Quelle est votre religion?

Tout sur toutes les religions...

Quelle est votre religion ?

Catholique
84
47%
Protestante
8
5%
Bouddhiste
3
2%
Musulmane (lol)
6
3%
Juive
1
1%
Athée
42
24%
Païen
21
12%
Orthodoxe
3
2%
Agnostique
9
5%
 
Nombre total de votes : 177

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 10/08/2006 - 2:27

Cleo a écrit :
Eniotnar a écrit :
Cleo a écrit :Les habiroux sont le peuple choisi par Dieu, ne l'oublie pas!

Bien sur, Cleo ! :pale:
Ch'ti Quinquin, tu veux pas lui chanter ta berceuse ? :roll:

Nier cela c'est nier la Bible tout entière :D Vous avez là un sérieux problème :D


Tout entière, c'est cela oui, Cleo, la crucifixion comprise, n'est-ce pas ?
Ne serait-ce pas ta secte qui aurait un sérieux problème ? :pale:
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 10/08/2006 - 2:29

snakeater a écrit :c'est pas parcequ'un prete m'a baptisé que je suis chrétien ou catholique!
ça a rien avoir!
a deux ans tu aurai sue faire le choix de ta religion?

:langage:
Vas dormir Crapaud baveux ! :secoue:
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Eniotnar
Membre d'honneur
Messages : 5039
Inscription : 25/03/2006 - 10:38
Localisation : Suresnes
Contact :

Messagepar Eniotnar » 10/08/2006 - 2:36

Cleo a écrit :
Eniotnar a écrit :
Cleo a écrit :Tout le peuple chrétien représente l'Eglise. Et c'est l'Eglise l'épouse du Christ. Ces épousailles symboliques sont encore une invention humaine. Ne savez-vous pas que c'est contre nature ces imbécilités ?
Tu ne peux me raconter que ce que t'a raconté le cathéchisme. Le même que moi. Mais quand pourras-tu me citer la Bible. Les passages où tout cela est demandé par Dieu?
Quand me sortirez-vous les versets où l'on vous raconte tout ça?


C'est bien ce que je pensais !
Elle est vraiment fatiguée, la Dame Cleo !
Cleo, tu reliras gentiment les posts demain à tête reposée et tu t'apercevras que les versets que tu réclames y sont mentionnés.
Bonne nuit ! Fais de beaux rêves ! :fleur: :fleur:


Je te cite : Les disciples lui disent : "Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas expédient de se marier." Et Lui de leur répondre : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là seulement à qui c'est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels en vue du Royaume des Cieux. Comprenne qui pourra !"

Il n'est pas expédient de se marier pour moi ne veut pas dire interdiction de se marier. Or dans la religion catholique il est interdit aux curés et autres sbires de se marier. Voilà!

Il y a une différence énorme!
Maintenant si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je sors mon chien et je vais me coucher :D
Bonne nuit à tous les couche-tard !


C'est bien ce qu'Il a dit :
"COMPRENNE QUI POURRA" !
Il n'a jamais dit ": Il n'est pas expédient de se marier pour moi ne veut pas dire interdiction de se marier ; Il a juste dit : "COMPRENNE QUI POURRA" !
A méditer,
Allez, à plus, Cleo !
http://www.theatrum-belli.com/
"Quand le doigt montre la lune l'imbécile regarde le doigt"
Image. Les forçats du gosier : écouter . Le Petit Chaperon rouge : écouter

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 10/08/2006 - 2:38

Cleo a écrit :
Gigot a écrit :
Jamais un chrétien, je parle des vrais, pas des catholiques, n'a provoqué la plus petite guerre.

"des vrais", :scratch:, mais qui sont donc ces vrais chrétiens?

Les évangélistes, les seuls fidèles à Jésus et à la parole de Dieu depuis l'avènement de Jésus. D'ailleurs les autres font bien de se dire catholiques. Au moins ils ont le mérite de se mettre à l'écart de la chrétienté.

Là, Cleo, vous dites des sottises. Il est possible que les évangélistes soient fidèles à Jésus donc à la parole de Dieu. Mais, il est présomptueux d'affirmer qu'ils ont cette exclusivité. Les Témoins de Jehova prétendent aussi détenir cette exclusivité. Vous semblez ignorer le fait que "catholique" veut dire "universelle", pourquoi cet oubli ? Où avez-vous vu que les catholiques se mettent à l'écart de la chrétienté ? J'ai plutôt constaté leurs efforts constants pour réunir la chrétienté si mal en point sous les coups répétés de ses ennemis. L'une des actions les plus remarquables se retrouve dans le dialogue constant de l'Eglise catholique avec l'Eglise orthodoxe.
http://www.myriobiblos.gr/texts/french/ ... goras.html

Cleo a écrit :Je ne veux blesser personne. Les imbéciles ce n'est pas vous. C'est cette église, coupable de tant de crimes et en plus de trahison envers la parole de Dieu qu'elle enseigne à sa façon

Là, vous vous moquez de nous, Cleo ! Il est bien évident que vous nous blessez en portant un tel jugement (un blasphème) sur les crimes supposés et la trahison présumée de l'Eglise catholique. Une telle abjection ne me surprendrait pas si je la trouvait sur un site de l'athéologie ou n'importe quel groupuscule stalinien ou national-socialiste. Mais sur "Paroles de France", je n'en reviens pas.

