Page 1 sur 1

Korben participe au blackout contre les lois liberticides

Publié : 18/01/2012 - 14:11
par Laurent de Lyon
CENSURÉ
KORBEN.INFO PARTICIPE AU BLACKOUT CONTRE LES LOIS LIBERTICIDES

Ce site a été censuré jusqu'à ce soir par solidarité avec nos amis américains qui aujourd'hui ont lancé un mouvement de blackout mondial sur le net dont le but est de marquer les consciences, expliquer aux internautes ce qui les attends dans les mois à venir et surtout protester contre ces lois liberticides.

Le mot d'ordre de cette journée est de vous informer, donc si vous avez 1 minute, je vous invite à lire ma prose ci-dessous.

Image

Ces fameuses lois liberticides qui veulent censurer notre internet sont les suivantes :

* HADOPI qui explore toutes les pistes... Aussi bien celle du mouchard sur nos ordinateurs, que celle du filtrage des sites ou encore de l'analyse de packets.

http://www.laquadrature.net/fr/HADOPI

* LOPPSI qui permet de mettre dans une liste noire n'importe quel site sans intervention d'un juge. Aucun organisme ne peut contrôler cette liste, ce qui empêche les réclamations.

http://www.laquadrature.net/fr/filtrage-du-net

* ARJEL qui permet déjà le blocage de certains sites.

http://www.numerama.com/magazine/21124- ... x-fai.html

* SOPA et PIPA aux États-Unis, qui violent les principes de liberté d'expression et qui coupent les jambes de l'innovation. Ce qui est marrant avec SOPA, c'est que si ça passe, ça nous affectera tous puisque nous utilisons beaucoup de services basés aux États-Unis (hébergement, noms de domaine, DNS...etc). C'est pourquoi cette lutte contre SOPA est importante.

https://www.eff.org/deeplinks/2012/01/h ... ree-speech

* ACTA qui fait la part belle aux brevets et nous posera beaucoup de problèmes dans des domaines aussi variés que la liberté d'expression, la santé ou l'innovation

http://www.laquadrature.net/fr/ACTA

* IPRED et un nouveau projet de filtrage européen qui sont des équivalences de SOPA et PIPA.

http://www.laquadrature.net/fr/directiv ... tage-ipred

http://www.laquadrature.net/fr/la-commi ... vee-du-net

Le point commun de toutes ces lois, qu'elles soient déjà en place ou en cours de discussion, c'est tout simplement de permettre à des entreprises privées et des gouvernements de contrôler la liberté d'expression, l'innovation et de s'octroyer un droit à la censure sur à peu près tout et n'importe quoi. Comment ? Et bien dans un premier temps, en espionnant les communications électroniques des internautes, mais aussi en permettant la censure de n'importe quel site sur des pretextes aussi bancals que la lutte contre la pédo-pornographie ou le téléchargement illégal.

La mise sous contrôle d'Internet n'est pas négociable et ne le sera jamais, d'où cette protestation généralisée. Je vous invite à vous informer dans un premier temps sur tout cela, puis à lutter, chacun à son niveau contre toutes ces lois liberticides. Cela peut se traduire par des actions militantes, de l'information ou du lobbying auprès de vos politiciens.

Image

Imaginez que demain, je sois obligé de mettre "aux normes" mon site et de m'auto-censurer parce que des sociétés privées ont graissé la patte de politiciens pour que certains sujets ou logiciels ou techniques ou bidouilles soient censurables ? C'est valable pour nous tous et pas seulement les gens qui produisent du contenu sur le Net. Entrepreneurs, webmasters, mais aussi les blogueurs, les journalistes, les activistes et même la Mamie du Cantal qui se fera peut être couper sa connexion internet parce qu'elle a raconté un truc sur Facebook qui est soumis à la censure gouvernementale. On peut tout imaginer, un peu comme dans nos pires cauchemars puisque ces gens qui seront aux commandes du filtrage d'Internet n'auront pas de garde fou. Un tel pouvoir ne doit pas exister... jamais et pour personne. C'est comme cela qu'a été imaginé Internet à ses débuts et en faire un média contrôlé reviendrait à nous remettre devant la télévision ou le Minitel.

