.

Eniotnar a écrit :C'est bien ce qu'Il a dit :
"COMPRENNE QUI POURRA" !
Il n'a jamais dit ": Il n'est pas expédient de se marier pour moi ne veut pas dire interdiction de se marier ; Il a juste dit : "COMPRENNE QUI POURRA" !
A méditer,
Allez, à plus, Cleo !

Il n'y a rien pour moi à méditer. Comprenne qui pourra bien sûr. Les non-croyants ne peuvent comprendre que l'on renonce au mariage pour un Dieu, voilà tout! Ceci n'explique toujours pas cette OBLIGATION du célibat chez les prêtres et autres gens d'église :D

Prodeo a écrit :Là, Cleo, vous dites des sottises. Il est possible que les évangélistes soient fidèles à Jésus donc à la parole de Dieu. Mais, il est présomptueux d'affirmer qu'ils ont cette exclusivité. Les Témoins de Jehova prétendent aussi détenir cette exclusivité.

Qu'y a-t-il de présomptueux à dire que l'on suit la Bible? C'est plutôt une humilité. Oui les témoins de Jéhova le disent aussi, mais c'est faux.

C'est quand même simple à vérifier non? Je viens de vous prouver par A+B que les catholiques font des choses anti-bibliques.

Un chrétien reste un chrétien et c'est tout. Il n'y a rien d'extraordinaire à ça.
Par contre, il ne faut pas mélanger avec les pentecôtistes et les baptistes qui diffèrent légèrement des évangélistes purs donc chrétiens. Les termes évangéliste et chrétien sont ceux de la Bible, ils n'ont pas changé. Nous n'avons RIEN changé selon la demande de Dieu. C'est si compliqué que ça à comprendre?

Prodeo a écrit :Où avez-vous vu que les catholiques se mettent à l'écart de la chrétienté ?

Ca c'est moi toute seule qui le dis :lol2: Mais quand je dis ça je parle uniquement au niveau des mots : catholiques, chrétiens, c'est tout.

Prodeo a écrit :Là, vous vous moquez de nous, Cleo ! Il est bien évident que vous nous blessez en portant un tel jugement (un blasphème) sur les crimes supposés et la trahison présumée de l'Eglise catholique.

Le problème c'est que ce n'est pas vous que je vise mais votre église coupable.
Le mot blasphème m'a toujours fait exploser de rire : l'hopital qui se fout de la charité. Vous faites des choses anti-bibliques, voir plus haut, et vous dites ça aux autres :mortderire:

Crimes supposés? Ah oui? L'inquisition n'a jamais existé?

Prodeo a écrit :Là encore, vous m'en bouchez un coin, Cleo ! Depuis le temps que vous me lisez sur "Paroles de France", je suis assez étonné que vous puissiez douter de ma liberté et mon autonomie de penser. Et encore, vous ne savez que très peu de choses de mon chemin de vie. Si, comme vous le dites à juste titre, tout chrétien doit écouter la parole de Dieu, connaissez-vous beaucoup de chrétiens qui sont branchés en direct avec le ciel ? Moi, je n'en connais pas. Je suis obligé de méditer tous ceux qui en transmettent la parole audible à mon entendement. Cela commence par les Apôtres qui rapportent les paroles du Christ et tous les successeurs de Pierre qui paufinent le sens pour éviter toute interprétation erronnée. Mais aussi la communion des saints qui nous apportent leur expérience sensible par le don de grâces particulières comparable à celle qui a été donnée aux Apôtres. Il n'est pas question de curés ou de pasteurs qui peuvent êtres de très braves hommes et montrer l'exemple, sans pour autant être touchés par une grâce particulière qui leur donne une aura infaillible.
A vous entendre, Cleo, j'ai le sentiment que c'est vous qui avez absorbé, sans doute à votre insu, les miasmes de la propagande d'une catégorie de nos ennemis. Vous en reviendrez sans doute, puisque vous craignez les tentations de satan et que vous savez que malgré toute son habileté démoniaque, il porte Pierre (une des expression favorite de JMLP).

D'une certaine manière je suis obligée de mettre en doute la liberté de penser (indépendante de la volonté évidemment) des catholiques. J'ai expliqué en gros pourquoi plus haut. C'est barbant de répéter et d'écrire pendant des heures.
Nous naissons de familles catholiques en général. Enfant on nous met au cathéchisme. On avale tout comme les leçons à l'école et puis le cathéchisme si on a de naissance une foi, c'est sympa. Et on grandit toujours avec ça. Comment veux-tu être objectif? Celui qui s'en éloigne et qui revient est déjà plus objectif c'est vrai. Mais entre-temps, a-t-il lu sa Bible en essayant de mettre en parallèle ce qu'enseigne le monde catholique?