Cleo a écrit :C'est sûrement pas à moi que tu vas apprendre que c'est souvent mal compris. Vous en êtes la preuve vivante et je ne peux vous en blâmer. Le nez dans le catholicisme depuis la naissance, forcément. Essayez un peu de mettre les sermons de vos curés à l'arrière et de réfléchir par vous-mêmes.
Thomas d'Aquin, excuse-moi, n'est pas plus saint que moi non plus. Il n'y a de saint que Jésus. Pas un homme au monde et de tout temps est sans pèché. Pas un! Rien que nous tous ici sommes dans le pèché par nos paroles, nos actes et nos pensées. Chaque jour nous pèchons 10 fois, 20 fois. Un chrétien ne doit écouter que la parole de Dieu. Sûrement pas d'un prétendu saint. je suis désolée. Il m'a fallu 32 ans pour trouver le chemin chrétien, et si un jour je le quitte définitivement ce ne sera en aucun cas pour retourner chez les curés. (...)

Là encore, vous m'en bouchez un coin, Cleo ! Depuis le temps que vous me lisez sur "Paroles de France", je suis assez étonné que vous puissiez douter de ma liberté et mon autonomie de penser. Et encore, vous ne savez que très peu de choses de mon chemin de vie. Si, comme vous le dites à juste titre, tout chrétien doit écouter la parole de Dieu, connaissez-vous beaucoup de chrétiens qui sont branchés en direct avec le ciel ? Moi, je n'en connais pas. Je suis obligé de méditer tous ceux qui en transmettent la parole audible à mon entendement. Cela commence par les Apôtres qui rapportent les paroles du Christ et tous les successeurs de Pierre qui paufinent le sens pour éviter toute interprétation erronnée. Mais aussi la communion des saints qui nous apportent leur expérience sensible par le don de grâces particulières comparable à celle qui a été donnée aux Apôtres. Il n'est pas question de curés ou de pasteurs qui peuvent êtres de très braves hommes et montrer l'exemple, sans pour autant être touchés par une grâce particulière qui leur donne une aura infaillible.
A vous entendre, Cleo, j'ai le sentiment que c'est vous qui avez absorbé, sans doute à votre insu, les miasmes de la propagande d'une catégorie de nos ennemis. Vous en reviendrez sans doute, puisque vous craignez les tentations de satan et que vous savez que malgré toute son habileté démoniaque, il porte Pierre (une des expression favorite de JMLP).
_
Dernière édition par Prodeo le 10/08/2006 - 3:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franz
Membre
Messages : 869
Inscription : 11/04/2006 - 2:04

Messagepar Franz » 10/08/2006 - 3:33

Si je dis vrai chrétien, c'est parce que, je le répète et ça me fatigue, nous sommes la continuité sans coupure, sans ajout, sans rien d'enlevé, des chrétiens de l'époque du Christ. Parce que si les vrais chrétiens ne sont pas ceux qui entouraient le Christ c'est vraiment être d'une mauvaise foi sans limite

Regarde maintenant l'église catholique et dis-moi en toute honnêteté si tu trouves que c'est pareil que les chrétiens qui se réunissaient autour de Jésus.



ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Ta communauté - dois-je parler de communauté? - cherche à vivre comme l'ont fait les premiers chrétiens. Et, en gros, c'est l'organisation de l'Eglise catholique (baptême des jeunes enfants, célibat des prêtres..etc), qui pour toi ne correspond pas à l'esprit de l'enseignement du Christ à ses premiers disciples , que tu condamnes. C'est une approche somme toute originale pour vivre sa foi "plus près de Dieu". Sans doute est ce le but recherché. (?) J'imagine en effet aisément que le poids de la hiérarchie catholique, les luttes d'influence au sein de celle ci et la multitude de régles imposées aux fidèles et aux curés, qui ne découlent pas "directement" de la Bible, ou du moins qui sont issues d'interprétations fort discutables de celle ci, peuvent affaiblir, voire dénaturer, la relation "instinctive" et "personnelle" qui s'est tissée, souvent dès le plus jeune âge, entre le fidèle et Dieu.

Une remarque: au lieu de parler de "vrais chrétiens", ce qui implique ipso facto que les autres chrétiens sont de "faux chrétiens", il serait moins polémique de parler de "chrétiens imitant les premiers chrétiens".


De culture catholique (baptême, communion), ne pratiquant pas ( je ne vais à la messe qu'à Noel), je suis assez ignorant sur la nature exacte des différences existant entre les multiples Eglises. Je vais donc tâcher de suivre votre discussion en espérant qu'elle soit constructive et qu'elle se déroule dans la courtoise.
"Les Français sont les héritiers d'un patrimoine immense. Parce que les générations qui les ont précédés ont travaillé et lutté. Ce qui fait la différence à mes yeux entre un étranger, si respectable et sympathique soit-il, et un Français, si misérable soit-il, c'est qu'il a des droits parce qu'il est un héritier", JMLP

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 10/08/2006 - 4:35

Cleo a écrit :
Prodeo a écrit :
snakeater a écrit :Dans ce cas " aime ton ennemi" veut dire aime les terroristes, fanatiques et autres applicateurs de la charia !