Voulez-vous vraiment avoir accès à une information qui soit filtrée et conditionnée selon le bon vouloir d'un gouvernement ?

Les sites qui sont en blackout aujourd'hui contre SOPA, PIPA et toutes ces lois sont :

* Google
* Reddit
* Facebook
* Twitter
* Wikipedia EN
* Les sites des Anonymous
* XDA developers
* JcFrog
* GOG
* Boing Boing
* Destructoid
* Avast
* Tucows
* Mozilla
* Mojang (Minecraft)
* RageMaker
* Twitpic
* Identi.ca
* Red 5 studios
* Le réseau Cheezburger (I Can Haz Cheezburger, Fail blog, The Daily What, Know your meme...etc)

La liste n'est pas exhaustive, mais vous pouvez inscrire votre propre site ici.

http://sopastrike.com/

Le but de cette opération c'est de faire passer le message auprès d'un maximum de personnes... Je compte sur vous pour en parler autour de vous. N'oublions pas que nous votons cette année et j'espère que la position de nos candidats sur ces lois liberticides sera franche et claire pour tous. Arrêtons de subir et commençons à réagir et à nous rebeller contre ces sociétés, ces institutions et ces personnes qui veulent prendre le contrôle d'Internet et nous dicter une façon de penser ou d'être.

Le site retrouvera ses couleurs en fin de journée et je vous invite à suivre l'opération sur Twitter grâce au hashtag #BlackoutSOPA. Et pour les mordus d'actu, je ferai sans doute quelques tweets dans la journée :-)

https://twitter.com/#!/search/%23blackoutSOPA

http://twitter.com/korben

Korben

PS : Vous avez le droit de pomper tout ce texte et de le modifier à votre convenance pour faire tourner ou afficher sur votre site.


Source : http://korben.info/wp-content/plugins/s ... ackout.php

Re: Korben participe au blackout contre les lois liberticide

Publié : 18/01/2012 - 14:16
par Miroir
Serait-il intéressant que PDF participe à ce mouvement?
Dommage que nous ne l'ayons pas su plus tôt.

Re: Korben participe au blackout contre les lois liberticide

Publié : 19/01/2012 - 10:55
par JCL31
L'initiative est salutaire, mais j'ai un gros doute de la perception faite par la masse sur la loi SOPA.
Korben comme d'autres ont eu raison de soutenir par cette grève la liberté d'expression car ce qui se trame outre atlantique est une dictature.
Au USA d'ailleurs, Wikipédia en a fait de même. Toute la journée d'hier le site était accessible mais il était impossible, en signe de protestation, de faire des recherches un message faisait par du danger de cette loi.
Ne nous leurrons pas, si les USA sont les premiers à appliquer ces lois, HADOPI, LOOPSI et le reste sont des antichambres de futures décisions qui seront prises en France.

Re: Korben participe au blackout contre les lois liberticide

Publié : 20/01/2012 - 12:00
par Miroir
Les Maîtres n'ont pas apprécié le blackout mondial.
La riposte est très forte et va en faire hésiter plus d'un.
Comment cette déclaration de guerre sera-t-elle prise par les industriels du web?

Re: Korben participe au blackout contre les lois liberticide

Publié : 22/01/2012 - 19:35
par JCL31
FN-vite a écrit :MegaUpload va participer au blackout pour un bon moment ! :clown:

MegaUpload fermé par le FBI, son fondateur inculpé

Le site de partage le plus important au monde a été fermé, jeudi, par le FBI. Son fondateur, un Allemand surnommé Kim Dotcom, ainsi que six autres personnes ont été inculpées pour conspiration de racket, conspiration de violation de copyright et conspiration de blanchiment d'argent. Les deux sociétés MegaUpload et Vestor Limited sont elles aussi visées par la justice. Les accusés encourent jusqu'à 50 ans de prison pour l'ensemble des chefs d'inculpation.