Les Apôtres? Ils sont morts et il n'y en a pas d'autres. Les hommes d'église? Bin tu retombes avec les mêmes. Et je ne nie pas qu'il n'y a pas d'hommes d'églises qui soient des hommes bons et croyants bien évidemment. Je les plains seulement.
On n'a pas à peaufiner la parole de Dieu, on n'a qu'à la suivre. Après il y a des interprétations à faire cela va de soi mais quand on te dit de prier pour tes ennemis il n'y a pas d'interprétations à faire.
Ca c'est comme les musulmans qui viennent me chanter que quand c'est écrit dans le coran tuez vos ennemis ça ne veut pas dire ça :D

Revenir? Aucun risque. C'est comme revenir à Chirac (j'ai été chiraquienne dans ma jeunesse :lol2:)

J'ai trouvé le bon chemin politique j'y reste, j'ai trouvé le vrai chemin de Dieu, j'y reste. Quand tu auras vu ce que j'ai vu, senti ce que j'ai senti tu pourras parler. N'oublie pas que nous sommes les "descendants" des 1ers chrétiens. Il n'y a jamais eu de scission parmi les chrétiens. L'église catholique est apparue quand ils ont vu qu'il y avait une bonne place au chaud à prendre sous couvert de chrétienté. Tout cela c'est moi qui le dis, ce ne sont pas les pasteurs.

Gigot a écrit :ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Ta communauté - dois-je parler de communauté? - cherche à vivre comme l'ont fait les premiers chrétiens. Et, en gros, c'est l'organisation de l'Eglise catholique (baptême des jeunes enfants, célibat des prêtres..etc), qui pour toi ne correspond pas à l'esprit de l'enseignement du Christ à ses premiers disciples , que tu condamnes. C'est une approche somme toute originale pour vivre sa foi "plus près de Dieu". Sans doute est ce le but recherché. (?) J'imagine en effet aisément que le poids de la hiérarchie catholique, les luttes d'influence au sein de celle ci et la multitude de régles imposées aux fidèles et aux curés, qui ne découlent pas "directement" de la Bible, ou du moins qui sont issues d'interprétations fort discutables de celle ci, peuvent affaiblir, voire dénaturer, la relation "instinctive" et "personnelle" qui s'est tissée, souvent dès le plus jeune âge, entre le fidèle et Dieu.

Une remarque: au lieu de parler de "vrais chrétiens", ce qui implique ipso facto que les autres chrétiens sont de "faux chrétiens", il serait moins polémique de parler de "chrétiens imitant les premiers chrétiens".

De culture catholique (baptême, communion), ne pratiquant pas ( je ne vais à la messe qu'à Noel), je suis assez ignorant sur la nature exacte des différences existant entre les multiples Eglises. Je vais donc tâcher de suivre votre discussion en espérant qu'elle soit constructive et qu'elle se déroule dans la courtoise.

Oui quand je dis vrais, c'est parce que nous n'avons pas été détourné par l'église officielle. Nous avons suivi le chemin des 1er chrétiens, voir plus haut. Sauf qu'il n'y a pas d'imitation :lol2: Il n'y a aucune différence avec les 1ers chrétiens. Nous sommes les mêmes. Comme l'a dit Jésus il y a imposition des mains pour guérir les malades, certains comme moi prient en langues, et tout est fait comme à l'époque de Jésus. Rien d'extraordinaire en somme.
Il ne faut pas croire par contre que c'est le pasteur qui impose les mains qui guérit bien entendu. C'est toujours dans le nom de Jésus comme avant et c'est Jésus qui guérit. Il y a 9 dons en tout. Il faut prier pour les recevoir mais je ne connais personne qui ait les 9. :D Et bien sûr les pasteurs interdisent aux malades d'arrêter leur traitement. Surtout pas! C'est seulement quand le médecin constate la guérison et décide qu'ils le font. Aujourd'hui ça surprend parce que ceux qui se disent chrétiens ne sont plus chrétiens. Ils croient que ça a changé.

Prodeo a écrit :J'ose espérer, chère Cleo, que vous ne le faites pas exprès de me prendre pour une bille. Vous me décevriez beaucoup. Ce n'est pas moi qui ai inventé la langue française ni qui ai choisi le mot de "prochain" dans les saintes écritures. Or, sans aller jusqu'à chercher des pairs de l'Eglise qui pourraient vous froisser, je m'en remets à notre très talentueux linguiste Emile Littré, qui défini le "prochain" comme "celui qui est dans le voisinage". Même si la philosophie et la mythologie des lumières "éteintes" (cf. Jean Dutourd) ont fini par établir un glissement sémantique pour désigner chaque homme en particulier, ou tous les hommes ensembles. Contrairement aux révolutionnaires, les saintes écritures se sont bien gardées de parler "des droits de l'homme" ou de l'espèce humaine, voire l'humanité. Croyez-vous sérieusement que ce soit un hasard ?