Certainement pas ! Le terroriste fanatique ne saurait être ton prochain (celui qui est proche) ton frère ennemi est ton prochain. C'est a lui que tu dois montrer de la charité.

Pourquoi transformer ainsi les paroles du Christ? Snakeater a raison. Ton prochain c'est tout le monde. Vous avez beaucoup à apprendre avant d'être chrétien. Il faut apprendre à aimer ses ennemis. C'est écrit noir sur blanc dans les Evangiles. Et vraiment je n'ai pas le courage de vous expliquer pourquoi ni comment.
Dites-moi que je n'applique pas les préceptes chrétiens, vous avez raison : je n'aime pas les islamistes. Mais Dieu pardonne les pèchés quand on est à Christ.

J'ose espérer, chère Cleo, que vous ne le faites pas exprès de me prendre pour une bille. Vous me décevriez beaucoup. Ce n'est pas moi qui ai inventé la langue française ni qui ai choisi le mot de "prochain" dans les saintes écritures. Or, sans aller jusqu'à chercher des pairs de l'Eglise qui pourraient vous froisser, je m'en remets à notre très talentueux linguiste Emile Littré, qui défini le "prochain" comme "celui qui est dans le voisinage". Même si la philosophie et la mythologie des lumières "éteintes" (cf. Jean Dutourd) ont fini par établir un glissement sémantique pour désigner chaque homme en particulier, ou tous les hommes ensembles. Contrairement aux révolutionnaires, les saintes écritures se sont bien gardées de parler "des droits de l'homme" ou de l'espèce humaine, voire l'humanité. Croyez-vous sérieusement que ce soit un hasard ?
_

Avatar de l’utilisateur
Richard
Membre régulier
Messages : 1267
Inscription : 25/03/2006 - 7:47

Messagepar Richard » 10/08/2006 - 7:19

snakeater a écrit :alors arrete de baver!


toi tu vas te calmer !

je ne le redirai pas .

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 10/08/2006 - 8:54

Yannick a écrit :Oué mais toutes les guerres sont venus par des gens qui ont dit un jour qu'il fallait aimer son prochain.

J'apprécie beaucoup la contradiction, mais lorsqu'elle est étayée par des données solides et réfléchies. Même si l'Eglise catholique a pris des positions parfois assez tranchées dans certains conflits (voir les pélerinages musclés appelés depuis le XIXe siècle "croisades"), elle n'a jamais déclaré la moindre guerre. Les princes n'ont jamais eu besoin d'elle pour cela. Ils se chargent très bien des luttes d'influence et de politique avec des voisins génants sans demander l'avis de l'Eglise (sauf parfois par pure forme). En outre, les guerres les plus génocidaires, civiles ou mondiales, que nous avons connu au cours du XXe siècle, ont toutes été provoquées par des régimes athées et totalitaires (communismes, nazisme, etc.). Dans tous les cas, l'Eglise a payé le plus lourd tribut dans les conséquences de ces conflits. J'espère que cette évidence n'échappera à personne. Dans le cas contraire, il vaudrait mieux pousser un peu plus vos investigations dans la recherche historique sérieuse.

Yannick a écrit :Au passage il y a certes des gens pas catholiques mais qui se disent le peuple élu et qui en ce moment balancent des scudes sur la gueules des enfants du tiers monde.

Là encore, on parle beaucoup des responsabilités des uns et des autres. Souvant avec assez peu de pertinence et de retenue pour une plus grande impartialité. Par contre, on passe très vite sur le martyr des chrétiens qui servent, une fois de plus, de bouc émissaire et de souffre-douleurs.

Yannick a écrit :Alors si dieu existe qu'il vienne remettre un peu d'ordre ici bas car ça fait un peu desordre.

Je ne vois pas de quel dieu il peut s'agir avec une minuscule. Par contre, si vous faites allusion à Dieu le Père Eternel et Créateur, vous inversez les rôles. Dieu a créé les hommes libres. Il n'a pas a intervenir sans l'appel humble des hommes qui croient en lui et en son infinie miséricorde. Croyez-vous que Dieu incite les hommes à se conduire comme des imbéciles ? Ce n'est pas sérieux. Les hommes sont parfaitement capables de se passer de lui pour cela. Il le font même parce qu'ils ont l'outrecuidance de se passer de croire quoi que ce soit le concernant. Les plus hardis et les plus sots iront jusqu'à dire qu'il est mort. Rendre Dieu responsable de la folie des hommes est bien commode pour ne pas avoir à s'amender de nos faiblesses.

Yannick a écrit :Et puis si dieu pardonne aux pecheurs alors pourquoi il existe l'enfer dans la bible ?

L'enfer et le paradis commencent potentiellement dans chaque homme.

snakeater a écrit :je ne crois pas qu'il est mentioné enfer ds la bible mais t'as cause est juste! on ne peut croire en dieu et en l'enfer!