Comme signe de protestation, les hackers d'Anonymous avait piraté le site du ministère américain de la Justice. Ils devaient également s'attaquer au site du FBI.

http://lci.tf1.fr/filnews/high-tech/meg ... 44655.html


Merde, je l'apprend ? J'en tombe de ma chaise.
Moi qui est un compte chez MegaUpload !
J'attends l'arrivée du FBI.... :mrgreen:



Laurent de Lyon a écrit :Communiqués / 20 janvier 2012 / Mots-clefs :Hadopi, Internet /

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Candidate à la Présidence de la République

L’enthousiasme manifesté par Nicolas Sarkozy hier soir à l’annonce de la fermeture par le FBI du site Megaupload a de quoi laisser songeur.

Parlant de « criminalité » au sujet du site de téléchargement, Nicolas Sarkozy en a profité pour appeler à un renforcement de l’Hadopi.

Nicolas Sarkozy fonctionne avec les internautes comme avec les automobilistes en les rackettant pour colmater les brèches laissées par sa gestion dispendieuse des deniers publics.

Ce faisant, Nicolas Sarkozy se fait l’ami des majors et des multinationales qui font des marges hallucinantes sur le dos des artistes et des consommateurs, et n’encourage absolument pas la créativité. L’Etat a vocation à garantir aux citoyens français un accès équitable et libre à la Culture, pas à les ponctionner et les sanctionner.

Candidate à l’élection présidentielle, Marine Le Pen proposera immédiatement l’instauration d’une licence globale pour les échanges privés sur Internet, qui doivent rester libres sans que cela ne prenne en otage les ayants droit, producteurs, auteurs-compositeurs et interprètes.

La liberté sur internet sera fermement défendue contre toute tentative (HADOPI, LOPPSI 2 Traité ACTA) visant sous divers prétexte à la restreindre.

Quant à Nicolas Sarkozy, les Français auraient sans doute aimé le voir aussi déterminé à lutter contre la criminalité dont ils sont les victimes au quotidien, et qui elle n’est pas virtuelle.

Source : http://www.frontnational.com/2012/01/fe ... -variable/


La citation le dit bien "l'occasion fait le larron" et le lascar Sarkozy, en bon petit soldat de de l'empire, va profiter de l'occasion pour durcir la "démocrassie".
C'est plus facile a certains de détourner des Mds d'€, comme certains artistes qui chialent du téléchargement, mais qui planquent leur pognon en Suisse.
Par contre le gus qui va télécharger lui il va morfler.
Enfin, Hadopi, c'est aussi et surtout avec sa sœur LOOPSI le bon moyen de fliquer le net de manière graduelle, par palier, ou par cycle comme on veut chaque fois un peu plus.
Si la clique Sarkozigue appliquait toutes les restrictions d'un coup, ce serait la dictature, alors comme pour la sécurité routière, pour défendre de pseudo vrais faux motifs ils appliquent démoncratiquement des morceaux de restrictions.
Un phalange après l'autre les amis, un phalange après l'autre. C'est ça l'acceptabilité.

Enfin, pour ceux qui sont tristes de la fermeture de MegaUpload, qu'ils se consolent d'autres sont encore accessibles.
http://ddlsearch.free.fr/
http://dlseek.free.fr/
http://www.keotag.com/ (très original celui-là)
http://dscargalo.com/
http://www.filestube.com/
http://search.axiomcafe.fr/
http://uprius.com/
http://www.5fox.org/
http://www.buskka.com/
http://www.rsdown.org/
http://www.leechaa.com/
http://www.bioscience.ws/search/sharedfiles/
http://sharedigger.com/
http://rapidsearch.infobind.com/
http://www.daleya.com/

Vu sur l'article de Korben http://korben.info/remplacer-megaupload.html ou il y a d'autres infos bonnes à prendre.
:wink:

Re: Korben participe au blackout contre les lois liberticide

Publié : 23/01/2012 - 13:47
par supergaulois
il y a des lois anti piratage que le sénat américain n 'a pas voté à cause de pressions de citoyens américains et d 'associations, tout ça c'est un écran de fumée

Re: Korben participe au blackout contre les lois liberticides

Publié : 24/01/2012 - 16:24
par Miroir
Un échantillon d'autres sites engagés dans la lutte contre ces lois liberticides:
http://opensource.com/life/12/1/january ... 000U4nZAAS

Re: Korben participe au blackout contre les lois liberticides

Publié : 26/01/2012 - 14:01
par JCL31
Megaupload préparait le lancement d’un service de musique et de vidéo considéré comme "révolutionnaire" : il promettait une rémunération de 90% aux artistes grâce à un système appelé Megakey

Voilà une rumeur qui ne va pas manquer d’alimenter les conversations autour de Megaupload. Le site aurait été fermé non pas à cause du piratage de contenus mais au contraire parce qu’il s’apprêtait à lancer une offre légale qui aurait pu bouleverser le schéma classique de l’industrie musicale, en mettant sur la touche les labels et les associations d’ayants-droit.

Le service en question qui se nomme Megabox a été évoqué en décembre dernier par Torrent Freak qui avait interrogé Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload. À l’époque, ce dernier était en conflit avec la RIAA et la MPAA qui avaient publié une vidéo antipiratage dans laquelle il était présenté comme un voyou détroussant les ayants-droit.

Kim Dotcom avait décrit Megabox comme un concurrent d’iTunes qui aurait offert aux artistes un modèle économique inédit en leur permettant de vendre leurs œuvres avec un taux de rémunération de 90%. Il affirmait qu’ils auraient même pu offrir leur musique et être payés via un système appelé Megakey.

Diffuser de la musique gratuite et rémunérer les artistes

Il s’agit d’un logiciel qui agit comme un bloqueur de publicités indésirables en remplaçant 10 à 15% des réclames qu’un internaute est amené à voir par des publicités provenant de la régie Megaclick. « De cette manière, nous génèrerons suffisamment de revenus publicitaires pour fournir des services premium gratuits et des contenus sous licence afin que nos utilisateurs puissent les avoir gratuitement », expliquait le fondateur de Megaupload.

De cette façon, Dotcom pensait pouvoir diffuser de la musique gratuite légale via Megabox et des films gratuits via Megamovie, deux services qui devaient être lancés cette année.
« Mega pourrait devenir l'un des plus gros clients de l'industrie du contenu et toute cette affaire de "voyou" absurde sera oubliée. Nous voulons que les créateurs de contenu soient payés », assurait-il.

Un beau discours dont il est difficile de vérifier aujourd’hui la véracité.
Restent ces rumeurs, qui veulent que la chute de Megaupload soit liée à ce projet qui menaçait directement les intérêts de l’industrie du disque et du cinéma… (Eureka Presse)

http://www.zdnet.fr

Re: Korben participe au blackout contre les lois liberticides

Publié : 26/01/2012 - 15:16
par Miroir
JCL31 a écrit :Il s’agit d’un logiciel qui agit comme un bloqueur de publicités indésirables en remplaçant 10 à 15% des réclames qu’un internaute est amené à voir par des publicités provenant de la régie Megaclick. « De cette manière, nous génèrerons suffisamment de revenus publicitaires pour fournir des services premium gratuits et des contenus sous licence afin que nos utilisateurs puissent les avoir gratuitement », expliquait le fondateur de Megaupload.

Totalement illégal.
Cela consisterait à remplacer les publicités qui rémunèrent le propriétaire d'une page par des publicités qui rémunèrent Megaupload.
En bref, ce logiciel suivrait l'utilisateur de page en page sur l'internet en pillant les ressources publicitaires de ceux qui mettent ces pages à disposition...
Ce qui entrainerait la ruine donc la fermeture de pas mal de sites.
Splendide projet, en effet!