Non, mais le mot prochain dans la Bible, c'est tous les êtres humains. Quand la Bible fait la différence elle parle de frère. Quelle prétention de vouloir excepter d'autres humains de la création et du droit au pardon! Il y a des musulmans venus à Christ, ils sont aussi enfants de Dieu ceux-là. Dieu n'aime pas les orgueilleux. Jésus ne prêchait pas en Europe à ce qu'il me semble

1ère Epitre Pierre 1, 17 :

Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personne, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pélerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifestée à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressucité des morts et lui a donné la gloire en sorte que votre foi et votre espèrance reposent sur Dieu.[/b]
Dernière édition par Anonymous le 10/08/2006 - 22:40, édité 20 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tsinapah
Membre
Messages : 443
Inscription : 09/06/2006 - 19:35
Localisation : Vendée

Messagepar Tsinapah » 10/08/2006 - 21:08

e pense qu'il faut soumettre Cléo à la question pour clore ce débat :lol2:

Bon je sais c'est nul.
Plutôt mourir que trahir...
http://semperfidelis.over-blog.fr/

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 10/08/2006 - 22:44

Vous me faites tous halucinés sur ce forum avec vos messages qui viennent de l'espace :shock:

Un truc de fou quoi :?
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø

ImageImage

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 22:46

Et un truc que je stoppe parce que ça me prend trop de temps de répondre à tout le monde et c'est un dialogue de sourds :D

Personne ne se pose jamais de questions sur ses propres convictions alors autant parler dans le vide. Moi j'ai remis tout en question nombre de fois avant d'en arriver là
Dernière édition par Anonymous le 11/08/2006 - 0:29, édité 1 fois.

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 23:25

snakeater a écrit :je pense qu'il ya de moins en moins de croyants de nos jours


Tu as raison oui et non. Les gens croyaient-ils vraiment avant? Est-ce qu'ils n'allaient pas à l'église uniquement parce que c'était dans les moeurs? Avant c'était mal vu si tu n'allais pas à la messe et tout le tra la la.

Je crois qu'ils sont surtout devenus moins hypocrites de ce côté là. Ca les emmerdait alors ils ne vont plus à l'église :D

Il ne reste que ceux qui ont la foi et quand même encore quelques-uns parce que c'est leur éducation. Ceux qui vont crier au scandale parce que tu manges de la viande le vendredi saint (on ne sait pas où c'est écrit d'ailleurs) et qui tout le reste de l'année se foutent royalement des choses de Dieu :lol2:

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 10/08/2006 - 23:29

Cleo a écrit :Et un truc que je stoppe parce que ça me prend trop de temps de répondre à tout le monde et c'est un dialogue de sourds :D


Hein ? Comment ?
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø



ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Messagepar Miroir » 11/08/2006 - 22:06

J'ai découvert les derniers développements il y a quelques heures.
Le temps de tout lire.
Il fallait bien qu'à un moment ou un autre les déclarations intolérantes de notre ami Thomas fassent craquer quelqu'un.
J'ai toujours évité de discuter religion parce que je pense que c'est un sujet qui ne peut que diviser nos rangs.
Et ce n'est pourtant pas faute de pouvoir argumenter!
Le FN est un mouvement laïque, dois-je le rappeler?
Concentrons-nous plutôt sur ce qui nous unit.
J'espère juste que cet échange un peu vif ne laissera pas de trace gênante.
Rappelez-vous que, si ce que nous craignons se produit, nous devrons nous battre côte à côte, quelles que soient nos croyances religieuses respectives, et que nos vies dépendront de nos camarades.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 12/08/2006 - 1:10

Navré de remonter assez loin en arrière dans les "posts". Pour moi aussi le débat va trop vite en regard du temps dont je dispose pour y répondre valablement.

Cleo a écrit :
thomas a écrit :Je pense que tu devrais plutôt dépenser ton énergie à t'occuper de l'islam, de moins défendre les habiroux déicides (qui, je te rappelle ont assassiné le Christ) et d'arrêter de dénigrer le catholicisme.
En 4 pages, les insultes sur les catholiques, les prêtres, nos croyances, etc. ont fusé, et je pense que beaucoup de catholiques du forum ont été choqué.
On ne voit malheureusement pas de ta part Cleo la même hargne envers l'islam ou le judaïsme.
Bonne nuit quand même :(

Les habiroux sont le peuple choisi par Dieu, ne l'oublie pas !