Je crois qu'il s'agit d'un sujet qu'il vaut mieux aborder en connaissance de causes. Les effets sont connus.

Cleo a écrit :
Yannick a écrit :Oué mais toutes les guerres sont venus par des gens qui ont dit un jour qu'il fallait aimer son prochain.

Excellent Yannick! Tu as les yeux plus ouverts que les catholiques parce que non emprunt de toutes les conneries des curés. Oui ce sont ces gens qui disent qu'il faut aimer son prochain qui sont coupables de toutes ces guerres de religions et ces massacres comme ceux de la St Barthélémy. Coupables de tortures ignobles sur des innocents pendants l'inquisitition. Au nom d'un Dieu d'amour! Ce n'est pas drôle? Il est clair qu'un athée rigole et ne peut croire en ce Dieu. Jamais un chrétien, je parle des vrais, pas des catholiques, n'a provoqué la plus petite guerre. Jamais!
Là où il y a guerre de soi-disant chrétiens, tu trouveras toujours un curé derrière :D

Cleo, Vous apportez ici la preuve que vous avez abandonné le champ de la rationalité pour vous engager dans celui de l'idéologie théocratique suivant la même logique que les musulmans et tous les antichrétiens primaires. Voici la même technique qui est utilisée pour diaboliser le Front national. En outre, vos conclusions apportent la preuve que vous fondez votre jugement sur une connaissance très fragmentaire et orientée de l'histoire. Votre référence aux guerres de religions en témoigne. Si la Saint Barthélémy fut en effet un atroce règlement de compte de la part des catholiques, vous passez sous silence (je suppose par méconnaissance) les origines de cette exaspération des catholiques. Comme vous devriez le savoir, elle est l'aboutissement cruel de plusieurs décennies d'exactions effroyables de la part des protestants. Replongez-vous dans des livres d'histoire sérieux. Vous pourrez vérifier ce que j'avance. Si j'ai le temps, je tâcherai de vous trouver quelques éléments sur Internet.
_
Dernière édition par Prodeo le 10/08/2006 - 11:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yannick
Membre régulier
Messages : 1743
Inscription : 25/03/2006 - 19:20
Localisation : Nantes, Loire Atlantique
Contact :

Messagepar Yannick » 10/08/2006 - 10:25

Prodeo a écrit :
Yannick a écrit :Oué mais toutes les guerres sont venus par des gens qui ont dit un jour qu'il fallait aimer son prochain.

J'apprécie beaucoup la contradiction, mais lorsqu'elle est étayée par des données solides et réfléchies. Même si l'Eglise catholique a pris des positions parfois assez tranchées dans certains conflits (voir les pélerinages musclés appelés depuis le XIXe siècle "croisades"), elle n'a jamais déclarée la moindre guerre. Les princes n'ont jamais eu besoin d'elle pour cela. Ils se chargent très bien des luttes d'influence et de politique avec des voisins génants sans demander l'avis de l'Eglise (sauf parfois par pure forme). En outre, les guerres les plus génocidaires, civiles ou mondiales, que nous avons connu au cours du XXe siècle, ont toutes été provoquées par des régimes athées et totalitaires (communismes, nazisme, etc.). Dans tous les cas, l'Eglise a payé le plus lourd tribut dans les conséquences de ces conflits. J'espère que cette évidence n'échappera à personne. Dans le cas contraire, il vaudrait mieux pousser un peu plus vos investigations dans la recherche historique sérieuse.

Yannick a écrit :Au passage il y a certes des gens pas catholiques mais qui se disent le peuple élu et qui en ce moment balancent des scudes sur la gueules des enfants du tiers monde.

Là encore, on parle beaucoup des responsabilités des uns et des autres. Souvant avec assez peu de pertinence et de retenue pour une plus grande impartialité. Par contre, on passe très vite sur le martyr des chrétiens qui servent, une fois de plus, de bouc émissaire et de souffre-douleurs.

Yannick a écrit :Alors si dieu existe qu'il vienne remettre un peu d'ordre ici bas car ça fait un peu desordre.

Je ne vois pas de quel dieu il peut s'agir avec une minuscule. Par contre, si vous faites allusion à Dieu le Père Eternel et Créateur, vous inversez les rôles. Dieu a créé les hommes libres. Il n'a pas a intervenir sans l'appel humble des hommes qui croient en lui et en son infinie miséricorde. Croyez-vous que Dieu incite les hommes à se conduire comme des imbéciles ? Ce n'est pas sérieux. Les hommes sont parfaitement capables de se passer de lui pour cela. Il le font même parce qu'ils ont l'outrecuidance de se passer de croire quoi que ce soit le concernant. Les plus hardis et les plus sots iront jusqu'à dire qu'il est mort. Rendre Dieu responsable de la folie des hommes est bien commode pour ne pas avoir à s'amender de nos faiblesses.

Yannick a écrit :Et puis si dieu pardonne aux pecheurs alors pourquoi il existe l'enfer dans la bible ?

