Prodeo a écrit :J'ai souvent entendu parler de ces contradictions que je n'ai jamais vues. Pour en avoir le coeur net, j'ai donc consulté des exégètes qui ont étudiés de près la question. Il ressort que les contradictions en question ne sont ni plus ni moins que celles qu'il y aurait entre Miroir et Prodeo relatant un même événement historique qui se déroule sous leurs yeux, mais dont l'angle d'observation et la nature de l'observateur sont différents.
Au lieu de consulter des exégètes, j'ai consulté mes évangiles et les ai comparés. Très terre à terre, j'ai essayé de commencer par le commencement, c'est à dire le recrutement des disciples. Ils ne sont pas recrutés dans le même ordre, ni aux mêmes endroits, certains n'exercent pas les mêmes professions, les noms changent et même leur nombre varie!
Bien sûr, il y a aussi l'incompatibilité des deux généalogies.
Je passe sur le reste, ne voulant pas mettre plusieurs pages.
Prodeo a écrit :Mais là, il se trouve que le cérémonial chrétien se confond avec des faits historiques vécus par Jésus et ses disciples.
Veux-tu parler du fait historique à l'origine de la célébration de la communion?
Se répéter qu'une conviction recouvre une vérité ne la rend pas plus vraie pour autant.Prodeo a écrit :Nous ne pouvons rien y changer. C'est comme ça !

. Les forçats du gosier : 