Cela me rappelle l'entretien d'une amie historienne avec Serge de Beketch qui affirmait que l'Israël était un pays comme les autres et que, donc, à l'instar de l'Irlande ou l'Indonésie, Israël devrait s'écrire avec l'article "l'" devant son nom.
Elle disait quelque chose qui rejoint votre position :
« Mais non, Serge, ce n'est pas "un peuple parmi les autres" : c'est un peuple qui a été choisi, "élu" par Dieu pour qu'en son sein les prophètes annoncent le Christ, afin que les mystères de la venue de celui-ci sur la terre soient éclairés par leur enseignement.
Mais c'est aussi, dans son état actuel, un peuple qui a refusé de croire les prophètes et d'accueillir le Messie, ce qui, tout autant que son "élection" le désignait comme supérieur, le désigne comme coupable de n'avoir pas cru, d'avoir été "per-fidis" (mot latin qui signifie : qui refuse la foi et qui n'a rien à voir avec la perfidie, si ce n'est que les Juifs du Moyen-âge ont eu une réputation, pas toujours justifiée, de perfidie (tout comme "la perfide Albion" !) qui a conduit l'adjectif à recevoir son sens actuel.
Il n'en reste pas moins que c'est un peuple qui a été "marqué" par Dieu et qui, en tant que tel, n'est pas exactement un peuple parmi les autres.
Amitiés
A.C. »

Ce à quoi Serge de Beketch lui répond :
« Eh bien c'est exactement ce que je dis et c'est encore pire.
Le peuple Juif a été élu par Dieu pour préparer la venue du Sauveur. Dès lors qu'il n'a pas cru lui même dans ce Messie qu'il avait enfanté, dès lors qu'il a dit, non pas "fiat" comme la Sainte Vierge mais "Non !" comme l'ange déchu, il a cessé d'être le peuple élu pour devenir un peuple déchu, un peuple non pas meilleur mais pire que les autres, ce peuple qui instrumentalise la Loi, la Parole et l'Ecriture, un peuple de talmudistes. C'est ce peuple à qui s'adresse le Seigneur quand il dit "Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'imitez pas leurs actions, car ils disent et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes ; mais eux, ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes, car ils élargissent leurs phylactères et allongent leurs houppes; ils recherchent les premières places dans les repas, les premiers sièges dans les synagogues, les saluts sur les places publiques, et l'appellation de Rabbi. Pour vous, ne vous faites point appeler Rabbi, car il n'est pour vous qu'un seul maître, et vous êtes tous frères. Et ne donnez à personne sur la terre le nom de Père, car il n'est pour vous qu'un seul Père, celui des cieux. Et qu'on ne vous appelle pas non plus Maître, car vous n'avez qu'un Maître, le Christ. Le plus grand d'entre vous sera votre serviteur.

[N’est-il pas plus grave encore d'appeler un peuple "Dieu montre sa force", ce qui revient à légitimer toutes ses actions y compris les plus abominables ?]

Et le Seigneur poursuit, désignant justement cette abomination qui fait passer la forme avant le fond :
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous fermez au nez des hommes le royaume des cieux ! Vous-mêmes en effet n'entrez pas, et vous ne laissez pas (entrer) ceux qui sont pour entrer. Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte, et, quand il l'est devenu, vous faites de lui un fils de la géhenne, deux fois plus que vous ! Malheur à vous, conducteurs aveugles, qui dites : "Qui jure par le sanctuaire, ce n'est rien ; mais qui jure par l'or du sanctuaire, est tenu. "Insensés et aveugles ! Lequel en effet est le plus grand ; l'or, ou le sanctuaire qui a rendu l'or sacré ? Et : "Qui jure par l'autel, ce n'est rien ; mais qui jure par l'offrande qui est dessus, est tenu." Aveugles ! Lequel en effet est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui rend l'offrande sacrée ? Qui donc jure par l'autel, jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ; et qui jure par le sanctuaire jure par lui et par celui qui y habite ; et qui jure par le ciel, jure par le trône de Dieu et par celui qui est assis dessus. Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, et que vous négligez les points les plus graves de la Loi : la justice, la miséricorde et la foi ! Il fallait pratiquer ceci sans omettre cela. Conducteurs aveugles, qui filtrez le moustique, et avalez le chameau ! Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous purifiez le dehors de la coupe et du plat, quand le dedans est rempli du produit de la rapine et de l'intempérance. Pharisien aveugle, purifie d'abord le dedans de la coupe, afin que le dehors aussi en devienne pur. Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis, qui au dehors paraissent beaux, mais au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute immondice. Ainsi vous, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les monuments des justes, et que vous dites : "Si nous avions vécu aux jours de nos pères, nous n'aurions pas été leurs associés dans le sang des prophètes." Par là vous témoignez vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères ! Serpents, engeance de vipères, comment éviterez-vous d'être condamnés à la géhenne ? C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. Vous en tuerez et crucifierez, vous en flagellerez dans vos synagogues, vous en persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang du juste Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l'autel. En vérité, je vous le dis, tout cela viendra sur cette génération."

Les Juifs chrétiens échappent à cette malédiction car eux ont accompli la promesse et ils y ont un mérite d'autant plus grand qu'à l'obéissance, ils ont souvent ajouté l'héroïsme du martyr.