L'enfer et le paradis commencent potentiellement dans chaque homme.

snakeater a écrit :je ne crois pas qu'il est mentioné enfer ds la bible mais t'as cause est juste! on ne peut croire en dieu et en l'enfer!

Je crois qu'il s'agit d'un sujet qu'il vaut mieux aborder en connaissance de causes. Les effets sont connus.

Cleo a écrit :
Yannick a écrit :Oué mais toutes les guerres sont venus par des gens qui ont dit un jour qu'il fallait aimer son prochain.

Excellent Yannick! Tu as les yeux plus ouverts que les catholiques parce que non emprunt de toutes les conneries des curés. Oui ce sont ces gens qui disent qu'il faut aimer son prochain qui sont coupables de toutes ces guerres de religions et ces massacres comme ceux de la St Barthélémy. Coupables de tortures ignobles sur des innocents pendants l'inquisitition. Au nom d'un Dieu d'amour! Ce n'est pas drôle? Il est clair qu'un athée rigole et ne peut croire en ce Dieu. Jamais un chrétien, je parle des vrais, pas des catholiques, n'a provoqué la plus petite guerre. Jamais!
Là où il y a guerre de soi-disant chrétiens, tu trouveras toujours un curé derrière :D

Cleo, Vous apportez ici la preuve que vous avez abandonné le champ de la rationalité pour vous engager dans celui de l'idéologie théocratique suivant la même logique que les musulmans et tous les antichrétiens primaires. Voici la même technique qui est utilisée pour diaboliser le Front national. En outre, vos conclusions apportent la preuve que vous fondez votre jugement sur une connaissance très fragmentaire et orientée de l'histoire. Votre référence aux guerres de religions en témoigne. Si la Saint Barthélémy fut en effet un atroce règlement de compte de la part des catholiques, vous passez sous silence (je suppose par méconnaissance) les origines de cette exaspération des catholiques. Comme vous devriez le savoir, elle est l'aboutissement cruel de plusieurs décennies d'exactions effroyables de la part des protestants. Replongez-vous dans des livres d'histoire sérieux. Vous pourrez vérifier ce que j'avance. Si j'ai le temps, je tâcherai de vous trouver quelques éléments sur Internet.


Je trouve tes propos très précis et plein de modération. J'ai aimé lire les arguments.

J'ai cependant une question. En gros tu dis qu'il ne faut pas rejetter la folie des hommes sur le dos de dieu.

Mais les hommes ne sont-ils pas une création de dieu dans la religion catholique ?

Dieu n'est-il pas soit disant en chacun de nous ?

Donc dieu ne serait pas si bon que ça alors ?

Ne te fache pas ce ne sont juste que des questions sans agressivité et s'en critique non plus !

A+ je vais bosser
ø¤°`°¤ø,¸_¸,ø¤°¤[SARKOLAND]¤°¤ø,¸_¸,ø¤°`°¤ø

ImageImage

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 12:13

Eniotnar a écrit :
Cleo a écrit :
snakeater a écrit :aller je prend les parie qui aura le dernier mots ?
:D :D :D


Tu sais, tout cela me saoûle mais j'aurais toujours une réplique biblique. C'est ce qui me dérange un peu en fait parce que d'une certaine façon je suis obligée de répondre même si je n'en ai pas envie. :lol2:
J'ai lu tellement d'aberrations sur ce topic! Relis tout et tu vas voir, c'est pas triste :D


Te concernant, nous en avons lu pas mal aussi, ma Chère Cleo !


J'ai dit relire TOUT, je ne m'exclus donc pas :D

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 12:14

snakeater a écrit :et puis en quoi dire qu'on est non croyant est nuisible!?!


En rien du tout :D

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Nouveau
Messages : 73
Inscription : 28/04/2006 - 9:05
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Edouard » 10/08/2006 - 12:24

Avez-vous lu le texte que j'ai mis sur "Y a-t-il des convertis au New-age ?" ? J'essaie d'adhérer à cette "thèse", et je n'ai pas le moindre problème de religion....

http://www.forumpatriote.com/phpBB2/vie ... php?t=4202
Dernière édition par Edouard le 11/08/2006 - 16:16, édité 1 fois.
"Personne ne doit croire que le Ciel ou la Providence modèlent unilatéralement l'histoire des peuples. C'est en effet l'action de ceux qui croient en son rôle qui conditionne l'avenir de son pays." (Jean-Marie Le Pen.)

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 12:25

Prodeo a écrit :Cleo, Vous apportez ici la preuve que vous avez abandonné le champ de la rationalité pour vous engager dans celui de l'idéologie théocratique suivant la même logique que les musulmans et tous les antichrétiens primaires. Voici la même technique qui est utilisée pour diaboliser le Front national. En outre, vos conclusions apportent la preuve que vous fondez votre jugement sur une connaissance très fragmentaire et orientée de l'histoire. Votre référence aux guerres de religions en témoigne. Si la Saint Barthélémy fut en effet un atroce règlement de compte de la part des catholiques, vous passez sous silence (je suppose par méconnaissance) les origines de cette exaspération des catholiques. Comme vous devriez le savoir, elle est l'aboutissement cruel de plusieurs décennies d'exactions effroyables de la part des protestants. Replongez-vous dans des livres d'histoire sérieux. Vous pourrez vérifier ce que j'avance. Si j'ai le temps, je tâcherai de vous trouver quelques éléments sur Internet._


