.
Ce qui m'étonne dans cette attaque en règle contre Google, c'est que ce sont des organisations de gauche qui s'émeuvent de l'efficacité grandissante de cette entreprise, qui a même l'outrecuidance de gagner de l'argent.
Auraient-elles des choses à cacher ? Seraient-elles brusquement devenues les ennemis de Big Brother, alors qu'elles agissent en permanence en vrai Big Brother de la politique où l'Etat doit tout surveiller et se mêler de tout ?
Le fait même que la Commission européenne s'inquiète des libertés prises par une entreprise sur son marché propre, alors qu'elle même s'asseoit sans état d'âme sur les résultats démocratiques de référendums organisés par des Etats encore réputés souverains, laisse perplexe et songeur tout observateur assidu et libre.
Le sujet n'étant pas épuisé et sentant le montage idéologique, je propose d'assurer une veille du sujet afin d'en suivre l'évolution.
A propos d'évolution...
Google Sites simplifie la création de sites collaboratifs
Tags :
Développement,
Google,
Web 2.0,
Internet
Publié le 29 février 2008 par
Vincent Birebent CNET France
Google vient de lancer un service en ligne pour créer à plusieurs des sites Web sans connaissances techniques particulières. Basé sur un moteur acheté en 2006 par la firme de Mountain View, cet éditeur web permet de créer des sites type Wiki en quelques clics.
Lancé hier officiellement,
Google Sites, est la nouvelle arme du moteur de recherche dans sa course aux applications en ligne. Ce nouvel outil simplifie la création de sites collaboratifs (type Wiki) en faisant abstraction pour l'utilisateur de toutes notions de langages ou de technologie à acquérir.
Google Sites est issue du rachat de JotSpot en octobre 2006 par
Google et vient concurrencer sur ce marché des produits d'éditeurs aussi célèbres qu'IBM, Microsoft, Yahoo! ou encore Novell.
Intégré au sein de la suite Google Apps, Sites est bien évidemment gratuit mais pour l'instant uniquement disponible en anglais.
Outre l'intégration d'objets provenant d'autres outils en ligne comme des photos issus de
Flickr ou de vidéo de
YouTube, Sites affiche aussi l'historique des modifications opérées sur une page, afin de faciliter un suivi par les différents contributeurs.
Seul impératif pour l'utiliser, disposer d'un ordinateur connecté à Internet, Sites ne fonctionnant pas en local sur une machine non connectée au Web.
À lire aussi :
WorldWide Telescope : le concurrent de Google Sky signé Microsoft
Le rachat de Yahoo attise la guerre entre Google et Microsoft
Google Sites
_