Page 1 sur 1

Promouvoir et défendre le logiciel libre

Publié : 24/06/2008 - 14:57
par Prodeo
.
http://www.april.org/

Promouvoir et défendre le logiciel libre
Votre adhésion fait la différence ! Nous avons besoin de vous !
Une explication en 1 minute 30 secondes sur pourquoi et comment soutenir l'April :
vidéo (format Theora) - audio (format OGG Vorbis)

Objectif : 5.000 adhérents fin 2008.
Rejoignez-nous maintenant.

2.263 adhérents

À la une
Députés/sénateurs et candidats aux élections locales 2008,
signez le Pacte du Logiciel Libre


Pionnière du logiciel libre en France, l'April, constituée de 2263 adhérents (individus, entreprises, associations et organisations), est depuis 1996 un acteur majeur de la démocratisation et de la diffusion du logiciel libre et des standards ouverts auprès du grand public, des professionnels et des institutions dans l'espace francophone. Elle veille aussi, dans l'ère numérique, à sensibiliser l'opinion sur les dangers d'une appropriation exclusive de l'information et du savoir par des intérêts privés.

L'April est le partenaire privilégié pour la promotion et la défense du logiciel libre.

Je découvre l'association
Je m'informe sur les actions de l'association (et pour suivre l'actualité de l'association au quotidien je reste informé)
Je soutiens le logiciel libre et les actions de l'association en faisant un don maintenant !
Je soutiens ou j'agis en adhérant maintenant à l'April et je fais connaître l'April autour de moi
Pour toute demande d'information, contactez nous (courriel, téléphone). Pour les contacts presse, consultez d'abord notre espace presse.

Vente subordonnée de logiciels : l'April soutient la pétition contre les racketiciels.

Agenda des interventions de l'April
Intervention de Lionel Allorge le lundi 16 juin de 15:00 à 16:00 sur Histoire et enjeux du Logiciel Libre lors de la conférence Hacker Space Festival de Paris.
Intervention de Jérémy Monnet, membre du conseil d'administration, le 19 juin 2008 au CESI de Lyon pour présenter les logiciels libres.
Pour l'agenda de tous les évènements du logiciel libre, rendez-vous sur l'Agenda du Libre. Voir également les conférences passées.

Nouvelles de l'April
Les cinq dernières nouvelles de l'April :

23 juin 2008 : L'April au journal télévisé de France 2
Lors du journal télévisé de 20 h de France 2 le 19 juin 2008 un sujet sur l'avant projet de loi Hadopi a été diffusé. Christophe Espern, représentant de l'April au Conseil d'orientation du FDI, a été interviewé. Le journal télévisé est en ligne.
19 juin 2008 : Interventions de l'April lors des 9èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre
Les 9èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre sont prévues à Mont-de-Marsan du 1er au 5 juillet 2008. L'April donnera plusieurs conférences.
18 juin 2008 : Participation de l'April à « Paris capitale du libre 2008 »
La troisième édition de « Paris Capitale du Libre » aura lieu les 24 et 25 septembre 2008 à la Maison Internationale de Paris. L'April fait partie des partenaires et tiendra un stand dans l'espace associatif. Benoît Sibaud, président de l'April, et Frédéric Couchet, délégué général, font partie du jury des Lutèce d'Or. Frédéric Couchet fait partie du comité de programme.
17 juin 2008 : « Journée dématérialisation » de l'AMGVF
Le 26 juin 2008, l'Association des Maires de Grandes Villes de France (AMGVF) organise sa « sixième journée dématérialisation » (de 10h-16h, à l'Assemblée nationale). Cette journée interne a pour objectif de faire un point sur les dossiers en instance à la DGME, notamment les référenciels généraux (RGI, RGAA, RGS), l'application de l'ordonnance de décembre 2005 et la réorganisation récente de la DGME. L'état d'avancement du projet mon.service-public.fr sera également évoqué. Enfin, l'après-midi, des représentants de l'April seront auditionnés sur le développement des logiciels libres dans les collectivités avec une présentation d'une collectivité ayant migré sa bureautique vers le libre et du projet LiberAccès.
16 juin 2008 : Vente liée : Chatel l'opportuniste
Communiqué de presse. Le Secrétaire d'État à la Consommation, Luc Chatel, s'est de nouveau parjuré. Pour la troisième fois depuis sa prise de fonctions au gouvernement Fillon, il a nié le problème de la vente liée, dont il s'était pourtant préoccupé alors qu'il était député. L'April dénonce l'imposture.
Je consulte les nouvelles précédentes.

Je m'informe sur les toutes actions de l'association. Pour suivre l'actualité de l'association je reste informé.
_