J'ai surtout abandonné la connerie de l'église catholique qui se veut dominante et sectaire, votre gourou légalisé étant le pape. Mais par-dessus tout qui méprise la parole de Dieu. Et je n'ai surtout pas envie de recopier l'histoire de France sur un topic. Tout cela me saoûle et à vrai dire dans ce contexte je m'en balance. Un chrétien doit s'occuper de la parole de Dieu et non pas chercher les comment et les pourquoi. Tu vas aussi me dire que l'inquisition est le fait des autres bien sûr. Ce n'est pas l'histoire qui me préoccupe ici, c'est Dieu. Et l'église catholique n'a toujours vu que ses propres intérêts pas ceux de Dieu

Chez moi il n'existe pas d'idéologie contrairement aux catholiques. Faudrait peut-être regarder à votre porte. Suivre la Bible n'est en rien idéologique, c'est le devoir du chrétien. Vous êtes très proches des musulmans : vous baignez dans l'endoctrinement légal de l'église catholique depuis votre naissance et il est très difficile d'en sortir. :D Normal, cette église a la main mise sur le peuple depuis tant de siècles!

Et retourne plutôt tes dires : les gens diabolisent le FN parce qu'ils ne le connaissent pas. Les chrétiens sont diabolisés parce qu'on ne les connait pas. Alors avant de parler de ce que vous ne connaissez pas, allez donc faire un tour dans une réunion évangélique. Oubliez ces soi-disant évangélistes des USA qui ne sont pas plus chrétiens que vous.

Reprenez votre Bible, tout à la fin, Apocalypse 22, 18 :

Je déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu'un retranche quelque chose des paroes du livre de cette prophétie, Dieu retrancera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte et des choses qui son écrites dans ce livre.

Reprenez aussi d'autres passages :

Matthieu 23, 9 :

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Pour ma part il n'est pas né le curé que j'appellerai mon père

Matthieu 1, 24 :

Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté son fils premier-né, auquel il donna le nom de Jésus

Tu n'es pas sans savoir que jusqu'à une époque très récente, connaître est le verbe que l'on employait pour dire coucher

Matthieu 12, 46 :

Quelqu'un dit : voici ta mère et tes frères sont dehors et ils cherchent à te parler.

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit à snakeater cette nuit qu'il avait des soeurs, j'étais fatiguée. Enfin bref il avait frères et soeurs

La Bible est l'arme du chrétien et jamais tu ne prendras un évangéliste en défaut là-dessus. Toujours il te citera la Bible. Un catholique sera bien en peine de le faire.

Thomas n'ayant pas mis la suite de Matthieu 10, 34, je vais le mettre dans son intégralité :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la Terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée (Thomas dit le glaive mais c'est pareil). Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entr la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Thomas prétend que cela veut dire que nous devons faire la guerre :D C'est assez comique quand même!

Et parler rationnalité quand on parle des choses d'en haut est tout aussi comique :D
Dernière édition par Anonymous le 10/08/2006 - 16:10, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Edouard
Nouveau
Messages : 73
Inscription : 28/04/2006 - 9:05
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Edouard » 10/08/2006 - 12:44

J'ai surtout abandonné la connerie de l'église catholique qui se veut dominante et sectaire, votre gourou légalisé étant le pape. Mais par-dessus tout qui méprise la parole de Dieu. Et je n'ai surtout pas envie de recopier l'histoire de France sur un topic. Tout cela me saoûle et à vrai dire dans ce contexte je m'en balance. Un chrétien doit s'occuper de la parole de Dieu et non pas chercher les comment et les pourquoi. Tu vas aussi me dire que l'inquisition est le fait des autres bien sûr. Ce n'est pas l'histoire qui me préoccupe ici, c'est Dieu.

Chez moi il n'existe pas d'idéologie contrairement aux catholiques. Faudrait peut-être regarder à votre porte. Suivre la Bible n'est en rien idéologique, c'est le devoir du chrétien. Vous êtes très proches des musulmans : vous baignez dans l'endoctrinement légal de l'église catholique depuis votre naissance et il est très difficile d'en sortir. Normal, cette église a la main mise sur le peuple depuis tant de siècles!




:appaudir:
"Personne ne doit croire que le Ciel ou la Providence modèlent unilatéralement l'histoire des peuples. C'est en effet l'action de ceux qui croient en son rôle qui conditionne l'avenir de son pays." (Jean-Marie Le Pen.)

Avatar de l’utilisateur
Prodeo
Décédé
Messages : 9209
Inscription : 25/03/2006 - 8:52
Localisation : La Défense - Royaume de France
Contact :

Messagepar Prodeo » 10/08/2006 - 16:02

Cleo a écrit :
Yannick a écrit :Et puis si dieu pardonne aux pecheurs alors pourquoi il existe l'enfer dans la bible ?