Enfin mon principe de dire L'Israël et non pas Israël concerne non pas le vieux peuple mais la nouvelle entité politico-racialo-religieuse qui, justement, usurpe ce nom biblique. L'Etat d'Israël n'est pas Israël. Le gouvernement israélien n'est pas autre chose que n'importe quel gouvernement "démocratiquement" porté au pouvoir. C'est, comme en France, aux USA, en Grande Bretagne et partout ailleurs dans le monde, un ramassis d'ordures mafieuses qui n'ont strictement aucune autre légitimité que celle que leur confère par force un électorat imbécile, exclavagisé, terrorisé et corrompu.
Amitié.
Serge. »

Je n'ai pas besoin de vous dire que je partage l'analyse et les conclusions de Serge de Beketch.

Cleo a écrit :Et non je n'aime pas la religion et donc forcément les curés. Je l'ai dit et redit : ils sont cause de millions de crimes au nom de leur Dieu.

Les curés participent de la religion, mais ne sont pas la religion. Il en est de même des pasteurs. Les millions de crimes dont vous les accusez, sont tirés de la propagande des laïcards de la république et des francs-maçons. Il est tout de même étrange que vous soyez partisane pour lutter contre la désinformation dont le Front national est la victime, mais non contre celle dont est victime l'Eglise catholique. Serait-ce psychanalytique ?
_
Dernière édition par Prodeo le 12/08/2006 - 2:31, édité 1 fois.
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 12/08/2006 - 1:51

:bravo: Prodeo !

En effet, il faut prendre son temps pour répondre de façon posée à toute l'opposition dont sont nantis ces messages.

De surcroît, Cleo qui n'a de cesse d'assener notre Eglise de tous les maux, semble ignorer la présence quasi permanente de ses "bonhommes" sur les chaînes de télévision nord-américaines. C'est non seulement pitoyable, mais exagérément matérialiste !

Quant à toi, Miroir, je te ferai remarquer que les propos de notre ami Thomas ne sont en rien exagérés. Bien au contraire, il emploie le ton juste, au vu de l'immense front commun que nous devrons organiser pour faire face aux adeptes de l'Ange déchu !

En effet, ces derniers n'ont jamais revu leur "chronos" et revendiquent l'Andalousie, haïssent Charles Martell et désirent se venger de Lépante.
A nous laisser bercer par les chants des sirènes immigrationnistes, nous en ignorons notre histoire. Eux n'ont rien oublié ; pire : il est de leur devoir de nous convertir.
Si ton art pouvait les paralyser, je t'en serais reconnaissante ! :wink:
Dernière édition par Eniotnar le 12/08/2006 - 2:44, édité 3 fois.
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Octava
Membre régulier
Messages : 1461
Inscription : 01/08/2006 - 0:12
Localisation : Dordogne

Messagepar Octava » 12/08/2006 - 2:29

Je suis athée, dans le sens ou je ne me reconnais en aucune religion. Je fais la différence entre croire en un ou plusieurs dieus et la mnière d'y croire que je trouve plus personnelle que communautaire. Bien que nous pouvons avoir des points en communs dans une manière de croire en Dieu, tout comme nous avons des manères communes de croires en la manière de résoudre les problemes de notre pays.
Ceci étant, j'ai une confession catholique (cathé, communion…). je ne la renie pas, j'en garde d'excellentes valeurs qui font partie de ma vie, de mon éducation : respect de l'autre, écoute, remise en question personnelle, soucis de faire le bien autour de soi, désir de paix et d'harmonie, d'amitié, d'amour selon les cas (un clin d'oeil à ma tendre et doce), etc… bref, du positif je pense, et sans me vanter car je n'ai rien inventé, je m'efforce plutot je pense de colporter ce genre de messages, attitude, et reflexion à quiconque. Bref de faire avancer le schmilblick dans ce sens. C'est toujours plus sympa, positif et humain que des avions dans des tours ou des trains et autres RERs qui explosent.
Dernière édition par Octava le 12/08/2006 - 3:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre
Messages : 564
Inscription : 24/03/2006 - 19:56
Contact :

Messagepar Jean » 12/08/2006 - 2:39

octava a écrit :Bref de faire avancer le schmilblick dans ce sens.

Joli ! Tu pourrais servir de cible toi aussi pour le concours :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 12/08/2006 - 2:43

Jean a écrit :
octava a écrit :Bref de faire avancer le schmilblick dans ce sens.

Joli ! Tu pourrais servir de cible toi aussi pour le concours :lol:

:mortderire: :mortderire: :mortderire:
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Miroir
Membre d'honneur
Messages : 9061
Inscription : 25/03/2006 - 20:18
Localisation : Ailleurs

Messagepar Miroir » 12/08/2006 - 3:00

Eniotnar a écrit :Quant à toi, Miroir, je te ferai remarquer que les propos de notre ami Thomas ne sont en rien exagérés. Bien au contraire, il emploie le ton juste, au vu de l'immense front commun que nous devrons organiser pour faire face aux adeptes de l'Ange déchu !

En effet, ces derniers n'ont jamais revu leur "chronos" et revendiquent l'Andalousie, haïssent Charles Martell et désirent se venger de Lépante.
A nous laisser bercer par les chants des sirènes immigrationnistes, nous en ignorons notre histoire. Eux n'ont rien oublié ; pire : il est de leur devoir de nous convertir.
Si ton art pouvait les paralyser, je t'en serais reconnaissante ! :wink:

Nous nous battons bien contre les mêmes ennemis. Du mieux que nous pouvons. :wink:
En ce qui concerne Thomas, son intolérance affichée à l'égard de tous ceux qui n'ont pas adopté la même vision du divin ne peut qu'irriter ces derniers, soit, si on peut se fier au sondage, au moins la moitié des participants.
On doit pouvoir combattre ses ennemis sans frapper ses amis, non?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

"Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser." Nietzsche

"Le problème de la plupart des gens n'est pas qu'ils se fixent des objectifs trop hauts,
c'est qu'ils se fixent des objectifs trop bas et qu'ils les atteignent." Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Octava
Membre régulier
Messages : 1461
Inscription : 01/08/2006 - 0:12
Localisation : Dordogne

Messagepar Octava » 12/08/2006 - 3:01

Jean a écrit :
octava a écrit :Bref de faire avancer le schmilblick dans ce sens.

Joli ! Tu pourrais servir de cible toi aussi pour le concours :lol:



Heu……; quel concours ??????? :-) j'ai raté un truc ????

Avatar de l’utilisateur
Jean
Membre
Messages : 564
Inscription : 24/03/2006 - 19:56
Contact :

Messagepar Jean » 12/08/2006 - 3:05


Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 12/08/2006 - 12:23

Miroir a écrit :J'ai découvert les derniers développements il y a quelques heures.
Le temps de tout lire.
Il fallait bien qu'à un moment ou un autre les déclarations intolérantes de notre ami Thomas fassent craquer quelqu'un.
J'ai toujours évité de discuter religion parce que je pense que c'est un sujet qui ne peut que diviser nos rangs.
Et ce n'est pourtant pas faute de pouvoir argumenter!
Le FN est un mouvement laïque, dois-je le rappeler?
Concentrons-nous plutôt sur ce qui nous unit.J'espère juste que cet échange un peu vif ne laissera pas de trace gênante.
Rappelez-vous que, si ce que nous craignons se produit, nous devrons nous battre côte à côte, quelles que soient nos croyances religieuses respectives, et que nos vies dépendront de nos camarades.


Entièrement d'accord avec toi! :D

Pour ma part, le débat est terminé. Surtout que par messages il est très difficile de faire passer quelque chose. Je voulais seulement faire passer un message : que nos amis catholiques s'arrêtent 5 minutes, posent tout et avec un regard neutre réfléchissent à ce que je leur ai dit avec bien entendu la parole de Dieu. Qu'ils se demandent de quel droit l'autorité religieuse a transformé les paroles de Dieu de cette façon. Je ne peux en vouloir à mes compatriotes. J'en veux à l'église catholique qui s'est octroyé bien des droits et bien des choses. Et je reste avec mes compatriotes FN plus que jamais!
Je pourrais encore une fois répondre à notre ami Prodeo, mais je dis stop. Encore une fois il renie la parole de Dieu qui a élu un peuple avec une alliance toujours scellée parce que Dieu ne revient pas sur sa parole et qu'il avait dit que son peuple ne reconnaitrait pas Jésus. C'est fini, je ne donne plus les verset où c'est clair et net, les catholiques sont aveugles et comme en plus ils se croient diabolisés :D

Juste un pour pour ma chtite Eniotnar : ne pas confondre ces soi-disant évangélistes grandguignolesques des USA avec nous :D

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 12/08/2006 - 14:29

Cleo a écrit :
Miroir a écrit :J'ai découvert les derniers développements il y a quelques heures.
Le temps de tout lire.
Il fallait bien qu'à un moment ou un autre les déclarations intolérantes de notre ami Thomas fassent craquer quelqu'un.
J'ai toujours évité de discuter religion parce que je pense que c'est un sujet qui ne peut que diviser nos rangs.
Et ce n'est pourtant pas faute de pouvoir argumenter!
Le FN est un mouvement laïque, dois-je le rappeler?
Concentrons-nous plutôt sur ce qui nous unit.J'espère juste que cet échange un peu vif ne laissera pas de trace gênante.
Rappelez-vous que, si ce que nous craignons se produit, nous devrons nous battre côte à côte, quelles que soient nos croyances religieuses respectives, et que nos vies dépendront de nos camarades.

Entièrement d'accord avec toi! :D
Pour ma part, le débat est terminé. Surtout que par messages il est très difficile de faire passer quelque chose. Je voulais seulement faire passer un message : que nos amis catholiques s'arrêtent 5 minutes, posent tout et avec un regard neutre réfléchissent à ce que je leur ai dit avec bien entendu la parole de Dieu. Qu'ils se demandent de quel droit l'autorité religieuse a transformé les paroles de Dieu de cette façon. Je ne peux en vouloir à mes compatriotes. J'en veux à l'église catholique qui s'est octroyé bien des droits et bien des choses. Et je reste avec mes compatriotes FN plus que jamais!
Je pourrais encore une fois répondre à notre ami Prodeo, mais je dis stop. Encore une fois il renie la parole de Dieu qui a élu un peuple avec une alliance toujours scellée parce que Dieu ne revient pas sur sa parole et qu'il avait dit que son peuple ne reconnaitrait pas Jésus. C'est fini, je ne donne plus les verset où c'est clair et net, les catholiques sont aveugles et comme en plus ils se croient diabolisés :D
Juste un pour pour ma chtite Eniotnar : ne pas confondre ces soi-disant évangélistes grandguignolesques des USA avec nous :D

Ma pauvre Cleo, vous n’avez décidemment rien compris et peu retenu de la religion et de l’histoire. On ne peut pas vous en vouloir dans la mesure où l’éduc’nat’ ne remplit pas sa mission dans tous les domaines qui dépassent l’endoctrinement subversif, et le peu de temps que vous laisse ensuite généralement la vie pour pallier ce déficit.
Avant de taper sur le catholicisme en rejoignant ainsi, de manière objective, les ennemis de la religion occidentale de référence ; si vous commenciez par vous poser la question : à qui le crime profite ? Vous seriez déjà beaucoup plus nuancée dans vos attaques abominables ad libitum envers cette pratique religieuse qui fait si peur aux exploiteurs esclavagistes et totalitaires des peuples.
Si vous vous demandiez également pourquoi le Christ apparaît parfois à de braves catholiques « si corrompus par cette abomination de la désolation de la chrétienté » ? Vous seriez peut-être « interpellée », comme on dit si sottement aujourd’hui. Je ne vous parle même pas des apparitions mariales, puisque j’ai cru comprendre que vous ne croyez guère en l’Immaculée conception. A ma connaissance, il ne semble pas que le Christ n’ait jamais choisi un(e) « évangéliste » pour adresser des conseils à l’humanité. En connaissez-vous la raison ou rejetez-vous aussi les apparitions ?
Ainsi, vous n’avez pas encore tiré la leçon de la révolution française. Vous n’avez pas encore compris que c’était moins la royauté française que l’Eglise qui était visée. De sorte que vous n’avez pas encore compris que les attaques contre le Front national sont de même essence, avec les mêmes pratiques : le mensonge et la falsification.

Précision importante : Je vous en prie, ne me ressortez pas le thème de la pédomanie (que vous appelez étrangement « pédophilie » comme nos abrutis et pervers ennemis), comme élément de réponse fantasmagorique. Lorsque je parle de l’Eglise catholique, je ne fais bien évidemment pas allusion au « lupanar circus » initié par les conciliaires de Vatican II. Je suis très informé de la gangrène stalinienne et satanique dont est victime l’Eglise. Ce n’est pas la peine d’en ajouter.
Je vous dis tout cela avec sérénité car je suis persuadé que vous êtes sur la bonne voie. Je crois que vous êtes simplement au milieu du gué, en période de montée des eaux, et que le reste du chemin à parcourir sera certainement aussi dur que celui déjà parcouru.
En outre, étant nationaliste, vous ne pouvez pas être foncièrement mauvaise.

NB : J'espère avoir commis au moins deux fautes d'orthographe, dans ce long texte, pour faire gagner l'un(e) de nos perspicaces amis(es).
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

supergaulois
Membre d'honneur
Messages : 12128
Inscription : 01/10/2014 - 13:26

Messagepar supergaulois » 12/08/2006 - 22:49

l0rd a écrit :j'ia mis musulman juste pour vous faire ch*er !!! :langue:

:boulet1:


attend on rigole pas avec ça, moi je suis catholique chretien pratiquant et j'ai pas honte de dire que je vais a l'eglise les dimanches

vaut mieux ça que de regarder téléfoot

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 12/08/2006 - 23:26

snakeater a écrit :
octava a écrit :Je suis athée, (...)

bienvenue, tu va voir on va te faire comprendre que ce topic n'est pas pour toi, j'en ai fais l'experience ! lol

Mais non, diabolique serpent ! :D Tout le monde a sa place sur l'ensemble des forums du site.
En ce qui me concerne, je suis d'autant mieux placé pour comprendre ce que vous dites, que je suis passé par là. Probablement pour les mêmes raisons que vous, avec les mêmes prétextes. Nous reconnaissons humblement que ce que nous disons, malgré tous les efforts de communication que nous essayons de déployer, ont peu de chances de servir à qui que ce soit, tant qu'un événement ne se produit pas dans la vie de chacun. Evénement qui permet de voir brusquement ce qui nous paraissait opaque ou invisible jusqu'à présent. C'est moins une question d'intelligence, qu'une sensation brusquement évidente qui s'impose à nous. Cela n'empêche nullement le doute puisqu'il s'agit de croire en quelque chose, plutôt qu'en rien, et que ce quelque chose comporte un grand mystère dépassant largement notre petit entendement d'humain.
Il est évident que la raison pure empêche tout accès à cet état. De même que la raison pure ne peut pas expliquer tout l’amour que nous pouvons avoir pour nos parents, nos enfants et tout être pour lequel nous avons un très grand attachement. Dans l’absolu, ce sentiment devrait s’appliquer à tout être, mais cela constitue la chose la plus difficile pour chacun. C’est là où réside l’un des plus grands mystères du christianisme.
_
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 13/08/2006 - 0:03

chatainboy a écrit :
l0rd a écrit :j'ia mis musulman juste pour vous faire ch*er !!! :langue: :boulet1:

attend on rigole pas avec ça, moi je suis catholique chretien pratiquant et j'ai pas honte de dire que je vais a l'eglise les dimanches
vaut mieux ça que de regarder téléfoot

Chatainboy, toi ?
Serais-tu le Chatainboy que j'ai eu en ligne ?
Aurais-tu conservé le même n° de portable ? Réponse en MP, merci !
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 13/08/2006 - 1:09

snakeater a écrit :Si réponse en (mp), pourquoi pas question en (mp) aussi ?
là, je comprend pas !!

Mais, de quoi te mêles-tu, snakeater ? Mon post s'adressait à Chatainboy aux dernières nouvelles !
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 13/08/2006 - 1:37

snakeater a écrit :justement !!! nous on s'en fout !
Adsl mais en ce moment je suis ennervé!

Alors, va te coucher, Crapaud baveux !
:boulet1:
Dernière édition par Eniotnar le 13/08/2006 - 1:38, édité 1 fois.
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 13/08/2006 - 1:37

snakeater a écrit :Tu recommences la tentation de la conversion !
Tu devrais mettre des caméras et des volontaires sur une île et les convertir, pourquoi pas des musulmans tient ! lol!

Pourquoi vous ingéniez-vous à comprendre exactement le contraire de ce que je dis ?
J'essaie de vous faire comprendre que je ne suis pas ni théologien, ni prêtre, ni philosophe... rien qui touche de près ou de loin les éléments qui pourraient concourir à la moindre conversion. En clair, je n'ai pas la moindre prétention ni la moindre compétence pour aller dans ce sens. Je vous transmets juste ce que je ressens. Rien de plus !
Je vous dis même que je ne crois pas beaucoup contribuer à faire prendre conscience à quiconque qu'il y a quelque chose plutôt que rien, sans le concours de quelque chose d'extérieur qui m'échappe totalement. Tout au plus pourrais-je suggérer à toute personne de s'interroger sur le divin et de parler à la divinité.
De plus, même si vous êtes un serpent, je n'ai nulle envie de vous mettre dans un vivarium. Vous êtes libre ! Même libre de ne pas me lire. Il en est de même pour les musulmans. Ce n'est tout de même pas de ma faute s'ils préfèrent l'esclavage à la liberté. Pourtant, je n'ai pas vocation d'être l'un de leurs maîtres.
_
Dernière édition par Prodeo le 13/08/2006 - 1:48, édité 1 fois.
Image

« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !

[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.

« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 13/08/2006 - 1:56

snakeater a écrit :
octava a écrit :Je suis athée, dans le sens ou je ne me reconnais en aucune religion. Je fais la différence entre croire en un ou plusieurs dieus et la mnière d'y croire que je trouve plus personnelle que communautaire. Bien que nous pouvons avoir des points en communs dans une manière de croire en Dieu, tout comme nous avons des manères communes de croires en la manière de résoudre les problemes de notre pays.
Ceci étant, j'ai une confession catholique (cathé, communion…). je ne la renie pas, j'en garde d'excellentes valeurs qui font partie de ma vie, de mon éducation : respect de l'autre, écoute, remise en question personnelle, soucis de faire le bien autour de soi, désir de paix et d'harmonie, d'amitié, d'amour selon les cas (un clin d'oeil à ma tendre et doce), etc… bref, du positif je pense, et sans me vanter car je n'ai rien inventé, je m'efforce plutot je pense de colporter ce genre de messages, attitude, et reflexion à quiconque. Bref de faire avancer le schmilblick dans ce sens. C'est toujours plus sympa, positif et humain que des avions dans des tours ou des trains et autres RERs qui explosent.

bienvenue, tu va voir on va te faire comprendre que ce topic n'est pas pour toi, j'en ai fais l'experience ! lol


Non, mais tout va dans bien dans ta tête de décérébré, le Serpent ?
Octava, ce site est ouvert à tout le monde, non mais !
Sache que ton expérience y sera différente de celle du Serpent ! Point barre ! Non, mais ! Pour qui se prend-il, celui-là ! :boulet1:
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter


Revenir vers « Religions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité