.
Si je veux soigner ma vie privée, je ferme mon ordinateur et j'écoute la radio en mangeant des crêpes bretonnes améliorées normandes, pour mieux croquer du sarrasin.
En attendant que j'y réfléchisse, je serais surpris d'apprendre que Microsoft est une entreprise plus vertueuse que Google.
D'ailleurs, finalement, je m'en fous. Non, pardon ! Je m'en réjouis. Pourquoi ?
Parce que je me moque bien que Google apprenne que je pisse bleu à force de boire du curaçao, vu que je ne bois que du pommeau et du Bourgogne. Ils ne sont pas près de me refourguer du Caca-Colo.
Tout ce que j'ai a dire sur Internet est précisément ce que je veux faire partager à la planète entière. Alors, si Google veut stocker pour trois siècles ce que j'ai à dire, grand bien leur fasse !
Même sans Google, tous le monde sait que je suis catholique, royaliste et frontiste. S'il y a encore un retardataire qui ne le sait pas encore, je me réjouis que Google lui apprenne tôt ou tard.
Ce que je constate, et ce qui m'intéresse, c'est que les outils que propose Google sont efficaces et fiables. Pour l'instant, pas un concurrent n'est capable de mettre au point un moteur de recherche qui arrive à la cheville de celui, sans cesse amélioré, de Google.
Depuis que j'ai fait émigrer ma boîte à courriels chez Google, je ne reçois plus que 2 pourriels pour 1.000 messages, au lieu de 200 pour 1.000 à La Poste ou chez Yahoo. Il faut croire que leur antispam est vraiment au point, et sans que j'ai à intervenir.
La suite logiciels gratuite de Google c'est pareil ! C'est simple, peu lourd et efficace. Insuffisant pour le traitement des images avec "Picasa", mais j'ai trouvé ailleurs un outil plus conforme à mes besoins.
Les blogues de chez "Blogger", même chose ! C'est simple, pratique et jamais en panne. Leur tableau de bord me permet de gérer plus d'une quinzaine de blogues sur une seule page. Qui fait mieux ? Pas "over-blog" ou "skyblog" en tout cas !
En outre, Google se débrouille pour mettre en ligne gratuitement des livres très rares téléchargeables et consultables en ligne. Qui d'autre le fait sérieusement sans bourse déliée ?
En conclusion, pour ceux qui ont quelque chose à cacher, en effet, qu'ils évitent Google. Mais, pour ceux qui veulent s'afficher, surtout qu'ils prennent Google.
Je n'ai qu'une seule chose à reprocher à Google. Son équipe ne nous a pas encore trouvé un roi absolu pour la France et n'a pas fait comprendre aux Français que c'était cela le moins mauvais choix pour la France et les Français d'abord !
Voilà, ce que je peux dire objectivement de Google. Je ne suis même pas actionnaire, et je le regrette.

_