Je vais essayer de te répondre brièvement, il se fait tard :lol2:
Jésus est venu pour racheter nos péchès. Tu es d'accord? (On reste dans le contexte hein)
Il est venu parce que seul quelqu'un sans péchè lui-même pouvait prendre cette place. Symbole de l'agneau
Sur la croix, il est mort pour nous, pour nous racheter. Quand avant de mourir il a dit : Père, pourquoi m'as-tu abandonné?" C'est parcre qu'à ce moment-là il ne pouvait voir Dieu parce qu'il avait sur lui tous les péchès du monde.
Dieu l'a envoyé pour que l'on suive sa parole et que l'on reconnaisse en lui notre Sauveur. Mais celui qui le refuse en tant que Sauveur ne peut être pardonné.
Bon, tout ceci dit, il faut quand même que je vous avoue un truc : j'ai perdu ma foi depuis quelques mois. Cette foi là. Depuis un certain temps je me demande si Dieu ne me cherche pas. Il n'abandonne jamais ses brebis. Et le fait que je me sois décidée à me mêler de ce topic me fait justement me reposer la question une fois de plus. A vrai dire, je me suis mise à me poser des tas de questions et à remettre en cause bien des choses. Mais comme je ne veux pas être coupable de vous éloigner de Dieu je ne vous en dirai pas plus sur ce sujet :lol2:

Dans un contexte si personnel, il est difficile de répondre valablement. Si ce n'est pas un problème de sensibilité, je me bornerai à rappeler la phrase de Louis Pasteur : "Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche."
_
Image
« Vae caecis ducentibus, vae caecis sequentibus !
[Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !] » Saint Augustin.
« On sait par quelle fatalité les grands talents sont, pour l’ordinaire, plus rivaux qu’amis ; ils croissent et brillent séparés, de peur de se faire ombrage : les moutons s’attroupent, et les lions s’isolent. » Comte A. de Rivarol.

Avatar de l’utilisateur
thomas
Membre
Messages : 565
Inscription : 03/04/2006 - 13:29

Messagepar thomas » 10/08/2006 - 16:43

Cleo a écrit :
Surtout tu constateras comme j'ai dit tout à l'heure que personne ne peut me répondre avec la Bible. .

Pitié Cléo , je t'ai répondu clairement concernant la guerre et tuer l'ennemi . Mes passages bibliques sont clairs et vérifiables .
J'attends toujours ta réponse d'ailleurs .

Pour ce qui est des pretres , as tu entendu parler du successeur de St Pierre?
Si un homme n'est pas pret à se battre pour ses idées , soit ses idées ne valent rien , soit c'est l'homme qui ne vaut rien .

Image ... Image

Avatar de l’utilisateur
thomas
Membre
Messages : 565
Inscription : 03/04/2006 - 13:29

Messagepar thomas » 10/08/2006 - 16:55

Cleo a écrit :
Tout ce que je peux te dire c'est que je suis évangéliste. C'est-à-dire chrétienne. Je n'appartiens à rien ni à personne sur cette terre.

N'importe quoi , tu prétends ne suivre que la Bible et Jésus , et tu te prévaus d'etre "évangélique" , c'est contradictoire , sinon tu dirais juste "je suis chrétienne" .
En disant je suis évangélique , tu prouve que tu reconnais dans une certaine religion ( secte?) et donc ton discours est nul car incohérent sur la question .

Idem pour les pretres , tu les critiques , mais qu'avez vous vous ?
Des pasteurs bien sur , qui est en gros un curé avec un autre nom et d'autres préceptes .

Donc tu appartiens à une religion ( secte?) contairement à ce que tu prétends , les évangélistes .
Tu te fies bien à des humains ,les pasteurs , et non simplement à la Bible comme tu le dis .

S'il te plait , avant de poster , n'affirme pas une chose et son contraire une phrase plus loin .
Si un homme n'est pas pret à se battre pour ses idées , soit ses idées ne valent rien , soit c'est l'homme qui ne vaut rien .


Image ... Image

Avatar de l’utilisateur
thomas
Membre
Messages : 565
Inscription : 03/04/2006 - 13:29

Messagepar thomas » 10/08/2006 - 16:59

Cleo a écrit :
Les chrétiens sont équilibrés, sains d'esprit et bien dans leur peau

Ton cas nous fait penser le contraire , ta hargne envers les catholiques semble plutot sorti de l'enfer que la parole du Christ
Si un homme n'est pas pret à se battre pour ses idées , soit ses idées ne valent rien , soit c'est l'homme qui ne vaut rien .


Image ... Image

Avatar de l’utilisateur
thomas
Membre
Messages : 565
Inscription : 03/04/2006 - 13:29

Messagepar thomas » 10/08/2006 - 17:04

snakeater a écrit :et puis en quoi dire qu'on est non croyant est nuisible!?!

Je n'irais pas jusqu'à dire que tu es nuisible , mais en tout cas je puis t'affirmer que tu es inutile sur ce post .
Et je te prierai de rester courtois avec Eniotnar .
Sais tu que l'insulte est l'arme des faibles?
Si un homme n'est pas pret à se battre pour ses idées , soit ses idées ne valent rien , soit c'est l'homme qui ne vaut rien .


Image ... Image

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 19:03

thomas a écrit :
Cleo a écrit :
Surtout tu constateras comme j'ai dit tout à l'heure que personne ne peut me répondre avec la Bible. .

Pitié Cléo , je t'ai répondu clairement concernant la guerre et tuer l'ennemi . Mes passages bibliques sont clairs et vérifiables .
J'attends toujours ta réponse d'ailleurs .

Pour ce qui est des pretres , as tu entendu parler du successeur de St Pierre?


Non seulement je t'ai répondu mais je t'ai même mis la suite du verset :D

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 19:05

thomas a écrit :
Cleo a écrit :
Les chrétiens sont équilibrés, sains d'esprit et bien dans leur peau

Ton cas nous fait penser le contraire , ta hargne envers les catholiques semble plutot sorti de l'enfer que la parole du Christ


Tu ne crois pas que tu inverses les rôles là? N'importe qui de bonne foi le dira sur ce forum. Parler comme tu le fais de refaire les croisades relève d'un dérèglement mental, désolée. Et comme je l'ai déjà dit : chez nous il n'y a pas de pédophiles

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 19:12

thomas a écrit :
Cleo a écrit :
Tout ce que je peux te dire c'est que je suis évangéliste. C'est-à-dire chrétienne. Je n'appartiens à rien ni à personne sur cette terre.

N'importe quoi , tu prétends ne suivre que la Bible et Jésus , et tu te prévaus d'etre "évangélique" , c'est contradictoire , sinon tu dirais juste "je suis chrétienne" .
En disant je suis évangélique , tu prouve que tu reconnais dans une certaine religion ( secte?) et donc ton discours est nul car incohérent sur la question .

Idem pour les pretres , tu les critiques , mais qu'avez vous vous ?
Des pasteurs bien sur , qui est en gros un curé avec un autre nom et d'autres préceptes .

Donc tu appartiens à une religion ( secte?) contairement à ce que tu prétends , les évangélistes .
Tu te fies bien à des humains ,les pasteurs , et non simplement à la Bible comme tu le dis .

S'il te plait , avant de poster , n'affirme pas une chose et son contraire une phrase plus loin .


Je n'appartiens à rien du tout! Continue d'inventer tu m'amuses. Je ne me fie à personne. Les pasteurs sont là pour nous guider oui mais pas pour imposer quoi que ce soit. C'est clair? Quand je dis nous guider, ils ne nous parlent que de la parole de Dieu, Bible à l'appui. Vos prêtres avec interdiction de se marier et payés par l'état, ce n'est pas vraiment pareil qu'un pasteur qui vit tout à fait normalement en dehors de ses prédications et de son ministère donné par Dieu.

Il n'y a rien de contradictoire. Suivre la parole de Dieu ce n'est pas appartenir à quelqu'un ou à quelque chose. Seulement il faut bien donner un nom d'où évangélistes puisque nous suivons l'Evangile. Et au retour de Jésus, si quelqu'un a des comptes à rendre bin ce ne sera pas nous. Que direz-vous, vous quand il vous posera les questions que je vous ai posées? Que vous avez décidé d'appeler les curés mon père malgré l'interdiction? Que vous avez transformé son baptème en 3 gouttes d'eau? Que vous avez baptisé des bébés? Que vous avez interdit à vos prêtres de se marier? Que vous avez mis un "chef" à la tête de votre truc? Que vous avez fait des images taillées malgré l'interdiction? Et comble de tout : que vous priez des morts?

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 19:14

Prodeo a écrit :"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche."
_


Que vient faire la science dans la parole de Dieu? :shock:

J'édite parce que je viens de tilter :lol2: Oui je me pose des questions depuis pas mal de temps. Mais tu vois, j'ai beaucoup étudié. Non pas à l'école mais après. De part toutes mes études de psychiatrie par exemple, j'ai dû finir par remettre en cause beaucoup de choses.

Et il y a des trucs scientifiques qui me chiffonnent quand même.

D'autre part, il y a des choses qui ne collent pas. Mais je ne veux pas ouvrir un autre débat et surtout je ne voudrais pas vous éloigner en quoi que ce soit de votre foi. :D
Dernière édition par Anonymous le 10/08/2006 - 19:21, édité 1 fois.

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 19:16

thomas a écrit :
Pour ce qui est des pretres , as tu entendu parler du successeur de St Pierre?


Sur cette Pierre je fonderai mon église.

Tu sais ce que ça veut dire? Quand cesserez-vous de tout transformer et de faire votre sauce?

Cleo
Membre d'honneur
Messages : 16806
Inscription : 01/10/2014 - 13:13

Messagepar Cleo » 10/08/2006 - 20:00

Eniotnar a écrit :
L'islam n'est pas une religion, mais une THEOCRATIE totalitaire, nuance, Cleo.


Je viens seulement de voir ça :lol2: Parce que je reprends pour essayer de faire un récapitulatif des points principaux

Oui aussi mais c'est classé religion quand même. C'est la plus immonde religion qui soit au monde d'ailleurs. Excuse-moi si j'ai dit religion :D :fleur:


Revenir vers « Religions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité